Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Challenge PDD 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Salut Joris. Merci pour ta réponse. Je ferai une simulation pour voir si j'y arrive dans un temps raisonnable pour eventuellement vous donner un coup de main si mes disponibilités le permettent.

Comment faire si le nombre de participants dépasse la limite du nombre d'amis (50?) 

Il n'y aurait en 2020 qu'une course sur 2 éligible au challenge PDD par rapport à 2019?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 345
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest McFly BSP

Il n’y a rien d’acté pour le challenge 2020. Pour cette raison que Fabien a ouvert cette boîte à idées, avoir des avis nouveaux et propositions différentes. Mais oui pour le moment, le CO a l’idée de réduire de façon significative le nombre de courses éligibles au challenge pdd. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour le CO PDD,

Pour ma part première année parmi vous sur quelques courses cette année, très sympathique et j'y ai pris beaucoup de plaisir et un grand merci a tous pour vos classeurs et analyses.

La création  de division dépendrait surtout sur le nombre de courses éligibles à ce classement , vu le nombre qu'il y avait cette année je pense que cela est difficile pour un grand nombre de participer à toutes et ne rend donc pas très attractif les divisions, par contre si le nombres de courses se réduit  pourquoi pas, cela peut donner des objectifs de progression.

j'ai bien aimé aussi la dernière course en PDD avec foils, s'il y en avait 2 ou 3 de plus se serais bien, cela  permet de rivaliser avec les FP. (comme vous dites PDD+).

j'ai n'est pour l'instant pas d'autres observations, je continue la réflexion.

Cyrille.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 2 minutes, Enperdition a dit :

Enperdition et Enperdition4 sont 2 bateaux, mais un seul skipper à la barre. Suivant les courses, c'est l'un ou l'autre... c'est possible ?

Oui c'est possible. Juste inscris le bateau pdd de ton choix sur le doc en ligne.
A+,

Joris

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Bravo a toutes l'équipe des organisateurs et les classeurs

Faire un classement par division je ne suis pas pour en l'état actuel (nombre de course limité) mais ok si l'on prend en compte toutes les courses que nous mettons dans le challenge pourquoi pas.

Pour ce qui est des course avec foil, je suis pour et je propose même de rajouter un choix de voile pour certaine course qui sont en monocoque uniquement.

Je pense que nous avons suffisamment de crédit les un les autres pour faire cela sur 3 ou 4 course dans l"année

par exemple:  2 courses foil uniquement et  2 courses foil + le choix PDD

je supprimerai les coefficients  des courses

je suis pour que le vendée globe soit comptabilisé pour le classement 2020 même si je le ferai surement  en full et en PDD avec mon second bateau en espérant que nous n'aurons pas 10 courses en même temps

Pour être classé dans le challenge il faut au minimum 5 courses courtes et 5 longues

Et je suis pour remettre les compteurs à zéro à la fin de l'année

Voilà  pour le moment mes propositions

Dans tous les cas ,quelque soit la décision que vous prendrez je vous soutiendrai

cordialement

thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci aux organisateurs de ce challenge excitant et relevé auquel je participe depuis peu mais  le plus souvent maintenant. Je suis d'accord avec la limitation du nombre de courses. Le rythme imposé par VR ces derniers temps n'est pas tenable.  Ne pourrait-on pas introduire un ou plusieurs jokers, en fonction du nombre de courses retenu? Il est souvent difficile de participer à toutes les courses inscrites au calendrier du challenge.  Pour le reste je fais confiance à l'expérience et la sagesse du comité d'organisation.

Bien cordialement.

Pierre

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Bonsoir à tous,

Voici le règlement PDD pour 2020. Si nous avons décidé de pas mal de choses, il reste quelques questions sur lesquelles nous n'avons pas tranché. 

En 2020, nous ferons 2 challenges PDD indépendants, 1 challenge dédié aux courses uniquement et 1 challenge dédié aux records uniquement.

