atlante17 Posted April 19, 2019 Share Posted April 19, 2019 (edited) Merci Maurice ! Et quelle course palpitante lol :) Edited April 19, 2019 by atlante17 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velluim Posted April 19, 2019 Share Posted April 19, 2019 Merci Momo ; J' affirme ma totale solidarité avec "Chaton" ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 21, 2019 Author Share Posted April 21, 2019 (edited) Etape N° 1 - 21/04/2019 Toujours en direction de la ZCIT Il y a toujours quelques Ezcargots infiltrés... mais que font les Hérissons ! M Edited April 21, 2019 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
EkstaZa maro Posted April 21, 2019 Share Posted April 21, 2019 Merci Maurice, chez les PDD, les EZtivants prennent le pouvoir, même si c'est encore, et pour l'instant, Henri le leader. Par ailleurs, @Makhno22 est en PDD (Lights) et non SO. Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted April 21, 2019 Share Posted April 21, 2019 photo du rêve d'un hérisson lorsqu'il encontre un EZcargot !!! Kenavo Jacky Link to comment Share on other sites More sharing options...
EkstaZa maro Posted April 21, 2019 Share Posted April 21, 2019 il y a 3 minutes, Bistrakou-EZ a dit : photo du rêve d'un hérisson lorsqu'il encontre un EZcargot !!! Kenavo Jacky A moins que cela ne soit l'inverse : Photo du rêve d'un escargot lorsqu'il rencontre un Zerisson ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted April 21, 2019 Share Posted April 21, 2019 il y a 13 minutes, EkstaZa maro a dit : Merci Maurice, chez les PDD, les EZtivants prennent le pouvoir, même si c'est encore, et pour l'instant, Henri le leader. Par ailleurs, @Makhno22 est en PDD (Lights) et non SO. Jérôme Merci Maurice, je remarque que tu as attendu que je sois retombé dans les profondeurs du classement avant de publier un nouveau classement ... ? (c'est pour ça que le classeur est toujours en tête ... lorsqu'il n'est pas en tête, il ne publie pas de classement ?) Jérôme, tu peux oublier le "pour l'instant" ... j'ai déjà commencé mon CR ... ?... (non je déconne ... ou pas ?) Bon week-end et bon vent à tous, et à toutes ...? On va bien finir par le passer ... ce #@%$ d'équateur ... H. Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlante17 Posted April 21, 2019 Share Posted April 21, 2019 il y a une heure, HRobert23 a dit : Merci Maurice, je remarque que tu as attendu que je sois retombé dans les profondeurs du classement avant de publier un nouveau classement ... ? (c'est pour ça que le classeur est toujours en tête ... lorsqu'il n'est pas en tête, il ne publie pas de classement ?) Jérôme, tu peux oublier le "pour l'instant" ... j'ai déjà commencé mon CR ... ?... (non je déconne ... ou pas ?) Bon week-end et bon vent à tous, et à toutes ...? On va bien finir par le passer ... ce #@%$ d'équateur ... H. mdr ? Merci quand même Maurice !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 21, 2019 Author Share Posted April 21, 2019 Etape N° 1 - 21/04/2019 Quelques nouvelles des EZs M Link to comment Share on other sites More sharing options...
EkstaZa maro Posted April 21, 2019 Share Posted April 21, 2019 (edited) Il y a 3 heures, HRobert23 a dit : .../... Jérôme, tu peux oublier le "pour l'instant" ... j'ai déjà commencé mon CR ... ?... (non je déconne ... ou pas ?) Bon week-end et bon vent à tous, et à toutes ...? On va bien finir par le passer ... ce #@%$ d'équateur ... H. La seule chose qui est sûre, c'est que les EZ viennent de prendre les 3 premières places provisoires du challenge PDD, et ce avec 3 options différentes, toi qui as fait le trou à l'Est, Marc et Patrice juste derrière à l'Ouest, et moi au centre, seul PDD dans ce cas, mais juste dans l'axe de ton bateau FP : Bref, toujours aussi délicat de dire ce qui va se passer dans les 15 prochains jours, mais on a le droit d'avoir de bons espoirs de voir un EZ gagner la course (moi aussi je prépare mon CR ? !) Jérôme Edited April 21, 2019 by EkstaZa maro Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted April 21, 2019 Share Posted April 21, 2019 Bravooo les gars!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted April 21, 2019 Share Posted April 21, 2019 C'est un véritable casse-tête pour savoir où on va passer l'équateur. C'est pas compliqué, ça change tous les jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marcusbelgicus Posted April 21, 2019 Share Posted April 21, 2019 Oui et la direction et intensité des vents pour descendre le long du Brésil change aussi pas mal... et auparavant les Estiens étaient bien avantagés, mais l'avantage a diminué. Donc rien ne sera joué avant la bouée d'Ihla Redonda... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EkstaZa maro Posted April 21, 2019 Share Posted April 21, 2019 Il y a 3 heures, Marius Jacob - EZ a dit : C'est un véritable casse-tête pour savoir où on va passer l'équateur. C'est pas compliqué, ça change tous les jours. C'est bien pour ça que j'ai choisi de rester au centre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted April 22, 2019 Share Posted April 22, 2019 Salut les Challengers Nouvelles récentes de la Team des EZcargots sur La Magellan. Après la publication du dernier classement Interteams de La Magellan, petite satisfaction chez les EZ avec la 3 ème place sur le podium des EZcogriffes suivis à quelques encablures par les Cagouilles en 7 ème position. Chez les Coquillés, à la 1 ère place du Challenge on trouve Thibault (VaurienX.EZ) 6 ème, suivi de Fabrice (juraEZic) 17 ème , Henri (HRobertEZ) 54 ème et Laurent (beausoleil87 GD) 57 ème, voilà pour les Gastéropodes qui marquent des points. Pour ma part, victime de contres bords plutôt ratés, je pointe à la 92 ème place devançant de peu Jacky (85 LE RENARD 85) 106 ème pas mieux loti que moi. Mais la Messe Pascale n'est pas encore dite et comme les EZcargots n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier, il peut se passer beaucoup de chose pendant le franchissement du Pot au Noir avec tout ces bateaux éparpillés sur l'échiquier maritime de l'Océan Atlantique. On verra beaucoup plus clair lors du contournement dans un avenir lointain de la bouée de IIha Redonda le long des côtes Brésiliennes. Kenavo et continuer plein Pot votre course comme seuls les Ezcargots savent le faire !!! Le Captain Ps: EZcargot déboussolé cherchant le bon cap en direction du Pot au Noir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Merci Momo et Jacky....Bravo a tous nos skippers, et gogogooo les Ezcogriffes, EZcargots en embuscade... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Je sais pas vous, mais moi cette belle ligne de départ avant d'entrer dans les zones de molle : ça me fait surtout penser à ça ! : Enfin, il paraît que la zone de convergence intertropicale peut être le terrain de violents orages.. A nous les 7 noeuds si ça arrive !! Mais sur Virtual Regatta je n'ai jamais vu de baston au niveau de l'équateur. Sans doute les orages sont des phénomènes trop brutaux et locaux pour être pris en compte dans la météo, et donc les vents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 (edited) il y a 49 minutes, Vaurien_X a dit : Je sais pas vous, mais moi cette belle ligne de départ avant d'entrer dans les zones de molle : ça me fait surtout penser à ça ! : Enfin, il paraît que la zone de convergence intertropicale peut être le terrain de violents orages.. A nous les 7 noeuds si ça arrive !! Mais sur Virtual Regatta je n'ai jamais vu de baston au niveau de l'équateur. Sans doute les orages sont des phénomènes trop brutaux et locaux pour être pris en compte dans la météo, et donc les vents. Bonjour à tous, oui, ce sont des grains très localisés que VR ne gère pas ... en revanche il peut proposer des zones de calme ... qui pourraient redistribuer les cartes ... ? Je ne sais pas qui est qui mais, sur cette ligne de départ, je note qu'i y en a déjà 2 à la bourre ... et un dernier qui est encore au vestiaire en train de peindre sa coque ... ? (ou de mettre ses galons ? ?) Bon vent à tous, et toutes ? H. Edited April 23, 2019 by HRobert23 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pamela 22-EZ Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Vr a t,il signalé si l'étape 2 passe par "le Detroit" ou par le cap Horn?Amicalement a toutes et tous.Fanfan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 23, 2019 Author Share Posted April 23, 2019 Etape N° 1 - 23/04/2019 Avant l'équateur Il va pleuvoir - les EZcargots s'agitent M Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 23, 2019 Author Share Posted April 23, 2019 Il y a 2 heures, Pamela 22-EZ a dit : Vr a t,il signalé si l'étape 2 passe par "le Detroit" ou par le cap Horn?Amicalement a toutes et tous.Fanfan. VR n'a encore rien publié concernant l'étape 2 (20/05 - 12j) ni même l'étape 3 (10/06 - 10j). Il faudra bien 12j pour descendre de Santa Lucia jusqu'à l'entrée du détroit et sans doute 10j pour traverser le détroit. Avec de tels sabots ça va être coton... Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Merci Maurice, ? encore quelques heures avant de passer cet équateur qui se fait désirer ... Les EZcargots montrent le bout de leurs cornes tentacules ... On arrive à la moitié du trajet ... la suite sera-t-elle aussi ouverte ? En tous cas, bon vent à tous, et toutes ? H. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pamela 22-EZ Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 il y a 39 minutes, M63-EZ a dit : VR n'a encore rien publié concernant l'étape 2 (20/05 - 12j) ni même l'étape 3 (10/06 - 10j). Il faudra bien 12j pour descendre de Santa Lucia jusqu'à l'entrée du détroit et sans doute 10j pour traverser le détroit. Avec de tels sabots ça va être coton... Merci Maurice.Si on a le "Detroit" à passer,je pourrais me motiver sur cette course. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 Moi aussi peut être... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gameuro SGPS 974 Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 les ezgargots nous font bavez mais les ezcogriffes n ont pas dit leur dernier mot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 Salut les EZcogriffes Pfff même pas impressionné, la preuve est là, un EZcargot n'a peur de rien car il sait progresser même en terrain miné !!! En ce moment les Cagouilles ont d'autres soucis, ils passent leur temps à mesurer la distance qu'il leur reste à parcourir avant le franchissement de l'Equateur et la traversée problématique du Pot au Noir !!! Kenavo Jacky Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 Ceci est un escargot surveillé de trop près par un escogriffes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 (edited) Romain, c'est pris à l'instant T, mais tu oublies de dire que par la suite que le Matou, qui apparemment n'est pas végan comme le démontre la photo, a eu peu de temps après cet appétissant repas plus que des aigreurs d'estomac !!! Edited April 24, 2019 by Bistrakou-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 La frayeur en ouvrant VR, la map monde a la même couleur que les aigreurs d'estomac ?? Ah non, ouf, c'est juste un filtre "style ancien" sans doute ! Chez vous aussi ? C'est joli dezoomé, mais de près cela fait bizarre, il faut s'y habituer. Quoique c'est couleur "Or". Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 (edited) Après une rapide convalescence on change de technique ... on vous surveille de près et on vous empêche de manger pour vous affaiblir ? Edited April 24, 2019 by GeGaX 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 (edited) Il y a 5 heures, Vaurien_X a dit : La frayeur en ouvrant VR, la map monde a la même couleur que les aigreurs d'estomac ?? Ah non, ouf, c'est juste un filtre "style ancien" sans doute ! Chez vous aussi ? C'est joli dezoomé, mais de près cela fait bizarre, il faut s'y habituer. Quoique c'est couleur "Or". Yep idem à la maison, pas terrible le contraste or/blanc pour visualiser les vents, surtout au pot au noir... Edited April 24, 2019 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 Sur smartphone et tablette, on est censé pouvoir choisir sa représentation ... mais ça ne marche pas très bien ? Les stagiaires se sont lâchés ... Bonne journée à tous, et toutes ... H. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bistrakou-EZ Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 Suite à une surveillance accrue et à un blocus de leur potager de la part des EZcogriffes , les EZcargots ont repris le dessus et se sont bien vengés en badigeonnant de goudron avec un... Pot de Noir un des guetteur matou que l'on voit à l'agonie sur son lit d'hôpital !!! Kenavo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 ??? T'es au taquet ce matin Jacky ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 Il y a 2 heures, Bistrakou-EZ a dit : Romain, c'est pris à l'instant T, mais tu oublies de dire que par la suite que le Matou, qui apparemment n'est pas végan comme le démontre la photo, a eu peu de temps après cet appétissant repas plus que des aigreurs d'estomac !!! ouaip, la cagouille n'était pas fraîche... il y a 32 minutes, Bistrakou-EZ a dit : Suite à une surveillance accrue et à un blocus de leur potager de la part des EZcogriffes , les EZcargots ont repris le dessus et se sont bien vengés en badigeonnant de goudron avec un... Pot de Noir un des guetteur matou que l'on voit à l'agonie sur son lit d'hôpital !!! Kenavo Rhoooo c'est permis par les CGU? Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 T'inquiètes Amirale on est train de préparer une bonne grosse gamelle de beurre persillé ... ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaly-EZ Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 (edited) mmmmm + ail +++++++++++++++++++++++++++++ Edited April 24, 2019 by kaly-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 24, 2019 Author Share Posted April 24, 2019 Situation à l'équateur d'est en ouest : Extrême Est : Your Mom a franchi la ligne en tête suivi de Bruno et Drica Est et Centre : Ouest : M Link to comment Share on other sites More sharing options...
gameuro SGPS 974 Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 et voila ce qu il restera des ezgagots Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vaurien_X Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 (edited) En tant que membre de la team Ezscargot, je m'insurge !!!!!! En tant que bourguignon d'origine ... je fond, j'adore cela !! Cruelle dichotomie ! ______________ Bon, je pose ça là ... pas certain que ce soit aussi bon ! Edited April 25, 2019 by Vaurien_X Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 25, 2019 Author Share Posted April 25, 2019 (edited) Portait de groupe couleur Sepia Est Les EZcogriffes restent proches, même dans l'adversité. Seul le chaton n'est pas sur la photo. Il doit être en train de croquer des EZcargots à l'Ouest. EZcargots dispersés dans le carré de salades Ouest M Edited April 25, 2019 by M63-EZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 (edited) J'essaye de me faire celui la pour mon repas de cette nuit ? Le beurre persillé est déjà prêt, plus qu'un peu d'ail à hacher menu ... Je m'en lèche les babines d'avance ? PS: Je sais pas quelle sorte de salade il mange mais c'est pas la même que celle du jardin ... il est tout le temps sur le pont le bougre ! En bon chaton je le surveille et attaquerais au bon moment. ? Edited April 25, 2019 by GeGaX Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marius Jacob - EZ Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 il y a 39 minutes, GeGaX a dit : J'essaye de me faire celui la pour mon repas de cette nuit ? Le beurre persillé est déjà prêt, plus qu'un peu d'ail à hacher menu ... Je m'en lèche les babines d'avance ? PS: Je sais pas quelle sorte de salade il mange mais c'est pas la même que celle du jardin ... il est tout le temps sur le pont le bougre ! En bon chaton je le surveille et attaquerais au bon moment. ? C'est de la salade au vin jaune. Link to comment Share on other sites More sharing options...
juraEZic Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 il y a une heure, GeGaX a dit : J'essaye de me faire celui la pour mon repas de cette nuit ? ça fait au moins trois nuits que tu dis la même chose... mais un chaton a encore besoin de beaucoup trop de sommeil pour veiller la nuit Il y a 1 heure, GeGaX a dit : J Le beurre persillé est déjà prêt, plus qu'un peu d'ail à hacher menu ... Je m'en lèche les babines d'avance ?En bon chaton je le surveille et attaquerais au bon moment. ? Justement c'est là qu'on voit que tu es en plein sommeil et que tu rêves ? il y a 51 minutes, Marius Jacob - EZ a dit : C'est de la salade au vin jaune. Dammed !!! mon secret est mis à jour. Je tiens à remercier VR qui m'a permis de refaire ma réserve de vin jaune, grâce à cette magnifique nouvelle map ? Sur ce je vous laisse, il faut que j'ai en cale donner quels coups de fouets... les rameurs sont un peu mous Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 il y a 5 minutes, juraEZic a dit : ça fait au moins trois nuits que tu dis la même chose... mais un chaton a encore besoin de beaucoup trop de sommeil pour veiller la nuit Le chaton en ce moment il a le dos cassé et est condamné au canapé ... le sommeil il aimerait bien l'avoir ... ? du coup la seule chose palpitante qu'il a pour égailler ses journées c'est de rattraper un escargot montagnard ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
juraEZic Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 Bon ben, si tu as le dos encore plus en compote que moi, je suis tranquille... ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
GeGaX Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 On verra à la fin, peu importe qui remportera la victoire, la bataille aura été sympa ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
juraEZic Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 il y a 22 minutes, GeGaX a dit : On verra à la fin, peu importe qui remportera la victoire, la bataille aura été sympa ? Tout à fait ! En plus y'a du beau monde dans les parages, avec MacAll à tribord Link to comment Share on other sites More sharing options...
M63-EZ Posted April 26, 2019 Author Share Posted April 26, 2019 Etape N° 1 - 26/04/2019 Fernando de Nonronha La course est toujours aussi serrée. M Link to comment Share on other sites More sharing options...
HRobert23 Posted April 26, 2019 Share Posted April 26, 2019 Merci Maurice ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts