Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

il y a 10 minutes, François a dit :

tu as raison à l'instant J, mais ma dernière maj donne justement une route sud, donc c'est une option, pour cela qui est tjrs bon de regarder antérieurement les évolutions.

OK mais reste que la fiabilité des prevs au delà de 6-7j reste faible donc il me semble que même une décision drastique après la 1ère marque restera un coup de poker

Link to comment
Share on other sites

Nico mais je m'en fou de gagner la course PPD, je recherche autre chose ds ce groupe. je suis à l’écoute, je peux donner mon avis, apporter mes critiques négatives comme positives, mais je ne juge pas, une qualité que certain devrait  avoir, bonne nuit, je reste quasiment sur du 135 toute la nuit et encore quelques heures de perdu pour toucher la bouée.

5 minutes ago, Cousto-987 said:

Arriver par le sud fait qu'on soit dans une zone avec plus de vent mais est ce suffisant par rapport à la distance en plus à faire par rapport à un route  qui arrive quelques degrés plus au Nord.

Evolution a suivre...

oui il faut jeter un œil au pilot charts

Link to comment
Share on other sites

Merci Yann pour le classement ! Je suis parti sur une route Est le long de la cote africaine puis sud après les Canaries...çà va être intéressant de comparer les progressions des deux flottes.

Merci à François pour ces échanges ...on apprends beaucoup...pour ma part je découvre sur cette course qtVlm...tout un programme....

Pour le moment la jonction des deux flottes s'opere au alentour du 3 mai... avantage au sud !! off course 😉

xov5.jpg

 

  • Thanks 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

j'ai retiré les isos, pour plus de lisibilité, c'est chaud...comparaison faite avec Mick et moi et c'est du vite fait sur Zezo. un routeur qui te donne une route fiable en 1'', extraordinaire

Edited by François
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, VICACAPOURSO said:

Interessant cette route nord qui apparait

tu as raison elle peut être intéressante, c'est à suivre...suivant comment la flotte Est prend l'avantage, cette route peut être une alternative, quand pensez vous ? nous avons encore le temps pour affiner et essayer de prendre la bonne décision. j'adore ce jeu.

Edited by François
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, François a dit :

j'ai retiré les isos, pour plus de lisibilité, c'est chaud...comparaison faite avec Mick et moi et c'est du vite fait sur Zezo. un routeur qui te donne une route fiable en 1'', extraordinaire

merci pour le partage François...c'est vrai que çà va être chaud ! ... :

09j5.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

de rien Mick, c'est normal. Tu as fais un super choix, tu as toutes tes chances et c'est super d'avoir les 2 options et certainement d'autres après la bouée, ton choix j'ai longuement hésité, m’étant bien fait avoir sur la dernière édition. je n'irais pas mettre un cierge, mais...je conserve les isos de chaque maj pour comprendre l’évolution des vents, je ne sais pas comment faire autrement, avez vous des idées ??

P.S. Mick tu as 2 boat ? 

Edited by François
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette route côtière @Mick61, j'aurais aimé, comme vous les cadors, voir cette option ! Je suis bouétiste dans l'âme. Je me réconforte en me disant que je pourrais faire sud plus tard si c'est favorable et reprendre la ligne de Mick plus tôt que le 01 Mai.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci de votre acceptation

Speedou ma invité pour converser parmi vous

je l'en remercie de m'avoir ouvert ses bras et vous vos portes

j'ai d'autres propositions de route à vous proposer

nous ferrons un point ce soir une fois la nuit tomber

Edited by Fast Net XXX
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, François a dit :

de rien Mick, c'est normal. Tu as fais un super choix, tu as toutes tes chances et c'est super d'avoir les 2 options et certainement d'autres après la bouée, ton choix j'ai longuement hésité, m’étant bien fait avoir sur la dernière édition. je n'irais pas mettre un cierge, mais...je conserve les isos de chaque maj pour comprendre l’évolution des vents, je ne sais pas comment faire autrement, avez vous des idées ??

P.S. Mick tu as 2 boat ? 

non, 1 seul bateau sur les course : Mick61-VD95. sinon un second Mick61-CL lorsque j'effectue des classements PDD (2 hors challenge  pour le moment).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Wrenic Abers29 a dit :

 Prochain classement dimanche soir (au lieu de lundi matin)

Yann/Wrenic

 

Avant le passage de la marque La Palma. Ca permettra de faire un point sur les routes possibles dans cette traversée Canaries/St Barth

Et puis, vous me manquez trop !! Pas de like pour çà,  SVP

Edited by Wrenic Abers29
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

justement je trouvais que ta 1ere idée était très bonne juste avant à la sortie de Palma, car demain soir la route sera encore longue, 2 maj pour se décider, pour l'instant mon passage est à 8h30 lundi, mais comme ns perdons un paire d'heure à chaque maj, à ce rythme ça serra lundi midi. bonne nuit à tous, une belle route nord se dessine...

Edited by François
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Mousse Line a dit :

refermée ce matin :(

oui, on va plutôt aller flirter avec les îles du cap vert...mais bon, pas mal de jours avant çà et tout peut changer encore. D'ici là la route EST va frôler la cote africaine...attention aux cailloux et bons vents à tous !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cette route Nord est déjà apparue 2 fois avant de disparaître, il faudra certainement serrer le vent au détour de La Palma avant de reprendre une route plus portante.
C'est la seule alternative si l'on veut pas se faire passer par les Estiens dont fait partie @Mick61
D'ici là, bons vents à tous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas trop d'accord avec Francois pour travailler en mono cardinales

Je préfères en mettre 2 

Je reviendrais vers vous une fois les vents chargés afin de vous préciser la route gagnante

N'en déplaise à certains 😎

200426121950558673.jpg

Edited by Fast Net XXX
Link to comment
Share on other sites

JJ = la route gagnante, tu es génial je suis tout ouïe.. tu as raison ma cardinale est mal placé pour les prochains vents je vais la mettre plus nord pour qu'elle m'ouvre  éventuellement une route nord. Sache que j'ai veillé toute la nuit pour lire tes propositions de  route...

Edited by François
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, François a dit :

JJ = la route gagnante, tu es génial je suis tout ouïe.. tu as raison ma cardinale est mal placé pour les prochains vents je vais la mettre plus nord pour qu'elle m'ouvre  éventuellement une route nord. Sache que j'ai veillé toute la nuit pour lire tes propositions de  route...

et garantie sans cierges ........

cardinal ; cierges ......... restons dans les clous

Edited by Fast Net XXX
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

je ne trouve pas, elle est plus parlante, rouge = Zezo (comme dab),

c'est mieux que ce matin avec cette route SO, il ns reste 3 maj, pour prendre la bonne !!! 

petit sondage : quelle photo est plus lisible ??

Edited by François
Link to comment
Share on other sites

200426021410981799.pngelle ns donne des routes similaires, par contre la dernière photo, je suis surpris que tu arrives à l'arrivée avec 16j de vent. et pour avoir une route sud tu devrais peut être pouvoir augmenter ton angle de balayage, car ta route verte est limite aux isos

Edited by François
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, François a dit :

200426021410981799.pngelle ns donne des routes similaires, par contre la dernière photo, je suis surpris que tu arrives à l'arrivée avec 16j de vent. et pour avoir une route sud tu devrais peut être pouvoir augmenter ton angle de balayage, car ta route verte est limite aux isos

La route que tu montre est celle d'hier et j'arrive l'arrivée avec un calcul light.

Link to comment
Share on other sites

ok, très étonnant, tout dépend de ton point de départ, mais actuellement avec ma position je n'arrive pas à l'arrivée et j'en suis loin...mes isos sont nickel depuis le départ, les polaires sur cette course st juste, ce n'est pas tjrs le cas...

Edited by François
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...