Jump to content
Virtual Regatta Club House

Quelle sera votre prochaine saga ?


Virtual Regatta

Recommended Posts

AZ TRANSAT

ETAPE 1 : AJACCIO >>>>> LA ROCHELLE

ETAPE 2   LA ROCHELLE >>>>REYKYAVIK

ETAPE 3 REYYAVIK>>>>>PORT VLADIMIR (Russie)

ETAPE 4 PORT VLADIMIR >>>> PORT CLARENCE (Alaska)

ETAPE 5 PORT CLARENCE >>>>HONOLULU

ETAPE 6 HONOLULU>>>>>CHRISTCHURCH 

ETAPE 7 CHRISTCHURCH >>>>ZANZIBAR

 

On change de bateau à chaque étape  celui là je l'aime beaucoup

190112071056876503.png

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

quelle doit être la durée de l'épreuve que l'on peut proposer ? Nombre d'étapes ? Durée de chaque étape ? Durée totale de l'épreuve (cumul des étapes) ?

Une info de VR nous aidera dans nos propositions.

Merci pour les retours de VR et du (des) modo(s).

Edited by Freizh Volante TPN
Link to comment
Share on other sites

La grande course du Thé - Tea Race 1866 (les 3 premiers arrivèrent avec moins de 2 heures d'écart)

Fuzhou- la mer de Chine méridionale, le détroit de la Sonde en Indonésie, l'océan Indien, le cap de Bonne-Espérance d'Afrique, et la remontée de l'océan Atlantique jusqu'à la Manche. Arrivée à Londres

Comme à l'époque : sans météo, ni canal de Suez
Configuration bateau : Clipper
Durée : 3 mois

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Sur la forme, j'aimerais bien une bonne grosse dizaine d'étapes variées quant à la durée de course: de 3 à 20 jours par exemple. Une saga pareille verrait forcément l'annonce d'un nouveau challenge par équipe. Et ça, c'est chouette aussi !

Sur le parcours, tant qu'on ne se recolle pas uniquement de l'Atlantique en long, en large et en travers, ou de la Méditerranée only, ça me va.

 

Link to comment
Share on other sites

Je propose la « BOUNTY Race » qui retracerait le périple de 1787-1789

Bateau : monocoque de 28m

Départ : SPITHEAD (ile de Wight)
Etape à TENERIFE
Route jusqu’au CAP HORN (désolé McFly BSP)
Parcours style Régate pour marquer les essais infructueux de Bligh,
durant un mois, pour passer le Horn
Etape à BONNE-ESPERANCE (AFS)
Etape à la BAIE DE L’AVENTURE (Tasmanie)
Arrivée à TAHITI (27.000 milles)

Départ : TAHITI
Etape aux TONGA pour marquer le lieu de la ******

option Fletcher Christian :
Etape ( ?) à TUBAI
Etape à TAHITI
Arrivée à PITCAIRN

je lui préfère l’option William Bligh :
Changement de bateau : monocoque de 6,5m
Pas de météo, voile unique
Etape ( ?) à PORT-VILA (TUVALU)
Etape ( ?) à PORT-MORESBY (TIMOR)
Arrivée à KUPANG (TIMOR)  3600 milles (6700 km) en 41 jours

intérêts :
l’aspect historique avec un parcours inédit (changement de bateau)
et des conditions difficiles (Pas de météo vers KUPANG)
la commémoration de la fameuse ****** (130 ans)
la mise en avant de l’exploit de W.Bligh


 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, olifrommars a dit :

bon en même temps vu l'avatar que j'ai choisi ... peu de chances d'êtres pris au sérieux

Ah ben si! C'est pas du Reiser ça?

Reiser était quelqu'un de trés sérieux... et lucide.

Et tes propositions de courses j'adhère!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2019 à 17:32, Virtual Regatta a dit :

Fort du succès de l’Odyssée d'Ulysse, Virtual Regatta Offshore va bientôt vous proposer d’embarquer dans une nouvelle aventure sur plusieurs étapes !

Autour du monde ? Contre vents et marées ? A vous d'imaginer votre course !

Secouez vos méninges et proposez nous vos ici vos projets les plus fous !

 

je vous donne le tracé une idée  départ et arrivée France, Portugal, Maroc, Sénégal, Gabon, Afrique du Sud, Madagascar, Somalie, Pakistan, Inde, Indonésie, Australie, Chine, Russie, canada, Mexique, Pérou, Pointe du Chili Brésil, Amérique, Islande, Norvège, Irlande,France

voici une idée qui peut vous permettre de profilé

cordialement et merci de ce que vous nous donné

JP

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas un vrai tour du monde, pas en faisant le tour de l’Antarctique... Un tour du monde le plus long. Dans la circonférence la plus large du globe. Au plus proche de l’équateur:
 - 2 étapes: canal de Suez - Gibraltar - canal de panama. Panama - Indonésie - Suez.
 - 6 étapes: Suez - Gibraltar. Gibraltar - Cap vert. Cap vert - Panama en longeant la côte nord de l’Amérique du sud. Panama - Fidji. Fidji - Java. Java -Suez.
- où un entre 2 en restant au plus proche de l’équateur. 
De quoi faire quelque chose de différent qui change de l’Atlantique N-S tout en gardant une transatlantique et transpacifique un peu classique.
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, McFly BSP a dit :

Sur la forme, j'aimerais bien une bonne grosse dizaine d'étapes variées quant à la durée de course: de 3 à 20 jours par exemple. Une saga pareille verrait forcément l'annonce d'un nouveau challenge par équipe. Et ça, c'est chouette aussi !

Sur le parcours, tant qu'on ne se recolle pas uniquement de l'Atlantique en long, en large et en travers, ou de la Méditerranée only, ça me va.

 

C'est quelque chose que VR devrait mettre dans le "cahier des charges"

La durée de la course.

Il y a beaucoup de projets, souvent originaux et "poireautiques" mais beaucoup sont beaucoup trop longs.

J'ai vu un projet qui me plait beaucoup:

J'ajouterais quelques grands lacs célèbres sur tous les continents, ça changerait de naviguer ailleurs que sur des mers et des Océans.

Le lac Des Ours (Amérique du Nord), le lac Nicaragua(Amérique centrale) Le lac Titicaca (Amérique du Sud), Le lac Tanganyica Afrique, Le lac Eyre (Australie), Le lac Baikal (Russie), la mer d'Aral(Asie centrale), le lac Qinghai (Chine)

Et l'étape finale en Suisse, sur le lac Leman, le Bourget est petit.

On peut en ajouter d'autres...et terminer sur la Lune avec mer de la tranquilité avec des vents...Lunaires, préprogrammés en secret par VR

Ca fait 9 étapes, après voir selon la taille des lacs quels bateaux on met afin qu'elles durent chacune 3/4 jours maximum, le parcours restant à définir.

une regate sur le lac Léman, sur le lac du Bourget (la tournée des lacs)

Modifié il y a 15 heures par L etranger AL-CA_28

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ma proposition, un circuit en Asie du Sud-Est. Il y a de quoi faire avec toutes ces îles...

Actuellement, sur l'Indian Quest, on se régale avec des options très différentes, ce qui n'est pas toujours le cas selon les parcours.

En gros, pour que les étapes ne soient pas trop longues, de la Thaïlande, Indonésie jusqu'au Japon.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2019 à 17:32, Virtual Regatta a dit :

Fort du succès de l’Odyssée d'Ulysse, Virtual Regatta Offshore va bientôt vous proposer d’embarquer dans une nouvelle aventure sur plusieurs étapes !

Autour du monde ? Contre vents et marées ? A vous d'imaginer votre course !

Secouez vos méninges et proposez nous vos ici vos projets les plus fous !

 

Les îles Australes Françaises:

Départ de La Réunion, archipel de Crozet, Kerguelen, Saint-Paul /Amsterdam puis retour à La Réunion. 

Météo très changeante sous ces latitudes, mer difficile donc ça peut être génial 

 

Link to comment
Share on other sites

Des courses entre plusieurs petites îles :

-Canaries : on fait du slalom et on refait le même à l'envers 

-Nouvelle Orléans-Caracas en passant par les Antilles 

Ou un petit parcours sur le Class 40 que l'on ne voit pas beaucoup :

-Suez-Colombo

-New York-Montevideo 

Et enfin s'il vous plaît, évitez une nouvelle transatlantique...

Pourquoi pas le Pacifique ou l'océan Indien ou même l'océan arctique mais pas l'Atlantique ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Une suggestion : Restons dans l'antiquité avec cette fois l'Asie et la route de la Soie en Mer de Chine.

On commence par recuperer les stocks de soie par un circuit (Corée -> Chine -> Japon) puis experdition vers l'europe (l'Andalousie) et la Turquie en passant par le detroit de Gibraltar... tout un programme !

Route de la Soie de la Mer de Chine orientale

La Route de la Soie de la Mer de Chine orientale desservaient depuis la Chine le Japon et la Corée. Son origine remonte à la dynastie des Zhou (1112 avant JC). A cette époque, le gouvernement décide d’envoyer en Corée, depuis le port situé dans la baie de Bohai ( de la Péninsule de Shandong), quelques chinois afin d’enseigner aux habitants la sériculture et l'agriculture. A partir de cette même période, les techniques d'élevage du vers à soie, du bobinage et du tissage de la soie ont, peu à peu, été introduites en Corée via la mer Jaune.

Route de la Soie de la Mer de Chine méridionale

On identifie la Route de la soie de la Mer de Chine méridionale comme une importante voie d'échanges commerciaux avec le reste du monde. Celle-ci tient son nom du fait de sa position centrale autour de la mer de Chine orientale, et des villes de départs de l'époque, principalement, Canton, Quanzhou et Ningbo.

source : www.www.voyageschine.com/route-de-la-soie/la-route-maritime-de-la-soie.htm

 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2019 à 17:32, Virtual Regatta a dit :

Fort du succès de l’Odyssée d'Ulysse, Virtual Regatta Offshore va bientôt vous proposer d’embarquer dans une nouvelle aventure sur plusieurs étapes !

Autour du monde ? Contre vents et marées ? A vous d'imaginer votre course !

Secouez vos méninges et proposez nous vos ici vos projets les plus fous !

 

Il serait bien de faire le Tour du Monde à l'envers. Cela n'a jamais été proposé.

Alors pourquoi ne pas le faire.

Link to comment
Share on other sites

Partez sur le « Courant côtier du sud-ouest de Madagascar »
(Southwest Madagascar Coastal Current) découvert en 2018 !

Ce courant est de taille assez modeste : long de 100 kilomètres, circulant à environ 300 mètres de profondeur, il transporte l’équivalent de 1,3 gigalitre d’eau à la seconde.
Plus que sa taille, c’est la localisation de ce courant qui est importante. Le canal du Mozambique est une source du courant des Aiguilles, l’un des plus puissants courants océaniques. « Le courant des Aiguilles est l’équivalent du Gulf Stream, mais pour l’hémisphère sud de la planète. »
www.www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/23498/reader/reader.html#!preferred/1/package/23498/pub/33914/page/10

Etape 1 :  Antsiranana (MAD) - bouée à Nosy Bé – bouée à Mahajanga (MAD)  – bouée à Beira (MOZ)– bouée à Bassas de India (FRA) - Pemba (MOZ)

1   alterne le côte et le large
2   courant du Mozambique (sens nord-est - sud-ouest, puis sens sud-nord)
Etape 2 : Pemba (MOZ) – bouée à Nacala (MOZ)– bouée à Morondava (MAD) - bouée à Toliara (MAD) – Maputo (MOZ)

1   centre du courant du Mozambique (sens ouest - est, puis sens est - ouest)
2   alterne la côte et le large
Etape 3 : Maputo (MOZ)Tolanaro (MAD)
1   sud du courant du Mozambique (sens ouest - est)
2   un vrai sprint
Etape 4 : Tolanaro (MAD) – bouées sur Réunion et Maurice - Toamasina (MAD)
1   navigation au large style régate
Etape 5 : Toamasina (MAD) – bouée à Maroantsetra (MAD) – Antsiranana (MAD)
1   navigation côtière style régate

Ce sont 5 étapes plutôt courtes d’environ 3 jours + 3 jours de repos sur un maximum de 30 jours

Quel bateau ? Un monocoque. Je verrais bien un Imoca (18m) pour tenir les 3 jours

Intérêts de cette course :

- C’est un parcours original voire inédit :
       l’océan indien est souvent délaissé dans Virtual Regatta, notamment le canal du Mozambique (personnellement, je n'y suis pas passé en 2 ans)

- C’est un THEME INEDIT !!
      Virtual Regatta vous a-t'il déjà permis de voguer sur un courant maritime nouvellement découvert ?


- Avec ce parcours, vous mettez l'accent sur les recherches scientifiques sur les courants maritimes, notamment liées au réchauffement climatique

- Mise en avant de Madagascar (île à la faune et la flore uniques) et du Mozambique.



  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un petit tour du globe en Imoca en 10 étapes, hors grand cap.

Etape 1 : Toulon-Port-Saïd (via détroit de Messine)

Etape 2 : Suez-Saint-Denis (La Réunion)

Etape 3 : Saint-Denis-Bombay

Etape 4 : Bombay-Singapour

Etape 5 - Singapour-Tokio

Etape 6 : Tokio-Honolulu

Etape 7 : Honolulu-Panama

Etape 8 : Panama-Dakar

Etape 9 : Dakar-Tunis

Etape 10 : Tunis-Toulon (via Les Baléares

mappem10.jpg

Voilà l'idée qui peut être, bien sûr affinée. Maintenant, il lui faut trouver un nom... Je compte sur vous, car je n'ai pas encore d'idée

Link to comment
Share on other sites

Aller dans l'atlatique nord flirter avec les iles et ce qui reste de banquise.

Départ d'une Ile Française (soyons fou : les Iles de Glénan pour la nostalgie) ; passage en mè-re d'Iroise direction la mer d'Irlande, étape à l'Ile de Man ; Puis les Iles d'Ecosse, les Orcades, les Feroe, l'Islande, le Spitsberg, Les Lofoten et retour par l'ouest de l'Irlande. Arrivé à Groix bien sur car "qui voit Groix voit sa Joie !"

Link to comment
Share on other sites

Le ‎12‎/‎01‎/‎2019 à 17:59, L etranger AL-CA_28 a dit :

une regate sur le lac Léman, sur le lac du Bourget (la tournée des lacs)

J'ai repris et développé l'idée de Paulo pour faire 9 étapes avec parmi les grands lacs les plus célèbres aux 4 coins du monde et des continents, avec des météo sans doute capricieuses et inhabituelles.

Je laisse le soin à VR de nous mettre les bateaux les mieux adaptés pour que chaque étape dure 3/4 jours

              LA TOURNEE DES LACS

Etape 1: Le grand lac des Ours (Amérique du Nord)x4r5.png

Etape 2: Lac Nicaragua (Amérique centrale) y79h.png

Etape 3: Lac Titicaca (Amérique du Sud) ov5t.png

Etape 4: Le lac Victoria (Afrique) zbkj.png

Etape 5: Lac Eyre (Australie)   kgx6.png

Etape 6: Le lac Qinghai (Chine)

zf1d.png

Etape 7 : Le lac Baîkal (Russie)

5cf6.png

Etape 8   : La mer d'Aral (Asie Centrale)                             1s04.png

Etape 9: Le lac Leman (Europe) mj70.png

Et en joker: mon lac préféré, un petit lac à truites à la montagne avec arrivée à mon bivouac préféré.

La il faut prévoir un Optimist....et c'est fait dans la journée.

mb5o.png

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mimil 88 a dit :

avec des météo sans doute capricieuses et inhabituelles.

Sur le Léman, avec le modèle GFS, tu n'as pas les caprices météo que connaissent ceux qui le pratique. Je ne sais pas comment c'est avec les autres lacs mais j'imagine que c'est pareil.

Ceci dit, comme toi, j'aime beaucoup l'idée des grands lacs, ce serait très chouette.

Sur le Léman, tu as le Bol d'Or (Genève - Bouveret - Genève), les 100 milles de Pentecôtes (Genève - Lausanne - Ripaille - Nyon -  La Tour-de-Peilz - Genève) ou les 5 jours du Léman (régate de 5 jours en double sur Surprise).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mimil 88 a dit :

J'ai repris et développé l'idée de Paulo pour faire 9 étapes avec parmi les grands lacs les plus célèbres aux 4 coins du monde et des continents, avec des météo sans doute capricieuses et inhabituelles.

Je laisse le soin à VR de nous mettre les bateaux les mieux adaptés pour que chaque étape dure 3/4 jours

              LA TOURNEE DES LACS

Etape 1: Le grand lac des Ours (Amérique du Nord)

Etape 2: Lac Nicaragua (Amérique centrale) 

Etape 3: Lac Titicaca (Amérique du Sud) 

Etape 4: Le lac Victoria (Afrique) 

Etape 5: Lac Eyre (Australie)   

Etape 6: Le lac Qinghai (Chine)

 

Etape 7 : Le lac Baîkal (Russie)

 

Etape 8   : La mer d'Aral (Asie Centrale)                             

Etape 9: Le lac Leman (Europe) 

Et en joker: mon lac préféré, un petit lac à truites à la montagne avec arrivée à mon bivouac préféré.

La il faut prévoir un Optimist....et c'est fait dans la journée.

mb5o.png

Excellent Mimil 88 ! c'est tout à fait l'idée !

Pour le lac Fourchu, un float tube serait sans doute plus approprié ;)....une régate en float tube ça nous ferait les jambes ! :))))

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Gwened56 acb a dit :

Un petit tour du globe en Imoca en 10 étapes, hors grand cap.

Etape 1 : Toulon-Port-Saïd (via détroit de Messine)

Etape 2 : Suez-Saint-Denis (La Réunion)

Etape 3 : Saint-Denis-Bombay

Etape 4 : Bombay-Singapour

Etape 5 - Singapour-Tokio

Etape 6 : Tokio-Honolulu

Etape 7 : Honolulu-Panama

Etape 8 : Panama-Dakar

Etape 9 : Dakar-Tunis

Etape 10 : Tunis-Toulon (via Les Baléares

mappem10.jpg

Voilà l'idée qui peut être, bien sûr affinée. Maintenant, il lui faut trouver un nom... Je compte sur vous, car je n'ai pas encore d'idée

J'avais une idée (mais pas la carte) qui donne ce parcours des deux canaux Suez-Panama : Les aventures de Corto Maltese.

Avec Ulysse et Némo, ça fait une troisième saga virtuelle. 

Attends j'affine et je poste.

Link to comment
Share on other sites

Puisque chacun y va de son idée
Je vous propose le Tour des Tours

Une course évolutive par étapes (9 pour le moment)...

- Dubaï (Burj Khalifa) - Kuala Lumpur (Petronas Towers)
- Kuala Lumpur - Tapei (Tapei 101)
- Tapei - Shanghai (Tour Shanghai)
- Shanghai - Seoul 
(Lotte World Tower)
- Seoul - Hong Kong 
(International Commerce Center)
- Hong Kong - Kaohsiung 
(Tuntex Sky Tower)
Kaohsiung - Shenzen (Ping An Finance Center)
- Shenzen - Ozaka
(Abenos harukas)
- Ozaka - Los Angeles
(Wilshire Grand center)

... qui nous mènerait de port en ville, là où on peut voir les plus hautes tours du globe, à la (dé)mesure des Ultimes, ces phares modernes qui défient les lois de la nature.

Les Emirats, la Malaisie, la Chine, la Corée, Taïwan, le Japon et pour finir les Etats Unis,
De l'Indien au Pacifique avec des étapes au long cours et d'autres au format sprint !
Des conditions météo changeantes

Quelque chose qui ressemblerait à çà !

od0j.jpg

 

 

Edited by Barrik78
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui connaissent ce fabuleux marin Corto Maltese

source : www.cortomaltese.com/fr/mon-histoire/

0- Naissance à Malte

1- Venise (Album :  Fable de Venise)

  - Rhodes (Album : La Maison dorée de Samarkand)

2- Suez

3- Mer rouge  - Aden  (Album : les Ethiopiques)

4 - Indes

5- Hong-Kong  Shanghaï (Album : Corto en Sibérie)

6- Surabaya (Java), 

7-l’archipel des Bismarck, l’île Escondida (169° Ouest et 19° Sud) les îles Samoa, les îles
Tonga. (Album :  La ballade de la Mer Salée).

8- Après Pitcairn,  escale à l’île de Pâques, à l’île de Sala y Gomez, à Iquique (Chili), à
Callao (Pérou), à Guayaquil (Équateur) 

9- et  Panama  (album Mû) .


10- Paramaribo (Guyane Hollandaise, aujourd’hui Surinam) 

11 -île de Port-Ducal, introuvable sur les cartes mais que Pratt situe au sud-ouest de la
Guadeloupe.
(Album : Sous le signe du Capricorne et Corto toujours un peu plus loin.)


 - Dublin Irlande
12 - Tintagel Cornouaille (album les Celtiques)

13 - Gibraltar - poser une fleur sur la tombe de la Nina (mère de Corto)
    et finir à Malte.

24 000 milles en 13 étapes  comme la Volvo
Il faut un bateau rapide 15 Noeuds pour compter 5 jours par étapes en moyenne

65 jours pour un tour du monde à l'envers par les deux canaux ça parait chaud, non ?.


voilà pour l'idée, reste plus qu'à trouver un nom.
et s'assurer du copyright chez Casterman ou leur demander de sponsoriser un bateau.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Joshua Slocum, le premier tour du monde en solitaire !

Joshua Slocum est né le 20 février 1844 à Mount Hanley, en Nouvelle-Écosse, au Canada. À 51 ans, il est parti de Boston le 24 avril 1895, pour y revenir 3 ans plus tard le 27 juin 1898 après avoir accompli, à bord du cotre Spray, le premier tour du monde en solitaire à la voile.

1eef145b68097f2bba0570becee05fd4.jpg

Joshua-Slocum-7.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ou bien :

Bon, la présentation de la page "casimage" à un tantinet changé ! depuis ! mais c'est la même démarche !

 

J'essaye, j’essaye !! Marcilly

Ma tactique est la suivante ... il en existe surement d'autres !! mais celle-là, je la maitrise...!!!

Alors, il vous faut aller sur

http://www.casimages.com/

Puis...

160427110216206660.png

Puis

160427110458286761.png

Enfin...

160427110608835633.png

à l'étape 3 - Clic droit sur l'un des rectangles (M ou G) + copier

tu reviens sur le forum, et sur ta page d'écriture !!  tu cliques droit et coller ...

Ensuite tu cliques sur l'image collée et tu peux ajuster sa taille !!

grâce aux petits rectangles qui apparaissent aux 4 coins de celle-ci ...

16042711084897707.jpg

 

Rhôôô !!!

 A votre Serv'Ys

 

Hoka Hey !

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2019 à 17:45, Tofee a dit :

Bonjour à tous!

Pourquoi ne pas faire un tour du globe à l'envers?...

Merci.

Parfait ! Avec départ et arrivée très au nord (type Goodnews Bay en Alaska...) et les passages du Sud de l'Australie au Horn en gardant des portes qu'il faut laisser à bâbord puis la remontée vers le point de départ.

Link to comment
Share on other sites

Merci : Casimages a échoué sur un pb de format incompatible (images png créées sous Paint). avec Zupimages c'est nickel. Je les ai redimensionnées
Voici donc les cartes des 5 étapes d'une course dont le nom temporaire est La MADMOZ STREAM Race 2019 (voir mes mails précédents sur la page 3)
Les flèches bleues indiquent les bouées, la flèche verte l'arrivée.

Etape 1 :  Antsiranana (MAD) - bouée à Nosy Bé – bouée à Mahajanga (MAD)  – bouée à Beira (MOZ)– bouée à Bassas de India (FRA) - Pemba (MOZ)
s8bu.png
 

Etape 2 : Pemba (MOZ) – bouée à Nacala (MOZ)– bouée à Morondava (MAD) - bouée à Toliara (MAD) – Maputo (MOZ)
0qvm.png

Etape 3 : Maputo (MOZ)Tolanaro (MAD)
qtwt.png

Etape 4 : Tolanaro (MAD) – bouées sur Réunion et Maurice - Toamasina (MAD)
srh0.png 

Etape 5 : Toamasina (MAD) – bouée à Maroantsetra (MAD) – Antsiranana (MAD)
7ae5.png  

Link to comment
Share on other sites

En m' inspirant  d'une ancienne étape de la "Planète Solar"  courue voici une dizaine d'années, je me suis mis à penser à une course dans le Pacifique en 3 étapes.

 

La course pourrait s'appeler " Le triangle du Pacifique"

Elle partirait de Nouméa pour Honolulu, puis Honolulu pour les Iles Galapagos, et 3em étape retour vers Nouméa.

Les conditions météos et géographiques offriraient des conditions de courses variées.

Un bateau assez rapide monocoque ou trimaran serait souhaitable pour dynamiser la course.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Une course :

-Sur les côtes du Japon.

-En reprenant le tour du monde en 80j avec les étapes de Jules Verne sur un Mini50 ou un Class40 pour vraiment prendre 80j.

-En Indonésie. 

-Les Antilles. 

-Ou une course assez longue sur Imoca ou Multi50 genre Suez-Mumbaï-Wellington-Cap Bering-Cap Ouessant-Gibraltar-Suez.

Enfin, s'il vous plaît, de l'imagination, évitez une transatlantique ! Ces derniers mois, on a pas été épargné : Route du Rhum, RORC, Retour, Revanche...

 

Link to comment
Share on other sites

 

Le 12/01/2019 à 13:22, menhirdesflots a dit :

Tour du monde à l'envers ce n'est pas très original.

 

 

Le 12/01/2019 à 13:18, menhirdesflots a dit :

Une dernière idée:

Wellington-Nuuk par Bering en Ultim pour ne pas éterniser.

 

 

Le 12/01/2019 à 13:16, menhirdesflots a dit :

Je reprends l'idée du full pack pour tout le monde ça permettrait d'équilibrer et que tout se joue sur la stratégie.

 

 

Le 12/01/2019 à 13:12, menhirdesflots a dit :

Je pense qu'on devrait faire les course avec des Ultim.

Sur IMOCA et sur Multi 50 ça peut le faire aussi.

 

 

Le 12/01/2019 à 13:10, menhirdesflots a dit :

Je suis d'accord pour un tour des Amériques.

On pourrait partir du Cap de Bonne-Esperance. 

Ce qui pourrait donner:

Le Cap - Cap Horn - (tour des Amériques) - Le Cap.

Je propose aussi:

Cap Horn - (tour du Groenland) - Le Cap

On peut aussi ajouter des étapes pour les 2 courses.

Bravo, de très excellentes idées !

Link to comment
Share on other sites

Le 16/01/2019 à 02:51, Esquif 29 a dit :

Merci : Casimages a échoué sur un pb de format incompatible (images png créées sous Paint). avec Zupimages c'est nickel. Je les ai redimensionnées
Voici donc les cartes des 5 étapes d'une course dont le nom temporaire est La MADMOZ STREAM Race 2019 (voir mes mails précédents sur la page 3)
Les flèches bleues indiquent les bouées, la flèche verte l'arrivée.

Etape 1 :  Antsiranana (MAD) - bouée à Nosy Bé – bouée à Mahajanga (MAD)  – bouée à Beira (MOZ)– bouée à Bassas de India (FRA) - Pemba (MOZ)
s8bu.png
 

Etape 2 : Pemba (MOZ) – bouée à Nacala (MOZ)– bouée à Morondava (MAD) - bouée à Toliara (MAD) – Maputo (MOZ)
0qvm.png

Etape 3 : Maputo (MOZ)Tolanaro (MAD)
qtwt.png

Etape 4 : Tolanaro (MAD) – bouées sur Réunion et Maurice - Toamasina (MAD)
srh0.png 

Etape 5 : Toamasina (MAD) – bouée à Maroantsetra (MAD) – Antsiranana (MAD)
7ae5.png  

tu rajoutes une petite bouée sur Nosy-Bé, une sur Mayotte et on fait les iles vanilles... les iles au parfums!!!

et si c'est pas assez long on peut rajouter les Seychelles et on fait le Big Game Fishing...

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...