Pastoo Posted February 7, 2022 Share Posted February 7, 2022 (edited) Bonjour à tous, Au programme des courses à venir, figure la célèbre course RORC Caribbean 600. Cette course est un slalom entre différentes iles des Caraïbes : Antigua, Barbuda, Montserrat, Saint-Kitts, Nevis, Anguilla et Guadeloupe. S'il n'y a pas de changement dans la programmation VR, la RORC 600 sera la quatrième course du challenge PDD 2022 Le comité PDD vous propose de faire cette course en monotype : Winchs pro + Polish. Attention, seuls les bateaux ayant l'option Winchs pro et l'option Polish seront classés. Seront quand même acceptés les Winchs pro only, les Polish only et les SO (Sans options). Comme d'habitude, la peinture et la radio sont autorisés. Le départ est prévu le lundi 21 Février à 17h00 Attention : Délai d’inscription, 24 heures max après le départ. Vérifiez que votre inscription a bien été prise en compte. L'inscription se fera ICI Seul le nom de votre bateau suffit (avec la bonne orthographe... merci ) Edited February 11, 2022 by Pastoo 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted February 11, 2022 Author Share Posted February 11, 2022 La course est désormais visible sur l'interface VR : 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ven2bou Posted February 11, 2022 Share Posted February 11, 2022 (edited) On devrait bien se marrer! A vos agenda pour ne garder que l'indispensable ... et encore ... !!! Edited February 11, 2022 by Ven2bou 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom FRA628 Posted February 11, 2022 Share Posted February 11, 2022 le parcours fait peur!😨 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pits Posted February 11, 2022 Share Posted February 11, 2022 Heureusement que l'on peut ajouter des waypoints moyennant un peu de pub , je me demande comment vous faisiez avant ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted February 11, 2022 Share Posted February 11, 2022 il y a 9 minutes, pits a dit : Heureusement que l'on peut ajouter des waypoints moyennant un peu de pub , je me demande comment vous faisiez avant ???? On passait large et on se levait la nuit 😵 😰 🥱😴 et parfois 😢 4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
exu Posted February 12, 2022 Share Posted February 12, 2022 bonjour Il y a 15 heures, pits a dit : Heureusement que l'on peut ajouter des waypoints moyennant un peu de pub , je me demande comment vous faisiez avant ???? bonjour , tu fait comment pour avoir des wayspoints ou programmations en plus , ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magic Sea Na Posted February 12, 2022 Share Posted February 12, 2022 (edited) Il y a 3 heures, exu a dit : bonjour bonjour , tu fait comment pour avoir des wayspoints ou programmations en plus , ? Merci tu appuies sur le "+" pour poser une 3è prog (ou WP) et il te propose de payer ou regarder une pub. A la fin de la pub tu as une 3è prog (ou un 3è WP) Sur appli/téléphone. Sur PC tu ne peux que acheter... Edited February 12, 2022 by Magic Sea Na 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flying Frenchman Posted February 12, 2022 Share Posted February 12, 2022 oui mais si tu es sur PC, tu te connectes avec ton tel juste pour avoir le 3e WP/Prog gratuit, puis tu te reconnectes avec ton PC et le 3e WP/Prog devient alors utilisable sur PC 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pits Posted February 13, 2022 Share Posted February 13, 2022 Et on peut en ajouter plusieurs , j'ai fait jusqu'a 4 pour faire une arrivee autour d'une ile alors que je ne pouvais pas me connecter . parfois la VMG en prend un coup car ca va tout droit , mais c'est mieux que de s'echouer !!! J'imagine donc que sur la Caribean ce sera un choix a faire en permanence. Nota : l'autre avantage c'est qu'a force de voir des pubs sur les derniers jeux du moment on devient incollable sur le sujet 🤪 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom FRA628 Posted February 13, 2022 Share Posted February 13, 2022 Bonjour, je suis bien inscrit à la course ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted February 13, 2022 Share Posted February 13, 2022 Affirmatif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom FRA628 Posted February 13, 2022 Share Posted February 13, 2022 Merci 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Black - Legend Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 Bonjour, avez vous remarqué le bug sur le wp acheté ou en regardant la vidéo .Il apparait sur l'interface du téléphone et qu'on va sur l'interface PC il n'y apparait plus et aussi sur le téléphone. avec deux wp s'est une course quasiment injouable.☹️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
STV Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 une fois acheté ou gagné, il faut que tu poses le wp ou la prog (ex entre 15h et 24h) ensuite tu change de tel vers PC et le wp ou prog est toujours là ! tu viens les repositionner! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transitoire Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 Entre B1 et B2, sans C0, on se fait matraquer 😭 100 places perdues par itération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted February 21, 2022 Author Share Posted February 21, 2022 Salut à tous Premier pointage rapide après 3 heures de course : Chevenon 3 est Non Partant RueDuQuai-SKB - finistère et L'alsacien_volant n'ont pas bien lu le règlement... Escalba : Peux-tu me donner le nom exact de ton bateau ? Ju29780 : Peux-tu me donner le nom exact de ton bateau ? 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ogle Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 il y a une heure, Pastoo a dit : Escalba : Peux-tu me donner le nom exact de ton bateau ? Ju29780 : Peux-tu me donner le nom exact de ton bateau ? Je pense que c’est Escalba-PDD et Ju29780-MAR. bonne course à tou.te.s ! Ogle—>vacances😜😇🙃 Link to comment Share on other sites More sharing options...
vert- Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 merci pour tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsi-na-pah Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 (edited) Oyez ! Oyez ! Les furieuses et furieuses de la navigation. Je ne suis point de cette partition-là, mon téléphone étant bien trop vieux pour pouvoir barrer mon fier canot... Le cailloux étant gourmand d'étrave... Privilégiant le rock and roll, aux rocs, pics et autres caps de Dame nature, toujours en travers de mon étrave... finissant de ce fait... endolorie ... Je préfère donc garder l'intégrité de mon embarcation en la laissant peinard et m'assurer, de belles nuits et journées, en toutes tranquillités intellectuel ! Alors, Bon slalom, pavé de concrétion en stock. Foultitude de blocs caillasseux. Bonne route, au milieu de cette sinuosité, slalom géant entre pavés et concrétions faites de blocs en stock, envahie de berniques (chapeau pointu !) affamées de carbone... Biz Cap sur l'étrave ! s'il vous en reste une ... ! Edited February 22, 2022 by tsi-na-pah 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted February 22, 2022 Author Share Posted February 22, 2022 Il y a 8 heures, Ogle a dit : Je pense que c’est Escalba-PDD et Ju29780-MAR. Merci de ton aide 😉 Je pense comme toi, mais je pense aussi que le classeur n'a pas à deviner la fin des noms des bateaux. J'ai déjà modifié trois noms de bateaux que leurs propriétaires avaient mal orthographié, un espace en trop, un tiret oublié, petites fautes d'inattention ou alors clavier rebelle 😄 Donc je redemande à Escalba et Ju29780 de me confirmer le nom complet de leur bateau. Merci 🙂 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jdi Minia Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 @Pastoo Echouée, j'abandonne. Bonne continuation à tous. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Escalba Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 (edited) Bonjour @Pastoo, Excuse moi pour la réponse tardive, mais étant sur Mac je ne peux pas m'inscrire sur votre fichier Le nom de mon bateau est Escalba-PDD Merci pour votre aide Escalba Edited February 22, 2022 by Escalba Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted February 22, 2022 Author Share Posted February 22, 2022 Il y a 2 heures, Jdi Minia a dit : @Pastoo Echouée, j'abandonne. Bonne continuation à tous. OK Je le note... A la prochaine😉 Il y a 2 heures, Escalba a dit : Bonjour @Pastoo, Excuse moi pour la réponse tardive, mais étant sur Mac je ne peux pas m'inscrire sur votre fichier Le nom de mon bateau est Escalba-PDD C'est noté aussi. Merci de ta réponse 👍 Je précise à tous, que, si vous avez des problèmes d'ouverture du fichier d'inscription, vous pouvez laisser un message dans le fil de la course pour vous inscrire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slocum ITA Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 (edited) Il y a 3 heures, Jdi Minia a dit : @Pastoo Echouée, j'abandonne. Bonne continuation à tous. Eh, moi aussi, mais je résiste, un coup de peinture et hop ! De toute façon si tu ne t'échoues pas sur cette course... il y a un doute. Edited February 22, 2022 by Slocum ITA 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pastoo Posted February 22, 2022 Author Popular Post Share Posted February 22, 2022 Salut à tous Après 24 heures de course, c'est @Pygargue_le_Noir @FSR NAN et @Karme qui tiennent le podium. Le peloton de tête est parti en file indienne direction Sud-Est pour une ligne droite d'une dizaine d'heures qui passe entre Nevis et Montserrat. Ensuite il faudra contourner la Guadeloupe par le Sud et remonter vers Barbuda. 10 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 La nuit a été très calme , le podium reste le même ce matin. @Pygargue_le_Noir @FSR NAN @Karme La route vers La Désirade avec vent contraire promet de belles empoignades... Et attention ! @Lagona à la 4eme place est aussi un sérieux prétendant à la victoire ! Il a gagné l'édition 2019 et 2021 (et 5eme en 2020) Bonne journée à tous ! Et ne soyez pas tentés par les sirènes sur les plages que vous pourriez apercevoir 😄 3 2 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick61 Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 This is RORC ! 3 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 Très belle video ! Merci Mick 👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tsi-na-pah Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 (edited) 'Tudju ! Y n'a que du plastique et du carbone...! Ma-Doué ... J' va aller te faire un big Bazard là-dedans... avec ma coque de noix en bois !! Place ! Rien à faire de leurs hurlements : "TRIBORD - TRIBORD" ! ils vont s'écarter... Je barre droit devant, cap sur l'étrave... Le bois face au résidu de pétrole... ah! ah! la forêt face aux organisme décomposés depuis 350 millions d’années...! Bande de débris organiques...😝 TUDJU ! non de d'là... Cap sur l'étrave ! HOKA HEY !!! Merci Mick pour la vidéo... 😉 Edited February 23, 2022 by tsi-na-pah Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pastoo Posted February 23, 2022 Author Popular Post Share Posted February 23, 2022 (edited) Salut à tous Les 40 premiers de la flotte PDD viennent de passer le Phare de la pointe Doublé à l’extrémité Est de l'île de La Désirade. A l'avant de la course, les mêmes bateaux qu'hier sont sur le podium mais dans un ordre différent : 1 @Karme 2 @FSR NAN 3 @Pygargue_le_Noir Suivis de près par @Lagona en 4eme position Maintenant direction la bouée 10 à l'Ouest de l'île de Barbuda d'où nous redescendrons sur l'île de Redonda pour ensuite revenir à Antigua. Pour la petite histoire de géographie, il ne faut pas confondre, l'île de Barbuda assez petite (171 km²) située 17°N faisant partie de l'état de Antigua-et-Barbuda avec l'île de La Barbade, état indépendant, île plus grande (431 km²)et située plus au Sud 13°N. Edited February 23, 2022 by Pastoo 11 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FSR NAN Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Bonjour à tous, je ne viens pas souvent mais je vous suis tous en challenge PDD Merci à tous ceux qui organise ce challenge, ce ne doit pas être de tout repos mais je m y prend beaucoup au jeu 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pastoo Posted February 24, 2022 Author Popular Post Share Posted February 24, 2022 (edited) Salut à tous La moitié de la flotte PDD vient de passer l'arrivée. Après un petit suspense sur l'ordre d'arrivée du podium, Karme ayant tenté un coup à la sortie de redonda, c'est finalement Pygargue qui passe la ligne en premier suivi par FSR NAN à 22 secondes. Bravo au podium 1: @Pygargue_le_Noir 2: @FSR NAN 3: @Karme La suite demain... Edited February 24, 2022 by Pastoo 12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karme Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Félicitation à @Pygargue_le_Noir. J'ai tenté un petit coup sur la fin, en effet, il manquait 15/20 min ou 1 - 2 ° de moins d'angle au vent pour passer devant. Belle deuxième place de@FSR NANqui n'aura rien lâché. Et le podium se tient tout de même en 55 secondes Merci à @Pastoo pour le classement 3 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KERALIO ACB Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Félicitations au podium et un grand merci au classeur. 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aku Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 bravo au podium, félicitation pour cette belle bataille pour ma part j'ai fait du billard a st barth. je reviendrais plus fort a la prochaine course, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pygargue_le_Noir Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Bonsoir à tous, Merci pour vos messages ici et ailleurs 🙏 Course courte mais intense et un final très incertain jusqu'au bout. Félicitations @FSR NAN et @Karme pour cette grosse bataille pour l'ordre sur le podium. Un grand merci au classeur @Pastoo, et je vais donc m'atteler pour faire un CR de la course, mon premier donc ne vous inquiéter pas si je traine un peu Jean-Yves 🦅 2 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slocum ITA Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 (edited) Un grand grand grand bravo au podium @Pygargue_le_Noir, @FSR NAN et @Karme qui ont d'autant plus de mérite n'étant ni ExtaZsea ni INC. 😄 Merci à notre classeur d'étape @Pastoo ! Edited February 24, 2022 by Slocum ITA 1 3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transitoire Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Un grand merci au classeur et à tous ! A nouveau une course bien amusante, avec un niveau bien homogène. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ven2bou Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Il y a 2 heures, Slocum ITA a dit : Un grand grand grand bravo au podium @Pygargue_le_Noir, @FSR NAN et @Karme qui ont d'autant plus de mérite n'étant ni ExtaZsea ni INC. 😄 Merci à notre classeur d'étape @Pastoo ! Tu as raison de préciser 😉 Ni EZ ni INC, les FullPackés, mais ORCA pour deux d'entre eux et même pour 5 du Top 10 👏 CQFD .... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 Bonjour à tous, et félicitations au podium et à tous les participants 👏 Merci à Régis pour les classements et commentaires 🙏 Pour ma part, une erreur d'interprétation à 1h du matin avant la bouée 10 me prive du plaisir d'une belle bagarre pour cette fin de course ... On fera mieux la prochaine fois 😇 ... ou pas A la prochaine et bon repos à tous et toutes, Henri / Lagona 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Pygargue_le_Noir Posted February 25, 2022 Popular Post Share Posted February 25, 2022 Bonjour à tous, C'est fait ! J'en ai remporté une 🏆 ! et c'est la RORC Caribbean 600 !!! Course avec une saveur particulière pour 🦅 puisque c'est sur cette course que j'ai participé la première fois au challenge PDD l'an passé, et souvenir de deux échouements !!! Pour cette édition, le CO nous a simplifié le casse-tête 🧐 du choix de l'équipement, la course sera en monotype WP+P. J'adore l'idée pour cette course. Départ à 17h, vent de face, avec 4 bords à tirer pour passer la première marque. Quelques noms bien connus parmi les top, comme luxAirFrance, Toppen et Buddha, accrochent dès cette première pointe ! Ca donne la mesure de la bataille que les cadors vont se livrer. Ensuite un grand bord, de nuit, jusqu'à la bouée N°2 (pose de 2 WP donc nuit tranquille) et enchainement avec le contournement des marques N°3 et 4 en gardant des trajectoires les plus courtes. Les FP ont un très net avantage en alternant CO et light. @BlackPanther a choisi l'équipement complet pour cette course et est déjà au avant-poste au général. Elle nous balise la route 🙏😉. A ce stade, pour les PDD, en file indienne, rien n'est encore décanté. Premier choix à faire entre la N°4 et la N°5 (Saint Barth) avec 2 virements : partir le plus Nord possible comme les FP en retardant le plus possible le 1er virement ou virer très tôt ? Un peu plus de vent au Nord mais l'angle au vent se dégrade ensuite. J'opte donc pour un compromis et me retrouve bien placé dans le top 3 pour aborder le contournement de St Barth et l'ensemble des ilots au Nord. Je choisi de faire simple, sans prendre le petit trou de souris, et passe entre les ilots au Nord. Ca permet de garder un angle confortable pour remonter sur N°6 (Saint martin). De nombreux PDD, dont @Lagona, passent par le trou de souris, chemin risqué mais plus court et surtout bien meilleur angle à la sortie pour viser St Martin. Ce groupe revient vite au avant-poste. Quelques PDD ont fait une pause dans les iles !!! Le contournement de Saint Martin n'est pas simple, il faudra 4 virements soit en partant le plus au Nord possible soit en restant près de Saint Martin. Je prends l'option nord et passe sans accrocher la pointe piégeuse de Saint Martin pour entamer la grande descente. Le premier classement tombe (merci @Pastoo) et préfigure déjà le podium final. 🦅 pointe en tête devant @FSR NAN, @Karme, @Lagona et @Bistrakou-EZ mais les écarts sont minimes (moins de 0.2 miles) et les 15-20 premiers PDD se tiennent en 1 miles. On entame ensuite la longue descente vers la Guadeloupe et les iles des Saintes (N°8) en passant à l'ouest de Montserrat (N°7). Je pars à TWA 90° pendant quelques heures puis met au cap pour une longue adonnante vers la petite pointe qui dépasse de Montserrat. Certains (comme @Bistrakou-EZ je crois) sont partis rapidement plus à l'ouest pour chercher de la vitesse immédiatement, et peut être profiter d'une maj favorable. Les vents sont stables et leur tentative n'est pas récompensée. Puis cap direct sur la pointe sud de Basse Terre, en file indienne, direction les Saintes. Quelques PDD ont fait une pause ravitaillement pendant la descente, comme @Ven2bou bien placé mais qui coince à basse terre au petit matin ! Le vent a fortement faibli, progressivement par l'avant, donc toute la flotte PDD s'est reconcentrée et les écarts restent très faibles. Puis passage au plus court avec vent faible entre les ilots des Saintes et le contournement de Grand-Ilêt. Le classement en tête reste inchangé et moins de 0.15 miles entre 🦅 et le 4eme @Lagona. Nouveau choix à faire pour la remonter vent de face sur la Désirade (N°9). J'opte pour une remontée directe le long de Basse Terre pour garder un meilleur angle, les vents tournant ensuite progressivement. Je reviens sur VR pour placer les 2 prochaines prog MAIS quand je valide ça enclenche un virement Je me delog, je relog, le virement est bien validé, je dois donc revirer… 2 pénalités…🥴 je passe en 4-5e position ! @FSR NAN prend la tête. Je poursuis la stratégie de pousser au maximum le long de Basse Terre avant de longer au plus près Grande-Terre ou les vents sont plus forts puis encore 2 virements pour remonter et prendre les meilleurs vents pour passer la pointe de la Guadeloupe. Contrairement à la majorité des PDD (et des FP avant), je retarde le prochain virement pour le faire dessous la Désirade après la maj (qui reste stable). Je reviens sur VR et mets les 2 prochaines prog pour contourner la Désirade. Je valide et même cause même effet: re-double pénalité !!!😵 Mes co-équipiers ORCA m'expliquent que je n'ai pas assez attendu et que j'ai validé pendant la même itération que le virement !!! Bon 4 pénalités inutiles 🥴 c'est pas mon jour 🤪 @FSR NAN, en tête, fait un double virement de plus très rapproché de la pointe de la Désirade et @Karme en profite pour prendre un peu de large… Le classement tombe après le contournement de la Désirade: le podium provisoire s'inverse avec @Karme suivi de @FSR NAN puis 🦅 suivi par @Lagona… C'est parti pour une nuit de remontée vers la bouée N°10. J'opte pour un compromis vitesse-angle d'abord cap 65° puis 70° pendant 1 heure puis TWA 60° jusqu'à la bouée. @Karme, @FSR NAN, @Lagona et qq autres ont opté pour une refusante, cap direct sur la bouée pour finir juste à la VMG. Les vents sont stables, la maj leur est favorable en gagnant 2°. Passage de la bouée, avec 2 WP, prévu à 5h du mat pile à la maj. Bon je mets le ⏰🥱!!! Et bonne surprise je passe la bouée pile avec @Karme et 0.13 miles devant @FSR NAN et un petit écart creusé sur @Lagona…. La VMG est de 138° mais passera plus tard à 137°, je programme un long bord à 136° pour garder de la vitesse et pose une prog pour viser Redonda, la dernière marque du parcours. @Lagona est parti plein sud ??? le vent y sera nettement moins fort, une erreur qui coûte le podium et bien plus ! Le podium provisoire se tient toujours en moins de 0.1 miles, je suis le plus à l'ouest donc un plus de marge pour voir venir à la prochaine maj et avoir un meilleur angle pour passer la pointe de Redonda. Dernier virement à Redonda, je passe en tête de 0.02 et 0.07 miles sur @Karme et @FSR NAN. Je pars à la vmg (58°) et place 2 prog à 60° et 61°. C'est très juste mais ca semble passer pour toucher l'arrivée dans ~6 hr, mais avec une dernière maj au milieu ! Et la SURPRISE ! @Karme fait un virement et part à 355° ??? Je pense qu'il a fait la même boulette que moi et je le contacte pour qu'il redresse vite mais non, c'est stratégique. Il pourra ensuite filer à TWA 60° (+ 0.3 nœud / 58°) puis enclancher à TWA 65° (++ 0.4-0.5 nœud / 60°). Il revire avec un retard de moins de 2 miles et dispose de 6 heures pour une remontada qui va nous tenir en haleine jusqu'à la dernière seconde 🤩. Je regarde régulièrement et il gagne très très vite du terrain. Quand il envoie à 65°, je suis sûr que sa stratégie est gagnante👍 : il reste 3h30 et n'a plus que 1.2 miles de retard ! La dernière maj nous est très légèrement favorable avec 1° de mieux mais ne semble pas suffisante pour contrer le retour rapide de @Karme. Je me concentre sur @FSR NAN qui profite de la maj progressive sur VR et qui va une micro-chouille plus vite mais aussi un léger meilleur cap pour la même TWA. Il me reprend 0.01 par 0.01 et va se retrouver avec un meilleur angle au final !!! je réajuste pour tenir compte de cette maj qui n'en finit pas et pars en réunion à 17h. A 18h, il me reste 0.04 sur @FSR NAN et 0.1 sur @Karme ; Encore 35 minutes à tenir…. @Karmeest à +0.2 nœud … Suspens jusqu'au bout…. Et finalement la superbe stratégie de @Karme n'est pas récompensée. Il manque une maj neutre ou quelques miles de plus ! Bravo @Karme pour avoir vu et osé cette stratégie et rendre ce final très "palpitant" et le podium incertain jusqu'à la dernière seconde. Au final @FSR NAN à 0.04 miles (22 sec) et @Karme à 0.08 miles (54 sec). Bravo à mes compères qui partage le podium de cette course côtière et bravo à tous les PDD qui ont surmonté (ou pas) tous les pièges placés sur le parcours. Ravi de partager le podium avec @Karme mon co-équipier de la team ORCA. La team fait un beau tir groupé avec 4 ORCA dans le top 5. Bravo les gars 👏 Bravo aussi @BlackPanther 😉 qui finit dans le top 20 au général – Quelle championne ! Enfin, encore un grand merci au CO