Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Challenge PDD 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Guest McFly BSP

Salut @philouphilouppo

Le VR dastboard permet de connaître  la voile en cours de chacun. Il permet aussi de savoir qui est équipé de foils et/ou du polish.

Pour les winchs pro, c’est un plus ch... Quand j’ai un doute, j’ouvre et ferme le VRD toutes les minutes à l’approche d’une manœuvre du bateau concerné. Si la réduction de la vitesse est inférieure à 2 minutes pour un bateau non déclaré en WP, Houston, on a un problème. Si grosso modo  5 minutes, tout va bien. 

A+

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 345
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 3 heures, McFly BSP a dit :

Salut @philouphilouppo

Le VR dastboard permet de connaître  la voile en cours de chacun. Il permet aussi de savoir qui est équipé de foils et/ou du polish.

Pour les winchs pro, c’est un plus ch... Quand j’ai un doute, j’ouvre et ferme le VRD toutes les minutes à l’approche d’une manœuvre du bateau concerné. Si la réduction de la vitesse est inférieure à 2 minutes pour un bateau non déclaré en WP, Houston, on a un problème. Si grosso modo  5 minutes, tout va bien. 

A+

Merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, McFly BSP a dit :

 

Pour les winchs pro, c’est un plus ch... Quand j’ai un doute, j’ouvre et ferme le VRD toutes les minutes à l’approche d’une manœuvre du bateau concerné. Si la réduction de la vitesse est inférieure à 2 minutes pour un bateau non déclaré en WP, Houston, on a un problème. Si grosso modo  5 minutes, tout va bien. 

je ne sais pas si il vous est déjà arrivé de prendre sur le fait un skipper qui aurait un peu resquillé, mais dans le cas où vous avez un doute, ne serait il pas envisageable de demander une copie d'écran soit du DB pour ceux qui l'utilisent, soit de l'écran des options ? En même temps il ne doit pas être facile de jeter le discrédit sur un skipper, surtout si il s'avère qu'il n'a pas fauté ...... ou alors, demander une copie d'écran systématiquement au podium ? 

j'imagine (et j' espère) néanmoins, que vu qu'il n'y a rien à gagner, il ne doit pas y avoir beaucoup de "tricheurs" 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, anbae a dit :

et si on se faisait juste confiance ? 😉

 

Oui, on se fait confiance, d'accord avec toi, mais le pb c'est que si Mc Fly s'embête à faire un classement, ça peut très vite déraper si qq'un triche, parce que finalement c assez facile de tricher.  D'ailleurs, Mc Fly y passe bcp de tps à vérifier, mais c'est indispensable, sinon ça serait n'importe quoi. De toute façon sur ce jeu (que j'adore), moi, je trouve que les PDD sont totalement délaissés, car biensûr VR doit faire de l'argent et donc engranger les Full packs, mais c dommage parce que les PDD sont à mon avis la majorité des joueurs, à moins que je trompe.

Est-ce que VR pourrait organiser un classement des PDD, parce que qd tu es en FP t'es tt de suite à 1 à 2 nds plus vite tt le temps ?, peut être que Mc Fly a déjà demandé ?.

J'enverrai une demande dans ce sens à Jessica de la hot line. Bonne journée à tous. Philippe

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, philouphilouppo a dit :

ça peut très vite déraper si qq'un triche

En 3 ans,  1 seul cas de triche avéré, le joueur incriminé n'est jamais revenu jouer en PDD.
Cette façon de courir repose avant tout sur le respect de la règle.
Il peut arriver qu'un joueur se soit trompé dans son choix d'équipement et il le signale immédiatement.
Et il n'y a jamais eu de dérapage, ça ne reste qu'un jeu et si un PDD veut tricher, ça ne regarde que sa conscience.
Bons vents pour ta prochaine course...
 

Edited by Mousse Line
PS : VR ne mettra jamais en avant un quelconque classement PDD, sinon, ça se saurait ;-)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, Mousse Line a dit :

En 3 ans,  1 seul cas de triche avéré.

