Jump to content
Virtual Regatta Club House

VALSO Challenge


M63-EZ

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

Salut Serge B|

Désolé, Bistrakou-EZ n'est plus PDD, je me suis mélangé les pinceaux avec mes 2 bateaux donc il est à retirer du Challenge !!! 

Kenavo

Jacky

Retire le du Ctr Nautique de Lastioule pour éviter les récriminations de Joris B|.
J'ai bien failli me faire avoir aussi lors du passage de la bouée Unesco. Les popups VR concernant les WPs sont particulièrement vicieux quand tu gère 3 bateaux sur 2 navigateurs...

PS L'EZcargot avait peur de se faire bouffer par le chat ? ;)
M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, M63-EZ a dit :

Retire le du Ctr Nautique de Lastioule pour éviter les récriminations de Joris B|.
J'ai bien failli me faire avoir aussi lors du passage de la bouée Unesco. Les popups VR concernant les WPs sont particulièrement vicieux quand tu gère 3 bateaux sur 2 navigateurs...

PS L'EZcargot avait peur de se faire bouffer par le chat ? ;)
M

Salut Maurice :D

Lastioule, c'est fait !!! Mais je suis surtout désolé  pour mes coéquipiers, heureusement qu'il y a un Joker. C'est toujours pareil, j'étais pressé et voulait aller vite ce qui fait qu'à la bouée j'ai cliqué malencontreusement sur la proposition de VR qui me proposait le CO et comme on ne peut pas revenir en arrière, je quitte le Challenge avec Bistrakou. B|

Kenavo 

Jacky

Link to comment
Share on other sites

brei.jpg

09/07

999o.jpg

Petite erreur de notre ami Jacky qui n'est plus PDD. En application du règlement il est classé dernier.
La bouée 2 est effacée pour la grande majorité de la flotte et nous sommes en direction de Gallimard.
Cette 3ème partie de course ne semble pas vouloir nous proposer plusieurs options. Il va donc falloir naviguer très fin pour tirer son épingle du jeu.
Dans ce contexte, EZcogriffes et BattleFoc  vont se livrer une belle bagarre pour la victoire finale dans notre challenge.

Edited by mtz8493
  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les amis, 

après avoir enfin passé la bouée, l’heure d’un petit bilan est venue.  À nouveau, sans avoir rien prémédité, les BattleFoC ont mis leurs œufs dans le même panier, à quelques variantes près (n’est-ce pas Koky? 🤣🐺🤣).

Il s’avère que l’option Sud-ouest, que nous avions choisie, bien que plus longue, s’est avérée meilleure.  Tous les coéquipiers sont bien replacés et prêts pour en découdre. Le final promet d’être excitant !!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous!!!

Ravi encore une fois de faire un challenge avec vous amis EZ (pas que EZ d'ailleurs n'est-ce pas JM ;-))

Je profite de ce dernier classement où les BattleFoC s'emparent de la première place pour laisser un petit mot! 

Comme dit Serge la bataille finale est lancée avec des ailes de mouettes à faire cette nuit et demain (je serai en train de tailler les haies mais je vais essayer de bien faire ça ;-)). 

Dans la team nous sommes tous bien placés avec Manu en tête. Cela va être passionnant! Mais très très serré je pense.

Arrivée le 15/07 aux Sables d'Olonnes, la route est encore longue...

Allez les BattleFoC on ne lache rien!!!

Et bon courage et bonne chance à toutes et à tous! 

Que la meilleure team gagne! Mais de préférence les BattleFoC mouaaaahh (vous allez en prendre l'habitude ;-))

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, scrat21 a dit :

Que la meilleure team gagne! Mais de préférence les BattleFoC mouaaaahh

Suis d'accord avec la 1° phrase mais... de préférence les EZcogriffes😉😄

Si avec toutes ces ailes on n'arrive pas un jour à s'envoler, sans foils, c'est déprimant... Bon vent à toutes et tous

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

brei.jpg

11/07

ixuj.jpg

Et si les EZsoufflés venaient souffler la victoire au nez et à la barbe des EZcogriffes ou des BattleFocs ???
La navigation reste difficile et il faut en plus faire face à de petits dysfonctionnements du jeu particulièrement contrariant.
Velluim victime d'un virement écho, Alouette d'un fonctionnement erratique de son compas ou Patrice d'un TWA 37° incompréhensible.
4 bateaux sont toujours en course pour la victoire finale

Edited by kaly-EZ
  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ et les BFC :D

Après la fraîche ballade Irlandaise qui a vu les EZcargots pointer dans le ventre mou du Classement du Challenge, les Cagouilles ont retrouvé la canicule, mais l'été n'est pas leur tasse de thé.  Ce qui fait qu'après une réunion collégiale, les Gastéropodes ont voté pour un changement radical de leur tenue vestimentaire. Pour affronter la chaleur, terminé le port de la coquille faisant office de sauna, elle est remplacée par un string qui va permettre de mieux lutter contre la hausse des températures. B|

Pour ce faire, les Cagouilles se sont précipités vers le magasin "U" le plus proche pour faire leurs emplettes et profiter des ristournes et promotions car ...en effet les Réducs "U" vont leur permettre de tester leur nouvel accoutrement !!! :P

Kenavo et bonne fin de Course. 9_9

Jacky

PS: Une petite photo d'un string Coquillé très seyant à son effigie.

Reifen-Markt Sexy Ladies Thong Funny Escargot avec Schneckenhaus ...

 

  • Haha 11
Link to comment
Share on other sites

Le 11/07/2020 à 19:48, mtz8493 a dit :

Et si les EZsoufflés venaient souffler la victoire au nez et à la barbe des EZcogriffes ou des BattleFocs ???

Mais il n'en est pas question!!! J'adore lesEZsoufflés, team "montée" par Fabrice et dont je faisais partie, sur celle-ci y'a Jean-Marc et Patrice 2 vieilles fripouilles qui sont dans mon coeur mais JuraEZic chez EZpingouins et moi chez EZcogriffes donc: pas possible🤣 ça leur ferait trop plaisir et puis Momo en + qui pourrait dire "zou, allez laver votre pont, et bien plier les voiles"😂

Je sais pas ce que vous en pensez mais cette course est intéressante, y'a du suspense, et ça va peut-^tre se jouer à quelques minutes. Allez bon vent à toutes et tous, café et chocolat à volonté! Oups, j'allais oublier les crêpes et canapé!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

brei.jpg

12/07

0e1u.jpg

La bouée est 3 est en vue et les premiers devraient la valider peu après midi
Je pense que les bateaux les plus à l'ouest disposent d'un petit avantage (mince je suis à l'est)
C'est dans la théorie reste à le prouver sur le plan d'eau

Edited by M63-EZ
  • Thanks 4
Link to comment
Share on other sites

brei.jpg

13/07

v5f5.jpg

La bouée 3 (merci Maurice d'avoir rectifié) est validée et le sprint final est lancé
Route nord ou route sud ??? Quel est votre choix et qui en tirera le meilleur profit.
Dénouement de cette passionnante course dans un peu plus de 30 heures

  • Thanks 9
Link to comment
Share on other sites

Dernière ligne droite! Après avoir plombé le classement des EZsoufflés sur une pause à la plage après un départ raté, le dieu Eole m'a permis de remonter le classement. De 20000eme après le départ, je suis sur les talons d'EZtremeLimite et de Marius. J'ai encore un espoir de reprendre quelques places !  Go les EZsoufflés !

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a 5 minutes, Velluim a dit :

Tip top , on sera plus rapidement au bistro 🍺

 

Tu commences de bonne heure, Bruno. 😂😂😂

Link to comment
Share on other sites

brei.jpg

14/07

x4d2.jpg

L'arrivée étant prévue dans la nuit ou au petit matin, c'est le dernier classement provisoire
Chez les FP / AO  léger avantage aux EZcogriffries sur les BattleFoCs
Chez les PDD la lutte reste très serrée et la victoire va se jouer dans un mouchoir de poche

Edited by mtz8493
  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, mtz8493 a dit :

Chez les PDD la lutte reste très serrée et la victoire va se jouer dans un mouchoir de poche

Bien joué Chevenon 3 ! tu as joué le spi , moi le jib : tu as fait le meilleur choix ! 👍

C'était sympa de se tirer la bourre  jusqu'au bout ! Vivement la prochaine ! 😀 

Jean-Marc

Link to comment
Share on other sites

Pffff il faut s'accrocher dans la cour des grands sur une course aussi serrée c'est passionnant.

Bravo à Velluim pour son top 10 et victoire dans ce challenge 👍

Au plaisir de vous retrouver, au sein des EZcrimeurs sur une prochaine course.

Merci à tous pour ce bon moment

  • Thanks 3
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Velluim a dit :

2743004294_small_1.jpg

bravo nono 

je vois que tu as bien lu et appliqué tous les conseis  que j ai donnés dans mon CR ca fait plaisir et le resultat est la encore bravo et repose toi tu as l air fatigué a dans 4 jours

gégé

2007150159274369.jpg

Edited by M63-EZ
  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ et BFC 9_9

Le clap de fin a retenti sur la Vendée Arctique avec un résultat mitigé pour les EZcargots qui ont frôlé la Bérézina en terminant avant-derniers du Challenge tout en évitant le ramassage de l'humiliante Cuillère en Bois  qu'ils ont eu le plaisir de laisser à leurs amis BFC. Heureusement d'ailleurs car manger de la salade avec cet ustensile n'est pas des plus facile. B|

Pour en revenir aux performances nautiques, pour une fois le Captain termine 1 er de la Team (Distribil-EZ) 7/118 VR, suivi en seconde position par Jacky (85 LE RENARD 85-EZ) 23/713 VR qui précède Denis (Largo67) 26/913 VR et  Patrice (NordsudestBrest) 27/943 VR, voilà les Coquillés qui marquent des pts pour le Challenge Valso. Enfin en 5 ème position, on trouve notre jocker de luxe Arthur (Mynuis) 29/943 VR qui termine à une place plus qu'honorable !!! o.O

Même si les Cagouilles étaient à "l'arctique de la mort" en fin de Course, cette épreuve s'est montrée plus passionnante que prévue avec de nombreux rebondissements aux passages des bouées. Quant à nous, nous allons essayer de faire une meilleure prestation la prochaine fois, nous avons un avantage sur les autres Teams car comme nous partons de plus bas, la marge de progression est plus grande !!!

Kenavo et à bientôt sur l'eau. :D

Jacky

PS: Pour profiter des vacances et se motiver, les Coquillés viennent d'acheter une boite de Jeu qui va leur permettre de progresser. :P

 

Achat Jeu de société Escargots... Prêts ? Partez ! - Haba sur ...

 

 

 

 

Edited by Bistrakou-EZ
  • Haha 8
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les Challengers,

Nous voici revenus au Sables, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce ne sont pas les EZpingouins qui ont sablés le Champ... Finalement, le chaud-froid-chaud, ce n'est pas fait pour nous. Surtout la période de froid était trop courte. Ce sera une autre histoire pour le VG où nous retrouverons des icebergs qui siéent mieux à notre plumage.

Bertrand, c'est plutôt bien tiré de cette mise en jambe, bien que les bateaux n'en aient pas, réécouter donc la chanson "les petits bateaux" et vous saurez pourquoi ! Bertrand (M119), donc a fait honneur à son rang et au Ezpingouins 4e/35e VR. Il a un peu ralenti pour laisser le CR à Bruno et surtout pour ménager sa monture. A quelque distance, 8 min et 16 s, votre serviteur 16e/353e VR, qui a ralenti dès la première nuit en naviguant avec la mauvaise voile la moitié de la-dite nuit. Quand on voit les écarts à l'arrivée, sans ça et sur un malentendu j'aurai pu gagner (ce qui est un comble pour un malentendant). Un chouia derrière (à peine 7 min), Serge (MTZ87493-EZ) 20/538 VR, qui vérifie l'adage que le classeur ne gagne pas à chaque fois. Adepte des trous de souris, celui qu'il avait repéré était tellement petit qu'il a disparu. Décidément sur cette course quand ça veut pas, ça veut pas. Si ça marchait, il finissait au moins 10 minutes devant tout le monde.  Même pas 30 minutes derrière, on trouve Guillaume (Ghelle-EZ) 24/863 VR, qui a visé le même trou de souris que Serge. C'était un coup à faire un doublé les doigts dans le nez... Et comme il faut bien un dernier, c'est Anthony qui s'y colle (Pride of Calais) 34/4645 VR. Avec un peu plus de concentration, un peu moins de belles arabesques et un meilleur pilote automatique qui lui évite de s'échouer à l'arrivée, tous les espoirs lui sont permis.

Comme vous le voyez, on était à un rien de l'emporter, mais ce n'est que partie remise, pour la vrai course en Imoca, celle qu'on attend depuis 4 ans...

Cette course de presque 10 jours a été passionnante, et serrée de bout en bout. Cela doit être la première fois que je finis à moins de 10 minutes du vainqueur et je ne suis que 353e, c'est dire la densité de joueurs... 

Un grand merci à tous les challengers pour cette belle amicale compétition, et à bientôt sur d'autres mers virtuelles.

A la revoyure

Fabrice

  • Haha 1
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

malgré un premier bord plombé par les mauvais choix de leur capitaine (passage trop près de l'irlande),
les EZcrocs ont été au coude à coude avec leurs amidversaires PDD jusqu'à la bouée 3 ...

Inexplicablement, ils semblent avoir laissé échapper leur butin dans la dernière ligne droite ...
étant en congés depuis la bouée 3 (je remercie encore Laurent d'avoir pris soin  de mon bateau pendant mon transfert),
je ne peux que constater le résultat final de cette course particulièrement serrée.

Félicitations donc à tous, et particulièrement aux EZcrocs qui se sont bien battus.

A bientôt pour une prochaine rencontre,

Bon repos à tous, et toutes 😘

Henri

Edited by HRobert23
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...