Le challenge courses:

  • Seules 20 courses seront classées dans le challenge PDD. L'objectif est de dégraisser un peu le mammouth et de pouvoir plus facilement aller jouer en AO. On espère également que ce nouveau format attirera davantage de bateaux. Cela n'empêchera pas de classer d'autres courses mais elles seront juste pour le fun. On sélectionnera au mieux les 20 courses pour avoir des courtes, des longues, des pleine mer, des plus tordues avec bouées ou côtes à longer.. 
  • Sur les 20 courses, le CO n'a pas tranché sur le nombre de courses prises en compte. Pour le moment, la majorité d'entre nous souhaite prendre en compte les 12 meilleures de chacun(e). Cela donnerait un classement significatif et pemettrait aux bateaux qui nous rejoindraient tardivement de pouvoir valider les 12. Et vous, vous verriez bien combien de meilleures courses retenues parmi les 20 ? 10, 12, 14, autre ?
  • Par simplicité, toutes les courses seront coef x1. Il y a des courtes bien dures et des longues bien molles pénibles.  La durée de la course ne peut à elle seule justifier d'un coef plus grand. Un coef x1 sera plus simple. De plus, une fin d'année avec uniquement des courses longues comme en ce moment ne permet pas de se refaire une beauté sur les courses courtes ('tite pensée pour l'ami Claude.. 😉)
  • Désormais la dernière course de l'année ne sera plus obligatoire. Ce sera juste la 20ème.
  • On simplifie le comptage des points, il sera lié au rang dans chaque course: 1 point au 1er, 2 pts au 2nd,...60 points au 60e...etc. Une non participation ou une ligne d'arrivée non franchie sera comptabilisée à hauteur de 100 points. Si on dépasse un jour les 100 inscrits, on augmentera un peu. On aurait pu compter le nombre de participants + 1, mais d'une course à l'autre on n'a pas forcément le même nombre d'inscrits. 100, c'est rond, c'est plus simple. Le vainqueur du challenge sera donc celui qui a le moins de points à la fin.
  • Le délai d'inscription sera désormais de 24 heures pour tous, habitués comme nouveaux. Plus simple pour le classeur et ça incite à se déclarer rapidement.
  • Pour le matos, on reste sur le PDD avec quelques courses en monotype (PDD ou foils).
  • Le Vendée Globe ne comptera pas pour 2020 mais pour 2021.
  • Le challenge PDD 2020 prendra certainement fin avant le départ du Véndée Globe.

Le challenge records:

  • Tous les records 2020 seront certainement classés dans ce challenge. Le Trophée Jules Verne en cours compte d'ailleurs comme le 1er. Le CO n'a pas tranché sur le nombre de records à retenir (les meilleurs résultats pris en compte) : les 3 meilleurs ? 4 meilleurs ? 5 meilleurs ? 1 ou 2 jokers ? Difficile de décider tant on ne peut savoir combien VR en proposera. La tendance du CO est actuellement de ne retenir que les 4 meilleurs, avec minimum 1 joker.  Et vous, vous verriez bien combien de meilleurs records retenus parmi les euh.. j'en sais rien ? 🙂
  • Tous les records seront coef x1. 
  • Equipement: Là aussi, le CO se tâte : monotype foils uniquement, PDD libre  ? Je l'écrivais plus haut mais on peut s'équiper d'une certaine façon pour une fenêtre de nav mais découvrir bien plus tard qu'une nouvelle fenêtre, plus performante, nécessiterait un autre équipement... Cf la Med de cette année. Alors, vous, comment voyez vous les choses ? Foils, PDD libre, monotype, autre ?

L'idée des divisions suit son chemin. Si le classement général restera classique, on devrait également essayer de proposer au cours de l'année d'autres façons de présenter les résultats. Des challenges en binôme, ou à 3-4 seront également proposés.

