Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

il y a 7 minutes, Nanouk Willadi a dit :

@Laurent56-EZ

Chapeau !!! 🤠

Laurent.png

  je  repond au jolie  yellow  sub marine  pour cette trajectoire .

   j y comprends rien   mais c est pas grave........mon jules  est dans l indien    et mon IDEC

     le quitte bientot......et les zavocats fonts  grèves   ......résultats des divorces en mars

Link to comment
Share on other sites

Passage en 16 jrs 12 h 25 mn 01s à la Porte 4 Cap des Aguilles. Je me posais une question : mauvaise option au départ étant le seul en Strong. Pour l'instant grâce à une bonne météo en océan Indien sur une route plus Nord c'est pas mal.  Après le passage du Cap des Aiguilles   toujours en Spi Lourd pourvu que cela dure et bientôt le choix entre une remontée le long de les côtes africaines ou plus au large.

Bonne Nav à tous

James (MorluBroadel-ACB mais apparaissant toujours sous mon ancien speudo sur le Forum?)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 03/02/2020 à 12:56, McFly BSP a dit :

Oui possible de rajouter des colonnes. La feuille n'étant pas protégée, ça peut se faire en ligne. Jérôme s'occupe du classement, je le laisse ajouter ou non quelques ou toutes les colonnes. J'imagine que ça demandera surtout à chacun de retourner régulièrement sur le doc pdd pour renseigner ses temps de passage. Peut-être plus simple pour le classeur au final ?

Liste des bouées ou portes de classement (en rouge les visibles et notées dans le doc PDD, en noir les non visibles sur l'interface)

  • China sea
  • Indian Ocean
  • Madagascar
  • Aguillas
  • Equator
  • "No name"
  • Biscay
  • Channel
  • Dover Strait
  • Thames

   ca  c est une  bonne    INFO    car  sinon  les classements  faisaient bizarre

    merci     dd911    1051 eme  aux aiguilles

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Nanouk Willadi a dit :

Par contre pas top pour moi le choix des Winch Pro.
Je passe par le Canal.
Rdv à Gibraltar.

Suez2.png

  LE CANAL  DE SUEZ  N EST PAS  OUVERT  SUR  LE JEU

 CELUI DE PANAMA NON PLUS

  C ETAIT  UNE  DE MES SUGGESTIONS   SUR  LE FORUM  GENERAL

   ELLE EST PASSEE  INAPERCUE    ......a  charge a d autre  de la  reformuler

   pour l anecdote  j ai  traverse  ce  canal de suez  le  matin  puis le soir......

    sois en bacs  soit avec  mon bateau  ....j  étais logé  a port said

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Tousseg ar Mor PYR a dit :

Passage en 16 jrs 12 h 25 mn 01s à la Porte 4 Cap des Aguilles. Je me posais une question : mauvaise option au départ étant le seul en Strong. Pour l'instant grâce à une bonne météo en océan Indien sur une route plus Nord c'est pas mal.  Après le passage du Cap des Aiguilles   toujours en Spi Lourd pourvu que cela dure et bientôt le choix entre une remontée le long de les côtes africaines ou plus au large.

Bonne Nav à tous

James (MorluBroadel-ACB mais apparaissant toujours sous mon ancien speudo sur le Forum?)

Tu as raison, le choix  nord  ou  ouest  pose bien des questions....   nous verrons  plus clair dans  ......  une semaine  !!!

Bonne nav !

Link to comment
Share on other sites

@911911   LE CANAL  DE SUEZ  N EST PAS  OUVERT  SUR  LE JEU. 

En effet,  je vais devoir me faire transporter à dos de chameau de Suez à Port-Saïd.... 

Et pour ôter toute illusion à ceux qui espèrent voir le Queen Elisabeth Bridge, l'arrivée sur VR ne se fait pas à Londres mais à l'embouchure de la Tamise (première conséquence du Brexit, ou alors  précaution  contre le Coronavirus ..).

Pas grave... Comme disait Lao Tseu Toung "l'important c'est le chemin"  😉

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour,

quelle est la raison de ma suppression du classement HK-L ?

La liberté de modifier ces classeurs laisse aussi la liberté aux mauvais esprits de s'amuser.

A bon entendeur ....

Laurent56-EZ

Edited by Laurent_LC
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Laurent_LC a dit :

Bonjour,

quelle est la raison de ma suppression du classement HK-L ?

La liberté de modifier ces classeurs laisse aussi la liberté aux mauvais esprits de s'amuser.

A bon entendeur ....

Laurent56-EZ

Ce n'est pas moi !

Je préfère le dire tout de suite pour couper court à....

🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Trouvé:  Quelqu'un a modifier mon bateau "Laurent56-EZ" et a été remplacé par "Indpendenceday".

Hors, ce bateau n'est pas inscrit à la HK-L, donc j'en conclu que ce ne n'est pas une erreur .

Edited by Laurent_LC
Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2020 à 19:45, EkstaZa maro a dit :

Tiens, j'aurais pourtant juré avoir fait une mise à jour de classement au milieu de la semaine, que nennie !

Depuis sont arrivés @vogazo86130 et @captainflo44 (dont je n'ai pas le temps d'arrivée).

Toujours la même hypothèse complètement gratuite d'un temps de 45j pour celui qui est actuellement le mieux placé parmi les bateaux en mer

200202074032629703.jpg

200202074032381506.jpg

 J'ai abandonné ma tentative pour ma part !
J'attends un nouveau départ

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Malgré des recherches, il n'a pas été possible d'identifier de manière incontestable l'auteur ou les auteurs du saccage du fichier des PDD. C'est un acte inadmissible au sein de notre communauté. Nous avons bien des doutes mais rien de tangible.  Dès lors aucune action immédiate n'est possible.

La passion n'est pas raison. Des mots trop forts et trop violents ont été employés et des accusations directes ou sous entendues portées sans l'ombre d'un élément de preuve. Ce n'est pas plus admissible. 

L'équipe des modérateurs travaillent ardemment à un apaisement du forum. Nous avons mis en place de nouveaux dispositifs, d'autres vont venir et nous allons poursuivre nos effort au quotidien.

Dans ce contexte, je vais me limiter au masquage définitif des posts. Toutefois, je souhaite attirer votre attention sur le caractère très exceptionnel de cette mesure. Par contre, n'y voyez aucunement une marque de faiblesse de la modération  mais seulement l'expression de notre volonté ferme de revenir à un forum riche de nos différences.

Bonne soirée

Pat

PS : Si parmi les joueurs il y a des informaticiens ayant des idées pour protéger les fichiers sur OneDrive ou pour mettre en place des dispositifs pour identifier ceux qui s'y connectent, par avance merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Pat-Rock a dit :

Si parmi les joueurs il y a des informaticiens ayant des idées pour protéger les fichiers

Une idée, c'est peut-être que si le classeur verrouillait les cellules déjà remplies avec un mot de passe, cela éviterait ce genre de mésaventures.

Link to comment
Share on other sites

Le classement  est à jour ICI. Si vous le souhaitez, vous pouvez renseigner  votre prénom et votre team dans l'onglet : main boat   2nd boat   prénom  
plus sympa pour évoquer les uns et les autres !

The rankings are up to date HERE. If you wish, you can fill in your first name and your team in the tab : main boat 2nd boat first name  
more fun to talk about each other!

Lionel - kae-lestran

Link to comment
Share on other sites

Le classement  est à jour ICI. Si vous le souhaitez, vous pouvez renseigner  votre prénom et votre team dans l'onglet : main boat   2nd boat   prénom  
plus sympa pour évoquer les uns et les autres !

The rankings are up to date HERE. If you wish, you can fill in your first name and your team in the tab : main boat 2nd boat first name  
more fun to talk about each other!

Lionel - kae-lestran

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
Le 07/02/2020 à 21:36, Marcop0l0 SO a dit :

Une idée, c'est peut-être que si le classeur verrouillait les cellules déjà remplies avec un mot de passe, cela éviterait ce genre de mésaventures.

Oui c'est possile mais non je ne le ferai pas 😊

  • le verrouillage de cellules bloque la possibilité de trier les colonnes,
  • pas envie d'aller tous les jours sur le doc pour verrouiller des cases, 

Au final, pas bien grave, c'était je l'espère juste un one shot !

Link to comment
Share on other sites

Le 08/02/2020 à 07:53, nagane a dit :

Le classement  est à jour ICI. Si vous le souhaitez, vous pouvez renseigner  votre prénom et votre team dans l'onglet : main boat   2nd boat   prénom  
plus sympa pour évoquer les uns et les autres !

The rankings are up to date HERE. If you wish, you can fill in your first name and your team in the tab : main boat 2nd boat first name  
more fun to talk about each other!

Lionel - kae-lestran

Merci Lionel !

(Il s'agit du classement général du challenge PDD 2020-Courses ... dont ne fera pas partie ce record, qui sera pris en compte dans le challenge PDD Records !)

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, EkstaZa maro a dit :

Mise à jour du classement, toujours avec la même hypothèse gratuite de 45j pour @nardeen, mais bientôt on va avoir des ETA zezo pour @40rugissant.

@captainflo44 qui apparait dans le classement sans son temps final a en fait abandonné sa tentative.

200209072731105820.jpg

200209072731349204.jpg

Jérôme

@EkstaZa maro ; bonjour Lionel et merci avant tout de nous fournir tous ces tableaux, quelques choses me troublent sur " mes données" quand l'on compare avec celle de @nardeen ? pourquoi ces 17h de plus, aurai-je mal compris. Bien sûr cela ne change en rien l'esprit de la course et ne fait aucun reproche à ton fantastique " boulot"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, thecloclo81 a dit :

@EkstaZa maro ; bonjour Lionel et merci avant tout de nous fournir tous ces tableaux, quelques choses me troublent sur " mes données" quand l'on compare avec celle de @nardeen ? pourquoi ces 17h de plus, aurai-je mal compris. Bien sûr cela ne change en rien l'esprit de la course et ne fait aucun reproche à ton fantastique " boulot"

Tout simplement, parce que tu es parti 1j 04h avant lui, et que les 270 milles que VR te donne d'avance sur lui se traduisent par 10h d'avance pour toi. La différence entre ces 28h sur la ligne de départ et les 10h en mer font qu'il a une avance estimée de 18h sur toi

Edited by EkstaZa maro
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, étant donné mes problèmes avec mon bateau classeur "Brindille", j'ai du resaisir tous les participants du TJV et de la Hong-Kong Londre sur Elstaza_maro_2 ...  énervant, surtout en période de flemme !

Revoici donc un nouveau classement des bateaux partis sur ce Record :

200210122105570642.jpg

200210122105331020.jpg

Jérôme

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

@EkstaZa maro  merci de ta réponse, après avoir mis à plat la rotondité de notre globe (ou l'inverse) effectivement ma vision est autre,  ayant visuellement  sur VR plus de 900 milles d'avances sur Nardeen actuellement ,et comme le temps de  passage de Leuwin je n'ai   que 2h de retard, ma sensation est différente des chiffres de VR. J'aurai une vision des plus justes au Horn si toutefois Nardeen ne me rejoigne ... ou pire me dépasse.

Merci pour toutes ces précisions @EkstaZa maro  , bonne nuit à tous

Link to comment
Share on other sites

Ah, Brindille c'est ton bateau classeur... 😐. J'avais remarqué qu'elle me suivait 💔.
Remarque, ça m'aurait étonné aussi.

Merci en tout cas pour le tableau, c'est super clair. Agréablement étonné d'être dans le top 10, mais j'ai amélioré le Winch Pro. J'ai démonté le rotor et j'ai fixé des pales.

3x44SKUVZakU4toQ-9qvSkf9p68.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Nanouk Willadi a dit :

j'ai amélioré le Winch Pro. J'ai démonté le rotor et j'ai fixé des pales.

Bonjour,

Ah oui !  mais avec les pales tu ne peux plus être PDD  ! xD.

Merci Jérôme pour le suivi ! dommage pour le boulot  supplémentaire!

Régis

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Pianais290 said:

Ah oui !  mais avec les pales tu ne peux plus être PDD  ! xD.

PDD = Pédalo De Débrouille et tout ça rien qu'avec du matériel de récup. Aucun règlement ne m'empêche de tirer le meilleur parti de ce que j'ai à ma disposition 🤪.

Bel après-midi et bon vent (on n'en manque pas ici dans le Nord). 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/02/2020 à 13:05, Nanouk Willadi a dit :

Ah, Brindille c'est ton bateau classeur... 😐. J'avais remarqué qu'elle me suivait 💔.
Remarque, ça m'aurait étonné aussi.

En pratique, lorsque mon bateau principal ne participe pas, j'utilise mon  bateau secondaire comme bateau classeur EkstaZa_maro_2, mais comme je classais aussi en même temps les 71 bateaux de la Cape2Rio-1, cela faisait trop de bateaux en même temps et j'avais donc lancé Brindille comme 2ème bateau classeur ....  

Je n'aurais sans doute pas du, car Brindille était le nom du lapin bélier nain de la famille (un mâle, donc c'est "il" et non "elle" !) et un lapin sur un bateau, il parait que cela ne se fait pas.

C'est sans doute la raison pour laquelle VR a supprimé la visualisation des bateaux suivis par Brindille sur les records !

Edited by EkstaZa maro
  • Haha 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, EkstaZa maro a dit :

En pratique, lorsque mon bateau principal ne participe pas, j'utilise mon  bateau secondaire comme bateau classeur EkstaZa_maro_2, mais comme je classais aussi en même temps les 71 bateaux de la Cape2Rio-1, cela faisait trop de bateaux en même temps et j'avais donc lancé Brindille comme 2ème bateau classeur ....  

Je n'aurais sans doute pas du, car Brindille était le nom du lapin bélier nain de la famille (un mâle, donc c'est "il" et non "elle" !) et un lapin sur un bateau, il parait que cela ne se fait pas.

C'est sans doute la raison pour laquelle VR a supprimé la visualisation des bateaux suivis par Brindille sur les records !

Élémentaire mon cher Watson. L'explication tient la route ;).

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, EkstaZa maro a dit :

En pratique, lorsque mon bateau principal ne participe pas, j'utilise mon  bateau secondaire comme bateau classeur EkstaZa_maro_2, mais comme je classais aussi en même temps les 71 bateaux de la Cape2Rio-1, cela faisait trop de bateaux en même temps et j'avais donc lancé Brindille comme 2ème bateau classeur ....  

Je n'aurais sans doute pas du, car Brindille était le nom du lapin bélier nain de la famille (un mâle, donc c'est "il" et non "elle" !) et un lapin sur un bateau, il parait que cela ne se fait pas.

C'est sans doute la raison pour laquelle VR a supprimé la visualisation des bateaux suivis par Brindille sur les records !

On n'écrit ou prononce pas le mot ..... mais on écrit ou prononce que "Grandes Oreilles" dans la Marine, la seule fois ou le cuisinier a fait du Grandes Oreilles le midi avant l'appareillage dans l'après-midi, nous sommes tombés en panne d'électronique durant  la nuit entraînant un retour au port!!!

Encore merci Jérôme,

James (MorluBroadel-ACB)

Edited by Tousseg ar Mor PYR
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Classement avec toujours une hypothèse gratuite de 45j pour @nardeen mais qui devient probable, voire mieux ... lors de la prochaine mise à jour on aura une première estimation zezo

(et bien sûr les temps calculés pour ceux partis début février, sans encore plus sujets à caution, mais pour l'instant, c'est @HRobert23 le mieux parti !

200215110716555628.jpg

200215110714507843.jpg

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

Jérome merci pour pour tes tableaux, je viens de franchir le Horn en   27j 08h, mais Nardeen à mes trousses devrait abaisser ce temps de 7h,  j'envisage quand même de rejoindre Brest en moins de 44 jours, le remontée ne nous est pas des plus favorables... 16/17 jours, il y à quelques dorsales qui se dessinent il ne faudrait pas les louper. Le match commence pour une belle place ( ou pas😊)

Edited by thecloclo81
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, thecloclo81 a dit :

Jérome merci pour pour tes tableaux, je viens de franchir le Horn en   27j 08h, mais Nardeen à mes trousses devrait abaisser ce temps de 7h,  j'envisage quand même de rejoindre Brest en moins de 44 jours, le remontée ne nous est pas des plus favorables... 16/17 jours, il y à quelques dorsales qui se dessinent il ne faudrait pas les louper. Le match commence pour une belle place ( ou pas😊)

j'ai écrit "mais Nardeen à mes trousses devrait abaisser ce temps de 7h,"   erreur de calcul ...."abaisser ce temps de 11/12h; " c'est à dire largement en dessous de 27j

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, nagane a dit :

Merci Jérome

@HRobert23 passe pour le moment avec le  Cap Horn entre 27 jrs 10h et 28jrs , Mais les prévisions ne sont pas encore très stable (+15 jrs). 

Et dommage pour @gogab et @doumsau-45-Z qui ont eu un passage très délicat de d l’équateur.

Lionel - SSKentuckyStar-Bar

 

Oui Lionel, mais finalement pas si préjudiciable étant donné le système de vent que nous avons .... 

Selon les prévisions je devrais pas le cap Leeuwin dans les mêmes temps que lors de ma 1ère tentative, alors que j'accusais un retard de 33H à l'équateur !!!

Merci Jérôme pour le suivi.

Jean-Gab

Link to comment
Share on other sites

Bon,  je voulais faire une mise à jour hebdo du classement, mais je suis en vacances avec une connexion internet capricieuse, ce qui rend l'exercice plus difficile .... mais je vais continuer à essayer et si ce n'est pas ce soir cela devrait bien être fait demain ou après-demain ...  Qui vivra verra !

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...