Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Salut Kaly. Tu nous suis toujours, c'est sympa de ta part.

il y a 5 minutes, betelgeuse orion a dit :

ricoo, chocotte44, mifou...

Non, tous ceux-là étaient très bons alors que Vicacapourso était "bon".  En ce sens, Christian/Cervantes ou Paco/Ricard34  sont plus significatifs, j'aimais bien aussi "Passager du vent". Mais bon, on va passer à autre chose, comme la course...

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mousse Line a dit :

Et baba-au-rhum ?
Pas mal aussi le Yoann...

Mais qui retournerait en mode SO pur et dur, sans régul, prog et wp ?
On s'est embourgeoisé avec la VRO3...

 

Pourquoi pas mais ce qui serait bien est qu'on puisse récupérer tous les skipper SO comme a l'époque.

En regardant les tableau, on a Gabriel @gogab qui était 2ème SO au général du Vendée globe 2012👍

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, desolé de revenir à la course apres ce bon moment de nostalgie, j'aime vivre le moment présent...apparemment pou ns nous n'avons pas encore le choix mais pour les FP, c'est un autre débat. une belle discussion c'est faite autour de cela, route cote ou route mer?? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Wrenic Abers29 a dit :

Salut Kaly. Tu nous suis toujours, c'est sympa de ta part.

Non, tous ceux-là étaient très bons alors que Vicacapourso était "bon".  En ce sens, Christian/Cervantes ou Paco/Ricard34  sont plus significatifs, j'aimais bien aussi "Passager du vent". Mais bon, on va passer à autre chose, comme la course...

Passager du Vent est est proche derrière nous. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, abbaye a dit :

Oui, les WP et prog sont une vraie amélioration du jeu. Pour le reste, ça se discute et beaucoup de régressions . Mais bon, à quoi sert la nostalgie ?

Pour moi, la vraie avancée pour les anciens SO, c'est l'accès au régulateur d'allures.  Je me rappelle des courses où, certaines nuits, je me réveillais  toutes les 19' ( ce qui me permettait de travailler sur 3 intervalles de 10') pour changer le cap du bateau. Après, les Prog ou les WP, c'est du confort ultime, comme internet, rien à voir avec le régulateur d'allures, que je compare à l'électricité ou l'eau courante (Ah papounet, tu fais bien ton âge !!!)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

François, si on te dérange dans nos délires nostalgiques, .... Reste concentré sur ta course. A toi, les premières places, à nous, les souvenirs où tout était mieux, plus beau, plus jeune, plus ...  Parle nous plutôt de la restitution graphique (voire de l'outil que le crée) qui nous intrigue

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Cousto-987 a dit :

Pourquoi pas mais ce qui serait bien est qu'on puisse récupérer tous les skipper SO comme a l'époque.

En regardant les tableau, on a Gabriel @gogab qui était 2ème SO au général du Vendée globe 2012👍

tu vas me rendre nostalgique de cette plateforme, et voilà une course que je pourrais encore  raconter .....  

Oui Olivier @Mousse Line j'y retournerai bien car tu avais besoin de moins de présence sur le jeu, et donc plus compatible avec une journée de travail, meme si je me réveillais 2 fois par nuit pour changer de cap.  Mais au fonal cela ne change rien je ne sais pas faire mieux que 2 eme :)

Un autre animateur de ce VDG 2012 est présent en PDD sur cette  Transat AG2R, c'est @stefstef

 

Link to comment
Share on other sites

non non mais pas du tout vs ne me dérangé pas (l'instant nostalgie), j'ai juste dis cela pour faire une transition, certainement encore très maladroit, enfin comme dab... tu as raison 02 TEHOHE, désolé je ne connais pas ton prénom. rien extraordinaire, j'ai vu que vs aviez des outils similaires. bon ns avons un passage très délicat qui ns arrive ds 48h, avec des isos très lunatiques..bonne nuit, tranquille du 150.

Edited by François
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, François said:

non non mais pas du tout vs ne me dérangé pas (l'instant nostalgie), j'ai juste dis cela pour faire une transition, certainement encore très maladroit, enfin comme dab... tu as raison 02 TEHOHE, désolé je ne connais pas ton prénom. rien extraordinaire, j'ai vu que vs aviez des outils similaires. bon ns avons un passage très délicat qui ns arrive ds 48h, avec des isos très lunatiques..bonne nuit, tranquille du 150.

merci François bonne nuit à toi aussi, Hervé  

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, François a dit :

coucou, maintenant après les Canaries j'ai 2 routes qui se dessinent,  les vertes, la blanche étant la route de zezo qui a au bout de 15j, 5h de retard... un choix décisif se profil . bonne journée.

Franchement je te conseille de prendre la blanche🤣

Edited by Cousto-987
Si je peux aider dans tes choix tactiques...
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, François a dit :

coucou, maintenant après les Canaries j'ai 2 routes qui se dessinent,  les vertes, la blanche étant la route de zezo qui a au bout de 15j, 5h de retard... un choix décisif se profil . bonne journée.

Je peux également te faire une route aux petits oignons. Un truc improbable dont j'ai le secret.

  • Sad 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

génial, no souci, je ne suis pas la pour gagner, etre 500éme ou 1000éme je m'en fou, je suis ici pour apprendre, comprendre, échanger etc... le but est de comprendre pourquoi cette route par rapport aux autres.

Edited by François
Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Je peux également te faire une route aux petits oignons. Un truc improbable dont j'ai le secret.

Moi je me dessine une flèche  sur le pont avant du bateau et je me dis que la meilleure route est de suivre la flèche.

Rien de plus simple, je vous le conseille

Nico

  • Sad 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pianais290 said:

Salut à tous,

je vois que Marco se déchaîne avec ses flèches négatives ce doit être une personne très constructive. Tu peux m'en mettre une il doit bien t'en rester.

 

Justement il cherche les propos constructifs !!!!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, François a dit :

Justement il cherche les propos constructifs !!!!

Il a trouvé la souris  pour cliquer sur dislike.

A mon avis il.peut trouver facilement le clavier (juste à côté  de la souris) pour s'exprimer.

Je suis sympa je donne un gros indice 

200424082145687243.jpg

  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Haha 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, bien sur qu'il reste plus de 48 h et la dernière maj ne te contredira pas, par contre j'aime regarder et analyser les maj antérieurs pour comprendre l’évolution des vents. j'essaye juste de partager, je m’aperçois que je parle à un mur,  donc il juste que pour la 2éme fois j'essaye avec mes peux de connaissance d’échanger de comprendre, mais me faire traiter comme il y a quelques jours ou des attitudes que Marc soulève, c'est normal que le groupe n'a aucune vie. car je constate que de la 1ere course de l'année à celle ci très peut d’échanges, sauf le classement et quelques merci. Parlons de nostalgie, on m'a conté que ce groupe avait eu une belle vie et bien actuellement vous signez sa mort, cordialement, François

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

lol, j’espère, je pense avoir mis le sujet sur la table hier, peut être trop tard pour ns, c’était la route gagnante sur la dernière édition, ou je m’étais pris un belle claque

 

Edited by François
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

D’où nous sommes, c’est trop tard pour filer à l’Est, mais je me demandais si d’autres y étaient allés dès hier par exemple..

Link to comment
Share on other sites

bien sur,  j'en ai vu empanner, mais sont ils réellement PPD sur cette course, compliqué de ce retrouver avec le classement pas à jour, il serait bon de trouver la solution, peut être créer un nouveau club pour chaque course.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, François a dit :

lol, j’espère, je pense avoir mis le sujet sur la table hier, peut être trop tard pour ns, c’était la route gagnante sur la dernière édition, ou je m’étais pris un belle claque

 

Me souviens pas être passé le long de l'Afrique il y a deux ans... Entre les îles des Canaries : oui

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 9 minutes, François a dit :

bien sur,  j'en ai vu empanner, mais sont ils réellement PPD sur cette course, compliqué de ce retrouver avec le classement pas à jour, il serait bon de trouver la solution, peut être créer un nouveau club pour chaque course.

J'envoie des mb régulièrement pour demander aux bateaux non pdd de se retirer de Lastioulles, ça se fait doucement 🙂

 

il y a 21 minutes, François a dit :

c’était la route gagnante sur la dernière édition, ou je m’étais pris un belle claque

oui je me souviens qu'en FP, le top 5-6 était exclusiement TPN aux canaries je crois, mais tous sur la route nord..qui n'avait pas été la bonne au final.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 7 minutes, betelgeuse orion a dit :

Me souviens pas être passé le long de l'Afrique il y a deux ans... Entre les îles des Canaries : oui

Y a 2 ans, en PDD, j'étais allé direct sur la côte africaine avec Michael @Ranger J5. On n'était que 2 sur cette route je crois. J'avais 3 heures d'avance sur Michael mais j'avais poussé le bouchon un peu loin en partant trop sud. Michael m'avait ciré de quelques minutes. Tous ceux qui avait serré les canaries étaient descendus en escaliers et étaient arrivés plus de 12 heures après.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 24 minutes, François a dit :

il serait bon de trouver la solution, peut être créer un nouveau club pour chaque course.

Perso, j'ai toujours été contre cette idée. Ceux qui jouent le jeu n'ont pas à changer de centre nautique à chaque fois aux dépens de ceux qui oublient de quitter Lastioulles. Ce n'est pas bien grave, qq mb aux étourdis suffisent.

Oui peut-être différente si nous sommes tous à l'ouest, car au final on se saura jamais si un bateau qui aurait pris l'Est assez tôt puis longé les côtes africaines serait arrivé devant. Après il reste aussi pas mal d'eau..on ne va pas non plus à même pas mi-course.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, François a dit :

coucou, maintenant après les Canaries j'ai 2 routes qui se dessinent,  les vertes, la blanche étant la route de zezo qui a au bout de 15j, 5h de retard... un choix décisif se profil . bonne journée.

la "verte" sud est-elle vraiment une option viable? Finish bien trop sud avec ce qu'il reste à parcourir non?

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, François a dit :

Bonsoir, bien sur qu'il reste plus de 48 h et la dernière maj ne te contredira pas, par contre j'aime regarder et analyser les maj antérieurs pour comprendre l’évolution des vents. j'essaye juste de partager, je m’aperçois que je parle à un mur,  donc il juste que pour la 2éme fois j'essaye avec mes peux de connaissance d’échanger de comprendre, mais me faire traiter comme il y a quelques jours ou des attitudes que Marc soulève, c'est normal que le groupe n'a aucune vie. car je constate que de la 1ere course de l'année à celle ci très peut d’échanges, sauf le classement et quelques merci. Parlons de nostalgie, on m'a conté que ce groupe avait eu une belle vie et bien actuellement vous signez sa mort, cordialement, François

La critique peut-être positive mais l'accumulation de critique devient relou 

Pour que ton discours passe mieux il faudrait peut-être mettre plus de forme.

En régate je n'avais  jamais dit à mes adversaires "hey les gars, je vais sur le côté  tribord du plan d'eau car ça  adonne  plus de ce cote là". 

Si on fait une tactique elle d'abord  personnelle car le but de chaque skipper est d'essayer de gagner la course au départ. Parler plus de l'évolution météo serait plus adéquat que de dévoiler sa tactique.

  • Thanks 1
  • Sad 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Monsieur je parle de quoi ?? justement des vents, des routes possibles etc... et sache que je suis en PPD,  je sais que je ne vais pas gagner, lol, je le redis le classement est secondaire

17 minutes ago, Toumou26-BAR said:

la "verte" sud est-elle vraiment une option viable? Finish bien trop sud avec ce qu'il reste à parcourir non?

tu as raison à l'instant J, mais ma dernière maj donne justement une route sud, donc c'est une option, pour cela qui est tjrs bon de regarder antérieurement les évolutions.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, François a dit :

et sache que je suis en PPD,  je sais que je ne vais pas gagner, lol, je le redis le classement est secondaire

Tu es sur le topic pdd.

Donc je parle de gagner la course en pdd. Ça  paraît logique non?

Ça faisait  longtemps qu'on m'avait pas appeler "Monsieur".  La prochaine fois tu peux m'appeler Nico.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, François a dit :

tu as raison à l'instant J, mais ma dernière maj donne justement une route sud, donc c'est une option, pour cela qui est tjrs bon de regarder antérieurement les évolutions

Arriver par le sud fait qu'on soit dans une zone avec plus de vent mais est ce suffisant par rapport à la distance en plus à faire par rapport à un route  qui arrive quelques degrés plus au Nord.

Evolution a suivre...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...