HRobert23 Posted June 26, 2021 Share Posted June 26, 2021 Bonjour à tous, Aujourd'hui, départ de la 1ère étape de la GLOBE 40 qui en comptera 8 ... Elle relie Tanger à Sao Vicente Cette course est la première du nouveau système de classement VSR ... elle est de catégorie 3 (contrairement à ce qui est indiqué dans la présentation) Je pense qu'il va bientôt falloir se pencher sur le calcul des points 😛 ... (Benoît, si tu m'entends 😇) Bon vent à tous, et à toutes😘 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Legolas44 EZ Posted June 27, 2021 Share Posted June 27, 2021 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted June 27, 2021 Author Share Posted June 27, 2021 Merci Christophe, pour ce premier classement 👍 La flotte se dirige tranquillement vers Madère. Bon vent à tous, et toutes 😘 H. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtz8493 Posted June 27, 2021 Share Posted June 27, 2021 Merci Christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 Bravo Virginie Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted June 28, 2021 Share Posted June 28, 2021 (edited) Gogogoooo bichette ! 💖 Mercii Christophe. Edited June 28, 2021 by kaly-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Legolas44 EZ Posted June 29, 2021 Share Posted June 29, 2021 JOUR 3 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted June 29, 2021 Author Share Posted June 29, 2021 Merci Christophe 👍 Après le contournement de Madère ...qui en a vu quelques-uns s'arrêter goûter aux spécialités locales, le flotte se dirige maintenant vers Les Canaries en peaufinant sa vitesse 😇 Ce soir, contournement de Tenerife : Ile volcanique remarquable, connue pour ses plages, ses stations balnéaires et sa vie nocturne ... et Le Teide bien sûr 😎 Bon vent à tous, et toutes 😘 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Legolas44 EZ Posted June 30, 2021 Share Posted June 30, 2021 JOUR 4 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted June 30, 2021 Author Share Posted June 30, 2021 Merci Christophe, Tricotage le long du Sahara occidental ... le classement évolue au gré des empannages. Chacun essaie d'optimiser sa vitesse et d'éviter les changements de voiles "inutiles" ... L'arrivée s'approche ... GO GO GOOOO les EZ Bon vent à tous, et toutes 😘 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Legolas44 EZ Posted July 3, 2021 Share Posted July 3, 2021 CLASSEMENT FINAL 7ème place par Equipe 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted July 4, 2021 Share Posted July 4, 2021 Bravo à Bernard pour cette 1ère victoire sur le challenge EZ et donc son premier compte rendu. Bravo à Ludo pour sa course très solide. Félicitation à Virginie pour cette 1ère place sur la boîte EZ ! 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pamela 22-EZ Posted July 4, 2021 Share Posted July 4, 2021 Bravo au podium-EZ et à tous les participant(e)s 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted July 4, 2021 Share Posted July 4, 2021 (edited) Ahahahhh voilà mon filleul sur le trône ! Quelle fierté.... Bravo Nanard, tu as été impérial. 😍 Bravo à Ludo, habitué des podiums, et à notre Nini, noobie talentueuse qui a soufflé la troisième place à Riri...médaille en chocolat . Bravo à tous et à toutes! Edited July 4, 2021 by kaly-EZ 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Studio-Saint-Roch Posted July 6, 2021 Popular Post Share Posted July 6, 2021 EZ-iennnes, EZ-iens, bonjour 😉 Un drôle de nom d’oiseau aurait pu écrire : « Nous partîmes 43.000 ; mais par un prompt renfort, je me vis 16ème en arrivant au port ». Samedi 26 juin, 14 h 00 : pour une fois, j’ai réussi un bon départ ! Comment j’ai fait ? C’est très simple : je suis parti dans le bon sens !!! Enfin… je crois… comme ça peut fluctuer de 30.000 places toutes les 5 minutes… Et puis, la chance aidant… (spéciale dédicace à « Gégé le grooo jaloux » 😉 Ps : C’est Kaly-EZ/Brigitte qui a parrainé ma candidature à l’entrée chez les EZ 15h08 : 1 heure et 8 minutes après le départ, les EZ étaient bien placés : j’étais 3ème, Gégé 7 et Henri VIII (sans doute suivi de près par ses 6 femmes 😉) Il n’y a pas grand-chose à dire sur les 3 premiers jours puisqu’on a tous fait « la chenille » en suivant la même route à 1 ou 2 degrés près jusqu’à la bouée 2 dans les Canaries. Le mardi 29 à 12h45, j’avais peu à peu reculé dans le classement (185ème au général et 11ème de la team) du fait d’avoir des enregistrements en cours pour mon studio et donc des connexions plus espacées et manquant d’efficience. Je me suis retrouvé à être passé bien trop près de Ténériffe et bien trop loin de Las Palmas, avec un sérieux manque d’angle pour effectuer une descente efficace vers Dakhla. En tout état de cause, mon retard allait forcément empirer même en naviguant comme un top-EZ[1]… Avalon me proposait un routage plein Sud avec quelques contrebords successifs rebondissant sur l’Afrique... Ça ne m’inspirait pas plus que ça de faire du tape-cul au Sahara mais… Zezo en faisait l’écho…. [1] ------> Vous pouvez remplacer top-EZ par TopGégé ou TopMomo ou Top + le nom que vous voulez, de toute façon le logiciel écrira « Toppen ». 😉 J’ai envisagé à ce moment-là une option plus Ouest car le vent y était fort et semblait régulier, mais si Zezo et Avalon routaient au Sud, c’est forcément que mon intuition n’était pas bonne ! Donc, j’ai continué en direction de Dakhla, comme tout le monde. Le mercredi 30 juin au matin, le moral n’était pas au top. J’ai écrit sur le Discord : 263ème : ma plus mauvaise place de toute la course (place qui, il y a peu de temps encore, m’aurait comblée pour un classement final à l’arrivée ! Mais, quand on vient d’entrer chez les EZ, on se doit de viser les étoiles [2]). [2] ------> Groupe Gold-EZ, « un peu plus près d’EZ-étoiles », 1984 😉 Mais les copains m’ont répondu dans la foulée et m’ont redonné des forces ! Alors je me suis dit que je n’avais rien à perdre et tant pis pour la vindicte populaire éventuelle en cas d’échec ! Nous étions le mercredi 30 juin, il était 11h40 : armé de mon courage légendaire, j’ai viré vers l’Ouest ! Dans la demi-heure suivante, je reprenais la route Sud comme tout le monde, ma hardiesse s’étant transformée en une sorte d’inquiétude, car, malgré une remontée certaine dans le classement, il y avait des EZ un peu partout et le plus gros de la troupe (non Gégé, je ne vise personne, c’est une expression 😉) redescendait ou était resté en bas… donc je suis redescendu et à 19h40, j’étais 212ème et bien au chaud dans le sillage de tout le monde. Le jeudi 1er juillet, en attendant la mise à jour météo de la nuit, j’ai essayé d’anticiper le déplacement global des vents sur la base des màj précédentes : peu de changements notoires et une régularité certaine dans le mouvement des masses d’air. Je me suis dit qu’à suivre tout le monde et en ne naviguant pas mieux que les autres, au mieux je finirais dans les 200 et peut-être même pas dans les points de l’équipe. C’était un objectif louable, mais en guise de viser les étoiles, je n’atteindrais au mieux que le plafonnier… Avalon prévoyait un CB pour une route plus au Sud. Quand la màj est arrivée, j’ai re-promené les « pipettes taste-vent » sur VR et Windy, j’ai re-scruté le déplacement général des masses d’air et la force des vents sur Zezo, sur Avalon, j’ai re-simulé tout ça avec le curseur d’animation de Windy et j’ai lancé mon routage : Avalon me proposait toujours le CB Sud. Zezo suivait. Mais, si je poursuivais ma trajectoire plus Nord, les vents étaient et seraient un peu plus forts que plus bas, parfois de plus d’1 nœud. Avalon pourtant me suppliait de descendre au Sud. Alors j’ai calculé et estimé que l’avance prise grâce à la vitesse et la longueur de ma trajectoire incurvée plus au Nord suffirait sans doute à compenser la descente finale plus lente et plus longue vers l’arrivée… si la chance était de mon côté (car il en faut Gégé, tu as tout à fait raison… comme d’hab. !). J’ai ignoré le contre bord demandé par Avalon (et Zezo) et j’ai continué ma trajectoire « moins Sud ». Et forcément, je suis remonté dans le classement mais en sachant que ce n’était sans doute que temporaire ! Parce que quand on est un nouveau sur le jeu (je n’ai que 7 mois d’ancienneté sur VR) et que tout le monde fait autrement, c’est forcément « qu’on a pas bon… » Alors, j’ai joué la discrétion mais j’ai repris un peu d’assurance car lors du salon-visio que l’on a fait le jeudi soir avec les copains, personne ne m’a hué 😉 Lors de mon dernier empannage, vendredi 2 juillet, j’étais redescendu à la 144ème place… gloups ! Allais-je goûter à la flagellation aux orties de ma Marraine ? (là, il n'y a plus de filleul qui tienne !) Pensant être tout seul à m’être éventuellement fourvoyé, j’ai mis un petit coup de « radar VR » et ben non… il y avait du monde, et plutôt derrière moi d’ailleurs ! Alors, j’ai géré sans me précipiter, en priorisant un angle nécessaire pour conserver suffisamment de vitesse et remonter peu à peu sur ceux qui étaient devant moi. Et toutes celles et ceux qui ont été dans le même cas savent qu’on guette avec anxiété chaque ité, qu’on est hyper tendu et que même les déplacement de la souris se font sans à-coups, très très fluides pour ne pas risquer de… ben… de rien du tout en fait, parce qu’on ne fait rien que bouger sur son fauteuil, scruter les écrans comme si quelque chose de dramatique allait se passer ! Quand on est pas avec les potes sur une terrasse en Bretagne devant une bière, c’est stressant ! Et là, ben… je peux vous dire que c’est super cool d’être dans une vraie équipe ! Et j’avais l’impression que tout le monde était encore plus heureux pour moi que moi ! Avec , outre les innombrables « on ne lâche rien », (avec le commentaire qui va bien de Gégé) des EZ sur le discord, de gentils messages de la part d’autres concurrent(e)s d’autres teams avec qui on se tire gentiment la bourre et avec lesquel(le)s on échange parfois sur l’interface VR. Et des félicitations de l’équipe alors que je n’avais pas encore la confirmation d’être bien réellement arrivé ! Parce que ça s’est joué d’un rien que BigLuD-EZ/Ludo, Vahine59/Virginie (qui avaient enfin réussi à se décoller pour le final) ou HRobertEZ/Henri arrivent avant moi ! Félicitations également au 1er, RaraAvis, qui a eu plus de confiance en lui et d’assurance que moi pour prendre l’option encore plus au Nord que celle que j’ai prise. Alors, merci et bravo à toute la famille EZ ! Restons toujours comme ça, c’est la bonne ligne de conduite ! Et pour conclure, 16ème c’est bien ! Je suis hyper content pour l’équipe (et pour moi bien sûr) sachant que je ne ferai peut-être jamais mieux ? Mais j’essaierai ! C’était une étoile accessible (la preuve), mais il en est de plus lointaines, plus brillantes, que certains d’entre nous en ont déjà eu la chance mais surtout le mérite de décrocher… mais il en reste plein et il y en aura plein d’autres qui ne manqueront pas de nous faire rêver et... qu’on essayera ensemble d’aller décrochEZ … Studio-Saint-Roch-/Bernard 15 Link to comment Share on other sites More sharing options...
biglud Posted July 6, 2021 Share Posted July 6, 2021 Bravo encore une fois Bernard ! Et la prochaine fois je fermerai ma gueule au lieu de crier "Ne lâche rien !!!!" 🙂 Non sans déc, belle prise d'option, qui a bien payé ! L 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gameuro SGPS 974 Posted July 6, 2021 Share Posted July 6, 2021 super CR quel coup de cul mais superbe victoire qui ne doit rien a la chance mais tout au talent allez a la prochaine Gégé 😉 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vahine59 Posted July 6, 2021 Share Posted July 6, 2021 Super ton CR Bernard 👏 Je suis bien d'accord en équipe c'est beaucoup mieux Tu nous fais rêver avec des EZ-étoiles P.S. Merci à Maurice et Brigitte pour leurs encouragements ici, je ne suis décidemment pas beaucoup sur ce forum mais ça fait plaisir 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted July 6, 2021 Share Posted July 6, 2021 (edited) Bravo Bernard pour ta perf. Bon, quand même il faut que je te dise une petite chose. Tu viens d'arriver dans l'équipe. Normalement les nioubises se la jouent un peu discret dans un premier temps, histoire de ne pas trop humilier les anciens dont je fais partie. Bon, ça ira pour cette fois-ci, d'autant plus que je faisais cette course en PDD. Je ne me suis pas senti rabaissé pour le coup. Pour la prochaine fois, tache d'avoir le tact de laisser passer un vieux crouton comme moi devant toi. Edited July 6, 2021 by kaly-EZ 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted July 6, 2021 Share Posted July 6, 2021 (edited) Belle illustration : pour viser une EZtoile il faut se démarquer de la meute et des routeurs.Le tout est de le faire...au bon moment.😜 Bravo aussi à notre Christope Legolas pour son intronisation dans le groupe Classeurs et son premier classement de course! Edited July 6, 2021 by kaly-EZ 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
juraEZic Posted July 6, 2021 Share Posted July 6, 2021 Merci Bernard ! (tiens ça me rappelle un truc cette expression 🙄) Je confirme que pour gagner, il faut souvent se démarquer du reste de la flotte. En tout cas ça a marche au moins une fois pour moi. Les autres fois, j'ai plutôt pris le bouillon 😜 mais on a rien sans rien... Et oui la bière (les palourdes et le vin) avec les copains sur une terrasse, ça évite de faire trop de tour du bocal. Et c'est vrai qu'on est plus heureux quand un copain performe que quand on gagne, sans doute parce qu'on a du mal à réaliser... Qu'en à l'étoile VR, le graal, il ne faut jamais désespérer, je suis la preuve vivant, encore que je ne désespérais pas puisque je n'espérais pas 😁 Encore bravo pour cette belle performance et ce super CR. On va peut-être te laisser gagner plus souvent 😅 2 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio-Saint-Roch Posted July 6, 2021 Share Posted July 6, 2021 Merci à toutes et tous, vous me gênez 😊 Vous êtes bien... je cherche l'adjectif adéquat mais j'hésite entre "amènes", "aimables", "affables"... je vais donc faire un mix de tout ça en choisissant un nouvel adjectif : "EZ" 🙂 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skumenn Posted July 6, 2021 Share Posted July 6, 2021 Très belle feuille de route Bernard! Pas de chance, c'est ta victoire et tes choix. Encore félicitations à toi 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
OlivRx-EZ Posted July 6, 2021 Share Posted July 6, 2021 Si ca ce n'est pas un CR de compet ! @biglud prend en de la graine pour tes futures victoires.@Studio-Saint-Roch Felicitations pour ta victoire, ton option (on reve tous de cette option qu'on va prendre et qui gagne a la fin), ton CR, ta bonne humeur, tes blagues sur Gege. Congrats !!! 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Laurent56-EZ Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Bravo Bernard, une course aussi belle que ce CR. Vite vite, un autre .... Bonne navigation à toi, et surtout prends du plEZir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Legolas44 EZ Posted July 19, 2021 Share Posted July 19, 2021 Etape 2 : 19/7 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Legolas44 EZ Posted July 23, 2021 Share Posted July 23, 2021 Etape 2 : 23/7 Classement pas encore très fiable... 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio-Saint-Roch Posted July 23, 2021 Share Posted July 23, 2021 (edited) S'il n'y avait que le classement qui n'était pas très fiable... 😊 Je parle en mon nom et à mon encontre, bien entendu 🤣 Edited July 23, 2021 by Studio-Saint-Roch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaffophone Posted July 23, 2021 Share Posted July 23, 2021 Ben... a n'en donne qu'une marge de progression plus grande pour linus 😄 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Legolas44 EZ Posted July 28, 2021 Share Posted July 28, 2021 Etape 2 : 28/7 Bon, bah, pour la forme... 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
juraEZic Posted July 28, 2021 Share Posted July 28, 2021 Ah bah !! c'est encore pire que l'Indian... 😬 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio-Saint-Roch Posted July 30, 2021 Share Posted July 30, 2021 Je pense qu'on est pas mal placé. On verra dans la remontée (ou descente...) vers l'Est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Legolas44 EZ Posted August 3, 2021 Share Posted August 3, 2021 Etape 2 : 3/08 On commence à y voir plus clair. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted August 8, 2021 Share Posted August 8, 2021 Etape 2 : 08/08 Mais où sont les EZs ? Nordistes Centristes Sudistes Bref, chez les EZs on connaît pas la discipline d'équipe Un seul mot d'ordre : M 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio-Saint-Roch Posted August 8, 2021 Share Posted August 8, 2021 Merci pour ce résumé en image qui colle totalement avec la réalité ! La course libertaire qui n'empêche pas l'entraide😉 D'où le choix d'être dans cette équipe 🤩 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skumenn Posted August 9, 2021 Share Posted August 9, 2021 Beau reportage Promis d ici quelques jours on se retrouve ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Legolas44 EZ Posted August 11, 2021 Share Posted August 11, 2021 Etape 2 : 11/08 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted August 15, 2021 Share Posted August 15, 2021 Etape 2 : 15/08 Classement final M 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted September 12, 2021 Share Posted September 12, 2021 Etape 3 : Inventaire M 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted September 18, 2021 Share Posted September 18, 2021 18/09/2021 Etape 3 : après une semaine de course... M 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 25/09/2021 Etape 3 : on arrive quand ? M 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LinusVanpelt Posted September 25, 2021 Share Posted September 25, 2021 Il y a 3 heures, M63-EZ a dit : 25/09/2021 Etape 3 : on arrive quand ? Bientôt mon chaton Tu n'as qu'à compter les bateaux bleu en attendant ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted October 1, 2021 Share Posted October 1, 2021 01/10/2021 Etape 3 : De toute évidence, chez les EZs les stratégies sont multiples... M 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted October 7, 2021 Share Posted October 7, 2021 (edited) Une nouvelle étoile est née ! Bravo Françis (alias @LinusVanpelt, @Gaffophone) Tous les EZs sont fiers de toi ! M Edited October 7, 2021 by M63-EZ 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skumenn Posted October 7, 2021 Share Posted October 7, 2021 Félicitations Francis, @Gaffophone, tu as déjà très bien navigué sur la précédente edition avec un superbe finish !!! Bravo , et bravo à tous les EZ!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted October 7, 2021 Share Posted October 7, 2021 Bravoooo Francis superbe victoire ! Et bravoooo au podium Maurice et Gege et à tous nos skippers ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio-Saint-Roch Posted October 7, 2021 Share Posted October 7, 2021 Que dire de plus.. BRAVO Francis 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted October 7, 2021 Share Posted October 7, 2021 Le 01/10/2021 à 22:25, M63-EZ a dit : 01/10/2021 Etape 3 : De toute évidence, chez les EZs les stratégies sont multiples... M heu excusez moi les amis mais vous m'avez oublié Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted October 7, 2021 Share Posted October 7, 2021 (edited) Le 07/10/2021 à 17:34, aku a dit : heu excusez moi les amis mais vous m'avez oublié ...mais non, mais non Christophe. Je ne vais pas te louper lors du prochain classement : tu as désormais une cible sur ta coque J'attends un peu toutefois. 4 EZs seulement arrivés ce soir Le reste suit Edited October 8, 2021 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted October 8, 2021 Share Posted October 8, 2021 08/10/2021 Etape 3 : Bravo Françis M 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts