Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le tour du monde de Magellan


M63-EZ

Recommended Posts

il y a 3 minutes, juraEZic a dit :

Quand tu es élevée au vin Jaune et au Marc du Jura, tes jus de raisin, c'est de la nioniotte  :P

Ahhhg bon je comprends mieux Fabrice     ....tout s explique....?

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Alors là vous connaissez pas les EZcargots! Ce ne sont pas 1 rouge de Loire (surtout que: en val de Loire on boit du blanc, le rouge c'est pour les touristes) et de Bourgogne (pourquoi pas un aligoté pendant que vous y êtes?) qui vont faire tourner la tête et ne plus savoir prendre en compte la VMG (ou VGM ?)  Les cagouilles, on croit les avoir semés et comme dit Maurice, ils remontent...Christophe et Bruno vous en avez encore des choses à apprendre car vous vous z'êtes pas encore assez frottés à eux (et à moi car même si pas partie, suis de tout coeur et en pensée avec eux, donc 1 de + ds la Team ☺️

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ :D

On s'est bien marré pendant que vous bavassiez sur vos petits vins liquoreux permettant soi-disant d'ingurgiter des Cagouilles.Des vins qui saouleraient difficilement une fillette. B|

Si ça vous arrive et que vous piquiez du nez, j'ai la solution, une bonne rasade de Chouchen, l'élixir breton qui qu'en on en abuse fait tomber en arrière ce qui fait que les Bretons même ivres morts restent toujours debout et les EZcargots frais comme des gardons !!! :P

Kenavo et bonne nuit 9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "photo bouteille de chouchen"

Link to comment
Share on other sites

Cette barcasse est top , le navire de la feignasse : tu règles au bon angle et après tu te reposes ?. Et ça dure des heures voir même un tour complet de sablier. Y en a bien qques uns qui s'agitent  :P , c'est éreintant de les voir suer à manœuvrer ( +5 , -5 ) entre deux siestes. Ca roule bien un peu mais comme on a la place pour prendre ses aises tt va bien . Allez, ne vous fatiguer pas trop , la rte est encore longue. Rv à la prochaine porte.  @+ . b.

Link to comment
Share on other sites

Le 11/04/2019 à 09:38, Velluim a dit :

Cette barcasse est top , le navire de la feignasse : tu règles au bon angle et après tu te reposes ?. Et ça dure des heures voir même un tour complet de sablier. Y en a bien qques uns qui s'agitent  :P , c'est éreintant de les voir suer à manœuvrer ( +5 , -5 ) entre deux siestes. Ca roule bien un peu mais comme on a la place pour prendre ses aises tt va bien . Allez, ne vous fatiguer pas trop , la rte est encore longue. Rv à la prochaine porte.  @+ . b.

"le navire de la feignasse" mdr !!!! ? C'est tellement ça en plus, tu jettes un oeil un matin, puis le lendemain matin tu es presque à la même place !

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice,

Bonjour à tous,

on dort tellement sur le pont de ce bateau que j'en oublie de changer les voiles ... ?

2 épisodes sous mauvaise voile (au moins 4h + 2h) + un petit passage bout au vent ... ?

Mais je remonte petit à petit ... en attendant la prochaine erreur ... (avec plus que 2 bateaux à m'occuper, il devrait y en avoir moins ... normalement ?)

Bon dimanche à tous, et toutes ?

H.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, kaly-EZ a dit :

C est pas un manque de respect ca?Il est passé ouuuuuuu le chat à 9 queues? 

Tt fout le camp ma bonne dame . En plus la povre bête en a perdus qques unes (de queues) au passage de la dernière porte qui était si étroite  :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Velluim a dit :

En plus la povre bête en a perdus qques unes (de queues) au passage

ça j'y crois pas! Kiki trop attaché à son chat à 9 queues pour ne pas faire gaffe à tous ses attributs!  Et puis le Captain, il aime bien se faire dépasser à un moment...pour sortir le chat et réduire de moitié la ration de salade  :D Vaurien, tu es prévenu!  

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ:D

Petites nouvelles de la Team des EZcargots sur La Magellan.

La publication des derniers tableaux de classement de la Course place les EZcargots en 9 ème position sur 47, ce qui n'est pas catastrophique mais qu'il va falloir essayer d'améliorer car sur le bulletin, on pourrait écrire "Elèves appliqués, peuvent mieux faire".  B|

Sur le classement individuel, si on se réfère aux places du Challenge, l'Armada des Cagouilles qui malheureusement n'est pas invincible est menée par le Captain (Bistrakou-EZ) 24 ème pour une fois en pôle position devant Thibault (Vaurien.EZ) 43 ème, Fabrice (juraEZic) 53 ème, Jacky (85 LE RENARD 85) 66 ème, Laurent  (beausoleil87 GD) 101 ème et fermant la marche en bateau balais  à une place honorable, Henri (HRobertEZ) 110 ème qui victime d'incidents techniques est en train de doucement remonter. o.O

Avec des pointes dépassement péniblement les 6 noeuds, nous approchons des Iles du Cap Vert où nous comptions faire un "Touch and Go" pour renouveler notre provision de citrons verts qui nous aide à lutter contre le scorbut, mais après concertation, l'arrêt a été supprimé de peur de croiser les bateaux pirates qui foisonnent dans ces parages. La suite risque d'être compliquée avec une longue période en mer avant d'apercevoir les côtes brésiliennes surtout qu'il va falloir traverser le chaotique Pot au NoirO.o

Malgré tout, comme nous sommes extrêmement prudents et que l'on ne s'embarque pas sans biscuit, nous avons stocké dans les soutes quelques bidons de Xylophène pour traiter le bois servant à la confection des jambes de bois en cas de dégâts corporels sur les membres inférieurs ( Chez nous, ce serait plutôt la perte d'une corne). Petite entorse au passé (rare avec une jambe de bois) j'en conviens, mais bon les Caraques ont bien des foils sur cette Course:P

Sur ce Kenavo  et à bientôt des nouvelles des Coquillés sur la Magellan9_9

sticker-pirate-avec-jambe-de-bois.jpg

Link to comment
Share on other sites

Note bien que si le "Touch and Go" au Cap Vert pour renouveler les stocks de citrons verts est annulé, c'est aussi parce que nous avons de quoi lutter contre le scorbut tout en festoyant !

IMG-20190413-220242.jpg

La figue contient moins de vitamine C que les autres fruits, mais elle offre d'excellentes teneurs en minéraux, fibres et composés antioxydants. Tout juste de quoi rester présentable pour l'arrivée en Amérique du Sud ! Je dois tout de même déplorer un excès de l'équipage ces derniers jours, ayant conduit à quelques pertes de vitesse... Il a notamment fallu faire demi-tour pour récupérer un tangon passé par dessus bord.

Mais en ce lundi matin tout est résolu, et on souque ferme pour rester accroché aux avant-postes !

Link to comment
Share on other sites

Le Captain est bien sévère avec nous, par rapport au classement précédent nous avons gagné 1 place. Certes, ce n'est pas la remontada traditionnelle des Ezcargots, mais pour une fois nous ne sommes pas à la traîne en début de course, donc la remontada est plus soft...

Pour ma part c'est jeudi que j'ai un peu merdouiller, mais depuis j'ai regagné les 100 places que j'avais perdu. Ça a souquer ferme dans la soute :D

Link to comment
Share on other sites

La flotte s'est coupée en deux !

Ceux qui ont visité le Cap Vert et sont passés au milieu des immenses montagnes (volcans) endormis, sans doute pour se décaler vers l'Ouest et trouver un bon angle de vent une fois l'empannage effectué,

Ceux qui sont restés à l'Est, pour garder probablement des plus fortes pression un peu plus longtemps.

La course va s'animer un peu !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Vaurien_X a dit :

La flotte s'est coupée en deux !

Ceux qui ont visité le Cap Vert et sont passés au milieu des immenses montagnes (volcans) endormis, sans doute pour se décaler vers l'Ouest et trouver un bon angle de vent une fois l'empannage effectué,

Ceux qui sont restés à l'Est, pour garder probablement des plus fortes pression un peu plus longtemps.

La course va s'animer un peu !

 

19041701031822883516202463.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Le gros problème de cette course va être le comment on va aborder le pot au noir. Depuis plusieurs jours, le passage ne fait que changer. A un moment, va falloir miser sur une trajectoire qui ne sera pas forcément celle proposée par le routeur.

Exactement,

Et ça va nous changer des Ultim hyper rapides avec lesquels le pot au noir a été passé ni vu ni connu, à l'aller comme au retour du trophée Jules Verne, pour ma part. A peine un léger ralentissement !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

Jeune ezcogriffe s'activant frénétiquement à contrer les velléités offensives des ezcargots.

Captain Jacky: tu nous mets, avec ton CR, une photo d'un jeune escargot frétillant? En même temps que la bataille navale, la guerre des images! Bon vent à toutes et tous

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bistrakou-EZ a dit :

Pour faire plaisir à La Matelote

Merci Captain! Et puis tu as pu lire qu'il n'y a pas qu'à moi que ça a fait plaisir... Romain, effectivement c'est toi, j'ai reconnu ta papatte droite, celle qui s'approche en 1° du clavier, pour  venir à bout d'une amélioration du système machin sous base truc avec interférence bidule :P

Je pars en vacances demain soir et serai sans connexion donc... vous abandonne sur fofo mais penserai à vous...en reprenant des forces car joli mois de mai apparemment, avec plein de courses mais donc fini le farniente et à nouveau calculs et réveils! Bon vent

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...