Jump to content
Virtual Regatta Club House

Transat Jacques Vabre 2019


M63-EZ

Recommended Posts

Il y a 10 heures, mtz8493 a dit :

Transat Jacques Vabre - Multi 50

10/11/2019

Belle victoire chez les EZ de Jacky. Bon vents à ceux qui sont encore à la mer ?

Serge

Salut Serge

Jacky ( @85 LE RENARD 85-EZ ) au rapport !

Itou Marc ( @Tibalus ), 1er du challenge individuel PDD et Claude ( @coco29-SGPS), 3ème du challenge individuel PDD.

Tu es sûr que Distribil et beausoleil finissent à la même place ?

Je suppose que les 3 derniers sont DNF ? Inutile de distinguer entre ceux qui sont posés sur le premier ou sur le deuxième cailloux ^_^.

Synonyme de DNF : Equatoria B|

Le total des point de l'équipe serait : 2888.7. Quelle place ?

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2019 à 01:35, M63-EZ a dit :

Tu es sûr que Distribil et beausoleil finissent à la même place ?

Je suppose que les 3 derniers sont DNF ? Inutile de distinguer entre ceux qui sont posés sur le premier ou sur le deuxième cailloux ^_^.

Synonyme de DNF : Equatoria B|

Le total des point de l'équipe serait : 2888.7. Quelle place ?

Bonjour Maurice,

J'ai rectifié l'erreur de saisie concernant Distribil et beausoleil.

Il n'y a personne de posé actuellement, les bateaux encore à la mer naviguent tous.

La team EZ termine seconde dans cette classe.

hbq1.jpg

hy8i.jpg

Le 11/11/2019 à 06:50, juraEZic a dit :

2e derrière la Cage aux foils, une équipe à surveiller sérieusement...

La Cage aux foils est en phase de recrutement avec 5 nouveaux bateaux dont ultrine et Roguewave (pour ceux que je suis). A 16, il ne leur était pas toujours possible d'aligner 10 bateaux sur toutes les courses mais ils vont le pouvoir de plus en plus régulièrement. C'est une équipe qui va s'étoffer encore et avec laquelle il va falloir compter.

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Transat Jacques Vabre - Imoca

Classement final

19102810245322883516481232.png

19111307522922883516508356.jpg

On attend le CR d'Alex ! Alex, Alex, Alex B|

Aucune excuse, hormis un séisme de magnitude 4.8 te privant de tout moyen de communication, ne sera acceptée :P. Présenter dans ce cas un certificat médical ou une déclaration d'assurance à Kaly...

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, M63-EZ a dit :

Transat Jacques Vabre - Class 40

13/11/2019

 

Très très loin, Dom et moi, on rame comme des malades pour limiter la casse...

M

Je rame également pour limiter les dégâts. J'ai eu un peu d'espoir d'être dans le positif mais il s'est envolé.

Objectif : terminer le plus rapidement possible ce chemin de croix

Link to comment
Share on other sites

En attendant le compte rendu d'Alex en Imoca, vous trouverez ci-dessous le compte rendu de Marc pour sa brillante performance en Multi 50 (PDD) :

Citation

 

Compte-rendu de la course, qui sera succinct, ma mémoire me fait défaut. Le choix de la route pour la course en multi s'impose assez vite : il faudra enrouler la dépression qui stagne au milieu de l'Atlantique. En sortie de Normandie, de mémoire, Claude sort premier et je le suis. Afin d'accrocher la bonne trajectoire autour de la dépression, il faut faire plusieurs virements de bord, je retarde mon premier virement de bord, ce qui me permet de n'en faire que 3 et Claude doit en faire 5. Long bord vers l'Ouest, avec quelques sauts d'escalier pour se caler sur les vents les plus forts. Premier double virement de bord pour redescendre.  A la faveur de l'update météo suivant, après quelques hésitations, je zappe le 2ème que zezo propose pour aller rechercher des vents plus forts à l'ouest. Au 3ème, qui nous renvoie vers l'ouest, il me semble que Jacky (Bistrakou) qui a viré de bord plus tard au précédent virement de bord, passe devant, mais la tempête qui sévit sur la Bretagne aura raison de sa connexion internet, donc ne peut pas revirer vers l'Ouest. Puis long bord pour faire du Sud vers le Brésil, je me retrouve tenaillé entre Claude, Régis, et Dady44 qui partent plus à l'Est et Mick61 plus l'ouest, Anbae me suis à moins de 2 miles. Rien n'est fait ! Passage aux WP pour m'approcher au plus près des côtes brésiliennes et ses jolies plages, pas trop le temps de me rincer l'oeil néanmoins car mes poursuivants (Pastoo, Dady) ne sont pas loin. Un avant-dernier bord à 130°, 135° et 140° pour finir en beauté, devant Pastoo et Claude qui passe Dady44 sur le fil. Pas la course la plus passionnante car peu d'options finalement. Moins d'options que la même régatte en Imoca et en Class40.

Marc

 

Vous comprendrez que Jacky est dispensé de Compte rendu pour sa brillante 1ère place dans la même course en AO.

Nous sommes tous de tout cœur avec lui.

M

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

Le calice jusqu'à la lie...

Pas pour tout le monde ... allez, pour ceux qui comme moi, ont la chance d'être devant, on s'accroche ... la 1ère place n'est pas encore perdue, même si ... en tout cas, débarrassé de la Magellan, je compte bien gagner 1 place avec EkstaZa maro et disons 5 places (peloton compact) avec EkstaZa_maro_2

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

Bon, sans attendre le classement final de la Class 40, je vous faire un rapide compte-rendu de mon doublé !

J'ai aligné mon bateau avec l'intention de ne pas trop m'impliquer dans cette course, d'où mon choix de prendre les foils et polish uniquement, car cela permet d'avoir très peu de changements de voile à gérer (et que la course est hors challenge PDD). Je lance mon 2ème bateau comme bateau classeur,  ce qui signifie que je le suivrai encore moins que mon bateau principal.

Je me contente donc de suivre zezo sans trop réfléchir. Vers le 8ème jour, quand zezo nous demande de remettre une couche vers l'Ouest, je ne le suis pas, car cela me semble plus simple et demandant moins d'attention de continuer à descendre vers le sud et je suis content quand les jours suivants zezo me demande bien de continuer vers le sud.

Quand je confie mes bateaux à mes amis EZtivants, juste avant d'arriver sur les Phillipines sur la Magellan, Marc me conseille de prendre les light pour jouer la gagne et c'est ce que je fais le lendemain quand je reprends le contrôle de mes bateaux. Dans les jours suivants, j'y rajoute le reste et passe donc en Full crédit.

Après comme très peu de bon bateaux ont pris cette voix, il ne me reste plus qu'à peaufiner les trajectoires de mes deux bateaux, pour apporter le plus de points à l'équipe et je remonte donc ainsi jusqu'au 13ème et 24ème places, en n'ayant pas fait grand chose ...

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

Transat Jacques Vabre - Class 40

Classement de la team EXTAZ SEA

19102809140022883516481083.png

19111708573022883516515045.jpg

La team finit à la 2ème place à quelques points de nos amis de St Nazaire. Les équipes qui trustent habituellement le podium ont pris cher sur cette course.

M

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice de cette bonne nouvelle. Et bravo à ceusses et celles qui l'ont faite car ça n'a pas été de tout repos et folichon d'après ce que j'ai pu lire. En + en étant armateur avec des bateaux dans plein de catégories! Quand je dis qu'il y a des fous furieux (mais gentils!) parmi les EZ's...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...