Jump to content
Virtual Regatta Club House

GLOBE 40


HRobert23

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, départ de la 1ère étape de la GLOBE 40 qui en comptera 8 ...

Elle relie Tanger à Sao Vicente

21062712324822885017475450.png

Cette course est la première du nouveau système de classement VSR ... elle est de catégorie 3 (contrairement à ce qui est indiqué dans la présentation)
Je pense qu'il va bientôt falloir se pencher sur le calcul des points 😛  ... (Benoît, si tu m'entends 😇)

Bon vent à tous, et à toutes😘

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Merci Christophe 👍 

Après le contournement de Madère ...qui en a vu quelques-uns s'arrêter goûter aux spécialités locales,
le flotte se dirige maintenant vers Les Canaries en peaufinant sa vitesse 😇

Ce soir, contournement de Tenerife : Ile volcanique remarquable, connue pour ses plages, ses stations balnéaires et sa vie nocturne ... et Le Teide bien sûr 😎

Bon vent à tous, et toutes 😘

Link to comment
Share on other sites

Merci Christophe,

Tricotage le long du Sahara occidental ... le classement évolue au gré des empannages.

Chacun essaie d'optimiser sa vitesse et d'éviter les changements de voiles "inutiles" ...

L'arrivée s'approche ... GO GO GOOOO les EZ

Bon vent à tous, et toutes 😘

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bravo à Bernard pour cette 1ère victoire sur le challenge EZ et donc son premier compte rendu.
Bravo à Ludo pour sa course très solide.
Félicitation à Virginie pour cette 1ère place sur la boîte EZ !

 

  • Thanks 2
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ahahahhh voilà mon filleul sur le trône ! Quelle fierté....

Bravo Nanard, tu as été impérial. 😍

Bravo à Ludo, habitué des podiums, et à notre Nini, noobie talentueuse qui a soufflé la troisième place à Riri...médaille en chocolat . 

Bravo à tous et à  toutes!

Edited by kaly-EZ
  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super ton CR Bernard 👏
Je suis bien d'accord en équipe c'est beaucoup mieux

Tu nous fais rêver avec des EZ-étoiles 

P.S. Merci à Maurice et Brigitte pour leurs encouragements ici, je ne suis décidemment pas beaucoup sur ce forum mais ça fait plaisir

 

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bravo Bernard pour ta perf.

Bon, quand même il faut que je te dise une petite chose. Tu viens d'arriver dans l'équipe. Normalement les nioubises se la jouent un peu discret dans un premier temps, histoire de ne pas trop humilier les anciens dont je fais partie. Bon, ça ira pour cette fois-ci, d'autant plus que je faisais cette course en PDD. Je ne me suis pas senti rabaissé pour le coup. Pour la prochaine fois, tache d'avoir le tact de laisser passer un vieux crouton comme moi devant toi.

Edited by kaly-EZ
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

Belle illustration pour viser une EZtoile il faut se démarquer de la meute et des routeurs.Le tout est de le faire...au bon moment.😜

Bravo aussi à  notre Christope Legolas pour son intronisation dans le groupe Classeurs et son premier classement de course! 

Edited by kaly-EZ
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Bernard ! (tiens ça me rappelle un truc cette expression 🙄)

Je confirme que pour gagner, il faut souvent se démarquer du reste de la flotte. En tout cas ça a marche au moins une fois pour moi. Les autres fois, j'ai plutôt pris le bouillon 😜 mais on a rien sans rien...

Et oui la bière (les palourdes et le vin) avec les copains sur une terrasse, ça évite de faire trop de tour du bocal.

Et c'est vrai qu'on est plus heureux quand un copain performe que quand on gagne, sans doute parce qu'on a du mal à réaliser... 

Qu'en à l'étoile VR, le graal, il ne faut jamais désespérer, je suis la preuve vivant, encore que je ne désespérais pas puisque je n'espérais pas 😁

Encore  bravo pour cette belle performance et ce super CR. On va peut-être te laisser gagner plus souvent 😅

  • Thanks 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bravo Bernard, une course aussi belle que ce CR. Vite vite, un autre ....

Bonne navigation à toi, et surtout prends du plEZir !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 07/10/2021 à 17:34, aku a dit :

heu excusez moi les amis mais vous m'avez oublié 

 

...mais non, mais non Christophe. Je ne vais pas te louper lors du prochain classement : tu as désormais une cible sur ta coque :)

J'attends un peu toutefois. 4 EZs seulement arrivés ce soir ;) Le reste suit :)

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...