Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

2 hours ago, Mick61 said:

jrtd.jpg

Sorry Corona but your request was a bit more than a day after the race start. This will be for the next race.

Thxs for your understanding about the work made for ranking such race. we cannot afford any exception. Thxs again.

Sorry for you but my first request was before the day, the second request was made 5 minutes later but also before the dead line

and my boat is 262 so in rank 4

Edited by Corona
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 8 minutes, Corona a dit :

Sorry for you but my first request was before the day, the second request was made 5 minutes later but also before the dead line

and my boat is 262 so in rank 4

Tiens c’est marrant ça me rappelle quelqu’un.

Désolé pour le suspens mais l’issue risque bien d’être la même... 😁

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Porte ouverte et refermée derrière corona qui ne fait désormais plus partie du club pdd. 

Bonne soirée !

Et bravo Jacky pour cette magnifique route trouvée 👏

Link to comment
Share on other sites

Merci Francis pour ce compte rendu       Et Bravo à BlackPanther

Mais ce n'est pas encore fini 😃      Ou alors le tableau Excel a été rempli par un petit plaisantin

Campesino est marqué arrivé mais je n'arriverai que ce soir

Barrik78-ORCA n'a pas abandonné, il arrivera dans la journée du 3  (le record fermant le 5)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de l'info

Plaisantin ou personne inattentive ayant décalé des cellules mais pas toute la ligne !!!

En effet je n'ai pas vérifié pour toi, mais j'ai bien vu que Barrik naviguait toujours pour arriver à SF.

Un classement correctif sera établi .

Bonne navigation aux valeureux navigateurs encore en course 😉

Francis

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Gaffophone a dit :

- le choix de la date : les 6 premiers sont partis le 25/08

Presque ... je suis parti le 24 à 22h en fait. Si ça ne ma pas servi sur la 1ère semaine (quasiment au même niveau que ceux partis 12h plus tard), ça a peut-être joué dans les 3 derniers jours sur la depression.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bien joué le podium, et merci au classeur. En cherchant un endroit pour exiler Napoleon, Siputih a bien failli foiré cette course...contact non-voulu avec terra firma au nord-est du brésil (Atol das Rocas - faut vraiment zoomer pour le trouver) et à l'ouest du chili ( île de Alexandro Selkirk), qques heures perdues, mais finalement a pris assez de cette dernière dépression  pour gagner quelques places avant l'arrivée. A la prochaine et (enfin) dernière. Andy  

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
Le 28/09/2020 à 10:02, Toumou26-BAR a dit :

Petite question au CO, qui peut intéresser d'autres qui en viendraient à rater le départ d'une course, a t-on le droit de prendre la frégate?

Bonjour, 

Le CO a causé et tranché:

Utilisation de la frégate:

  • Il est permis de débuter sa course "en retard" et donc de partir de la position de la frégate. Délai de 24h max après le départ. 
  • Une fois son bateau en course, il n'est pas autorisé d'utiliser la frégate.

Bateaux Guest:

  • Un bateau au statut d'invité ou "guest" ne peut pas s'inscrire dans le doc pdd. Il n'est en effet pas possible pour celui-ci de rejoindre Lastioulles et on ne peut pas le trouver à partir de la barre de recherche afin de l'ajouter en ami. Un bateau guest ne peut également pas contacter d'autres bateaux.

Concrètement, le leader actuel PtitPierrePDD, parti de la frégate une dizaine d'heures après le départ est dans les clous.

Pour le bateau Guest_1660443458, malheureusement l'inscription n'est pas possible. On peut certes le voir car actuellement top 20, mais s'il avait été ne serait-ce que 51ème toute la course, on n'aurait jamais pu le suivre..ni donc le classer. Cela n'enlève rien à son début de course canon et au fait qu'il est bien le meilleur pdd sur ce début de course, mais il ne sera pas classé, ni aujourd'hui, ni à l'arrivée. 

Bon aprèm !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
Il y a 1 heure, 14KW605 F5TDK RJ-373 a dit :

Bonjour tout le monde, toutes mes excuses pour ce manquement > TANGODANCER_PDD en Light

Merci 

 

Bonjour, 

Ce sont tes bateaux 14KW605 F5TDK RJ-373 et TANGODANCER_PDD ?