Ayé, j'ai fini 😊

Joris, pour le CO.

Voici le doc sur lequel les 10 membres du CO ont donné leur avis. il est en lecture seule: www.1drv.ms/x/s!AqaJZh0p6jXAqxF6y1RIEzaRkko8?e=mHJlks

 

 

 

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour le travail de réflexion et pour l'animation du challenge. Je n'ai pas d'avis tranché sur les questions posées si ce n'est pour les records. Il faut changer la formule actuelle. De plus,  le choix de l'équipement pour les records longs relève le plus souvent de la roulette. Alors pourquoi pas les foils, qui ont l'avantage, le plus souvent, d'être plus performants permettant ainsi un meilleur classement.

Au plaisir de vous retrouver en 2020.

Link to comment
Share on other sites

Merci Joris pour cette synthèse 😋

si vous voulez plus de réponses, un rappel dans les courses PDD serait sans-doute utile ...

En ce qui concerne les réponses aux questions posées :

  • nbre de courses retenues : 14,
  • nbre de records retenus: 3,
  • Equipement pour records : PDD+

Merci au CO, et bon courage,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Je profite du rappel de Henri pour répondre et remercier le comité pour le fantastique travail.

Nombre de courses retenues : 12 me semble un bon chiffre, ça fait 1 par mois.

Nombre de records retenus : 3, en me basant sur le nombre couru cette année.

Equipement pour le record : C'est la plus difficile à répondre, comme expliquer la Joris. J'aurais tendance à dire PDD libre pour rester dans l'esprit PDD.

Fabrice

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello

Pour les courses  : 14 retenues sur 20 me parait bien tout en coef 1 et avec quelques courses monotypes et/ou foils.

Pour les records :  je suis pour  garder 1 joker (toutes retenues -1)   tout en coef 1  et autoriser les foils.

Pour les divisions ou les classements à 2, 3 ou 4 , il me semble que ça complique les choses et ça devient du coup moins lisible pour les  non-habitués au fonctionnement du groupe sans compter le boulot en plus . Un classement simple, un pour les courses et un pour les records me parait bien suffisant. Ne pas trop compliquer les choses et les simplifier quand c'est possible.

Bravo et Merci au CO pour leur boulot tout au long de l'année !

Régis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord en très grand merci au Comité Organisateur.

Le challenge 2020 me convient très bien .

L'idée des divisions proposée par Mick 61 me plait bien. Un challenge en bînome me convient  également, mais que ce dernier devrait être  composé par deux membres de divisions différentes.

Bon WE et bon vents .

Link to comment
Share on other sites

Grand merci pour le travail du CO et la synthèse de Joris.

Tout à fait d'accord pour les simplifications.

Challenge Courses: 14 courses retenues sur 20

Challenge Records: difficile de se prononcer alors qu'on ne connait pas le nombre de records qui seront proposés. Par ailleurs, faire un classement sur seulement 3 épreuves n'est pas très représentatif.  Je vais donc proposer 1 joker si 5 records proposés, 2 jokers si plus de 5.  La décision pouvant  être prise et annoncée au fil de l'eau. Equipements pour les records : monotypie avec foils.

L'idée des 2 divisions est intéressante surtout si les binômes sont mixtes mais est-ce compatible avec l'objectif de simplification ?

Jean-Noël

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En ce qui concerne les réponses aux questions posées :

  • Nombre de courses retenues : 14
  • Nombre de records retenus : 3
  • Equipement pour records : Equipement monotype + Foils

Une petite remarque, en arrivant à un certain niveau de points VSR, il devient très difficile de participer aux courses en PDD sans perdre des points. Je pense que cela peut être un frein à la participation.

Merci au comité d'organisation

Serge

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, mtz8493 a dit :

Une petite remarque, en arrivant à un certain niveau de points VSR, il devient très difficile de participer aux courses en PDD sans perdre des points. Je pense que cela peut être un frein à la participation.

C'est une évidence, mais à la base les courses (SO puis) PDD sont faites pour ceux qui choisissent de ne pas acheter les Full Packs et qui, ce faisant, acceptent d'être moins bien classés dans le classement VSR que d'autres skippers de même niveau mais mieux équipés, donc cela reste vraiment une question de choix personnel.

En plus, il reste toujours la possibilité de mettre son bateau principal en Full pack pour jouer les points VSR et son bateau secondaire en PDD pour jouer le classement PDD. Et la diminution du nombre de courses participant au challenge permettra aussi, pour ceux qui le veulent, de s'inscrire aux autres courses en Full Pack.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 26/11/2019 à 00:01, McFly BSP a dit :

Et vous, vous verriez bien combien de meilleures courses retenues parmi les 20 ? 10, 12, 14, autre ?

10 ou 12 comme en 2019) me parait bien. 14/20 ne laisse pas beaucoup de place aux jokers (options d’équipement et de route osés, non participation)

Une suggestion dans vos choix de courses éligibles au challenge : privilégier les courses VSR 1 et 2 au détriment des VSR 3, 4 et 5 car on peut sur ces dernières s’équiper en AO equivalent FP ou quasi à moindres frais alors que ça coûte une blinde sur les VSR 1 et 2 (facilement 6 à 7000 credits je crois). On peut il est vrai participer hors challenge avec un equipement PDD mais l'interet est quand même de courir en AO equivalent FP ou quasi sur les courses non eligibles au challenge.

L'inconvenient de suivre ce principe à la lettre est que le challenge ne serait constitué que de courses "coeff 1" au détriment des "coeff 2", et je ne prêche pas pour ma paroisse en suggérant cela car je préfère et suis plus performant sur les courses au format court.

Pas d'avis sur les records car je n'y participe pas.

Le 01/12/2019 à 12:59, mtz8493 a dit :

Une petite remarque, en arrivant à un certain niveau de points VSR, il devient très difficile de participer aux courses en PDD sans perdre des points. Je pense que cela peut être un frein à la participation.

L'arrivée de la RORC vient de prouver le contraire (3 PDD dans le top 100). Si tu vises le top 200 VSR c'est effectivement compliqué mais top 500 relativement abordable à mon avis pour un participant (comme moi) dans le ventre mou du classement du challenge PDD.

Je te rejoins sur certaines courses où ça rame vraiment sans foils, d'où à mon avis l'interet de quelques courses monotype foils bien selectionnées (4/5 /20?) voire PDD+, bien que là aussi la RORC soit un contrexemple, mais c'est plus la performance des participants qui a certainement fait la différence et ainsi compensé l'absence de foils.

Vincent

Edited by Flying Frenchman
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour à tous, 

merci au comité organisateur pour le renouvellement du challenge PDD en 2020.

Tout ce qui a été  réfléchi et acté me parait satisfaisant, cependant je souhaiterai que le record Med apparaisse aussi dans le listing des records, certes c'est un sprint, mais n'existe t-il pas une record du 100m en athlé ?

Merci d'assouvir notre plaisir de jouer en mode PDD.

Bonne journée

Laurent

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Le 01/12/2019 à 12:59, mtz8493 a dit :

Une petite remarque, en arrivant à un certain niveau de points VSR, il devient très difficile de participer aux courses en PDD sans perdre des points. Je pense que cela peut être un frein à la participation.

Exact Serge, c'est pourquoi certains d'entre nous sommes en train de naviguer avec un 2e bateau, sans prendre le risque de dévaloriser notre bateau principal.👍

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Laurent_LC a dit :

Tout ce qui a été  réfléchi et acté me parait satisfaisant, cependant je souhaiterai que le record Med apparaisse aussi dans le listing des records, certes c'est un sprint, mais n'existe t-il pas une record du 100m en athlé ?

Personnellement, je ne souhaite pas que le Record Méditerrannée soit comptabilisé dans les courses du Challenge Record, en particulier, car c'est galère de devoir vérifier que la déclaration d'une tentative est bien faite dans les temps.  Mais, même s'il n'est pas pris en compte dans le Challenge Record (la décision n'est pas encore prise), cela n'empêchera pas d'enregistrer les tentatives dans le même fichier que les autres records, ni qu'il y ait un classement final si quelqu'un veut bien s'en occuper.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut, 

Voici le règlement pour le challenge des courses PDD:

Règlement du challenge 2020 :

Cette année, 20 courses seront classées dans le challenge PDD 2020.  Les 12 meilleurs résultats de chacun(e) seront comptabilisés. Il n’y aura plus de courses à coef x1 ou x2. Les 20 courses auront désormais toutes la même valeur : 1 point au 1er, 2 pts au 2nd, …50 pts au 50e etc... 100 points seront attribués aux bateaux hors délai ou non inscrits. Le vainqueur du challenge 2020 sera celui ou celle qui aura le plus petit nombre de points sur ses 12 meilleurs résultats.

Les records ne font pas partie de ce challenge dédié aux courses uniquement. Un challenge PDD pour les records uniquement est disponible par ailleurs (bientôt disponible).

Le délai d’inscription est désormais le même pour tous, 24 heures max après le départ. L’inscription se fait sur le doc PDD 2020 en ligne (bientôt disponible) , sur la feuille « Registration ».

Le CO du challenge PDD proposera quelques courses en monotype. Cela signifie que l’équipement ne sera pas à choisir. Il sera décidé par les membres du CO et le choix retenu sera communiqué quelques jours avant le départ de la course. Il est possible qu’exceptionnellement, les foils soient dans ce cas l’équipement commun.

PS : Les courses qui ne feront pas partie des 20 choisies pour ce challenge PDD pourront être classées si quelqu’un se dévoue pour s’en occuper. Elles seront dans ce cas hors challenge, just for fun ! Les étapes 9, 10 et 11 de la saga Magellan ne feront pas partie des 20.

Le challenge PDD 2020 déutera par la course Cap2RIO, formule PDD.

Joris, pour le CO

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Les classements PDD permettent à ceux qui choisissent de naviguer en se limitant à ce que VR nous donne gratuitement, de le faire en se comparant avec des skippers ayant fait le même choix. Et nombreux sont ceux, que cette émulation a aidé à persévérer et à progresser, et ce quel que soit non niveau.

Mais, justement, c'est aussi une évidence, qu'à l'intérieur de notre communauté il y a des skippers de tout niveau.

Principe des catégories mises en place

Nous avons donc cherché un moyen de permettre à chacun de se comparer non pas à l'ensemble de la communauté PDD, mais à ceux qui ont un niveau plus proche du sien.  Pour cela nous avons défini les 4 catégories suivantes

  • 1ère catégorie = Ceux, qui ont gagné au moins une course (*) ou qui ont fini dans les 10 premiers d'un challenge général annuel
  • 2ème catégorie = Ceux qui ont fait au moins un podium (*) ou qui ont fini dans les 20 premiers d'un challenge général annuel
  • 3ème catégorie = Ceux qui ont fait au moins un top 10 (*)
  • 4ème catégorie = Les autres

(*) Les courses prises en compte sont uniquement celles qui sont prises en compte dans le challenge général annuel.

Comme d'habitude, chaque classeur reste libre en ce qui concerne la forme de son classement PDD. Il pourra donc choisir d'utiliser ou non ces catégories pour l'enrichir (cela demande en effet un peu de travail supplémentaire !). Mais, cela permettra au moins de mettre en avant à la fin d'une course, les meilleures performances de chaque catégorie ainsi que les promotions !

Ces définitions de catégories sont susceptibles d'évoluer, mais ces premières définitions ont l'avantage de la simplicité (j'avais ainsi envisagé de couper la 4ème catégorie en 2, "ceux qui ont fait au moins un top 20" et "les autres")

J'attends la fin du challenge 2019 pour publier la 1ère version de ces catégories.

Jérôme
 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et vous, quels noms donneriez-vous à ces catégories ?

Nous avons déjà 4 propositions assez différentes,  mais je suis sûr que vous avez plein de bonnes idées :

1ère proposition = Tout simplement

  • 1ère catégorie
  • 2ème catégorie
  • 3ème catégorie
  • 4ème catégorie

2ème proposition = Les cuvées

  • Cuvée Dom Perignon
  • Cuvée Moët & Chandon
  • Cuvée Nicolas Feuillate
  • Cuvée Clairette de Die

3ème proposition = Termes "marins"

  • Loups de mer
  • Skippers
  • Matelots
  • Moussaillons

4ème proposition =  Termes sportifs "standards"

  • Elite
  • Pro
  • Espoir
  • En devenir

Et vous ?

  •  ????

Jérôme

 

 

 

 

 

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette innovation dans les classements. çà va donner de la motivation supplémentaire pour progresser.

qq idées de nom de catégories en plus, juste histoire de partager, mais la 3eme proposition de Jerome me plait bien aussi.

La marine :

1) Amiral

2) Capitaine

3) Enseigne

4) Matelot

 

La pirate :

1) Barbe noire

2) Jack Rackham

3) Anne Bonny

4) William Kidd

 

La sportive

1) Senior

2) Junior

3) Cadet

4) Minime

 

La percutante

1) Lourds

2) Welters

3) Coqs

4) Mouches

 

La voileuse

1) Moitessier

2) Tabarly

3) Bardiaux

4) Bombard

 

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et tous !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut,

La première course est celle en class40. Départ le 4/01.

Pour la multi50, on n’a pas encore décidé si on la classait ou non. 

Link to comment
Share on other sites

On 8/10/2019 at 12:56 PM, nagane said:

Bonjour a tous,

Pouvez vous prendre note du nom de mon bateau de remplacement SSKentuckyStar-Bar en pied de liste

Merci

Liste des bateaux de remplacement (à compléter au fur et à mesure) / List of the substitute boats (to complete as and when)

EkstaZa maro peut être remplacé par EkstaZa_maro_2,

mcmgj1 peut être remplacé par mcmgj2

HRobertEZ peut être remplacé par Lagona

Mcfly BSP peut être remplacé par Azar

Boreale22 peut être remplacé par BO22

RustyStaub_EZ peut être remplacé par tibato_rouyer

Marcusbelgicus peut être remplacé par Tibalus

 Pianais290 peut être remplacé par Calup33290

QQrbitAC 2 peut être remplacé par Pog Mo Thoin

Lanvau29-EZ peut être remplacé par coco29-SGPS

darche63 peut être remplacé par nathi90

Toumou26 EZ can be replaced by Nain Cognito

juraEZic peut parfois être remplacé par juraEZic2

Bistrakou-EZ peut être remplacé par Distribil-EZ

naudivoilevoile peut être remplacé par naudivoilevoilevoile

CastorPol peut être remplacé par romina2foc

domstorm-EZ peut-être remplacé par doumsau-45-EZ 

Cousto-987_EZ peut être remplacé par Cousto-987

Flying Frenchman peut être remplacé par Flying Frenchman 2

Marius Jacob - EZ peut être remplacé par need yeux

Odile.de.Ray  peut être remplacé par rija2

KAE-LESTRAN  peut être remplacé par SSKentuckyStar-Bar

02 TEKOHE  peut être remplacé par zero-deux

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, SPEEDOU-TPN a dit :

bonsoir et je vous souhaite à tous de bonne fête de fin d'année, 

beau boulot, merci pour cette organisation, juste petite suggestion une colonne prenons.  

François

Bonne idée, ça permettra aussi de citer les prénoms de skippers lors de la publication des classements.

Marc

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut, 

Afin de nous identifier/repérer plus facilement et pour faciliter le travail du classeur de la course, nous utilisons soit la ville de Ambert dans le Puy de Dôme, soit le Ctre nautique de Lastioulles. Il est possible d'être dans les 2 car Ambert est une ville et Lastioulles un Yacht Club. Avant le départ d'une course, nous vous demandons de rejoindre cette ville ou ce centre nautique.

Certains ne jouent qu'en PDD ou n'utilisent que leur second bateau pour jouer en PDD. Dans ce cas, c'est plus simple, on se met à Ambert et Lastioulles, comme ça on n'en parle plus. Pour celles et ceux qui utilisent le même bateau pour jouer en PDD mais aussi en AO, merci de bien quitter Ambert ou Lastioulles selon les courses.

Voici comment modifier son profil: 

ob_5f66a7_rejoindre-un-yacht-club.jpg

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut, 

Pour accéder aux challenges 2018, 2019, 2020cliquez ici et ouvrez le dossier Archives

Vous retrouverez également tous les classements de 2018 ainsi que le mot du vainqueur / course en cliquant ici. Le blog n'est plus mis à jour depuis mars 2019.

Edited by Pianais290
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

C’est quoi ça PDD ?

PDD signifie Prime De Départ. Pour participer au challenge PDD, il faut s’équiper dans la limite des crédits offerts par VR à l’inscription des courses. 4 équipements possibles, mais non cumulables:

Voiles de petit temps (Light)

Voiles Reaching (CO)

Voiles de Brise + Polish (Strong+P)

Winches Pro + Polish (WP+P)

Le coût des foils dépasse la prime de départ. Les foils ne sont donc pas autorisés dans les courses PDD.

Chaque skipper peut acheter et utiliser autant de cartesqu’il le souhaite. Chaque skipper ne peut inscrire qu’un seul de ses bateaux par course. Soit son principal, soit son deuxième s’il souhaite par exemple faire la course avec 2 bateaux, l’un en FP, l’autre en PDD.

Règlement du challenge 2020:

Cette année, 20 courses seront classéesdans le challenge PDD 2020.

  • Les 12 meilleurs résultatsde chacun(e) seront comptabilisés.
  • Il n’y aura plus de courses à coef x1 ou x2. Les 20 courses auront toutes la même valeur: 1 point au 1er, 2 pts au 2nd, ...50 pts au 50eetc... 100 points seront attribués aux bateaux hors délai ou non inscrits. Le vainqueur du challenge 2020 sera celui ou celle qui aura le plus petit nombre de points sur ses 12 meilleurs résultats. 
  • Les records ne font pas partie de ce challenge dédié aux courses uniquement. Un challenge PDD pour les records uniquement sera proposé ultérieurement.
  • Le délai d’inscriptionest le même pour tous, 24 heures max après le départ. L’inscription se fait sur le doc en ligne, sur la feuille «Registration».
  • Le Comité d’Organisation du challenge PDD proposera quelques courses en monotype. Cela signifie que l’équipement ne sera pas à choisir, il sera décidé par les membres du CO. Le choix retenu sera communiqué quelques jours avant le départ de la course. Il est possible qu’exceptionnellement, les foils soient dans ce cas l’équipement commun.

PS: Les courses qui ne feront pas partie des 20 choisies pource challenge PDD pourront être classées si quelqu’un se dévoue pour s’en occuper. Elles seront dans ce cas hors challenge, just for fun!

Link to comment
Share on other sites

  • Guest unpinned this topic
Guest McFly BSP

Lien pour accéder au doc 2020 et s'inscrire aux courses www.1drv.ms/f/s!As457MaKxcmZjTzOMdO3FooutEsS

Cette année, seules 20 21 courses (suite bug de la Télégramme, on  a ajouté une course) feront partie du challenge PDD. Elles seront classées par les membres organistateurs du challenge PDD 2020.

Les autres courses seront hors challenge, just for fun ! Si vous souhaitez un classement, on compte sur vous pour vous en occuper. Par simplicité, un tableau d'inscription sera tout de même disponible sur le lien de 2020 dès qu'une personne se sera manifestée pour classer la course.

Voici la liste des courses en cours ou annoncées prochainement. Celles qui sont barrées sont/seront hors challenge.

- 21/12: Magellan 9

- 04/01: CAPE2RIO - start 1 (#1)

- 11/01: Cape2Rio - start 2

- 17/02: Magellan 10

- 24/02: RORC CARRIBEAN 600 (#2)

- 28/02: DUBAI TO MUSCAT (#3)

- 16/03: CHILOE EXPEDITION (#4)

- 19/03: SOLO MAÎTRE COQ (#5)

- 23/03: Les 4 grandes évasions  (Ultim, Imoca, Class 40, Figaro)

- 19/04: TRANSAT AG2R LA MONDIALE (#6)

- 12/05: CAPE TOWN TO GOA (#7)

- 18/05:TELEGRAMME TRESCO TROPHEE (#8)

- 21/05: Beneteau Cup

- 28/05: Transpac Tahiti

- 01/06: PANTEANIUS RUND SKAGEN (#9)

- 17/06: BOSPHORUS AEGEAN RACE (#10)

- 21/06: Groupama Race

- 25/06: Solo Maitre Coq (bis)

- 04/07: VENDEE ARCTIQUE LES SABLES D'OLONNE (#11)

- 19/07: DREAM CUP (#12)

- 03/08: ROLEX FASTNET RACE (#13)

- 06/08: EUROPA RACE (#14)

- 30/08: SOLITAIRE DU FIGARO #1 (#15)

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je ne sais ou aller pour parler de la course Cape2 ? le départ est à 15h aujourd'hui et pour l'instant aucune option se détache réellement, ds les 1ère 24h le Light prend l'avantage pour ensuite le CO prend réellement un grand avantage pour qu'ensuite (10j) le Light revienne doucement, mais d'ici la, les vents auront bien changés. Le choix entre CO et Light est compliqué. une colonne Team sera créé, mais vous comptez faire un classement Team ? bonne journée à tous et bonne prepa.

Edited by François
ras
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Il y a 4 heures, François a dit :

Bonjour, je ne sais ou aller pour parler de la course Cape2 ? le départ est à 15h aujourd'hui et pour l'instant aucune option se détache réellement, ds les 1ère 24h le Light prend l'avantage pour ensuite le CO prend réellement un grand avantage pour qu'ensuite (10j) le Light revienne doucement, mais d'ici la, les vents auront bien changés. Le choix entre CO et Light est compliqué. une colonne Team sera créé, mais vous comptez faire un classement Team ? bonne journée à tous et bonne prepa.

Heuuu.... , la CAPE2, c'est 13h le départ.

Edited by Laurent_LC
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Salut,

Suite à la bonne proposition de François, 2 colonnes ont été ajoutées sur le doc en ligne, sur la feuille des inscriptions.

Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez renseigner votre prénom ainsi que le nom de votre éventuelle équipe. Pas moins sympa de s'appeler par notre prénom que par notre nom de bateau... 🙂 

Et si ça peut donner envie à certain(e)s qui naviguent plutôt en solo de se créer une équipe, c'est chouette aussi. 

A+,

Joris

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde. Au début, j'ai trouvé que cette idée pouvait éventuellement apporter quelques renseignements notamment pour les nouveaux. En plus ça pouvait être marrant... Maintenant que je vois ces catégories apparaître sur le classement de la Rio, je trouve que c'est un peu récriminatoire voire carrément vexant pour les joueurs classés dans les catégories "inférieures".

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...