M63-EZ Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 (edited) Quelques références : www.www.bateaux.com/article/19642/La-Victoria-premier-navire-a-effectuer-le-tour-du-monde www.france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/nao-victoria-fait-escale-rochelle-1319575.html www.france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/replique-du-trois-mats-espagnol-nao-victoria-fait-escale-bordeaux-828265.html M Edited March 19, 2019 by M63-EZ 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SongOlive Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Merci Maurice, sympa cette course , j'aimerais bien voir ce que donne la 3d pour ce navire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Speed01-EZ Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Cette course me plaît bien! ? Hate d'y être! Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 24, 2019 Author Share Posted March 24, 2019 Un message de Michel ( @Helios BSP-SGPS ) : Citation La dernière route du Rhum est déjà bien loin... et dans deux semaines se présentera une course originale : un tour du monde "à l'envers" et par étapes, sur un vieux gréement aux polaires auxquelles nous ne sommes vraiment pas habitués... Voici peut-être l'occasion d'un nouveau challenge Inter-Teams... Des équipes de 6 bateaux, Un classement effectué sur les 4 meilleurs bateaux de chaque équipe (2 jokers), FP, PDD ou mixtes, mais un seul classement (couleurs selon les catégories)... Si l'aventure vous tente, préparez vos équipes ! Quant au règlement, je vous donnerai rapidement davantage de précisions ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SongOlive Posted March 24, 2019 Share Posted March 24, 2019 Bonsoir la team, négatif pour moi, trop long et trop lent, je recherche plutôt une course avec des boats futuristes. Je déconne mais cette course va me prendre trop de temps et risque de se superposer à d'autres comme celle que j'attend d'être annoncée LOS ANGELES / HONOLULU mais pour l'instant toujours en prévisionnelle. Mise à part ça, je vous souhaite à tous une bonne course pleins de vents, oh oui des tempêtes !! Faite le monter dans les nœuds , non de diou !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted March 24, 2019 Share Posted March 24, 2019 Salut, je suis inscrit (avec HRobertEZ) et j'envisage le FP ... mais ça risque effectivement de paraître long ? (quand je pense qu'il y en a qui se faisait ch..er sur la descente vers l'île Maurice ?) A suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
SongOlive Posted March 24, 2019 Share Posted March 24, 2019 Cette course ma inspirée un p'tit clip bon visionnage et surtout bon vent ! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 26, 2019 Author Share Posted March 26, 2019 Génial Olivier ! Tu as même les honneurs de la page d’accueil de VR. M 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SongOlive Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 il y a une heure, M63-EZ a dit : Génial Olivier ! Tu as même les honneurs de la page d’accueil de VR. M Oui j'ai vu ça m'a fait un drôle d'effet, j'ai cru que mon PC déconnait Link to comment Share on other sites More sharing options...
EkstaZa maro Posted March 26, 2019 Share Posted March 26, 2019 Et ils ne t'ont même pas demandé l'autorisation de le reprendre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SongOlive Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 Il y a 2 heures, EkstaZa maro a dit : Et ils ne t'ont même pas demandé l'autorisation de le reprendre ? De reprendre quoi ? Mon PC Link to comment Share on other sites More sharing options...
EkstaZa maro Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 Je voulais dire de le mettre sur la page d'accueil de VR ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SongOlive Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 Il y a 2 heures, EkstaZa maro a dit : Je voulais dire de le mettre sur la page d'accueil de VR ... ah ok, Non aucune autorisation, même pas un p'tit mot? KE DAL Link to comment Share on other sites More sharing options...
