Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Bonjour,

cette course qui va être ouverte le 18 novembre 2019, mais être clôturée en 2020 va compter pour le challenge PDD 2020.

Inscriptions de vos tentatives

Ce record se fera en PDD, équipement libre. 1 choix de voiles parmi les light, le C0, le combo winches pro/polish ou le combo voiles lourdes/polish. Les SO sont les bienvenus. Foils interdits.

Les inscriptions des tentatives (une inscription pour chaque tentative, avec le jour et l'heure de départ) se font toujours au même endroit en cliquant ici:

Nous aurons donc 3 records actifs en même temps. Faites donc bien attention à ne pas vous tromper d'onglet.

L'onglet de la TJV 2020 n'est pas encore créé dans le fichier. Si nous tardons à le créer, déclarez vos départs ici !!

Le délai pour inscrire dans le doc le départ de chacune de vos tentatives départ dans le doc est toujours de 48h.

 

Nouveau règlement en 2020

Nous sommes en train de préparer le règlement du challenge PDD 2020 et nous avons créé un sujet dans le "Club PDD" pour recueillir vos avis : www.forum.virtualregatta.com/topic/9710-challenge-pdd-2020-boite-à-idées/?tab=comments#comment-224374

Pour des raisons pratiques d'organisation, nous allons vous obliger à n'utiliser que votre bateau principal pour votre record, mais comme le règlement n'est pas encore sorti et que je vous avertis au dernier moment, il y aura de la souplesse pour cette course. Par contre, quelle qu'en soit la raison, il sera complètement interdit de changer de bateau.

Pour ce qui est de savoir, si cette course est de coefficient 2 ou si les coefficients disparaissent et si les records sont dans un challenge séparé de celui des courses, restez bien sur Radio PDD !

Jérôme

 

Link to comment
Share on other sites

  • Pat-Rock changed the title to Trophée Jules Verne - PDD

oui mon premier TJV j'ai fais une bourde je suis parti début mars 2019 il restais juste 30 jours ouvrable

je suis allé le plus loin que j'ai pu jusqu’à l’équateur j'ai mis un point d'honneur  rester en course jusqu’à la fin

cette année j'essaye avec cette fenêtre je joue pour faire un bon temps je n'ai que l'option WP+P c'est juste pour faire

une performance mais dans la Mauricienne avec la même option je suis toujours 75e au classement général.

je pense feter Noel dans les glaces du sud.

merci a tout ceux ceux qui font le règlement et les classements.

Amiral66

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour,

Question: si je suis bien le règlement, je ne peux pas faire une 2e tentative en FP ou AO en gardant ma 1ère tentative PDD ?

Bonne journée à vous, et bonne route de là où vous êtes.

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Laurent_LC a dit :

Bonjour,

Question: si je suis bien le règlement, je ne peux pas faire une 2e tentative en FP ou AO en gardant ma 1ère tentative PDD ?

 

C'est dommage, si tu apportes la preuve que tu étais PDD tout le long de ta première tentative ça devrait être validé...

Il suffirait de faire une photo finish de ton tableau de bord avec tes équipements juste avant de franchir la ligne d'arrivée...

Après si tu veux faire un 2ème tour en free ride ou en poireau avec plus d'options tu es libre .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Laurent_LC a dit :

Bonjour,

Question: si je suis bien le règlement, je ne peux pas faire une 2e tentative en FP ou AO en gardant ma 1ère tentative PDD ?

Bonne journée à vous, et bonne route de là où vous êtes.

Laurent

Oui, c'est ce qui est dans le Règlement du Challenge PDD 2019.

La raison de cette règle est qu'il est plus facile de faire la vérification des temps et des places en découlant en une seule fois à la fin de la course, que de pointer les temps (et les équipements) au fur et à mesure des arrivées.

Il y a 2 heures, mimil 88 a dit :

C'est dommage, si tu apportes la preuve que tu étais PDD tout le long de ta première tentative ça devrait être validé...

Il suffirait de faire une photo finish de ton tableau de bord avec tes équipements juste avant de franchir la ligne d'arrivée...

Après si tu veux faire un 2ème tour en free ride ou en poireau avec plus d'options tu es libre .

C'est un des points dont doit discuter le comité, mais auparavant nous avons d'autres points plus importants à traiter.

Il y a cependant plus de chances que l'on conserve cette règle inchangée, car le traitement du genre de preuves dont parle Mimil demande inévitablement du temps supplémentaire au classeur (plus qu'une image, il faudrait faire un partage de connexion temporaire, permettant de vérifier le temps et les équipements). A suivre ....

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, EkstaZa maro a dit :

 

C'est un des points dont doit discuter le comité,

 

Vous avez 40 jours pour trouver une solution...y'a pas l'feu au lac.

J'ai inscrit PMV en SO et il repartira au moins une fois "sur équipé" pour faire une autre tentative ou le poireau.

Edited by mimil 88
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut @amiral66

Je n’ai jamais trouvé la solution à ce pb d’affichage des dates. Le doc est sur mon pc, cela marche bien mais en ligne ça déconne, ça se met de temps en temps en écriture anglaise, puis non, puis oui, puis non... si quelqu’un a la soluce ? 🤞

Link to comment
Share on other sites

merci Jérôme de mettre à l'honneur les 1ers conquistadors de la JV trophy 2020. je vois que le classement des participants se fait par l'heure de départ de chacun; d'accord. au moins c'est simple à comprendre! 😃 après, ça se complique si quelqu'un dépasse celui qui est parti le premier!....👀

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, vogazo86130 a dit :

merci Jérôme de mettre à l'honneur les 1ers conquistadors de la JV trophy 2020. je vois que le classement des participants se fait par l'heure de départ de chacun; d'accord. au moins c'est simple à comprendre! 😃 après, ça se complique si quelqu'un dépasse celui qui est parti le premier!....👀

Non, voici le même tableau avec les colonnes intermédiaires.

191127105408130275.jpg

Pour faire ce classement, je fais la différence entre un écart de temps sur l'eau que je calcule à l'aide des DTF et vitesses de chaque bateau et l'écart qu'il y avait au passage sur la ligne de départ.

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, mimil 88 a dit :

OK je m'exécute et je m'excuse pour PMV.

Rectification j'ai le code 0 nap

Merci pour le temps et la rectification

Il y a 4 heures, Tonokiflot a dit :

pour Vogazo86130, 7j 18h 02m 12s à l'équateur aller.  c'est pas un super chrono  mais je continue.

Merci pour l'indication de ton temps de passage. Je viens de le mettre dans le fichier, même si j'aurais préféré que tu le fasses toi-même, comme tu le fais d'ailleurs très bien d'habitude.

Ce n'est pas très grave, et même c'est bien, car cela me permet de revenir sur un dilemme auquel le classeur est "assez" souvent confronté (heureusement pas trop !) :

  • Mettre lui-même dans le fichier une information dont il a connaissance, alors que ce n'est pas à lui de le faire, au risque d'encourager certains à ne pas faire ce petit effort
  • Se refuser à mettre lui-même cette information dans le fichier et relancer la personne concernée, bien que finalement cela lui prenne plus de temps de faire ce genre de relance

Bien sûr, nous acceptons tout à fait de pallier les difficultés passagères de certains qui ne peuvent accéder au fichier et nous apprécions beaucoup, ceux qui s'organisent pour gérer dans leurs équipes ces petits problèmes sans faire appel à nous !

Bref, globalement, vous jouez tous bien le jeu et essayez de nous faciliter la vie, mais c'est bien de temps en temps que nous vous expliquions les petites difficultés que nous rencontrons parfois, de façon à vous encourager à continuer à faire attention.

Jérôme

 

Link to comment
Share on other sites

merci pour le classement, il faut que ce soit effectivement la personne et c'est la moindre des choses qui mette sont classement

a par de ne pouvoir accéder au fichier, cela faciliteras le travail de ceux qui font les classements.

Amiral66

Link to comment
Share on other sites

Bonjour aux PDD,

40rugissant est le dernier de ce tableau. L'heure du départ n'était pas optimale et la voile C0 a semblé plus favorable dans l'atlantique.

C'est pourtant là que le record se jouera.

Maintenant c'est parti pour les premiers pour le planning dans les 40eme. 

J'espère tenir le peloton sans manquer la vague qui nous portent jusqu'à Kerguelen pour 7 jours. 

Je suis suivi de près par Abel le marin

 

 

Edited by guillemot de troil
Link to comment
Share on other sites

@EkstaZa maro:  au sujet de l'inscription de mon temps à l'équateur, je l'ai fait aussitôt après l' avoir écris sur ce topic via "Tonokiflot" .. c'est bizarre que tu ai dû le rentré à ton tour!?  en tous cas c'est fait et merci pour tes vérifications bienveillantes.

ps: quand j'apparais au nom de mon 2ème bateau, c'est parceque je suis dans ma famille avec mon pc portable avec lequel il n'accepte que le compte de Tonokiflot!!😊

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, vogazo86130 a dit :

@EkstaZa maro:  au sujet de l'inscription de mon temps à l'équateur, je l'ai fait aussitôt après l' avoir écris sur ce topic via "Tonokiflot" .. c'est bizarre que tu ai dû le rentré à ton tour!?  en tous cas c'est fait et merci pour tes vérifications bienveillantes.

ps: quand j'apparais au nom de mon 2ème bateau, c'est parceque je suis dans ma famille avec mon pc portable avec lequel il n'accepte que le compte de Tonokiflot!!😊

Alors, c'est vrai qu'en plus il faut rappeler, qu'avec ce fichier partagé, il arrive qu'une modification ne soit pas prise en compte ... et que même quand on est sûr d'avoir mis son temps (ou autre chose), c'est bien de penser à vérifier un peu plus tard que la modification a bien été conservée dans le fichier !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Les prévisions pour l'équateur sont bonnes à partir de ce soir et ce jusqu'en milieu de journée demain.  Il est vrai néanmoins que passer l'équateur en 5 ou 6 jours ne veut pas forcément dire faire un bon temps à l'arrivée. 

Mais étant absent quelques jours fin décembre, je suis comme chaque année face à un dilemme : partir en risque de tout foirer durant mes quelques jours ou je serait moins présent ou alors ne pas partir mais risquer de s'en mordre les doigts..... aaaaaaah quel choix cornélien. 🤯

Aymeric 

Link to comment
Share on other sites

Avant la nouvelle vague de départ qui devrait avoir lieu demain ( @Snoxty74, je serais toi, je partirais !), sans doute sans moi, car je sature, il est temps de donner le classement des 13 premiers courageux. Dans ce classement, on voit clairement que pour ces premiers départs, plus on partait tard, mieux c'était ! Qu'en sera-t-il demain.

En tout cas, je laisse à @vogazo86130 le plaisir de savourer cette belle 1ère place, même si elle n'est que provisoire et ne tiendra pas longtemps avec les départs de demain.

191202103444173132.jpg

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

oh bein ça alors!? je suis le roi du monde!!!! c'est peut-etre la 1ère fois que je suis en tête, même le temps d'une journée. 😎 je pense que c'est parce que j'essaye de rogner les angles pour ne pas trop parcourir de distance et de ce fait, je me rapproche de la "DTF" 

Merci à tous, je serai un roi juste, équitable et un ti peu totalitaire quand même. 😉

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, vogazo86130 a dit :

oh bein ça alors!? je suis le roi du monde!!!! c'est peut-etre la 1ère fois que je suis en tête, même le temps d'une journée. 😎 je pense que c'est parce que j'essaye de rogner les angles pour ne pas trop parcourir de distance et de ce fait, je me rapproche de la "DTF" 

Merci à tous, je serai un roi juste, équitable et un ti peu totalitaire quand même. 😉

 

Tu te rapproches tellement de l'arrivée que ta DTF est de 4000 au lieu de 16000. Ca doit expliquer cela.

Désolé de te priver de ta joie.

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Parti ce matin vers 10h30 mais avec mon 2ème bateau. J'ai pas le choix pour le bateau équipé PDD puisque j'ai bénéficié d'un FP pour mon bateau principal sur cette course. Si ça pose des problèmes, je me retire des inscriptions.

Non, pas de problème, on interdira tout changement de bateau (on avait eu quelques cas tordus l'an passé), mais on autorise l'utilisation du bateau de remplacement, car on ne peut pas/ne doit pas empêcher un participant au challenge PDD de partir en Full Pack avec son bateau principal !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Berty44 a dit :

Tu te rapproches tellement de l'arrivée que ta DTF est de 4000 au lieu de 16000. Ca doit expliquer cela.

Désolé de te priver de ta joie.

Bon, on va dire que c'était Noël avant l'heure et que j'ai voulu faire un cadeau à @vogazo86130 ! Cadeau un peu vache, puisque, ensuite, il faut bien redescendre sur terre et j'espère que tu ne m'en voudras pas !

En attendant d'y incorporer ceux qui viennent ou sont en train de partir, voici donc le classement de ce soir des 13 premiers partis, qui corrige celui d'hier !

19120307404621996.jpg

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant : 11 nouveaux bateaux partis en mer sur la fenêtre du 3 décembre ....

Si vous êtes partis et que vous avez oublié de vous déclarer, merci de ne pas tarder à la faire !

ATTENTION : vous avez encore 48h pour déclarer votre tentative, MAIS, dès que le nouveau règlement sera sorti, ce délai ne sera plus que de 24h (délai commun à toutes les courses et records, sauf le record méditerrannée)

Link to comment
Share on other sites

bon ok.. j'ai eu mon heure de gloire.  c'est dur de redescendre dans l'échelle sociale et d'arrêter les soirée caviar /champagne! snif!  je commence à perdre espoir dans cette atlantique : les 4 prochains jours ne me sont pas favorables, je risque l'abandon car passer le cap BE à plus de 15 jours n'augure rien de bon pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour l'instant, ce sont 15 nouveaux bateaux qui se sont élancés sur ce record, et qui fort logiquement prennent la tête de ce classement indicatif.

( j'aimerais bien qu'il n'y en ai pas plus, avant la prochaine vague, car cela me permet de n'avoir qu'une image à copier !)

1912040332314280.jpg

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, amiral66 a dit :

pourquoi Jérôme dans la case écart départ j'ai que des zéro ?

Amiral66

Henri a raison, c'est toi qui es parti le premier, et je calcule donc l'écart sur la ligne de départ par rapport à toi , qui a donc un écart de  00:00:00 ... et  Napoléon 2 qui est parti 12h 40mn après toi à un écart de .... 12:40:00

Par ailleurs, comme, du fait de ton départ nettement plus tôt que les autres, personne ne t'a rattrapé, c'est aussi toi qui sert comme étalon pour calculer les écarts approximatifs sur l'eau, ce qui fait que tu as encore un 00:00:00 dans la colonne "écart course approx" et par la force des choses aussi dans la colonne "Ecart course  - Ecart départ"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, EkstaZa maro a dit :

Henri a raison, c'est toi qui es parti le premier, et je calcule donc l'écart sur la ligne de départ par rapport à toi , qui a donc un écart de  00:00:00 ... et  Napoléon 2 qui est parti 12h 40mn après toi à un écart de .... 12:40:00

Par ailleurs, comme, du fait de ton départ nettement plus tôt que les autres, personne ne t'a rattrapé, c'est aussi toi qui sert comme étalon pour calculer les écarts approximatifs sur l'eau, ce qui fait que tu as encore un 00:00:00 dans la colonne "écart course approx" et par la force des choses aussi dans la colonne "Ecart course  - Ecart départ"

ok merci du renseignement.

Amiral66

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...