Jump to content
Virtual Regatta Club House

2022 - RORC Caribbean 600 ​(⚠️ WP+P) - PDD - #04


Pastoo

Recommended Posts

c600intro2022.jpeg

Bonjour à tous,

Au programme des courses à venir, figure la célèbre course RORC Caribbean 600. Cette course est un slalom entre différentes iles des Caraïbes : Antigua, Barbuda, Montserrat, Saint-Kitts, Nevis, Anguilla et Guadeloupe.

S'il n'y a pas de changement dans la programmation VR, la RORC 600 sera la quatrième course du challenge PDD 2022

Le comité PDD vous propose de faire cette course en monotype : Winchs pro + Polish.

Attention, seuls les bateaux ayant l'option Winchs pro et l'option Polish seront classés.
Seront quand même acceptés les Winchs pro only, les Polish only et les SO (Sans options).
Comme d'habitude, la peinture et la radio sont autorisés.

Le départ est prévu le lundi 21 Février à 17h00

Attention : Délai d’inscription, 24 heures max après le départ. Vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte.

L'inscription se fera     ICI          Seul le nom de votre bateau suffit (avec la bonne orthographe... merci )

irc3_csa_start__tim_wright_low_res.jpg

Edited by Pastoo
  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Pastoo changed the title to 2022 - RORC Caribbean 600 ​(⚠️ WP+P) - PDD - #04

bonjour

Il y a 15 heures, pits a dit :

Heureusement que l'on peut ajouter des waypoints moyennant un peu de pub , je me demande comment vous faisiez avant ????

bonjour , tu fait comment pour avoir des wayspoints ou programmations en plus , ?

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, exu a dit :

bonjour

bonjour , tu fait comment pour avoir des wayspoints ou programmations en plus , ?

Merci 

tu appuies sur le "+" pour poser une 3è prog (ou WP) et il te propose de payer ou regarder une pub. A la fin de la pub tu as une 3è prog (ou un 3è WP)

Sur appli/téléphone. Sur PC tu ne peux que acheter...

 

Edited by Magic Sea Na
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et on peut en ajouter plusieurs , j'ai fait jusqu'a 4 pour faire une arrivee autour d'une ile alors que  je ne pouvais pas me connecter . parfois la VMG en prend un coup car ca va tout droit , mais c'est mieux que de s'echouer !!!

J'imagine donc que sur la Caribean ce sera un choix a faire en permanence.

Nota : l'autre avantage c'est qu'a force de voir des pubs sur les derniers jeux du moment on devient incollable sur le sujet 🤪

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Premier pointage rapide après 3 heures de course :
Chevenon 3  est Non Partant
RueDuQuai-SKB  -  finistère  et  L'alsacien_volant     n'ont pas bien lu le règlement...
Escalba : Peux-tu me donner le nom exact de ton bateau ?
Ju29780 : Peux-tu me donner le nom exact de ton bateau ?

lfz3.jpg

43ei.jpg

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Pastoo a dit :

Escalba : Peux-tu me donner le nom exact de ton bateau ?
Ju29780 : Peux-tu me donner le nom exact de ton bateau ?

 

 

Je pense que c’est Escalba-PDD et Ju29780-MAR.

bonne course à tou.te.s ! Ogle—>vacances😜😇🙃

Link to comment
Share on other sites

Oyez ! Oyez ! Les furieuses et furieuses de la navigation.

 

Je ne suis point de cette partition-là, mon téléphone étant bien trop vieux pour pouvoir barrer mon fier canot...

Le cailloux étant gourmand d'étrave...

Privilégiant le rock and roll, aux rocs, pics et autres caps de Dame nature, toujours en travers de mon étrave... finissant de ce fait... endolorie ... Je préfère donc garder l'intégrité de mon embarcation en la laissant peinard et m'assurer, de belles nuits et journées, en toutes tranquillités intellectuel ! 

Alors,

Bon slalom, pavé de concrétion en stock. Foultitude de blocs caillasseux.

Bonne route, au milieu de cette sinuosité, slalom géant entre pavés et concrétions faites de blocs en stock, envahie de berniques (chapeau pointu !) affamées de carbone...

Biz

Cap sur l'étrave !

s'il vous en reste une ... !

Edited by tsi-na-pah
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Ogle a dit :

Je pense que c’est Escalba-PDD et Ju29780-MAR.

Merci de ton aide 😉

Je pense comme toi, mais je pense aussi que le classeur n'a pas à deviner la fin des noms des bateaux.

J'ai déjà modifié trois noms de bateaux que leurs propriétaires avaient mal orthographié, un espace en trop, un tiret oublié, petites fautes d'inattention ou alors clavier rebelle 😄

Donc je redemande à Escalba et Ju29780 de me confirmer le nom complet de leur bateau.   Merci  🙂

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jdi Minia a dit :

@Pastoo Echouée, j'abandonne. Bonne continuation à tous.