d'organiser ce challenge et @Pastoo pour le classement. Jean-Yves 🦅 4 10 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Karme Posted February 25, 2022 Popular Post Share Posted February 25, 2022 Super CR. Encore bravo, pour ta victoire. Malgré une course ou 75% nous étions en file indienne, sur une même trajectoire, je me permet de rajouter un visuel sur les trajectoires du trio pour illustrer certains points. (en orange la mienne, @Pygargue_le_Noiret @FSR NANen noir, reconnaissable en suivant les propos de @Pygargue_le_Noirci-dessus). Un départ, ou je n'avais pas vu l'option de mes deux compères, et qui fait perdre, à tout ceux qui ont pris mon option, 0.2 milles sur la tête. Les bouées 5 et 6. On observe les trajectoires différentes entre les iles au nord de St Barth (et il en manque une, très sud emprunté notamment par @Lagona). L'option de @Lagona étant la plus rentable, et il me semble, la plus au nord (la mienne), la moins rentable Puis, sur le contournement Nord de Saint Martin. Les trajectoires au sud de la Guadeloupe, entre les bouée 8 et 9. Et pour le plaisir, le Finish, avec mon contournement de Redonda, Voila ce que j'avais pu mettre de côté pour illustrer la course. Et malgré toute ces trajectoires différentes, finir en 60 sec était impensable. A bientôt 2 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastoo Posted February 25, 2022 Author Share Posted February 25, 2022 (edited) Voici le classement final et définitif de cette RORC 600 édition PDD 2022 Merci à Jean-Yves pour son CR bien documenté et à Thomas pour son ajout avec les photos. Bravo à vous deux Le 24/02/2022 à 16:25, FSR NAN a dit : Bonjour à tous, je ne viens pas souvent mais je vous suis tous en challenge PDD Bravo à toi pour ta course et viens nous voir plus souvent ici 😉 Bravo aussi à tous les concurrents qui ont réussi à passer tous les pièges de cette course. Rendez-vous à la prochaine course... >>>>>>>>>>>>>> Ce sera surement (vous devriez avoir confirmation assez rapidement) la course déjà annoncée sur le portail VR pour le 6 mars : FIGHT YOUR CHAMPION. A bientôt Régis / Pastoo Edited February 25, 2022 by Pastoo 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rom FRA628 Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 Bravo aux 3 premiers et vivement la prochaine! j'espère un peu plus loin des cotes 😃 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 (edited) Bonsoir le PDDistes. Le tableau du challenge PDD 2022 est à jour après la RORC 600. Vous le trouverez ICI Edited February 25, 2022 by Pianais290 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dady44 SGPS_FVR Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Je ne vois pas dans la classement de la RORC alors que je m'étais bien inscrit dans le tableau comme je le fais à chaque fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RueDuQuai Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 Le 21/02/2022 à 20:51, Pastoo a dit : Salut à tous Premier pointage rapide après 3 heures de course : Chevenon 3 est Non Partant RueDuQuai-SKB - finistère et L'alsacien_volant n'ont pas bien lu le règlement... Escalba : Peux-tu me donner le nom exact de ton bateau ? Ju29780 : Peux-tu me donner le nom exact de ton bateau ? Malheureusement, j'avais bien lu le règlement, mais entre cette lecture et mon inscription j'ai oublié.............Tant pis pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pianais290 Posted February 26, 2022 Share Posted February 26, 2022 (edited) Le 26/02/2022 à 16:43, dady44 SGPS_FVR a dit : Je ne vois pas dans la classement de la RORC alors que je m'étais bien inscrit dans le tableau comme je le fais à chaque fois. Salut David, Je viens de passer ma soirée à vérifier toutes les versions du fichier d'inscription depuis sa création et jusqu'à la clôture des inscriptions et je n'ai vu aucune trace de dady44. Désolé ! @ bientôt sur les courses. Régis Edited January 28, 2023 by Pastoo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts