Jump to content
Virtual Regatta Club House

VALSO Challenge


M63-EZ

Recommended Posts

Velluim

  • C'est tjrs pareil , qd on nous met à l'honneur , c'est soit pour nous faire trimer soit pour nous bouffer  >:(

 

parce qu'il y en a qui regrette l'époque du Minotaure ?

C'est vrai que pour lui les rôles étaient inversés ;) 

mais cela ne lui a pas réussi, ha la belle Ariane...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • mtz8493 changed the title to VALSO Challenge

Salut toutes et tous!

Petite présentation d'une Team prétendante au podium...comme 🤣 toutes: les EZcogriffes. Team renouvelée, des griffus ancestraux ne partent pas ou bien naviguent  dans autre Team EZ... c'est vrai qu'on aime bien échanger😉 Il reste quand même Momo (M63), le cartographe d'avant-course et gardien de tous les ouailles EZ et un des classo, et... j'arrête là 😃 Y'a aussi un autre griffu pur jus, Bruno (Velluim) le fou de VMG et TWA pile poil. Et François (Kergromo), j'ai eu la chance de naviguer avec lui sur un boat lors d'une course assez récente et concurrent acharné. Egalement Jean-Marc (Roguewave), là je vais découvrir, et... a priori très favorable vu que j'apprécie beaucoup un autre JM😂 qui va naviguer en pdd. Lui aussi c'est du lourd...Quant à moi c'est Isa la matelote (Romina), la scripte et celle qui va mettre un brin de fantaisie dans cette Team de pro

Bon vent à toutes les Team et merci/ courage d'avance au classeur.

yc8r.jpg

Edited by M63-EZ
Photo de la team - Nono est collé/serré à Isa...
  • Haha 1
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Les EZcrocs (émanation des EZcargots) sont prêts ... même si les équipements ne sont pas encore choisis 😇

Après une Bosphorus discrète et mitigée, Laurent, Jacky, Henri, Dominique et Jeff sont dans les starting-blocks pour essayer de faire mieux ...

Une course où l'anticyclone des Açores va jouer les arbitres (peut-être) ou au moins les trouble-fête ...

Bon vent à tous, et toutes, 😘

et GO GO GOOO les EZcrocs 😎,

Henri

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ et BFC  9_9 

La Course s'appelle le Valso Challenge mais chez les Cagouilles, c'est également la valse des coquilles avec l'arrivée de 2 nouveaux Gastéropodes, Arthur (Myrnuis) et Patrice (Nordsudest brest) que je ne connais pas bien.

La Team est toujours dirigée par Jacky (Bistrakou-EZ ou Distribil-EZ suivant les courses) l'inamovible Captain qui s'accroche à son poste et qui ne risque pas d'être destitué car comme le turn over chez les  Coquillés est important, ils n'ont pas le temps de s'organiser pour le virer !!! B|

Il y a quand même des fidèles comme le rusé Jacky (85 LE RENARD 85-EZ), Cagouille de la première heure à qui il faudrait presque faire une datation carbone pour connaître sa date d'arrivée dans l'équipe. Denis (Largo67) un Alsacien pure souche, nouvellement inscrit chez les EZ, va participer à sa 2 ème ou 3 ème course avec les EZcargots.

Quant aux 2 derniers, ils se nomment Arthur (Myrnuis, c'est son second bateau) et Patrice skipper de (Nordsudestbrest). Petite subtilité pour le nom de son embarcation, il a remplacé Ouest par Brest ce qui fait que maintenant tout le monde sait où se trouve cette charmante ville car les Français ont la réputation d'être nuls en géographie, ce n'est pas la Matelote qui me contredira !!! Mais c'est promis, son prochain boat s'appellera " La Rose des Vents". :P

Voila, présentation de la Team terminée, direction la ligne de départ.

Kenavo et bonne course, si vous entendez corner derrière vous, laissez passer les Ezcargots, ils vous en seront reconnaissants. :D

Jacky 

PS: Derniers conciliabules des Cagouilles au complet avant le coup de canon. B|

Dentition : quel animal a le plus de dents ?

Edited by Bistrakou-EZ
  • Haha 7
Link to comment
Share on other sites

Coucouuuu tousses ! Nous, sommes sur cette course nordique  des EZkimos , euhhhh, EZkimotes aussi puisque nous avons deux skippeuses.Fanfan la crépière et sa copine Kaly, fans de mojitos, Gege le malicieux smoky cat, JR le pitchoune et Brezilian, le chopatate partant pour toutes les courses.

On va la jouer décontractés mais motivés,  gogogooooo EZkimoooooos !

Bienvenue à nos amidversaires les BFC, ainsi qu a nos guests, Roguewave et Linus, que tout  le monde s amuse ! 💋

Edited by kaly-EZ
  • Thanks 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous les challengers de cette VALSO,

Une équipe avec laquelle il va falloir compter, les EZpingouins. Nos 2 mies-tendres (qui ont tendance à rapidement prendre de la croûte) Anthony (Pride of Calais) et Guillaume (Ghelle-EZ) sont bien entourés par un trio de vieilles croûtes dont les performances sont plus ou moins bonnes. En tête de gondole, Serge (MTZ8493-EZ), notre maître des voiles, et pédagogue es-VR, Bertrand (M119) que j'ai plaisir à retrouver, qui aligne régulièrement les top 100 et votre serviteur, qui a délaisser pour un temps les PDD et le capitanat des EZsoufflés (Mis il est entre bonne main).

Avec cette équipe de nageoires pas cassées, la victoire nous temps les bras, d'autant que nous allons nous aventurer dans des mers qui nous avantages. Il est vrai que la seconde partie du parcours nous sera moins propice, mais j'invite mes compagnons à faire le plein de glace (pas pour les mojitos de la cheffe), mais pour mieux supporter les chaleurs du Sud. Encore qu'on me signale dans l'oreillette que les alcidés se sont très bien acclimatés aux Açores...

Fabrice

  • Haha 3
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Mess à Jean Marc/Roguewave: je ne te trouve pas qd je tape ton nom sur VR ("inconnu") et dc ne peux te mettre en "ami", et voir où tu es 😭. Toi, peux tu  me mettre ds marins à suivre, peut-être du coup j'arriverai à te "récupérer".... Et: GOGOGOoooo les EZCogriffes

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Rappel, à tous les PDD :

  • N'oubliez pas de vous inscrire dans le tableau du Challenge PDD,

           Ref : www.1drv.ms/f/s!AqaJZh0p6jXAs2YGb67gpKCxN1vc

  • et de vous inscrire à Lastioulles

Pour les autres :

  • désinscrivez-vous de Lastioulles si vous  y êtes inscrit 😋

Merci et Bon vent à tous, et toutes,

Henri

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les amis, 

Bien qu’une partie de nos neurones flottent encore dans le Bosphore, cette petite pause VR aura été salutaire. Merci pour votre invitation. Et nous revoici, plus motivés que jamais, pour éviter la fessée.

Rapide présentation de face, car au bout de 3 challenges, vous nous connaissez surtout de dos (mon dieu, faites que je n’aie point à regretter ce que je viens d’écrire 🤣😱😱).

- Scrat21: Alex, notre 🐿 marin si talentueux.

- Koky : Xavier,notre fusée 🚀 🚀🚀, toujours aux avants-postes 

- Alouettes: Isa, notre Shiva à nous, 10 choses en même temps, mais toujours bien fait (C, haha)

- LeRaph1221: notre petit dernier venu, timide mais talentueux et prometteur 

- Manu58: petit-fils de Bacchus et cousin de Morphée 👹👹👹

Et maintenant... 🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀🚀

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ et BFC :D

Début de Course prometteur pour les EZcargots qui pointent à la seconde place ...12 h après le départ !!! B|

Afin de rompre la monotonie de la traversée du ruisseau entre la Bretagne et l'Irlande, les Cagouilles ont décidé de se mettre au tricot pour améliorer la tenue vestimentaire d'une adorable jeune groupie présente sur la photo ci-dessous !!! o.O

Aujourd'hui, toute la journée, nous faisons la Manche et à l'arrivée de la Course, nous nous occupons du col en grimpant, je l'espère, sur une des marches du Podium !!! :P

Bon je sors, Kenavo et bonne journée de Course. 9_9

Jacky

Photo libre de droit de Beau Bébé 2 Mois Les Escargots Survêtement ...

 

Edited by Bistrakou-EZ
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Météo : vers une mer celtique chahutée

05/07/2020
 
2020 07 05 Mer Iralnde

Des conditions musclées et une mer formée vont cueillir les IMOCA en mer celtique. Alors qu'un front secoue ce dimanche les marins en Manche, il va falloir, tout en gérant la voilure, les réglages et le trafic maritime, se caler à la table à cartes pour choisir sa route entre deux dépressions à venir.

Un petit front devrait passer sur la flotte dans la matinée. Le vent d’ouest à sud-ouest devrait tourner à l’ouest-nord-ouest. Les concurrents seront alors confrontés à un premier choix stratégique. Ils peuvent poursuivre vers le Nord en mer Celtique dans une mer formée (vagues de 3,5 mètres) et des vents de 25 à 30 nœuds. L’alternative consiste à virer de bord rapidement après la bascule du front pour aller chercher des conditions plus clémentes dans l’ouest. Cette route demeure, sur le papier, légèrement plus longue mais potentiellement plus rapide parce que les marins pourront naviguer à pleine vitesse. 

Choix cornélien

A moyenne échéance, la bonne gestion de la dépression qui arrive sur l’ouest de l’Irlande le 7 Juillet sera déterminante. Les plus rapides pourraient tenter de passer entre cette dépression et l’Irlande. Une route alternative consiste à contourner cette dépression par le sud, ce qui permettrait de mieux gérer la force du vent maximum dans laquelle chacun accepte de naviguer.  Cette route, plus à l’ouest, laisse aussi le jeu plus ouvert afin de bien se positionner pour le dernier bord vers le point CIO-UNESCO. 

Concentration et ajustements d'ici demain

Les systèmes dépressionnaires sont bien appréhendés par les modèles, mais leur vitesse de déplacement diffère encore selon les sources. Les skippers vont donc devoir rester concentrés sur leur navigation et ajuster leurs options d’ici demain matin pour le contournement de cette fameuse dépression que nous appelons L2, la dépression L1 étant celle qui passait le jour du départ sur le Nord de l’Europe. L3 sera la suivante qui arrivera sur l’Irlande le 9 Juillet. 

 

2020 07 05 Choix routes

Christian Dumard

Ref : www.www.imoca.org/fr/news/news/meteo-vers-une-mer-celtique-chahutee

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, LinusVanpelt a dit :

A noter chez les pros, en réel, le choix d'Armel TRIPON sur l'Occitane, de l'option Sud depuis ce midi, seul pour l'instant sur cette option.

Son bateau a été réparé en urgence suite à un choc qui a bien esquinté sa coque. La plupart des observateurs pensait qu'il ne serait pas au départ de cette course. Je pense qu'il n'a pas envie de prendre le moindre risque avec des vents forts pour le moment. En tirant un bord sud, il évite les zones les plus ventées.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

brei.jpg

05/07

ydgd.jpg

La Bretagne et la Manche sont derrière nous et nous rencontrons des vents soutenus en mer Celtique.
Après un long bord assez simple, les choses sérieuses vont commencer dans la nuit  pour longer les côtes irlandaises avant de rejoindre l'océan Atlantique.
Les écarts sont faibles entre les bateaux et le classement provisoire est sans cesse bouleversé.
10 minutes avant ou 10 minutes après nous aurions une vision un peu différente de notre challenge.
BattleFoC et EZcargots ont fait un gros départ.
Je pense que nous aurons demain une meilleure vision après le passage de la bouée 

  • Thanks 6
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde. Désolé pour les EZsoufflés, je vais plomber leur classement... Parti en weekend je pensais pouvoir gérer, mais finalement pas de 4g et départ rocambolesque.  Je me suis même échoué mais le bateau flotte toujours.  

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pados75 EZ a dit :

Salut tout le monde. Désolé pour les EZsoufflés, je vais plomber leur classement... Parti en weekend je pensais pouvoir gérer, mais finalement pas de 4g et départ rocambolesque.  Je me suis même échoué mais le bateau flotte toujours.  

Ne soit pas désolé. On va tout de même se battre pour ne pas être ridicule ! D'ailleurs, on n'est pas si mal classé.

Quand tu te trouves dans une situation avec peu de réseau, n'hésite pas à contacter les membres de l'équipe. On est toujours prêt à se dépanner mutuellement. Là, je pense que personne n'avait tes codes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pados75 EZ a dit :

Salut tout le monde. Désolé pour les EZsoufflés, je vais plomber leur classement... Parti en weekend je pensais pouvoir gérer, mais finalement pas de 4g et départ rocambolesque.  Je me suis même échoué mais le bateau flotte toujours.  

Salut Pascal

On a une rubrique sur le Private pour ce type de difficulté. N'hésite pas à t'en servir.

M

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, pados75 EZ a dit :

Un peu hors sujet, mais c'est quoi la différence entre les points rouges et les bleus sur Zezo ? Il détecte les ao/pdd?

Points rouges : membres de ta team ;
Points bleus : réels.

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, M63-EZ a dit :

Points rouges : membres de ta team ;
Points bleus : réels.

Heu nan ChatMiral, sur la carto Zezo
- Les points rouges sont ceux qui ont fait un routage en FP
- les points bleus les non FP

Link to comment
Share on other sites

brei.jpg

06/07

27cf.jpg

Et bien non, le passage de la bouée 1 ne permet pas d'y voir plus clair. 3 options se sont dessinées.
Au nord-est on trouve Lagona, au centre Gameuro 974-EZ et au sud-ouest M63-EZ le tout sur pratiquement 100 milles de large
Les premiers devraient passer la bouée le 09 en tout début d'après midi. Quelle est la bonne stratégie ??? Pas simple de faire des pronostics !!!
Evidemment, j'espère que l'option centre sera payante. Normal c'est celle que j'ai choisie 😁😁😁

  • Thanks 7
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les challengers,

Une bonne cinquantaine d'heures de course, et la manche et la mer d'Irlande ont déjà fait des dégâts et des écarts substantiels. Les alcidés étant des oiseaux très prévoyant, ils n'ont pas mis tous leur œufs dans la même option.  Serge, notre valeureux alcidé volant a choisit le centre, les autres se répartissent entre l'option Nord-Est et l'option Nord-Nord-Est 😁. Nos 2 mies tendres qui avaient choisis des options différentes après la première bouée esquissent un beau rapproché. Qu'en a votre serviteur, après une première nuit sous mauvaise voile, je cravache pour rattraper le temps perdu... et je continue à perdre des places. Enfin une équipe qui me laisse surveiller mes coéquipiers par l'arrière 😎 Cependant, je suis en chasse, chose peu commune pour un alcidé, après un Ezcrimeur et une tigresse...

Un dernier message pour nos valeureux adversaires : s'ils voulaient bien avoir l'obligeance de suivre la ligne blanche qui entre si joliment la bouée n°2, ils gagneront mon éternel reconnaissance et ma plus profonde estime 😜

Bon vent à tous.

Fabrice

 

Edited by juraEZic
  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

 

200706114206255609.jpg

Oups !!! la cour des grands c'est bien mais ça tire drôlement fort !

Mais avec ma voile de rab, je m'EZcrime à suivre...

Un grand merci au maître pour son joli tableau que je vais m'efforcer de changer avec mes camarades EZgrimeurs.

Merci de votre accueil et bon vent à tous

Linus

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, PITCHOUNE49 a dit :

L'EQUIPE des EZKIMOS gèle la course en tenant la première classe !!!

 

Les EZquimos et autres EZpingouins sont plus adaptés à ces températures mais les océans se réchauffent...

2a62c6be.jpg

M

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Bon allez, vu le calme actuel je mets à la cape, j'en profite ! Je mets le doris à l'eau et je vais faire un tour, histoire de voir s'il reste quelque banc (un tabouret me suffirait). Je remplis la cale (qu'il faut que je trouve sur ce fichu bateau que je connais pas encore de la quille à la pomme du mât) et je repars ! Pour ceux qui manqueraient de provisions ultérieurement n'hésitez pas !

200708103237205699.jpg

Au moins les EZcrimeurs ne mourront pas de faim !

Linus

PS : merci au cercle généalogique du Goëlo pour cette photo

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les 56xn.jpgremercient ses challengers pour le petit cadeau 1sqx.jpg Cependant on n'a pas prévu de cuisiner dans les jours qui viennent. On s'occupe de transmettre le colis dès que possible ! Livraison gratuite dès ce soir.... 😉 

  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La direction de course a communiqué, mercredi 8 juillet, le repositionnement de la bouée Gallimard, la marque de passage sud du parcours.

Elle est désormais déplacée au 46°20N – 15°W

En repositionnant ce waypoint, la direction de course évite aux derniers bateaux de la flotte d’aller s’enferrer dans la vraie zone anticyclonique qui s’installe sur les Açores, où il était initialement positionné.

Pas sûr que cette décision soit appliquée aux virtuels. La bouée est toujours au 41°N – 25°W en plein sur l'anticyclone des Açores.

Edited by M63-EZ
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, M63-EZ a dit :

La direction de course a communiqué, mercredi 8 juillet, le repositionnement de la bouée Gallimard, la marque de passage sud du parcours.

Elle est désormais déplacée au 46°20N – 15°W

En repositionnant ce waypoint, la direction de course évite aux derniers bateaux de la flotte d’aller s’enferrer dans la vraie zone anticyclonique qui s’installe sur les Açores, où il était initialement positionné.

Pas sûr que cette décision soit appliquée aux virtuels. La bouée est toujours au 41°N – 25°W en plein sur l'anticyclone des Açores.

Je pense également  que VR ne prenne pas cette décision . 

Souvenir de ce type de situation auparavant ? 

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

La direction de course a communiqué, mercredi 8 juillet, le repositionnement de la bouée Gallimard, la marque de passage sud du parcours.

Elle est désormais déplacée au 46°20N – 15°W

En repositionnant ce waypoint, la direction de course évite aux derniers bateaux de la flotte d’aller s’enferrer dans la vraie zone anticyclonique qui s’installe sur les Açores, où il était initialement positionné.

Pas sûr que cette décision soit appliquée aux virtuels. La bouée est toujours au 41°N – 25°W en plein sur l'anticyclone des Açores.

La bouée 3 a été déplacée 

46° 20'00"977 N      15°00'07"553 W

Edited by Laurent_LC
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...