Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Challenge PDD 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Il y a 2 heures, jadanton a dit :

Messieurs du CO PDD, le calendrier des prochaines semaines s'étant un peu étoffé, avez vous une idée des courses qui seront intégrées dans le challenge ? 

Histoire de commencer à s'organiser... 

Merci 😉

La prochaine course du Challenge PDD devrait être la Vendée Arctique

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 345
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 12 minutes, Wrenic Abers29 a dit :

La prochaine course du Challenge PDD devrait être la Vendée Arctique

Vu que joris l'a confirmé sur un autre sujet, j'imagine qu'entre temps le "devrait être" s'est transformé en "sera". 

Merci, ça tombe bien, j'avais prévu de la faire en PDD. 👍 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

'Lu Anton, 

Nous avons 21 courses à mettre dans le challenge PDD cette année. Nous en avons classé 10 pour le moment, 10 sur 20 terminées en 2020.

Il en reste donc 11 à caser. Il est possible que le rythme de courses soit plus élevé pour les mois à venir... Dhream Cup & Rorc Fastnet pourraient bien en être. A valider avec le CO selon ce que VR ajoutera ou pas dans les jours/semaines à venir. 

New-York > San Francisco sera un record.

Pour les 4 étapes de la Solitaire, je n'en sais rien. peut-être une, 2, toutes.. ou aucune dans le challenge. 

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut,

Sur le doc PDD en ligne, le classement général est actuellement fait à partir de la somme des points de toutes les courses, puis ce sera les 12 meilleurs résultats qui seront retenus une fois qu'on aura dépassé les 12 courses classées. A ce jour, 172 bateaux ont participé au moins une fois à une course du challenge PDD. Parmi eux, seuls 14 les ont toutes faites. Tous les autres bateaux ont donc au moins une fois un résultat comptabilisé à hauteur de 100 points. Ça picote un peu.

Les classements qui seront publiés sur cette page tiendront compte du ratio de 12/21, soit le nombre de courses comptabilisées sur le nombre de courses classées.

200624065636874847.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Classement "bis" après 10 courses.

Les 6 meilleurs résultats de chacun sont comptabilisés. Dans cette formule, celles et ceux qui ont participé à moins de 6 courses ne sont pas classées. Les moyennes sont arrondies au dixième.

200624072129810560.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest McFly BSP

Salut, 

On est un peu à la bourre dans les courses retenues dans le challenge. Nous aurions sûrement dû en faire davantage lors des 6 premiers mois de l'année. Notre faute, on pensait qu'on en aurait plus par la suite, on s'est trompé.

Bilan, ça va envoyer du pâté pour cette fin de saison PDD. Voici le programme des courses qui seront probablement retenues dans le challenge:

  • 12/21 Drheam cup (22/07)
  • 13/21 Rolex Fast Net (03/08)
  • 14/21 Europa Race (06/08)
  • 15/21 Eurosaf (02/09)
  • 16/21 Normandy Channel Race (13/09)

On fera sûrement 2 étapes de la solitaire du Figaro ce qui nous ferait un total de 18 courses sur 21 dans les prévisions actuelles. Il resterait donc 3 courses pour clôturer ce challenge. Rappel, il se finira AVANT le départ du Vendée Globe.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Classement "bis" après 11 courses et l'arrivée de la Vendée-Arctique-Les Sables.

Les 6 meilleurs résultats de chacun sont comptabilisés. Dans cette formule, celles et ceux qui ont participé à moins de 6 courses ne sont pas classées. Les moyennes sont arrondies au dixième.

200715042024993188.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest McFly BSP

Classement "bis" après 12 courses et l'arrivée de la Dhream Cup.

Les 7 meilleurs résultats de chacun sont comptabilisés. Dans cette formule, celles et ceux qui ont participé à moins de 7 courses ne sont pas classées. Les moyennes sont arrondies au dixième.