EkstaZa maro Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 C'est bien du VR tout craché qui considère que la loi ne s'applique pas à eux .... comme quand ils ne remboursent pas automatiquement une prestation non assurée ! Dans le même style, je viens de leur rappeler que pour une offre d'emploi sur le territoire français, ils ont l'obligation de la rédiger en français. Ils peuvent la traduire en anglais, mais elle ne peut pas être uniquement en anglais, comme c'est le cas dans la dernière annonce de leader dev qu'ils ont mise en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 Il est interdit de publier des oeuvres privées sans autorisation. De plus la source doit être mentionnée. Tu peux demander des royalties Olivier, ou des crédits... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 Pas mal de startups ou assimilé (VR, ça fait un petit moment que ça existe) font pas mal de petits arrangements avec la loi et le code du travail. Reprendre le travail d'un joueur pour attirer les clients sans rien demander au créateur, je trouve ça également gonflé. Il faut qu'Oliv demande un pourcentage sur les bénéfices engendrées par cette course.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SongOlive Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 Il y a 4 heures, kaly-EZ a dit : Il est interdit de publier des oeuvres privées sans autorisation. De plus la source doit être mentionnée. Tu peux demander des royalties Olivier, ou des crédits... Bonsoir tout le monde ! non ils ont le droit ma vidéo peut être intégré dans un site, je l'ai coché dans les paramètres. J'espère que vous allez bien vous amuser avec ce bateau et cette grande aventure et chapeau bas à ceux qui feront la totalité du parcours, je vais suivre ca de près. Moi je pars bientôt sur la course Los Angeles - Honolulu qui vient d'être validée, ca m'arrange car cette course s'intègre bien dans mon agenda. Je pars en Full Pack et c'est Virtual Regatta qui va me l'offrir sans problème. Ne vous inquiétez pas pour ça. Je vous souhaite la victoire !! GoGoGoooooooooooooo Songolive Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 J'aimerai bien savoir d'où proviennent tous les courageux dislikes qu'on vient de se choper. 3 ou 4 pour chaque intervenant de cette causerie pourtant anodine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 il y a une heure, SongOlive a dit : Bonsoir tout le monde ! non ils ont le droit ma vidéo peut être intégré dans un site, je l'ai coché dans les paramètres. Ah impec alors.je ne savais pas qu on pouvait le faire d avance.C est bien, tu l as signée à la fin, tu vas devenir célèbre...? Patrice, faut croire qu ils s ennuient...je les plains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SongOlive Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 il y a 25 minutes, kaly-EZ a dit : Ah impec alors.je ne savais pas qu on pouvait le faire d avance.C est bien, tu l as signée à la fin, tu vas devenir célèbre...? Patrice, faut croire qu ils s ennuient...je les plains. Ca va plus vite pour ceux qui veulent insérer des vidéos sur leurs sites sinon la vidéo ne fonctionnerais pas, il me semble mais pas sur. En tout cas, le site qui diffuserais une vidéo sans la permission d'intégration serait hors la loi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EkstaZa maro Posted March 27, 2019 Share Posted March 27, 2019 Il y a tellement de points où VR est hors la loi, alors un de plus ou un de moins, cela ne change pas grand chose ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted March 30, 2019 Author Share Posted March 30, 2019 (edited) Hé ! Il y a un challenge en cours ! Mercato sur le fofo private. Les Bigorneaux Super Performants alignent 3 équipes complètes. Je compte sur vous tous pour faire aussi bien . Modifié il y a 15 minutes par M63-EZ Edited March 30, 2019 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted April 5, 2019 Share Posted April 5, 2019 J'espère que vous avez terminé le chargement de vos tonneaux de rhum, de sel, et de vos denrées alimentaires pour plusieurs mois (vous avez pensé à la vitamine C pour éviter le scorbut ?) Que l'équipage a dit au revoir à toute la famille, qu'ils ne reverront que dans plusieurs années ... ou pas, Que les voiles ont été livrées à temps et que le menuisier a terminé l'affûtage des foils, Que vos cartes sont à jour et le sextant précis, Départ ce soir 19h ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 5, 2019 Author Share Posted April 5, 2019 (edited) Etape N° 1 - 05/04/2019 Une 4ème équipe est en cours de constitution sur le forum Private. Kaly need you ! M Edited April 5, 2019 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted April 5, 2019 Share Posted April 5, 2019 Merci Maurice ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlante17 Posted April 5, 2019 Share Posted April 5, 2019 Merci Maurice :) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 6, 2019 Author Share Posted April 6, 2019 Etape N° 1 - 06/04/2019 Ça va être long, très long, très très long. M Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 Bon courage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlante17 Posted April 6, 2019 Share Posted April 6, 2019 Il y a 5 heures, M63-EZ a dit : Ça va être long, très long, très très long. M Oui !!! Merci Maurice ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 7, 2019 Author Share Posted April 7, 2019 (edited) Etape N° 1 - 07/04/2019 M Message de Michel : pour consulter les classements au format Excel, c'est ICI ! Edited April 8, 2019 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted April 7, 2019 Share Posted April 7, 2019 Merci Maurice ?? Go Go Gooo les EZ ... cargots ? Bon vent à tous, et toutes ? H. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velluim Posted April 7, 2019 Share Posted April 7, 2019 Tu es sur que c'est le classement de ce jour 19h ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
juraEZic Posted April 7, 2019 Share Posted April 7, 2019 @M63-EZ je crois que tu nous as mis le classement d'hier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velluim Posted April 7, 2019 Share Posted April 7, 2019 Il fallait juste changer la pile de la moulinette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Salut les EZ Des nouvelles fraîches de la Team des EZcargots sur la Magellan. Le départ de la Magellan, course de lenteur par excellence a été donné depuis quelques heures à la grande satisfaction des Cagouilles qui apprécient ce train de Sénateur et qui contrairement aux autres courses, ne risquent pas d'être décoquillés par la vitesse des Caravelles. La publication du premier Classement de Michel (Helios...) nous a fait plaisir car avec Fabrice (juraEZic) 41 ème du Challenge et 583 ème VR comme tête de pont, les Coquillés frôlent le top 10 en pointant à la 11 ème place sur 47 teams (un record pour un Challenge) avec si je compte bien 282 Skippers et 188 qui rapportent des points. Cette bonne performance m'inquiète un peu, car elle laisse peu de place à la célèbre Remontada de fin de course des Gastéropodes, j'espère que ce ne sont pas les prémices d'une future Dégringolada au classement du Challenge. Sur ce, Kenavo et bonne journée de Course à vitesse grand...V. Jacky. PS: Une petite photo des Cagouilles sur la ...route de l'Odyssée de Magellan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 8, 2019 Author Share Posted April 8, 2019 (edited) Merci Jacky pour ce superbe compte-rendu, Eh oui, c'est parti pour presque un an autour du globe sur nos "caravelles à foils". Les EZs ont réussi à aligner 4 teams sur ce challenge qui s'annonce passionnant. C'est super ! Merci à vous tous. L'équipe des EZcogriffes mènera la vie dure aux cagouilles - comme les ezcargots, l'équipe est constituée d'animaux placides : des chats, des vaches et d'autres bestioles indéterminées qui ont élevé la pratique de la sieste à l'état de grand art. La lenteur ne nous fait donc pas peur. J'espère que nous réussirons à vous convaincre de pratiquer avec nous l'art de la lenteur sur les prochaines legs. Un stage sera organisé à cet effet au cours de l'été dans le Finistère profond : régime laitue, danses folkloriques et pratique des langues étrangères. Ce régime detox sera poursuivi dans le Golfe du Morbihan par des séances de dégustation des produits locaux et un séminaire pour apprendre à dormir profondément lors des changements de gribs. Le classeur adoptera également ce rythme lent - un tableau de temps en temps, juste pour vous rappeler que nos armadas sont toujours sur l'eau. M Edited April 8, 2019 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Merci pour ces posts sympas ! Ouiii...la lenteur....?....coooollll.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 8, 2019 Author Share Posted April 8, 2019 Il y a 2 heures, kaly-EZ a dit : Merci pour ces posts sympas ! Ouiii...la lenteur....?....coooollll.... La tortue lui dit en mâchant les derniers pétales de pissenlit que s'il n'avait pas été un escargot lent, très lent, et que si, au lieu de sa lenteur, il avait le vol rapide du milan, la rapidité de la sauterelle qui traverse d'énormes distances en sautant, ou l'agilité de la guêpe qui est et n'est plus là avant que le regard se pose sur elle, peut-être que cette rencontre entre deux êtres aussi lents que peuvent l'être un escargot et une tortue n'aurait jamais eu lieu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Salut Maurice Je confirme, la rencontre entre ces 2 charmants animaux a bien eu lieu et après une âpre discussion, elle a naturellement tourné à l'avantage de l'EZcargot qui après de sévères négociations s'est offert une Remontada sur le dos de sa nouvelle copine qui lui a servi de taxi pour la suite de son parcours !!! Kenavo Jacky Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 8, 2019 Author Share Posted April 8, 2019 Etape N° 1 - 08/04/2019 Sandwich aux EZcargots. M Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlante17 Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Merci Maurice :) Et j'adore la tortue de Jacky @Bistrakou-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Merci ! Etonnante conversation ?! Je suis la dedans moi ? Ah ben oui ! Au plaisir de vous lire. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rominadeFoc-EZ Posted April 8, 2019 Share Posted April 8, 2019 Merci Jacky et Maurice pour vos posts! Super et merci d'avoir pris, en lenteur, le temps pour les écrire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velluim Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 (edited) Il y a 22 heures, M63-EZ a dit : Sandwich aux EZcargots. Dégoulinant de beurre persillé , tu crois qu'il y en aura jusqu'au Brésil Edited April 9, 2019 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 9, 2019 Author Share Posted April 9, 2019 (edited) il y a 5 minutes, Velluim a dit : Dégoulinant de beurre persillé , tu crois qu'il y en aura jusqu'au Brésil Oui. L'EZcargot est coriace . Il faut le mâchonner longtemps pour l'attendrir et quand tu crois que tu l'as enfin avalé, il surgit à nouveau quand tu t'y attend pas . Une remontata gastrique... Berk ! M Edited April 9, 2019 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velluim Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 Pour éviter tt risque , une solution : un rouge tres légèrement frais de Loire La cagouille est anesthésiée et donc digérable Link to comment Share on other sites More sharing options...
titoff50-LLH Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 il y a 4 minutes, M63-EZ a dit : Oui. L'EZcargot est coriace . Il faut le mâchonner longtemps pour l'attendrir et quand tu crois que tu l'as enfin avalé, il surgit à nouveau quand tu t'y attend pas . Une remontata gastrique... Berk ! M avant la dégustation, il faut les faire jeûner ☺️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
juraEZic Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 il y a 53 minutes, Velluim a dit : Pour éviter tt risque , une solution : un rouge tres légèrement frais de Loire La cagouille est anesthésiée et donc digérable Il en faut plus pour nous attendrir et nous anesthésier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velluim Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 Tttttt , un petit coup de Saumur ( champigny ou pas ) et tu dors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velluim Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 Et si tu résistes , on sort le Bourgogne , apres il n'y a plus que la morphine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts