Guest McFly BSP Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 (edited) Ravi du retour parmi nous de Bernard, alias @betelgeuse orion sur cette transat Ag2r. Une course où il n'avait pas été vilain en 2018 😉 A+ Edited April 18, 2020 by McFly BSP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 (edited) QTVLM un peu plus optimiste que zezo dans les durées estimées. Selon QT, meilleur créneau actuellement vers 3-4 heures du mat le mercredi 22 avril. Une petite fenêtre qui, avec les voiles légères, permettrait de faire un chouille mieux que les 121 heures de @NAPOLEON 2. La fenêtre étendue est constante depuis quelques jours: entre le 21 au soir et le 22 au matin. Edited April 18, 2020 by McFly BSP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wrenic Abers29 Posted April 18, 2020 Share Posted April 18, 2020 Ca y est, tout le monde est inscrit ? Merci de m'aider dans l'établissement des classements en précisant votre équipement : Light, C0, Heavy ou Winch Pro? PVI : Le 1° classement sera proposé lundi soir. A après-demain. Yann/Wrenic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 CLASSEMENT DU 19/04/2020 (JOUR 12 DE NAVIGATION) Nous sommes partis en juillet des îles du cap Vert et nous voilà en septembre 1522. Le cap de São Vicente au sud du Portugal est en vue ! Nous touchons au but ! Mais le Victoria est sur le point de céder. Les vieilles planches du navire ne joignent plus et l’eau s’infiltre de plus en plus. Il va falloir pomper nuit et jour pour évacuer l’eau du navire. Courage ! un dernier effort ! Plus que deux jours et deux nuits ! @Flying Frenchmanconforte sa première place au nord de la flotte, suivi de @SP3C26 qui remonte de 5 places et de @KERALIO ACB 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'aventurier Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 Bonjour! Inscrit en Light! Bonne transat à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sauvageon Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 Top départ. C'est parti ! Pas mal d'inscrits je vois, c'est super. Bon vents à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vogazo86130 Posted April 19, 2020 Share Posted April 19, 2020 oui! c'est parti! super de savoir qu'on a des "classeurs" et Gentil organisateur pour faire les tableaux. moi non plus pas pour privatiser le club car, en privé, il est difficile du punch sur long terme et une bonne quantité de participants. bonne course! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Hello @all Si vous pouvez sortir de Lachtouille alors que vous n'êtes pas engagés en PDD sur l'ag2R, ça permettrait d'avoir plus de visi sur le classo. Merci d'avance... Mousse Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse orion Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Salut la compagnie Le confinement m'a fait sortir de ma retraite VR ! Citation Ravi du retour parmi nous de Bernard, alias @betelgeuse orion sur cette transat Ag2r. Une course où il n'avait pas été vilain en 2018 😉 Merci McFly ! Je n'avais pas été trop moche en effet... Bonne navigation à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 CLASSEMENT DU 20/04/2020 (JOUR 13 DE NAVIGATION) Dans l’après-midi les premiers vont arriver à l’embouchure du Guadalquivir ! C’est de là que sont partis, sous la direction de Magellan, cinq navires et deux cent soixante-cinq hommes. Trois ans plus tard s’avance seul le plus petit des cinq, qui jette l’ancre à la même place, et dix-huit hommes en sortent en titubant, qui tombent à genoux et embrassent la bonne et solide terre maternelle. Le 6 septembre 1522 s’achève ainsi le plus grand voyage sur mer qui ait jamais été accompli. @Flying Frenchman semble avoir creuser l'écart devant et logiquement la victoire ne devrait pas lui échaper. Derrière c'est tres serré entre @KERALIO ACB @SP3C26 @Hophop et @Campesino ! 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Merki Mick pour tes classements. On pourra dire qu'on se sera tiré la bourre en queue de course Le Français Volant a du pimper sa caraque ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 (edited) Bonjour, ci-dessus je vous partage un avis d'un PPD, il serait bien de trouver la (les) méthodes pour redonner ce dynamisme, de mon coté, je partagerais que lorsque je serais certain qu'un Couillon (c'est un pote) par ex ou non PPD ne peut intervenir et critiquer. L’esprit PPD je pensais que c’était apprendre, comprendre, partager etc... cordialement, bonne course à tous, François Edited April 20, 2020 by François 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cousto-987 Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 (edited) François, On le sait tous que c'est très compliqué d'avoir des discussions sans que quelqu'un vienne mettre son grain de sel. Le challenge Pdd a toujours été quelque chose d'ouvert à tous sur le forum qd Barbara (bra kcette avait repris le flambeau). Quand on avait avec certains pdd voulu mettre en place le classement général PDD, la.discussion était ouverture afin que chacun donne son avis et avoir le plus de clarté possible sur la mise en place des modalités du classement. Perso, et d'autres sûrement on s'en est pris plein.la gueule (quelques petits messages mp de certains étaient limites) mais bon, on a tenu bon car beaucoup soutenait cette initiative. Le principe du club ouvert est d'avoir le plus de visibilité pour ceux qui le découvre. Si on est un club fermé, je suis pas.sur que des nouveaux viendront. Le fait d'avoir déplacé les topics des courses dans le club permet de pouvoir modérer plus facilement. Je suis tout à faire d'accord de retrouver un respect convivial de déconne et de technique ou chacun peut donner des hits and tips. Ah les "mercis" c'est vrai que des fois on reste sur sa faim car on espère avoir aussi un commentaire du skipper sur sa situation, de son choix tactique qui explique son classement. (Je fais parti des fois des "merci") Bref on verra avec la diffusion de classement et du commentaire de Yann si la communauté va essayer d'interagir entre les commentaires des skipper. Affaire à suivre Ps: Yann @Wrenic Abers29 tu as la pression pour tes commentaires afin qu'on puisse plus intervenir. Je te dis déjà merci qui servira pour tous les classements 😀 A plus Nico Edited April 20, 2020 by Cousto-987 PS François, essaie d'être moins dans la critique maintenant du coup. 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Exact Oliv ! La tempête qui arrive par la poupe pourrait chambouler un peu le classement ... Le Français Volant a eu le nez fin : plein ouest au départ puis plein nord sur la seconde moitié du parcours. Bravo ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wrenic Abers29 Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 (edited) Nico, et les autres, Non, je n'ai pas la pression. En tout cas, je ne la montrerai pas. Dans ce genre d'intervention, il faut en effet savoir que l'on va prendre des coups. Et , pour ne pas y attacher de l'importance (aux coups), il ne faut pas "surjouer" et rester le +possible naturel voire le plus indifférent possible. Je vais donc faire comme d'hab. Si çà ne plait pas à certains, ils n'auront qu'à aller voir ailleurs (pas commercial comme discours!!). Néanmoins et par ailleurs, je préfère 10000 fois des merci que rien du tout (je suis quand même un sentimental) et 10000 fois des merci que des scuds (j'ai déjà donné). Ensuite, je préfère un compte-rendu "convenu" que pas de compte- rendu du tout (même si j'ai aussi chambré gentiment certains qui ne faisaient que des erreurs et qui gagnaient). On a toujours à apprendre d'un CR. Et les merci et CR créent une ambiance pacifiée, de confiance et d'écoute, à partir desquels on peut envisager d'autres commentaires plus techniques, plus déconnants, plus... Les supprimer, les ignorer, les snober serait montrer qu'on n'y connait rien en dynamique de groupe Enfin, le club des PDD est ce que les participants en font. Le CO est là pour initier/initialiser, inciter, inviter .... Il (le club) appartient donc aux adhérents et c'est à eux de se mouiller pour le faire vivre. Et j'aurais tendance à dire qu'il appartient d'abord aux meilleurs d'intervenir. Quoiqu'on dise, ce sont eux les exemples qu'on aimerait égaler puis battre (tuer le père, vous connaissez). C'est eux qu'on a envie de lire et d'analyser. Donc à ce soir, pour un 1er classement au milieu du Golfe de Gascogne. Edited April 20, 2020 by Wrenic Abers29 modif de l'entame et faute d'orthographe 2 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wrenic Abers29 Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 NB : Quand je dis "je", je pense "nous" : les PDD, le CO Yann/Wrenic 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cousto-987 Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Et tu préfères dire merci à mille.personnes ou mille merci à une personne 🤣 Ça me rappelle quelque chose cette phrase 🤔 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 il y a 5 minutes, Cousto-987 a dit : Et tu préfères dire merci à mille.personnes ou mille merci à une personne 🤣 Ça me rappelle quelque chose cette phrase 🤔 Moi aussi... D'ailleurs ce midi (ça n'a rien à voir mais je le dis quand même), j'ai mangé de la gencive de porc. Un régal ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 ceci permet d'avoir les dents longue...un super mets C’est la fin d’une traque de plusieurs mois. La police cannoise a mis fin à un important trafic de gencives de porc et arrêté de nombreux intermédiaires. Des restaurants huppés de la Côte d’Azur seraient impliqués ainsi qu’une personnalité du monde du cinéma. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wrenic Abers29 Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 (edited) il y a 9 minutes, François a dit : ceci permet d'avoir les dents longue...un super mets C’est la fin d’une traque de plusieurs mois. La police cannoise a mis fin à un important trafic de gencives de porc et arrêté de nombreux intermédiaires. Des restaurants huppés de la Côte d’Azur seraient impliqués ainsi qu’une personnalité du monde du cinéma. Kev A dents ? Pas terrible mais pas trouvé mieux . Qui a une idée de cette personnalité ? Edited April 20, 2020 by Wrenic Abers29 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Je mettrais bien une pièce sur Gianluigi Gorafi, célèbre acteur italien de films interdits aux moins de 18 ans, Oscarisé en 1994 dans « viens dans mon slip, on est déjà quatre ». Un comédien qui souffrait malheureusement de sérieux problèmes bucco-dentaires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sauvageon Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Citation Kev A dents ? Pas terrible mais pas trouvé mieux . Qui a une idée de cette personnalité Je tente Simon Jérémi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 (edited) Après s'est fait la malle pendant quelques maj, la fenêtre espérée revient. Le meilleur créneau est toujours de demain soir à mercredi tôt. On peut imaginer pas mal de bateaux à l'eau à partir de demain. Pensez bien à aller noter votre heure de départ dans le doc. Merci ! Edited April 20, 2020 by McFly BSP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Wrenic Abers29 Posted April 20, 2020 Popular Post Share Posted April 20, 2020 Classement coureurs au 20/04/20 Transat AG2R PDD (Concarneau/St Barth) Sur la base du Classement VR à 20h00 20/04/20 Clst Nom des bateaux Equipmt Clst VR 1 Campesino Light 520 2 SPEEDOU PPD TPN Light 567 3 Toumou26-BAR Light 610 4 Distribil-EZ Light 731 5 Mcfly BSP Light 750 6 ayoye Light 752 7 Snekkar BRA KC Light 810 8 Chevenon 3 Light 816 9 Luma 2 Light 847 10 Ebb156 Light 877 11 JIF29 Light 883 12 Dady44 SGPS_FVR Light 884 13 cyrille22 Light 890 14 Barrik78-ORCA Light 896 15 stefstef Light 940 16 Flying Frenchman 2 Light 968 17 NAPOLEON 2 Light 984 18 Anabraz 6 protobob Light 984 19 Mynuis Light 1075 20 Need yeux light 1095 21 FavGab Light 1106 22 02_zed Light 1155 23 BlackPanther Light 1175 24 LELORN abers29 Light 1184 25 QuiVaSadoVaMaso-BSP Light 1248 26 Petaouchnokk Light 1265 27 VICACAPOURSO Light 1302 28 TANGODANCER_PDD Light 1354 29 Teahupoolive Light 1374 30 Enperdition Light 1401 31 TimeForLive Light 1459 32 MorluBroadel-ACB Light 1499 33 abbaye Light 1504 34 BO22 Light 1524 35 nathi90 Light 1534 36 willadi Light 1567 37 Nfschimiono Light 1572 38 So Wrenic Light 1574 39 Laurent56-EZ Light 1596 40 Helios2-BSP Light 1611 41 LeSteCache Light 1612 42 KERALIO ACB Light 1623 43 doumsau-45-EZ Light 1693 44 tololebil-50 Light 1698 45 Nino29 Light 1706 46 Betelgeuse Orion Light 1733 47 Bons à rien Light 1789 48 barlat26 Light 1796 49 juraEZic Light 1801 50 FLASH21 Light 1834 51 Cmagen Light 1857 52 krakwi acb light 1883 53 Captainflo44 Light 1949 54 Cousto-987_BAR Light 1975 59 sauvageon Light 1985 60 Belharra 44 Light 2037 61 Totolemarin Light 2051 62 LeSanflorain Cantal Light 2072 63 jmm38 Light 2112 64 Lagona Light 2142 65 Pianais290 Light 2153 66 Healing Light 2173 67 Mick61-VD95 Light 2179 68 Trovão Light 2287 69 kayros Light 2405 70 PhilippeB69 Light 2490 71 Spirit of Rackham Light 2523 72 beabob2SO WP+P 2694 73 KAE-LESTRAN Light 3075 74 Nazebrock-PDD Light 3134 75 L'Aventurier Light 3330 76 arrow91-PDD WP+P 4440 77 axma abers 29 C0 4484 78 Vogazo86130 Light 5201 79 LE RESCATOR C0 5406 80 Malouines Light 7381 81 Santorin89 Light 8344 82 Kap 10 Light 8467 83 Philsurfbien C0 9922 84 pluriel Light 10065 85 Heolis Light 11182 86 lo de tombelaine Light 14646 87 Supernavigator Light 17060 88 Paul.Mimil.Victor SO 19292 Classement pris entre 19h30 et 20h00 ce soir lundi 20 avril. Vent de Nord Nord Est d'une 10-aine de Kn. On est donc sous spi léger pour la plupart d'entre nous. Et nous avons empanné plusieurs fois la nuit dernière. Ce qui est à noter, c'est que les bateaux ont et continuent de privilégier la vitesse (on cherche les couloirs où le vent est plus fort) et pas les polaires = l'angle de descente. vers le Cap Finisterre. Cette nuit, on sera en approche de La Corogne que nous laisserons à babord demain matin. Le vent va passer NNW cette nuit. Il faudra donc être vigilant pour accompagner cette bascule de 90° du vent par le nord. Sinon, sur les classements, tout le monde se tient avec les leaders actuels au sud de la flotte (le vent devait y être plus fort !!) On en reparle demain Yann/Wrenic 9 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flying Frenchman Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Merci Mick. Cela compense les 10 premieres etapes sur lesquelles je n'ai pas été très inspiré! Link to comment Share on other sites More sharing options...
anabraz 6 protobob Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 1000 merci a toi !!!! pour le classement et le commentaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 pourquoi pas Simon Jeremi une citation bien connu ds la cité de la peur : - J’ai faim !- Bon qu’est ce que vous voulez ?- Ben j’sais pas, n’importe quoi… des gencives de porc ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jadanton Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Il y a 7 heures, Marius Jacob - EZ a dit : Moi aussi... D'ailleurs ce midi (ça n'a rien à voir mais je le dis quand même), j'ai mangé de la gencive de porc. Un régal ! @Marius Jacob - EZ, tu feras attention, t'as un bout de pomme de terre sur la joue. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enperdition Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Merci Mick pour les classements réguliers...beau boulot. il y a un classement général des 11 etapes en PDD ? (de toute façon j'ai pris en cours, donc pas concerné)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cousto-987 Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Apres une journée qui ressemblait plus à : Tellement on avait peu de chose a faire sur nos bateaux. On est quelques bateaux un peu plus "sudistes". Maintenant est de savoir si le fait d'être un peu plus au sud va nous permettre de passer devant ou pas. Les.options étaient assez restreintes jusque la même si il y avait des micro options Les premiers comptes pourront se faire au passage du cap Finistère. D'ailleurs ne faites pas comme la navy américaine 😁 Le deuxième va se faire aux Canaries avant la grande traversée qui va offrir j'espère un éclatement de la flotte. Bon vent Nico 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wrenic Abers29 Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 (edited) Petit pb dans le tableau, on passe de la 54ème à la 59ème place. Il ne manque pas de bateau entre Cousto (54) et Sauvageon (59). Juste une erreur de ma part. Il y a 84 bato au départ. Rectification demain soir Edited April 20, 2020 by Wrenic Abers29 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted April 20, 2020 Share Posted April 20, 2020 Il y a 1 heure, Cousto-987 a dit : Le deuxième va se faire aux Canaries avant la grande traversée qui va offrir j'espère un éclatement de la flotte. Même avis que toi. Ce n'est je pense pas cette première partie qui scellera le sort de cette transat..mais bien le choix de route après les Canaries. Comme écrit par ailleurs, ça s'est gagné par une route Sud en SO en 2016, en PDD 2018 et en FP 2018. La route Nord avait été la bonne en 2016 en FP (AO à l'époque). Ce sera plus fun dans quelques jours 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luma Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 (edited) Merci pour ce premier classement. Il y a du monde sur l'eau, on risque l'abordage à chaque instant. Il va falloir rester vigilant pour éviter la casse ! Edited April 21, 2020 by Luma Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 CLASSEMENT DU 21 AVRIL 2020 (JOUR 14 DE NAVIGATION) Bravo à la flotte ! Après cette arrivée triomphale en Espagne, préparez-vous à être reçu à la cour de Charles Quint pour lui remettre tous les trésors, épices et documents accumulés durant ce périple. Mais que ce fut dure...et long 🙂 ! Allez un petit poème pour fêter çà ! Oh ! combien de marins, combien de capitaines Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines, Dans ce morne horizon se sont évanouis ! Combien ont disparu, dure et triste fortune ! Dans une mer sans fond, par une nuit sans lune, Sous l’aveugle océan à jamais enfouis ! Victor Hugo, “Oceano Nox” Quant aux hommes revenus à terre, il faudra se faire une raison : économiquement, les espagnols ne peuvent concurrencer les portugais sur le marché des épices avec cette route. Charles-Quint revend les îles Moluques au Portugal pour la somme de trois cent cinquante mille ducats. La route de Magellan est abandonnée et il faudra attendre 58 ans pour que Francis Drake, célèbre corsaire anglais effectue la deuxième circumnavigation. Le dernier classement Magellan - Bravo à @Campesino qui s'offre la 3eme place dans un final de folie face à @hophop-BSP et @SP3C26 ! 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Bonjour à tous, Un grand merci à Mick pour les classements, ses commentaires historiques et plus particulièrement pour le poème final . Un grand bravo à Fling Frenchman 2 pour sa victoire et aux 3 Skippeurs de Campesino, Hophop BSP et SP3C26 qui m'ont tenu en alerte jusqu'à la dernière minute. Amitiés et portez-vous bien. Patrick 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Coucou passage délicat entre prendre du vent (ouest) et serrer Est, trouver le bon équilibre, pas évident 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flying Frenchman Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Bonjour à tous, Même si cette course est hors challenge, je vais en profiter pour faire un CR de ma course, pas sûr que l’occasion se représentera vu le niveau très relevé de ce challenge. Avant la course j’étais (pour une fois) animé de beaucoup de certitudes concernant le choix du matériel (C0) ainsi que la route à suivre (1 long bord vers le nord puis un autre long bord Est en direction de l’arrivée, le tout le plus au large possible), grâce aux simulations zezo et Windy. Puis j’ai profité du pack VIP pour mettre un joli fond de carte bleu ton sur ton pour changer du marronnasse habituel sur Magellan. Dès le départ j’observe que certains ne tardent pas à partir à l’Est, je reste pour ma part sur ma stratégie en remontant au “près” oscillant entre le 65 (souvent meilleure VMG) et le 70 TWA (vents plus soutenus). Plus je remontais nord plus la VMG vers la destination finale devenait ridicule (à peine plus d’ 1 noeud vers la fin du bord), mais je n’ai pas cédé à la tentation d’empanner trop tot et tenais bon en me disant que c’était le prix à payer pour trouver des vents consistants. Peu de temps avant l'empannage prévu zezo me propose un contre-bord d’1h30 que je refuse dans un premier temps pour éviter 2 pénalités, puis j’observe qu’il y a 2 degrés à gagner, donc je décide de faire ce contre-bord avant d’empanner vers mon dernier long bord Est. Après l’empannage “final” je me suis surtout concentré à maximiser la VMG en faisant attention de rester dans des zones de vents consistants et bien orientés. C’est ainsi que je décidai de contourner Madere par le nord (3 nds de vents en moins au sud + situation de vent arriere). J’etais également rassuré de me retrouver exactement sur la même ligne que certains cadors FP, entre 1 et 3h derrière, disons que cela confortait mes choix. Voyant que j’avais une avance d’environ 1h sur mes premiers poursuivants, je n’ai pas trop regardé dans les retros mais suis surtout resté concentré sur ma propre navigation, me persuadant que si je ne faisais pas d’erreur il n’y avait pas de raisons qu’on me rattrape. Dernière frayeur au moment de la dernière maj, m’incitant à empanner immédiatement (prévu initialement 1h-1h30 plus tard), quitte à finir par un ultime empannage 30 mn avant la ligne d’arrivée. Il devenait en effet bien plus interessant de naviguer NE à proximité de l’arrivée (angle du vent bien plus favorable) plutôt que continuer NE au moment de la maj. Bravo à mes 4 poursuivants directs @KERALIO ACB @Campesino @Hophop-BSP et @SP3C26 qui en se livrant une belle et furieuse bataille pour le podium se sont rapprochés vers la fin et qui m’auraient à mon avis passé si je n’avais pas anticipé mon (avant)dernier empannage. Un grand merci à Mick pour ses classements, l’animation du topic et également ses points d’histoire sur le tour du monde de Magellan, toujours très intéressants. J’en profite également pour remercier tous les membres du CO qui organisent ce Challenge PDD. Vincent 1 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flying Frenchman Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Je ne peux plus modifier mon post : concernant mon premier bord, il s'agit évidemment de virements et non pas d'empannages... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Bravo à Flying Frenchman qui avait une petite avance depuis quelques jours et qui a maintenu cet écart ! Bravo à Keralio, mon équipier ORCA mais aussi à Hophop-BSP et à SP3C26 avec qui nous avons bataillé jusqu'au dernier moment pour des places d'honneur Je n'oublierai pas @Mick61 qui nous a proposé tous les classements accompagnés de commentaires historiques Régis Skipper de Campesino 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cousto-987 Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Il y a 3 heures, François a dit : Coucou passage délicat entre prendre du vent (ouest) et serrer Est, trouver le bon équilibre, pas évident Certains ne vont pas réfléchir et sucer la poupe de certains bateaux top pdd. Je dis ça je dis rien 😁 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Il y a 4 heures, François a dit : Coucou passage délicat entre prendre du vent (ouest) et serrer Est, trouver le bon équilibre, pas évident tout juste François, j'ai comme l'impression que ce dilemme va nous accompagner un moment jusqu'aux Canaries. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 info pipole : On pouvait se demander ce que venait faire Jane Birkin dans cette AG2R en duo avec le directeur de course Jacques Caraës... 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wrenic Abers29 Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Pour le classement de ce soir, je vais attendre qu'une bonne partie de la flotte PDD passe la ligne/marque "théorique" de parcours placée entre le Cap Tourinian (au nord du Cap Finisterre) et qq part au nord de Terre Neuve . NB : La prochaine marque de parcours est aux Canaries entre l'ile de La Palma et Djoudour sur la côte Sahraouie Link to comment Share on other sites More sharing options...
JIF29S EZ Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Excellente idée, peut-être y verrons nous un peu plus clair dans le classement, surtout pour tous ceux qui sont à l'Est, encore que...une marque au Nord de Terre Neuve? A propos comment sont choisies ces marques de parcours? Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 le classement jusqu'au Canaries sera très aléatoire, vers 20h ns avions une balise invisible VR qui aurait pu faire un classement. Pour les suceurs, j’espère simplement qu'ils comprennent et apprennent, je dis bravo, car c'est un boulot 24/24... ils ne me dérangent pas car par définition ils resteront derrières. Apres un contre bord d'une dizaine d'heures ns allons longer le Portugal qui me semble favorable, puis à son sud un dernier empannage pour viser les Canaries., Bonne soirée à tous. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cousto-987 Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Il y a 2 heures, Mousse Line a dit : info pipole : On pouvait se demander ce que venait faire Jane Birkin dans cette AG2R en duo avec le directeur de course Jacques Caraës... Ok pour Jane mais quid d'Estelle Denis 🤐 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toumou26-BAR Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Il y a 5 heures, Cousto-987 a dit : Certains ne vont pas réfléchir et sucer la poupe de certains bateaux top pdd. Je dis ça je dis rien 😁 Un job à plein temps pour certains 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
François Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 (edited) déjà regarde les messages antérieurs, ce n'est pas moi qui à commencé cette discussion "des suceurs" et je n'ai pas donné de nom et surtout je ne parle pas de moi que l'on suis, pourquoi cette agressivité Mr ,,, quel classement ? un truc que je ne regarde pas en pleine mer... bien évidement il est en ta faveur mais qui ne va pas duré, dur réalité, je ne vais pas t'apprendre que le classement VR est parfois juste de l'illusion...mdr. mais Mr ce n'est pas la 1ere fois que vous m'agressiez, je ne vous connais pas et jamais vu sur un podium cette année...peut etre en classement provisoire, genial...mdr Edited April 21, 2020 by François 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mousse Line Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 il y a une heure, Cousto-987 a dit : Ok pour Jane mais quid d'Estelle Denis 🤐 Elle est bien en course aussi, mais à son rythme habituel... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest McFly BSP Posted April 21, 2020 Share Posted April 21, 2020 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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