200727072751984856.jpg

Link to comment
Share on other sites

Dommage ce système de points 

sur une course avec 2 participants, le premier a moins de mérite que si la course avait 200 participants, pourtant il a le même nombre de points,

Quelqu'un qui ne participe pas à une course de 200 participants est mieux classé que le 101ème . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'est plus facile d'etre dernier quand on n'est que 2. Ca balance

Ceci etant, j'ai fait une course ou nous etions que 2 PDD, ben c'etait coton aussi. Fallait toujours tourner a gauche et nous avons eu le tournis tous les deux. Le gagnant n'a ete connu qu'a l'arrivee. Pas avant.

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, VR 4 ? a dit :

Quelqu'un qui ne participe pas à une course de 200 participants est mieux classé que le 101ème . 

Bonsoir,

Non car dans ce cas toutes les non participations ne seront plus 100 mais seront au plus grand nombre de participant +1

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, VICACAPOURSO said:

Oui mais c'est plus facile d'etre dernier quand on n'est que 2. Ca balance

Ceci etant, j'ai fait une course ou nous etions que 2 PDD, ben c'etait coton aussi. Fallait toujours tourner a gauche et nous avons eu le tournis tous les deux. Le gagnant n'a ete connu qu'a l'arrivee. Pas avant.

oui, mais dans ce raisonnement le 2ème prends 2 points, même si c'est le dernier bateau VR sur l'eau a rentrer au port

comme les inscriptions sont closent 24 h après le départ, on connait le nombre de skippers, c'est le nombre de points a donner au premier, le second un point de moins, et ainsi de suite, le dernier ayant 1 point, les non-partant et hors délais 0 

1 hour ago, Pianais290 said:

Bonsoir,

Non car dans ce cas toutes les non participations ne seront plus 100 mais seront au plus grand nombre de participant +1

c'est pas juste pour ceux qui n'ont pas pu partir contraint et forcé, autant partir de la frégate 2 minutes avant la clôture de la course, on y perd moins

Link to comment
Share on other sites

On 7/27/2020 at 11:34 PM, VICACAPOURSO said:

Et pour ceux qui loupent une bouee, c'est pas juste non plus. Il parait meme qu'on perds des points quand on arrive dans un cercle fictif

on peut toujours prendre la frégate pour compenser la bouée ratée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest McFly BSP

Classement pondéré après 13 courses.

Les 7 meilleurs résultats de chacun sont pris en compte. Ceux qui ont moins de 7 courses réellement disputées ne sont pas dans le tableau.

200808110117623335.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 😄

Le mois de septembre s'annonce chargé avec, entre autre, les 4  étapes de la Figaros. J'ai vu par ailleurs un challenge pour des duos, mais y a-t-il un challenge  solo sur cette course ? avec ou sans joker d'une étape ?

Perso je préférerais sans joker (mais pour avis)

en attendant je fais mes gammes 

mini_200817065418745066.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Gaffophone a dit :

Bonjour 😄

Le mois de septembre s'annonce chargé avec, entre autre, les 4  étapes de la Figaros. J'ai vu par ailleurs un challenge pour des duos, mais y a-t-il un challenge  solo sur cette course ? avec ou sans joker d'une étape ?

Perso je préférerais sans joker (mais pour avis)

en attendant je fais mes gammes 

mini_200817065418745066.jpg

 

Il est dit dans la présentation :

 Ceux qui souhaitent également être classés dans le challenge individuel doivent s'inscrire sur la feuille "Duo" ET sur la feuille habiltuelle "Inscriptions".

Donc je dirais que si tu veux concourir uniquement en individuel, tu ne t'inscrits que sur la feuille inscription mais peut-être que d'ici-là tu auras trouvé un frère ou une sœur d'arme.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Classement pondéré après 14 courses.

Les 8 meilleurs résultats de chacun sont pris en compte. Ceux qui ont moins de 8 courses réellement disputées ne sont pas dans le tableau.

200824122640221485.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest McFly BSP

Classement pondéré après 17 courses:

Les 10 meilleurs résultats de chacun sont pris en compte. Ceux qui ont moins de 10 courses réellement disputées ne sont pas dans le tableau.

20090904073022910.jpg

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Classement pondéré après 18 courses:

Les 10 meilleurs résultats de chacun sont pris en compte. Ceux qui ont moins de 10 courses réellement disputées ne sont pas dans le tableau.

200909110718848307.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Classement pondéré après 19 courses:

Les 11 meilleurs résultats de chacun sont pris en compte. Ceux qui ont moins de 11 courses réellement disputées ne sont pas dans le tableau.

200917064743613039.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
Il y a 1 heure, VR 4 ? a dit :

J'y suis toujours pas

Actuellement, il faut avoir disputé 11 courses pour être dans ce classo pondéré. Tu en as disputées 7. Il me semble que le raisonnement n'ést pas si complexe pour comprendre si oui ou non un bateau peut y figurer. Peut-être qu'un dessin t'aiderait ?

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, McFly BSP said:

Actuellement, il faut avoir disputé 11 courses pour être dans ce classo pondéré. Tu en as disputées 7. Il me semble que le raisonnement n'ést pas si complexe pour comprendre si oui ou non un bateau peut y figurer. Peut-être qu'un dessin t'aiderait ?

C'est sûr que si on ne compte pas toutes les courses, il va m'en manquer,

et il reste combien de courses pour finir l'année ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, VR 4 ? a dit :

C'est sûr que si on ne compte pas toutes les courses, il va m'en manquer,

et il reste combien de courses pour finir l'année ? 

Il te reste 3 courses pour le Challenge 2020 (à la condition que tu t'inscrives à temps, bien sur).
Donc, tu ne pourras figurer au classement cette année.
L'année prochaine, nous t'attendons tous avec impatience. 

Edited by Mousse Line
Pour ton info : www.onedrive.live.com/edit.aspx?cid=c035ea291d6689a6&page=view&resid=C035EA291D6689A6!6776&parId=C035EA291D6689A6!6630&authkey=!AAZvruCkoLE3W9w&app=Excel
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mousse Line a dit :

Donc, tu ne pourras figurer au classement cette année.

Hello, petite précision, surtout pour ne pas décourager ceux qui n'auront pas assez de course. Vrlibre, comme tout ceux qui ont fait au moins une course, figure au classement général (il est 57ème). Lorsque nous n'avons pas le bon nombre de course, par défaut nous prenons 100 points dans les dents.

Edit: Ce topic est un classement "pondéré" un peu spécifique pour voir ou on en est en cours d'année.

Mathieu.

Edited by sauvageon
  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 7/14/2020 at 12:22 AM, McFly BSP said:

 

Rappel, il se finira AVANT le départ du Vendée Globe.

Hello,

Petite question naïve certainement pour les habitués de VR/PDD 🙂: Le Vendée globe aura du coup un traitement particulier ou rien de prévu et tout le monde part en FP 🙂 ?

Bonne fin de semaine

Raphael

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
Il y a 1 heure, Ogle a dit :

Petite question naïve certainement pour les habitués de VR/PDD 🙂: Le Vendée globe aura du coup un traitement particulier ou rien de prévu et tout le monde part en FP 🙂 ?

Pas de VG dans le challenge pdd 2020, ça c’est sûr. Rien n’est encore décidé pour 2021.

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Mousse Line said:

Il te reste 3 courses pour le Challenge 2020 (à la condition que tu t'inscrives à temps, bien sur).
Donc, tu ne pourras figurer au classement cette année.
L'année prochaine, nous t'attendons tous avec impatience. 

Je n'étais pas là en début d'année, j'ai donc manqué les 6 premières courses.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Classement pondéré après 19 résultats enregistrés: (20 courses ont bien été classées mais seules les 3 meilleures des 4 Figaro sont prises en compte)

Ceux qui ont moins de 11 courses réellement disputées ne sont pas dans le tableau.

200921081902480152.jpg

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

@Jdi Minia Coucou Hélène, tu pourras dire à ta cop's que non 😁. Après l'Eurosaf et les 4 Figaro, on a préféré faire un peu plus calme avec le prologue du VG.

Il nous restera ensuite une seule course dans le challenge pdd 2020. On va éviter de faire 2 courses en même temps pour la der, donc pas de Gênes > Trieste dans le challenge.

Mais si quelqu'un souhaite la classer, pas de pb, on ajoutera une colonne dans le doc et celle-ci sera hors challenge.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

si je comprends bien pour utiliser un second bateau mais ne pas perdre son classement actuel il suffit créer un second compte puis de dire, ce bateau remplace tel bateau pour le challenge?

Dans mon cas par ex il faudrait dire Elsso_SGPS est remplacé par (admettons) Elsso_PDD ? peut on avoir 2 comptes sur la même adresse mail par contre? 

merci de vos lumières

Damien 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Bonjour,

il y a 58 minutes, Elsso a dit :

Dans mon cas par ex il faudrait dire Elsso_SGPS est remplacé par (admettons) Elsso_PDD ?

Oui.

il y a 58 minutes, Elsso a dit :

peut on avoir 2 comptes sur la même adresse mail par contre? 

Non. 

☺️

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest McFly BSP

Classement pondéré après 20 résultats enregistrés: (21 courses ont bien été classées mais seules les 3 meilleures des 4 Figaro sont prises en compte)

Ceux qui ont moins de 11 courses réellement disputées ne sont pas dans le tableau.

201007073236375484.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un point sur les changements des règles dans VR.

A priori il n'y aura plus de carte ?, on ne cumulera plus de points en fin de courses ? etc... il n'y a rien d'expliquer sur le site, j'aimerais en savoir plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, abonnements FAI+ Portables,  Canal+ avec Eurosport, Netflix, Deezer, applications diverses payantes  et je dois en oublier sont les charges fixes  de notre environnement " numérique" il nous restait par ci par là, quelques espaces gratuits, VR en faisait parti et bien que mes connaissances du monde de la voile était limité je me suis pris au jeu sans trop d'espoir de faire des" gros coups" mais ambiance et émulation ont faits de moi un Fan d'autant plus que cela était gratuit. Ce n'est pas le fait des  5€ qui me dérange, mais une fois de plus on vous appâte quitte à vous en rendre dépendant et " bim" ...veuillez passez à la caisse.

Adieu philosophie des PDD ou payant et gratos pouvaient s'affronter quasiment à arme égale, mais maintenant l'écart sera trop grand, è quoi cela servira t'il d'avoir des points s'ils ne servent à rien avec l'attribution automatique seulement de deux prog ou deux WP.

Je  ressens   une telle frustration de ce changement brutale de VR et tout ceci sans aucun préavis, explications et concertations que j'envisage de laisser tomber, comment envisager une course technique avec seulement deux prog ou " deux WP, " on travaille, on dort et on ne peut pas passer H24 sur VR" , VR pour moi n'est que ludique et ne veux pas me prendre la tête avec trop de dépendance...la facilité de payer pour être plus tranquille et concurrentiel  ne devrait pas être l'avenir de VR...et pourtant

Je tiens à ajouter que j'ai de la considération pour tous mes camarades qui  participent aux financements de VR sachant que rarement un " GRATOS" leurs " volaient la vedette😄"

A tous, avec qui j'ai passé de très bon moments, à tous les admin, les volontaires qui ont œuvré pour rendre dynamique les PDD je vous en remercie et vous souhaite bon vent virtuel, et bonne vie réelle

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Nous venons de dépasser les 300 membres au club PDD et l'aventure continue. Bon Vendée Globe à toutes et tous et nous vous attendons nombreux pour le challenge 2021. Bons vents et bonne courses.

 

We just exceeded 300 members at the PDD club and the adventure continues. Good Vendée Globe to evrybody and we are waiting for you for the 2021 challenge. Good winds and good races.

  • Haha 2
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • Pianais290 changed the title to Challenge PDD
  • 5 months later...

×
×
  • Create New...