Bonjour Mousse line, j'entends bien ce que tu dis, pas de pb de triche, ok. Mais ce qui est vraiment dommage c'est qu'il y ait aussi peu de monde inscrit dans les tableaux PDD pour les différentes courses, car il n'y a donc pas de classement PDD (alors que les gens qui jouent en PDD sont des milliers). Donc au final tu es en PDD mais tu ne sais pas où tu te situes par rapport aux autres PDD (sauf / aux inscrits ds les tableaux). Bonne après midi
 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, philouphilouppo a dit :

tu ne sais pas où tu te situes par rapport aux autres PDD

Re..
VR n'a rien à gagner à propulser un classement PDD, ces joueurs ne sont pas leur cible.
Il y a certes beaucoup de joueurs PDD qui s'ignorent, mais ils ne viennent pas ici ou se fichent d'un classement, ou ne jouent pas réellement la vraie règle (prennent des foils, des cumuls de voiles impossibles pour la PDD, etc).
Avant cette VRO3, il y avait un classement des Sans-Options  établi à l'externe par un joueur. VR a tout fait pour faire disparaître ce classement et a réussi.
Donc...
Il y a ici une petite communauté de PDD très performante et qui à force de courses mettraient derrière beaucoup de ces PDD qui s'ignorent. Et pour exemple, beaucoup d'entre nous courent aussi avec toutes les options, sans avoir honte de se frotter aux cadors du plateau.

@McFly BSP notre statisticien, te donnera plus de chiffres sur le nombre de participants moyens aux courses PDD depuis la création de ce challenge.
Bons vents
Oliv'

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Mousse Line a dit :

Re..
VR n'a rien à gagner à propulser un classement PDD, ces joueurs ne sont pas leur cible.
Il y a certes beaucoup de joueurs PDD qui s'ignorent, mais ils ne viennent pas ici ou se fichent d'un classement, ou ne jouent pas réellement la vraie règle (prennent des foils, des cumuls de voiles impossibles pour la PDD, etc).
Avant cette VRO3, il y avait un classement des Sans-Options  établi à l'externe par un joueur. VR a tout fait pour faire disparaître ce classement et a réussi.
Donc...
Il y a ici une petite communauté de PDD très performante et qui à force de courses mettraient derrière beaucoup de ces PDD qui s'ignorent. Et pour exemple, beaucoup d'entre nous courent aussi avec toutes les options, sans avoir honte de se frotter aux cadors du plateau.

@McFly BSP notre statisticien, te donnera plus de chiffres sur le nombre de participants moyens aux courses PDD depuis la création de ce challenge.
Bons vents
Oliv'

Merci Oliv', j'ai bien compris, je ne savais pas pour "VR a tout fait pour faire disparaître ce clsst". Remerciements à Joris pour son travail.

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que ce classement SO était super, avec en plus ces cartes avec les points rouges ou verts. Mais c'est de l'histoire ancienne.

Alors maintenant en PDD avec quelques incursions en AO pour aller plus vite pour ne pas voir à chaque fois des amis prendre irrémédiablement de l'avance. C'est d'abord un jeu et chacun fait avec ses moyens.

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
Il y a 17 heures, philouphilouppo a dit :

Remerciements à Joris pour son travail.

C'est gentil mais je ne suis pas seul, loin de là 🤪

Actuellement, on est 6 dans le comité PDD pour décider des 20 courses, établir les règles, classer les courses, rentrer les points..

On peut aussi citer tous ceux qui ont fait partie du comité ces 2-3 dernières années et qui ont tout autant contribué à ce challenge PDD:

Mickaël @Ranger J5, Sylvain @RustyStaub_EZ, Richard @RIC49, Fabien @Toumou26-BAR, Nicolas @Cousto-987, Claude @coco29-SGPS, Marc @Marcusbelgicus, Henri @HRobert23 et Lionel @nagane (ce serait étonnant que je n'en ai pas zappé un, sorry d'avance 😘).

Un comité, c'est bien beau mais sans membres réguliers, ça ne sert à rien... Alors un grand merci à toutes celles et ceux qui participent aux courses et/ou aux records PDD et qui viennent (ou pas) glisser quelques mots de temps en temps ici ou sur les sujets dédiés.

A+,

Joris Bisounours 🥰

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

2 nouvelles courses dans le planning prévisionnel des courses:

  • Télégramme Tresco Trophée: une boucle Morlaix - Guernesey - Perros Guirec - Morlaix
  • Bénéteau Cup:... pas trouvé de parcours, du côté de la Vendée de ce que j'ai pu lire.. ?

Le comité PDD étudie ça et on revient vers vous rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 03/01/2020 à 11:24, McFly BSP a dit :

Salut, 

Afin de nous identifier/repérer plus facilement et pour faciliter le travail du classeur de la course, nous utilisons soit la ville de Ambert dans le Puy de Dôme, soit le Ctre nautique de Lastioulles. Il est possible d'être dans les 2 car Ambert est une ville et Lastioulles un Yacht Club. Avant le départ d'une course, nous vous demandons de rejoindre cette ville ou ce centre nautique.

Certains ne jouent qu'en PDD ou n'utilisent que leur second bateau pour jouer en PDD. Dans ce cas, c'est plus simple, on se met à Ambert et Lastioulles, comme ça on n'en parle plus. Pour celles et ceux qui utilisent le même bateau pour jouer en PDD mais aussi en AO, merci de bien quitter Ambert ou Lastioulles selon les courses.

Voici comment modifier son profil: 

ob_5f66a7_rejoindre-un-yacht-club.jpg

Pour une meilleure visibilité pour moi aussi je me suis mis sur les deux vue que je participe au deux course pdd du moment goa et Morlaix merci pour l'aide McFly

Link to comment
Share on other sites

On 5/20/2020 at 2:59 AM, achourk said:

Pour une meilleure visibilité pour moi aussi je me suis mis sur les deux vue que je participe au deux course pdd du moment goa et Morlaix merci pour l'aide McFly

Sinon, une fois inscrit à Lastioulles, il t'est possible de reprendre ta nationalité. Tu restes alors au yacht club de Lastioulles (comme nous le faisons @NAPOLEON 2 et moi). 
Par contre, pas possible de rester à Ambert sans prendre les couleurs françaises 😐.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Nanouk Willadi a dit :

Sinon, une fois inscrit à Lastioulles, il t'est possible de reprendre ta nationalité. Tu restes alors au yacht club de Lastioulles (comme nous le faisons @NAPOLEON 2 et moi). 
Par contre, pas possible de rester à Ambert sans prendre les couleurs françaises 😐.

 

Vu qu'il y as pas vraiment de compèt en restant avec ma nationalité j'ai pris les couleurs d'Ambert

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, inscrit depuis le VG 2008, je n’ai jamais payé une option , en revanche je suis plutôt PDD car j’utilise les crédits en fonction des prévisions météo de course annoncées. J’utilise les foils quand la météo s’y prête a tendance vent arrière mais je vois que vous les refusez, ce n’est pas un problème pour moi. 
Coach d’une équipe de joueurs PDD principalement, nous pourrions être intéressés de rentrer dans vos classements, nous ne sommes ni excellents, ni mauvais mais nous aimons les challenges. 
Je suis également membre du C.I.T. et y participe activement à l’élaboration des classements des challenges qui y sont organisés..

En revanche, je trouve votre challenge complémentaire et tout aussi intéressant mais nous resterions CDT, pas d’appartenance à autre team, ni club nautique....

est-ce possible?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

@CDT-Vartolod

Bonjour, il n'y a aucune obligation à être dans telle ou telle team. La seule régle pour participer est de respecter la prime de départ pour s'équiper.

Se domicilier à Ambert dans le Puy-de-Dôme, dans le Yacht Club de Lastioulles est pratique pour voir notre classement en direct à partir de l'interface. Vous pouvez rester CDT et rejoindre Ambert ou Lastioulles selon les courses, c'est compatible.

A+,

Joris

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Ola, 

2 courses actuellement prévues en juin. La bospho le 17 et la groupama le 21. Le comité pdd se tâte actuellement pour l’une ou l’autre dans le challenge. Peut-être en monotype. Pas sûr que quelqu’un ait déjà pris son matos mais au cas où, soyez patients. Merki.

Link to comment
Share on other sites

  • Guest changed the title to Les 21 courses retenues en 2020
Il y a 8 heures, McFly BSP a dit :

La boshpo a bien les faveurs des membres du CO. Mais l'un d'entre nous avait une idée plutôt sympa. Malheureusement depuis hier en teuf, surteuf, after-teuf, maloteuf, déteuf, et doliteuf, il n'est pas dispo. Ilvous la présentera peut-être demain,...ou pas 🙂

 Oui, bon voilà quoi. Il faut bien fêter la liberté retrouvée !
____________________

 

Salut les PiDiDiS !

Le choix de la prochaine course inscrite au challenge PDD 2020 est entre vos mains...

Celui de vous qui aura le mieux illustré et argumenté en faveur de la Groupama Race ou de la Bosphorus-Aegean Race déterminera donc la course qui comptera.

Nous annoncerons, à l'issue de vos nombreux posts, le nom de celui qui aura emporté les suffrages et donc proposé le choix de la course.
Cerise sur le bateau, elle se fera en monotype, alors ne prenez pas vos équipements avant l'annonce du gagnant le 15 juin prochain.

A vos claviers, venez nombreux et bonne inspiration à tous.

Mousse
 

PS les membres du comité PDD ont bien sur le droit de participer au concours.

__________________________________________

Bosphorus-Aegean Race avec en point d'orgue le Détroit des Dardanelles :

18w0.png

bp9b.png

 

Groupama Race sur un parcours de type banane...

rjbCMqc.png

Edited by Mousse Line
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Nous avons donc le choix, Cornélien, entre :

Le Raki (du turc rakı, dérivé de l'arabe Arak (boisson)) c'est une eau-de-vie de vin aromatisée à l’anis. Consommée en Turquie, en Grèce, en Albanie, au Kosovo dans les Balkans, en Arménie et au Proche-Orient (Hébè...!)
Consommé le plus souvent allongé (hé, hé !) d’eau, mais parfois sec...  En turc, il est appelé familièrement aslan sütü, « lait de lion ».
Alors y'a, l’altınbaş rakı : "tête d’or", (une tête qui te donne une gueule de bois !) et le kulüp rakı, titrant 50 %, dont l’alcool provient entièrement de la distillation du raisin, d’où l’expression : « Il est complétement Raisin… »

ou,

 Le Vegemite et la Marmite, en terre Aotearoa, tartinées pour les enfants (de 7, Gast !, à 77 ans), ces pâtes vitaminées à base d’extraits de levure (récupérés à l’origine dans les déchets des brasseries de bière…) et d’arômes de légumes n’ont pas que des inconditionnels. La seconde a un goût de caramel (chez nous c'est la Pomme...!) un peu plus marqué, mais toutes deux sont très salées. Idéal, paraît-il, pour éviter une gueule de bois… À moins que cela ne vous en donne une !

Bref,
Voilà le programme « liquide » … ! D’où l’expression : « carène liquide » …
Courses interdites au Sieur Toumou26-BAR, il est en « médecine », depuis sa récente victoire chez les Danois

En définitive... cela mérite réflexion...

                                                                                   Cap sur l'étrave...

HokaHey !
 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Argumentation

Grande Terre'nin muz şekline rağmen, Yeni Kaledonya'ya gitme fikri beni heyecanlandırmıyor. Bir noktadan başlayıp birkaç gün sonra varışın her zaman aynı yerde olup olmadığını kontrol etmek için heyecan verici değil, ondan uzak.
Tersine, Boğaz'ı, Ege Denizi'ni keşfetmek, tuzaklardan kaçınmak veya onları keşfetmek bir denizci için çok daha komiktir. Google kullanılarak yapılan bu kaba çeviriyi affedin, eğer yeterli değilse, aşağıdaki kısa video size karar verecektir.

Illustration

 

 

Edited by Nanouk Willadi
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui se dévouent pour faire vivre nos (maintenant fameuses) courses PDD.👏. Je ne cite personne, même si je pense les connaître à peu près tous (depuis le temps), mais c'est parce que je voudrai oublier personne.

Puisque il semble qu'il y aurait un choix difficile à faire entre la Turquie et la Nouvelle Calédonie et que vous voulez recueillir des avis, je vous donne le mien. Je trouve que ce serait beaucoup plus amusant et technique, même si ça risque de nous coûter quelques nuits insomniaques de retenir la Bosphorus aegean race avec le (très) étroit détroit des Dardanelles. Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de cailloux pour avoir déjà naviguer par là et beaucoup de bords à tirer. Ca serait pour sur une course, tout sauf ennuyeuse.

Voila. en passant une petit bravo officiel à fabien @Toumou26-BAR pour sa victoire au Danemark, qui m'a donné beaucoup de fil à retordre mais qui l'a emporté brillamment.

A bientôt j'espère au départ de la Bosphorus! 🖐️🙂

Théo

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bon, moi, je suis plutôt profilée pour les courses hors challenge, alors je n'ai pas d'avis.

Mais je vais le donner quand même 😂

Comme @Hophop24 est mon ami, je me joins à son argumentaire, que je trouve excellent évidemment.

Sinon, j'ai juste navigué sur le Bosphore en promène-couillons et ça m'avait bien plu... Je doute que l'argument soit décisif pour le Comité-de-course-que-je-vénère-et-qu'il-est-le-plus-beau-des-comités. A part coucher, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, mais comme on ne me le demandera pas, it does not eat bread comme on dit chez nous...😇

En son ama en kötü değil, je trouve également l'argumentaire de @Nanouk Willadi extrêmement convaincant.

C'est tout pour moi. Portez vous bien.

  • Haha 4
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Y a pas photo entre les deux courses les gars ! Pour vous le prouver, je vais vous faire le CR imaginaire de mon hypothétique ma probable victoire sur chacune d’entre elles…

Tout d’abord, l’Egéenne :

-----------------------------------------------------

Départ d’Istanbul. Ce parcours inhabituel attire du monde, plus de 150 inscrits au challenge PDD, un record ! Même Ranger qu’on n’a pas vu depuis longtemps est de retour ! Je suis à la bourre pour la préparation de la course, et n’ai pas le temps d’étudier en détail les avantages de chacune des options. Un petit tour rapide sur le forum et sur la feuille d’inscription pour voir la tendance et… oh damned ! c’est une course en monotypie ! J’ai failli faire une connerie !

Mer de Marmara. On se dirige tous en groupe vers ce que l’on croit être le juge de paix ! Le détroit ! Les stratégies pour la nuit se mettent en place ! Thermos de café, sonnerie de réveil insupportable, révision des procédures de déséchouement… Je me ruine en achat de way points ! et commence à programmer tout ça… satané vent de face ! Avec mes 9 WP, j’atteins à peine le milieu du détroit ! Va falloir se lever en cours de nuit pour en poser d’autres au fur et à mesure… C’est pas demain que je vais être efficace au boulot… Là, je peux vous avouer un truc : à 2 du mat, avec un seul œil parce que l’autre dort encore, poser des way points à la seconde près, les uns sur les autres parce que y a pas la place, relève de l’exploit ! Monsieur VR, vous pourriez pas nous mettre un zoom un peu plus grand ?

J’ai pas tenu jusqu’au bout, j’ai posé les derniers wp à l’arrache ! Suis-je échoué ? où sont les autres ? C’est seulement au réveil que l’on pourra faire le point…

Finalement, je me retrouve dans le groupe de tête. Mousse l’insomniaque sort naturellement devant ; rien d’inquiétant, comme d’hab il va encore se foirer plus tard... Les échouements intempestifs (oui, je sais, c’est un pléonasme) en ont éliminé quelques-uns, mais y a encore du monde, rien n’est fait. Pire encore, les petits malins gros dormeurs qui ont mis 3 wp et sont passés dans le passage étroit avec un twa 25 sont encore au contact ! Je ne donnerai pas de nom, mais ça m’énerve quelque peu qu’un JK soit juste derrière moi, alors qu’il a dormi comme un loir !

Apres l’excitation du détroit, les choses se calment. On part tous sagement à l’est de Bozcaada pour prendre au plus court. Tiens ! non ! McFly part au large ! Mais qu’est ce qu’il nous a trouvé encore comme route celui-là ? Il va chercher le meltem qui souffle déjà ! en vrai c’est pas con, ça pourrait être gagnant…

Y a plein d’iles devant nous ! Les choix stratégiques demandent une grande concentration. Jdi Minia essaye de nous perturber en racontant des bêtises sur notre forum, mais ça prend pas ! concentration ! Ça part dans tous les sens ! Est ou Ouest de Chios ? Est ou Ouest d’Ikaria ? Tu crois que ça passe dans le trou de souris de Thimena ? On voit des bateaux partout, difficile de dire quelle sera la bonne route et qui est en tête ! Hophop toujours très appliqué semble avoir un léger avantage. Kermitou n’est pas mal non plus, mais trop gourmand il a encore tapé sur une ile ! JonathanLS aurait pu le faire, mais perd un peu d’eau, car obligée de laisser les cailloux à distance respectable pour cause de réveil tardif…

Arrive la bouée. Les choses semblent se préciser… McFly revient du diable vauvert avec sa trajectoire improbable, Abel a essayé de faire l’intérieur, mais ils restent derrière ! C’est finalement Mousse qui est le mieux placé !

Après la dernière pointe, on pourra plus faire grand-chose, ça semble plié… quand tout à coup… Mousse échoué ! ***** ! tu déconnes ! tu le sais pourtant qu’il faut pas l’enlever trop tôt ton way point ! Il me laisse alors la route libre, pour cette nouvelle victoire pas vraiment méritée !

Merci pour votre patience !

-----------------------------------------------------

Et maintenant, la Néo-Calédonienne :

-----------------------------------------------------

Bon… Ben… j’ai fait le tour de l’ile dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. On s‘est fait un peu chier avec ces vents constants, mais globalement ça s’est pas mal passé. Merci à tous pour votre participation !

-----------------------------------------------------

Il semble qu’une des deux courses est bien plus attirante que l’autre, non ?

PS : pour éviter de faire des jaloux, je n’ai cité que mes collègues. Vous pouvez remplacer les noms de bateau par un autre, ça marche encore…

  • Haha 14
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Last but not least, cette turque est dotée !
Il faudra donc certainement prendre un super équipement pour tenter de gagner :

Yarışı kazanan ilk 3 kişiye – SportWorks ‘den Helly Hansen Polar hediye
- Türk katılımcılardan yarışı birinci tamamlayan 1 kişiye – SportWorks ‘den Helly Hansen Mont hediye ;
- TAYK üyelerinden yarışı birinci tamamlayan 1 kişiye – HDI Sigorta’dan Tekne Sigortası hediye ;
- Yarışı tamamlayan ilk 1,000 tekne arasında yapılacak çekilişte kazanan 1 kişiye – SportWorks ‘den Helly Hansen Polo T-shirt hediye.

 

http://tayk.org.tr/Haber/3095-bosphorus-aegean-race

Edited by Mousse Line
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Mousse Line said:

Yarışı tamamlayan ilk 1,000 tekne arasında yapılacak çekilişte kazanan 1 kişiye – SportWorks ‘den Helly Hansen Polo T-shirt hediye.

Bu argüman, bu yarışı yapmamız gerektiği fikrimi doğruluyor çünkü neredeyse hiç tişörtüm yok ve bu Covid ile hala dükkanlara geri dönmeye cesaret edemiyorum

  • Sad 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, grogogoth a dit :

Y a pas photo entre les deux courses les gars ! Pour vous le prouver, je vais vous faire le CR imaginaire de mon hypothétique ma probable victoire sur chacune d’entre elles…

 

Tout d’abord, l’Egéenne :

 

-----------------------------------------------------

 

Départ d’Istanbul. Ce parcours inhabituel attire du monde, plus de 150 inscrits au challenge PDD, un record ! Même Ranger qu’on n’a pas vu depuis longtemps est de retour ! Je suis à la bourre pour la préparation de la course, et n’ai pas le temps d’étudier en détail les avantages de chacune des options. Un petit tour rapide sur le forum et sur la feuille d’inscription pour voir la tendance et… oh damned ! c’est une course en monotypie ! J’ai failli faire une connerie !

 

Mer de Marmara. On se dirige tous en groupe vers ce que l’on croit être le juge de paix ! Le détroit ! Les stratégies pour la nuit se mettent en place ! Thermos de café, sonnerie de réveil insupportable, révision des procédures de déséchouement… Je me ruine en achat de way points ! et commence à programmer tout ça… satané vent de face ! Avec mes 9 WP, j’atteins à peine le milieu du détroit ! Va falloir se lever en cours de nuit pour en poser d’autres au fur et à mesure… C’est pas demain que je vais être efficace au boulot… Là, je peux vous avouer un truc : à 2 du mat, avec un seul œil parce que l’autre dort encore, poser des way points à la seconde près, les uns sur les autres parce que y a pas la place, relève de l’exploit ! Monsieur VR, vous pourriez pas nous mettre un zoom un peu plus grand ?

 

J’ai pas tenu jusqu’au bout, j’ai posé les derniers wp à l’arrache ! Suis-je échoué ? où sont les autres ? C’est seulement au réveil que l’on pourra faire le point…

 

Finalement, je me retrouve dans le groupe de tête. Mousse l’insomniaque sort naturellement devant ; rien d’inquiétant, comme d’hab il va encore se foirer plus tard... Les échouements intempestifs (oui, je sais, c’est un pléonasme) en ont éliminé quelques-uns, mais y a encore du monde, rien n’est fait. Pire encore, les petits malins gros dormeurs qui ont mis 3 wp et sont passés dans le passage étroit avec un twa 25 sont encore au contact ! Je ne donnerai pas de nom, mais ça m’énerve quelque peu qu’un JK soit juste derrière moi, alors qu’il a dormi comme un loir !

 

Apres l’excitation du détroit, les choses se calment. On part tous sagement à l’est de Bozcaada pour prendre au plus court. Tiens ! non ! McFly part au large ! Mais qu’est ce qu’il nous a trouvé encore comme route celui-là ? Il va chercher le meltem qui souffle déjà ! en vrai c’est pas con, ça pourrait être gagnant…

 

Y a plein d’iles devant nous ! Les choix stratégiques demandent une grande concentration. Jdi Minia essaye de nous perturber en racontant des bêtises sur notre forum, mais ça prend pas ! concentration ! Ça part dans tous les sens ! Est ou Ouest de Chios ? Est ou Ouest d’Ikaria ? Tu crois que ça passe dans le trou de souris de Thimena ? On voit des bateaux partout, difficile de dire quelle sera la bonne route et qui est en tête ! Hophop toujours très appliqué semble avoir un léger avantage. Kermitou n’est pas mal non plus, mais trop gourmand il a encore tapé sur une ile ! JonathanLS aurait pu le faire, mais perd un peu d’eau, car obligée de laisser les cailloux à distance respectable pour cause de réveil tardif…

 

Arrive la bouée. Les choses semblent se préciser… McFly revient du diable vauvert avec sa trajectoire improbable, Abel a essayé de faire l’intérieur, mais ils restent derrière ! C’est finalement Mousse qui est le mieux placé !

 

Après la dernière pointe, on pourra plus faire grand-chose, ça semble plié… quand tout à coup… Mousse échoué ! ***** ! tu déconnes ! tu le sais pourtant qu’il faut pas l’enlever trop tôt ton way point ! Il me laisse alors la route libre, pour cette nouvelle victoire pas vraiment méritée !

 

Merci pour votre patience !

 

-----------------------------------------------------

 

Et maintenant, la Néo-Calédonienne :

 

-----------------------------------------------------

 

Bon… Ben… j’ai fait le tour de l’ile dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. On s‘est fait un peu chier avec ces vents constants, mais globalement ça s’est pas mal passé. Merci à tous pour votre participation !

 

-----------------------------------------------------

 

Il semble qu’une des deux courses est bien plus attirante que l’autre, non ?

 

PS : pour éviter de faire des jaloux, je n’ai cité que mes collègues. Vous pouvez remplacer les noms de bateau par un autre, ça marche encore…

 

EXCELLENT !!!!!!!!!!! 😆

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Mousse Line a dit :

Yarışı kazanan ilk 3 kişiye – SportWorks ‘den Helly Hansen Polar hediye
- Türk katılımcılardan yarışı birinci tamamlayan 1 kişiye – SportWorks ‘den Helly Hansen Mont hediye ;
- TAYK üyelerinden yarışı birinci tamamlayan 1 kişiye – HDI Sigorta’dan Tekne Sigortası hediye ;
- Yarışı tamamlayan ilk 1,000 tekne arasında yapılacak çekilişte kazanan 1 kişiye – SportWorks ‘den Helly Hansen Polo T-shirt hediye.

 

Merci, tout est clair ! 

 

Link to comment
Share on other sites

petite question, j'ai vu que l'an dernier, vous aviez comptabilisé un certain nombre de courses "doubles" et "simples", mais que l'on n'avais pas de courses "imposées", il semblerait que cette année vous ayez opté pour une autre pratique de comptage, n'ayant pas participé aux premières courses, on risque d'être en manque de points ?

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 5 minutes, VR 4 ? a dit :

petite question, j'ai vu que l'an dernier, vous aviez comptabilisé un certain nombre de courses "doubles" et "simples", mais que l'on n'avais pas de courses "imposées", il semblerait que cette année vous ayez opté pour une autre pratique de comptage, n'ayant pas participé aux premières courses, on risque d'être en manque de points ?

Y aura 21 courses classées cette année et on prend les 12 meilleures de chacun.

Il reste 12 courses. Si t'enchaînes toutes les prochaines, tu auras ton compte pile poil. Sinon, la règle est qu'un boat prend 100 puntos par course non disputée (ou non terminée).

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, McFly BSP said:

Y aura 21 courses classées cette année et on prend les 12 meilleures de chacun.

Il reste 12 courses. Si t'enchaînes toutes les prochaines, tu auras ton compte pile poil. Sinon, la règle est qu'un boat prend 100 puntos par course non disputée (ou non terminée).

J'ai fait la transat AG2R en pdd, mais je ne suis pas parti du départ, c'est pour çà que ma course n'a pas compté ou parce que je suis arrivé trop mal classé ?

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 5 minutes, VR 4 ? a dit :

J'ai fait la transat AG2R en pdd, mais je ne suis pas parti du départ, c'est pour çà que ma course n'a pas compté ou parce que je suis arrivé trop mal classé ?

C'est encore plus simple. Ta course n'a pas compté.. car tu n'étais pas inscrit.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, McFly BSP said:

C'est encore plus simple. Ta course n'a pas compté.. car tu n'étais pas inscrit.

je n'étais pas inscrit sur VR quand la course a commencée, forcément je ne pouvais pas être inscrit ici. J'ai fini 9030ème çà m'aurait donné quelle place juste pour savoir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour messieurs du  staff PDD

 Suite à mon intégration dans la Team ExtaZea j'ai fait ma demande à VR pour modifié mon pseudo je viens de réservoir leur  réponse. 

Don c'est officiel dorénavant mon pseudo sera EZtremeLimite06-SGPS dans la Team EZ.

Bien Cordialement Jeff. 

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...