OK Je le note...  A la prochaine😉

 

Il y a 2 heures, Escalba a dit :

Bonjour @Pastoo, Excuse moi pour la réponse tardive, mais étant sur Mac je ne peux pas m'inscrire sur votre fichier :( Le nom de mon bateau est Escalba-PDD

C'est noté aussi. Merci de ta réponse 👍

 

Je précise à tous, que, si vous avez des problèmes d'ouverture du fichier d'inscription, vous pouvez laisser un message dans le fil de la course pour vous inscrire.

Link to comment
Share on other sites

La nuit a été très calme , le podium reste le même ce matin. @Pygargue_le_Noir @FSR NAN @Karme

La route vers La Désirade avec vent contraire promet de belles empoignades...

Et attention !   @Lagona à la 4eme place est aussi un sérieux prétendant à la victoire !   Il a gagné l'édition 2019 et 2021  (et 5eme en 2020)

Bonne journée à tous !   Et ne soyez pas tentés par les sirènes sur les plages que vous pourriez apercevoir 😄

  • Thanks 3
  • Haha 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

'Tudju

Y n'a que du plastique et du carbone...!

Ma-Doué ...

J' va aller te faire un big Bazard là-dedans... avec ma coque de noix en bois !!

Place ! Rien à faire de leurs hurlements : "TRIBORD - TRIBORD" ! ils vont s'écarter... Je barre droit devant, cap sur l'étrave...

Le bois face au résidu de pétrole... ah! ah!  la forêt face aux organisme décomposés depuis 350 millions d’années...!  

Bande de débris organiques...😝 TUDJU !

non de d'là... Cap sur l'étrave !

 

HOKA HEY !!!

Merci Mick pour la vidéo... 😉

Edited by tsi-na-pah
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous, 

Merci pour vos messages ici et ailleurs 🙏 

Course courte mais intense et un final très incertain jusqu'au bout. Félicitations @FSR NAN et @Karme pour cette grosse bataille pour l'ordre sur le podium.

Un grand merci au classeur  @Pastoo, et je vais donc m'atteler pour faire un CR de la course, mon premier donc ne vous inquiéter pas si je traine un peu

Jean-Yves 🦅

  • Thanks 2
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Slocum ITA a dit :

Un grand grand grand bravo au podium @Pygargue_le_Noir, @FSR NAN et @Karme qui ont d'autant plus de mérite n'étant ni ExtaZsea ni INC😄

Merci à notre classeur d'étape @Pastoo !

Tu as raison de préciser 😉 Ni EZ ni INC, les FullPackés, mais ORCA pour deux d'entre eux et même pour 5 du Top 10 👏  CQFD ....

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

et félicitations au podium et à tous les participants 👏

Merci à Régis pour les classements et commentaires 🙏

Pour ma part, une erreur d'interprétation à 1h du matin avant la bouée 10 me prive du plaisir d'une belle bagarre pour cette fin de course ...

On fera mieux la prochaine fois 😇 ... ou pas

A la prochaine et bon repos à tous et toutes,

Henri / Lagona

  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Voici le classement final et définitif de cette RORC 600 édition PDD 2022

jkfq.jpg

sltb.jpg

Merci à Jean-Yves pour son CR bien documenté  et à Thomas pour son ajout avec les photos. Bravo à vous deux

 

Le 24/02/2022 à 16:25, FSR NAN a dit :

Bonjour à tous, je ne viens pas souvent mais je vous suis tous en challenge PDD

Bravo à toi pour ta course et viens nous voir plus souvent ici 😉

 

Bravo aussi à tous les concurrents qui ont réussi à passer tous les pièges de cette course.

 

Rendez-vous à la prochaine course...       >>>>>>>>>>>>>>  Ce sera surement (vous devriez avoir confirmation assez rapidement) la course déjà annoncée sur le portail VR pour le 6 mars : FIGHT YOUR CHAMPION.

 

A bientôt

Régis / Pastoo

Edited by Pastoo
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2022 à 20:51, Pastoo a dit :

Salut à tous

Premier pointage rapide après 3 heures de course :
Chevenon 3  est Non Partant
RueDuQuai-SKB  -  finistère  et  L'alsacien_volant     n'ont pas bien lu le règlement...
Escalba : Peux-tu me donner le nom exact de ton bateau ?
Ju29780 : Peux-tu me donner le nom exact de ton bateau ?

lfz3.jpg

43ei.jpg

Malheureusement, j'avais bien lu le règlement, mais entre cette lecture et mon inscription j'ai oublié.............Tant pis pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/02/2022 à 16:43, dady44 SGPS_FVR a dit :

Je ne vois pas dans la classement de la RORC alors que je m'étais bien inscrit dans le tableau comme je le fais à chaque fois.

Salut David,

Je viens de passer ma soirée à vérifier toutes les versions du fichier d'inscription depuis sa création et jusqu'à la clôture des inscriptions et je n'ai vu aucune trace de dady44. Désolé !

@ bientôt sur les courses.

Régis

 

Edited by Pastoo
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...