Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Bonjour, oui bizarre ces prévisions. Il y a 2 ou 3 jours zezo a "flippé", au lieu de nous faire caresser les côtes africaines (rarement la bonne option) il nous a montré la louche de l'Atlantique nord. Du coup, malgré une molle et un effet du bug hier, je gagne 3 jours sur le prévisions précédentes, Tant mieux, pourvu que ça dure, mais comme HRobert, je parierais pas grande chose sur ces temps pour l'instant. Passage équateur, après on verra. Bon vent à tous, Andy  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, McFly BSP a dit :

Sois le bienvenu JJ. Pas de pb si tu aimes porter les sous-vêtements de maman. 

Merci à nouveau pour invitation

mais je vais prendre le temps 

tes propos demandent une refléxion sage et posée 😎

Edited by Le Couillon
Link to comment
Share on other sites

Mise à jour du classement (très, très provisoire) avec encore 10 bateaux sur l'eau.

Il me manque les temps de @40rugissant, de @hardy2 et @L'aventurier. Merci de les saisir dans le fichier des records.

Pendant que j'y suis, je précise que je n'ai, pour l'instant, fait aucune vérification des temps indiqués !

Concernant les ETA notés par Lionel, seul celui de @gogab a été confirmé et même amélioré, les autres vont de 44j 04h à 45j 10h (avec des temps plus optimistes avec ma formule de calcul approximatif)

Je n'ai pas corrigé les temps obtenus par ma formule pour @tololebil, @Enperdition et @jadanton, même si c'est évident que ces temps vont se dégrader une fois le cap horn franchi, mais cela leur donne le plaisir d'apparaître en tête !!

200309124358888434.jpg

200309124359477098.jpg

Jérôme

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Merci et bravo Jérôme pour ce classement intermédiaire. Oui, ça fait plaisir d’apparaître si bien placé... mais ça ne durera pas..  comment calcules tu le temps d'arrivée ? Perso je serais hors délais (il faut que je fasse moins de 44j6h) ... et je navigue n'importe comment depuis 1 semaine déjà...

Edited by Enperdition
Link to comment
Share on other sites

Ce temps est calculé en appliquant rajoutant au temps estimé de @HRobert23 ou plutôt en retirant l'écart calculé en fonction des DTF et des vitesses des bateaux.

Comme cette méthode de calcul est favorable aux bateaux qui viennent de partir, ou aux bateaux qui sont dans un passage plus favorable que la suite de la course ...

Link to comment
Share on other sites

Dernier classement intermédiaire avant l'arrivée des deux derniers bateaux sur l'eau @gogab et @nardeen qui vont être classés assez loin.

Merci à @Mick61 et à @Vaurien_X qui ont mis à jour leur temps dans le fichier des records.

Hou !  pour @Plankie, @lo de la tombelaine, @ExtremePACA06 et @perexis qui ne l'ont pas encore fait !!

Petite indulgence pour @L'aventurier, @thecloclo81 et @La cagouille arrivés depuis, et qui n'ont pas encore mis leur temps !

(Mes excuses pour ceux parmi ceux-là qui ont mis leur temps et n'ont pas vu qu'il avait été mal enregistré ... cela arrive, et il faut toujours vérifier ce que l'on a mis en réouvrant le fichier plus tard !)

200309111002491143.jpg

200309111001386272.jpg

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, EkstaZa maro a dit :

Petite indulgence pour @L'aventurier, @thecloclo81 et @La cagouille arrivés depuis, et qui n'ont pas encore mis leur temps !

Bonjour à tous, je viens juste de récupérer VR , il était impossible de me rendre sur "ma page" IDEC qui ne s'ouvrait pas, impossible de savoir mon temps.Je suis arrivé en pleine nuit sous programmation.

Je viens d'avoir la réponse, au travers le forum du Club House, j'avais un trop grand nombre de joueurs suivis. Après avoir fait un tri ( désolé pour certains que j"aime suivre ) tout est rentré dans l'ordre depuis, je viens de remplir le classeur, désolé de ce contre-temps.

@EkstaZa maro   merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Corona a dit :

how can i do that?

Hi corona,

To join 'Ctre nautique de Lastioulles' :

- first you select you name on VR front page ( up left corner),

- then you scroll down to 'club nautique' then select 'Ctre nautique de Lastioulles'

wishing you good winds and good race !

Link to comment
Share on other sites

 

Hello,

Si les réels restent au port pour cause d'épidémie de #COVID19, les PDD partiront bien au jour et à l'heure dite pour cette Solo Maître Coq 2020.

VR propose le Figaro 3  comme support mais l'analyse du cache donne bien les polaires du II, ce qui est bien dommage, le 3 permettant une utilisation plus favorable du C0 pour ceux qui s'y risqueraient.

Une course qui devrait se dérouler sur 2 jours / 2 nuits.

7o6j.png

Pour rappel, le règlement PDD vous permet, avec votre prime de départ, de choisir l'équipement suivant que vous voudrez bien noter dans le fichier mis à disposition.

  • Light (= voiles légères)  ;
  • C0 ;
  • Strong+P (=Voiles de brise +Polish) ;
  • WP+P  (=winchs pro + polish) ;
  • SO pur et dur.

Aucune inscription ne sera prise en compte 24h après le départ.
Pour vous inscrire, c'est ICI

Bonne course à toutes et tous !
Mousse

  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous,

Ça y est c'est parti. C'est moi qui vais vous compter sur cette course et même accessoirement vous classer :P.

Pensez à indiquer votre équipement dans le tableau d'inscription si vous ne l'avez pas déjà fait.

Si vous n'êtes pas encore inscrit et que vous êtes équipé en PDD,  c'est ICI . Vous avez jusqu'à demain 17h00  dernière limite pour le faire.

PS / si vous ne participez pas à cette course merci de quitter le centre nautique de LASTIOULLES afin de permettre aux participants d'avoir facilement une vision instantanée et  assez juste du classement.

Bonne course. 

Régis

Edited by Pianais290
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Re-bonsoir à toutes et tous.

Voici le 1er classement de cette course. Déjà 70 concurrents.

Dans l'ordre de classement merci @Marius Jacob - EZ , @Ptitguy, @ByVyck, @Toumou26 EZ, de bien vouloir renseigner votre équipement.

Ce soir pas de commentaire.  Ça viendra ...

Bon vent tout le monde.

 

7rq6.jpg

9e08.jpg

 

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Pianais290 a dit :

Re-bonsoir à toutes et tous.

Voici le 1er classement de cette course. Déjà 70 concurrents.

Dans l'ordre de classement merci @Marius Jacob - EZ , @Ptitguy, @ByVyck, @Toumou26 EZ, de bien vouloir renseigner votre équipement.

C'est fait. Désolé, je suis un peu "bousculé" aujourd'hui...

Link to comment
Share on other sites

Bon je m'y colle puisque c'est la tradition !!!

D'ailleurs je l'ai toujours trouvé bien cette tradition. Ils savent si bien raconter nos leaders PDD quand ils gagnent. Avec moults termes marins, les polaires, les empannages, les rase-cailloux, les études d'avant course, les options de course, les fortunes de mer.

Me suis toujours régaler à vous lire vos récits les pros de la voile, de vrais voileux dans le texte. J'essaie toujours d'apprendre de vos récits et de vos options de course pendant la course. Surtout, disons le clairement que vous êtes partageurs et c'est beau.

Moi à par un stage de hobbit cat d'une semaine en 92 dans la Marina du Gosier, je ne connais de la voile que VR, un pur virtuel. Le comble que je me retrouve à écrire un discours de vainqueur. Les polaires restent pour moi un truc que je mets l'hiver pour me réchauffer, j'ai beau faire j'y comprends que dal, alors merci au gars qui a inventé ZEZO😍😀

Pour autant j'essaie de m'améliorer, si si. Et dans mes rêves fous je me disais bien qu'un bon résultat ne pouvait arriver que sur un record. Mes date et  heure de départ je les ai soigneusement réfléchies et Zézo m'a aidé dans mon choix de voile, le CO, qui paraissait le meilleur choix en fonction de mon départ. Je dirais que le plus dur était fait. Au premier point de passage j'étais pas mal, ce qui m'a encouragé dans mes options. Un autre choix a été celui de m'écarter un peu plus que la moyenne des côtes africaines en visant la trajectoire directe et la rotondité. J'ai progressé petit à petit dans les classements de Jérôme, autre source d'encouragement à persister dans mes choix. Je me suis fait tout petit pour que les gros me voient pas venir, n'est ce pas Spirit, et un grand coup de ventilateur a favorisé ma remontée de la Manche, me permettant de griller la politesse à Marius Jacob qui s'était, lui, retrouvé piéger dans la pétole sur la fin.

Je n'omets pas que quelques gros poissons PDD🐳🐋🐬 n'étaient pas inscrit, mais c'est bien connu les absents ont toujours tort et je savoure cette victoire PDD🥂🏆 comme il se doit : YESSSSSSSSSS 😜 TOUS N.......     Oups je m'égare... Félicitations à mes collègues de podium qui gentleman m'ont déjà félicité pour leur part, et à vous tous qui avez participer..ou pas.

Daniel

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bravo Gibbs, tu fais en tout cas un très beau vainqueur, et profites en car maintenant tout le monde t'aura à l'œil, et ce sera beaucoup plus dur de nous mettre une petite tape derrière les oreilles. 

Dommage que tu sois aussi sympa, on aurait aimé te détester pour cette victoire 😉

Bravo à toi. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les e-skippers.

Déjà plus de 24 heures que nous sommes partis et la flotte navigue en direction du SO assez groupée, sur un front NO - SE d'environ 70 à 80 nm, objectif : l'archipel des Galapgos, plus précisément le Nord de l'île Isabella qui sera à contourner par l'Ouest.  Nous atteindrons ce point dans environ 48 heures après avoir effectué une aile de mouette demain matin aux alentours du petit déjeuné.

Voici le classement du jour.

eszx.jpg

d0hs.jpg

 

Bon vent à toutes et tous.

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

quelques arrivées cette nuit dans le groupe parti autour du 4/02 :

  • moi-même à 01:45 avec un temps de 42j 18h 45m 30s,
  • @abel seaman à 02:00 avec le meilleur temps pour l'instant ... en 42j 13h 58m 08s

Bravo Andy 😋

Et bon vent à tous ceux encore sur l'eau.

Henri

Link to comment
Share on other sites

Merci Henri. Finalement la montée à l'ouest était assez rapide, j'avais beaucoup de doutes vu de l'équateur...reste sur l'eau celui avec le meilleur temps au Cap, pas trop suivi depuis mais du suspense après tous ces mois sur l'eau (2 tentatives et demi pour moi, ça va me manquer...☺️)   

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui,

une arrivée assez facile avec 20 Nds de vent (30 Kts sous Spi) alors que les prévisions d'il y a une semaine annonçaient une arrivée très délicate au près dans la pétole ... (
faut avoir un peu de chance 😇)

Il fallait juste éviter les Scilly ... 😝

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

Après l'aile de mouette  de ce matin la flotte se dirige vers la marque N°1 au Nord de l’île Isabella.

Voici le classement de ce soir.

fard.jpg

g1g8.jpg

Les catégories ont été prises dans le tableau Challenge PDD 2020.

Bon vent à toutes et tous.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Le Sté a dit :

Pour les inscrits à la Chiloe et qui n'ont qu'un seul bateau, on fait comment pour le club ? On switche sur Ambert juste le temps de la SMQ ?

Salut, 

Oui
Et je serai le classeur sur cette course.
N'oubliez pas de renseigner votre équipement ICI

Bonne course !

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Le Sté a dit :

Pour les inscrits à la Chiloe et qui n'ont qu'un seul bateau, on fait comment pour le club ? On switche sur Ambert juste le temps de la SMQ ?

Tu peux être en même temps inscrit à la ville de Ambert ET au club de Lastioulles  !  

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Wrenic Abers29 a dit :

Bonjour Olivier,

tu es sur qu'on peut se connecter sur le fichier One drive?  Microsoft me demande mon compte et mdp que je n'ai pas!! 

Tu peux regarder dans l'après-midi, après tes réglages et ta sieste!! Merci de ton retour

Yann

héhé, sieste pas trop avec cette solo qui démarre...
Mais pareillement, je n'ai plus accès, faut demander à l'ayant droits -certainement @McFly BSP

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Pastoo a dit :

Tu peux être en même temps inscrit à la ville de Ambert ET au club de Lastioulles  !  

??? Comment tu fais ça ?

Je suis allé dans mon profil et Yacht club, mais je ne peux sélectionner qu'un club ?!? 🤕

EDIT Nan ,c'est bon, j'ai fait ma truffe sur le coup-là .... j'avais pas saisi qu'Ambert c'était le nom de ville et pas un club 🤪

 

Bon du coup je vais pas pouvoir suivre mes habituels concurrents messins ...

Edited by Le Sté
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...