Link to comment
Share on other sites

YES!!! top 10 pour le moment (la route est encore longue).
Ca fait du bien après ma mésaventure du contournement de Noirmoutier sur la Figaro#4.

Merci pour les classements. De mon point de vue vous rendez VR plus intéressant.

Bon vents à tous.

Edited by bxman
  • Thanks 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 2 minutes, 14KW605 F5TDK RJ-373 a dit :

Bonsoir tout me monde , c'est bien ça McFly, je ne sais pourquoi et je n'ai pas réussi à me connecter au forum  avec TANGODANCER... 

Ok c’est noté. Tu as 2 lignes dans le classement général pdd, l’une avec le code wifi et l’autre avec tango. Je fusionnerai les 2 à la clôture du prologue. 

Link to comment
Share on other sites

La flotte PDD contourne actuellement l'ile de Flores . Avec l'île de Corvo, située à 18 km au nord , elle constitue le sous-archipel occidental des Açores. Ces 2 îles sont situées sur la plaque tectonique nord-américaine alors que le reste de l'archipel est sur la plaque eurasiatique.

Une bien belle ile à en juger par la photo ci dessous 😀. .....le classement PDD un peu plus tard dans la journée.

Bons vents à toutes et tous !

k2nz.jpg

  • Thanks 1
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Le record 'La Mauricienne' va nous mener de Port-Louis (France) à Port-Louis (Ile Maurice) et sera ouvert à partir du lundi 5 octobre. Le record actuel est de 19 jours, 18 heures, 14 minutes et 45 secondes détenu  par  Francis Joyon sur le trimaran EDEC arrivé le le 8 novembre 2019.

gx3o.jpg

 

Equipement:
Avec la Prime De Départ, vous pouvez choisir l'un des équipements suivants:
Light (= voiles légères) ou C0 (= voile reaching) ou Strong+P (= Voiles de brise + Polish) ou WP+P (= Winches Pro + Polish) ou SO (= Sans Option). Foils interdits.


Règles à respecter pour être classé(e) en fin de record:

  • Le nombre de tentatives est illimité.
  • Chaque skipper n'inscrit qu'un seul bateau. 
  • Pour pouvoir être prise en compte, toute tentative doit être déclarée au plus tard 24h après le départ et ce, en indiquant l'heure et le jour de départ.  Une déclaration trop tardive peut être considérée par le  Comité PDD comme une absence de déclaration. Merci de noter rapidement votre temps final.
  • Si vous faites un meilleur temps en n'étant plus PDD, votre bateau ne sera pas classé, son temps initial ne sera pas comptabilisé.
  • Si vous faites un meilleur temps sans le déclarer, ni celui-ci, ni le temps initial ne seront comptabilisés.

La cohérence des temps de chacun sera vérifiée à l'aide du classement VR en clôture de record.
 

Pour inscrire votre ou vos tentatives, un lien d'inscription vous sera indiqué très prochainement.


Bons vents, have fun !

  • Thanks 6
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour, comme pas de classeur pour le moment,

je laisse ma tentative ici.

Départ ce jour à 02:02 en Light.

Bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

On 9/29/2020 at 10:04 PM, Gaffophone said:

Félicitations à Blackpanther qui a mené sa barque, heu son class..., de main de maître, prenant l'avantage dès l'Atlantique, puis augmentant régulièrement son avance pour la porter à plus de 12 heures au final !!!

Félicitations également à Mick 61 et LeStecHache qui complètent ce podium.

Une mention spéciale à Napoléon 2, qui a longtemps été leader, mais le début du créneau n'était décidément pas le meilleur moment. Il aura bientôt l'occasion d'aller du côté de Sainte Hélène...

Il n'y a pas de solution miracle :

- c'est un bateau en Light qui s'impose devant 6 en C0

- le choix de la date : les 6 premiers sont partis le 25/08

A une prochaine course 

Merci à tous,

Effectivement, pour ce record il fallait partir à la bonne date... ou plutôt parier dessus. En ce qui me concerne ça a été un peu un hasard, pendant les fenêtres du début j'étais en mer et il y avait déjà pas mal de courses à gérer, et celle du 25 août m'a été soufflée par mes coéquipiers en fin de matinée alors que je ne surveillais plus trop... Après réflexion, départ avant 14h avec les Light, choix quant à lui plutôt réfléchi, pour cette course longue promettant de jongler entre les systèmes MTO.

Ça se passe plutôt bien en Atlantique Nord, dans les 400 à l'équateur et là je me dis "tiens, c'est agréable d'avoir l'impression d'être parti à la bonne date, pour une fois".

Le sud, quelques empannages, puis du vent fort à l'approche des Malouines, oubli de changement de voiles quelques heures (...) probablement pas très significatif, mais première inquiétude avant le Cap Horn : ça refuse plus tôt que prévu, pile face au vent, il faut tirer des bords entre les cailloux. Je perds du terrain par rapport à mes amis foilers juste devant, mais ça adonne pour moi après le passage et l'écart se réduit. C'est à ce moment que Sauvageon qui était au contact prend une autre option. Et on est quand même dans les 100, finalement.

La remontée du Pacifique, en longeant le Chili il fallait oser faire de l'Ouest même si c'était moins rapide, et surtout empanner assez tard, je crois, pour bien se positionner à l'équateur (et éviter une ZIT trop active, enfin en tout cas, parier là-dessus, et l'approche de SF semblait s'annoncer par vent de Nord, donc autant prendre de l'Ouest). Second moment de doute dans la remontée, quand une bulle à l'approche de SF me fait perdre 2 jours d'ETA... mais on était encore loin. Cette semaine-là, je me fais bien distancier par les foilers...

Mais toujours dans les 110 à l'équateur, je commence à comprendre que je suis pas mal classée en PDD et à vous surveiller 🙂  finalement la petite tempête se confirme et j'en profite, in extremis, comme quelques uns d'entre nous... (ça m'a rappelé un typhon bien placé lui aussi, cet été...) ensuite les écarts se sont creusés avec les poursuivants. J'ai été un peu ralentie après mais l'avance était suffisante (et j'étais partie en dernier, je crois). Et effectivement à l'arrivée, ma place n'a plus jamais bougé, alors qu'aux 3 autres marques j'avais perdu entre 30 et 80 places quelques jours après.

Voilà, une course longue et en petit comité, bravo à tous ceux qui l'ont terminée, aux leaders de la première fenêtre, et au podium final !

Et merci à Gaffophone pour le suivi

  • Thanks 4
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Félicitations à la Panthère Noire car elle n'a pas seulement su partir dans la bonne fenêtre encore faut-il bien gérer la course tout du long ensuite

Je n'oublie pas les suivants qui ont réussi à me repousser au classement final

Et Merci a Galfophone de nous avoir fourni les positions des Voiliers PDD tout au long du parcours ce qui nous évite de chercher par nous-même  

 

  • Thanks 2
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour, vu les données transmises au DASH, la polaire serait plutôt celle d'un ULTIM

A confirmer par des personnes confirmées. 

Devezh mat 

Edited by Laurent_LC
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a 15 minutes, Laurent_LC a dit :

Bonjour, vu les données transmises au DASH, la polaire serait plutôt celle d'un ULTIM

A confirmer par des personnes confirmées. 

Devezh mat 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Depuis 13h30, sur les deux courses en cours, le time VR donnant des cartes gratuites tous les 11 heures a disparu.

Le stock des cartes accumulées dans le Prologue, ne parait plus, "pschit" envolé ...

Je suis sur ordi.

Et chez vous ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, la Taverne a dit :

Bonjour, 

Idem, les progs limités à 2, les WP aussi, les voiles auto c'est 24h d'un coup et disparition des bidons.

Voiles autos 24h, j'ai vu mais sans compteur de crédit, la manip s'effectue comment ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

C'est bizarre, perso j'ai encore tout ça (suis AO) :

- le bidon

- je peux désactiver les voiles auto (en forçant une voile)

- et je peux mettre plus de 2 prog (j'ai essayé jusqu'à 3)

Ca ne va peut être pas durer ceci dit...

(il y a eu une MAJ vers midi ce jour, on n'avait plus accès à de nombreuses fonctions pendant un petit moment)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...