Jump to content
Virtual Regatta Club House

Nautic 2018 (Transat le retour)


Pamela 22-EZ

Recommended Posts

Il y a 11 heures, GeGaX a dit :

Aux copines et copains EZ, inscrivez vous au " Ctre Nautique de Lastioulles " dans votre profil pour aider Jérôme lors du classement ?

Sont nominés :

@FAMONY @fredo-EZ @Commandant Mitchell @Distribil-EZ @titoff50-LLH 

?

Bonjour,

@FAMONY @fredo-EZ @Commandant Mitchell @titoff50-LLH 

ne doivent s'inscrire au Ctre de Lastioulles que les bateaux faisant la "der" dans le cadre du Challenge PDD dont l'équipement est imposé, je le rappelle : Voiles de brise + polish

Les autres PDD, par exemple Lagona (C0), ne doivent pas s'inscrire et signaler leur équipement différent à Maurice et apparaître (si j'ai bien compris) en gris dans son tableau ?

Bon vent à tous, et toutes ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, kaly-EZ a dit :

je fais plusieurs déménagements vends ma maison

Ben j'ai eu de la chance d'y aller début juillet et dc de te rencontrer ainsi que d'autres :Fanfan notamment ma Capt sur cette course, et même un BSP et Brakacette ? -pour vous dire l'ouverture d'esprit de Kaly cheffe EZ-, mais donc fini? snif! Oui je sais tu vas dire que tu en feras en Bretagne mais...c'est trop loin!!! Et très grand, + que le 77 où on mets déjà 2h pour aller du N au S. Oui je sais c'est un grand et beau pays ?dont la France est un petit territoire voisin ...un breton,( je crois Jacky-Bistrakou-), avait écrit cela?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, GeGaX a dit :

Aux copines et copains EZ, inscrivez vous au " Ctre Nautique de Lastioulles " dans votre profil pour aider Jérôme lors du classement ?

Capture-d-e-cran-2018-12-10-a-23-36-17.p

Sont nominés :

@FAMONY @fredo-EZ @Commandant Mitchell @Distribil-EZ @titoff50-LLH 

?

Salut :D

Il faudrait vous mettre d'accord les Gars, il y a 1 ou 2 jours, on m'a demandé de quitter Lastioulles parce que Distribil-EZ est mon second bateau. B|

Alors je réintègre ou pas, réponse rapide demandée sinon je mets mon...Gilet Jaune !!! :P

Kenavo 9_9

Jacky

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

C'est encore moi avec juste un petit post pour vous donner des explications sur le Nom de notre Team: Kouignoù-Amann.

Le Kouign Amann est une patisserie bretonne  à base de farine, de sucre et d'un zeste de... beurre. Là, je plaisante car le beurre salé représente la moitié du poids des ingrédients servant à la confection du gâteau. :P

Comme dit Maurice, une vraie Tuerie , un véritable Etouffe-Chrétien qui n'est pas recommandé aux anorexiques, pas plus qu'à ceux qui veulent faire diminuer leur taux de... Cholestérol. B|

Pour info, Kouign signifie Gateau en Breton et Amann, beurre.

2 petites photos de l'amuse-gueule.

Kenavo 9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "photo kouign amann"

Résultat de recherche d'images pour "photo kouign amann"

Edited by Bistrakou-EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Je continue sur ma lancée pour vous informer sur le nom de ma seconde Team: Les PastéchousO.o

Le Pastéchou est un pain brioché breton renfermant des pruneaux et des petits raisins. B|

2 Photos du sus nommé:

Kenavo 9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "Pastéchou"Résultat de recherche d'images pour "Pastéchou"

Edited by Bistrakou-EZ
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 7 minutes, HRobert23 a dit :

Salut Jacky,

très appétissant tout ça ... ça semble meilleur que la salade ?

N'inscris pas Distribil, c'est une erreur de  ma part.

Bon vent

Salut Henri 9_9

L'écologie est assez tendance en ce moment, ,il vaut mieux se mettre au vert avec la salade !!!  B|

Kenavo :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

On m'avait dit que le kouign amann était un peu une patisserie pour touriste. D'ailleurs, j'ai remarqué que c'est plus difficile d'en trouver en Bretagne en dehors de l'été.

Salut Patrice

Non ce n'est pas une pâtisserie pour touriste. Au départ ce gâteau ne pouvait se trouver que dans certaines pâtisseries du Finistère. Il est originaire de Douarnenez où il a été créé à la fin du siècle dernier. Le succès aidant il s'est rependu un peu partout en Bretagne : dans le Morbihan, en Ile et Vilaine, au Japon, aux USA.

Fondamentalement c'est une patte à pain ratée : 250 g de beurre demi sel, 250 g de farine, 250 g de sucre. Environ 400 calories par part. C'est une tuerie à se faire exploser les artères...

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Bistrakou-EZ a dit :

Salut :D

Il faudrait vous mettre d'accord les Gars, il y a 1 ou 2 jours, on m'a demandé de quitter Lastioulles parce que Distribil-EZ est mon second bateau. B|

Alors je réintègre ou pas, réponse rapide demandée sinon je mets mon...Gilet Jaune !!! :P

Kenavo 9_9

Jacky

Demat Jacky,

Autant pour moi ... je ne savais pas que c'était ton second canot.

C'est un canot / pers donc pas la peine d'inscrire Distribil-EZ comme te l'a signalé Henri

La prochaine fois, je ferais plus attention avant de relayer une info ...?

Kenavo ?

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

La Nautic est partie depuis quelques jours et le moins que l'on puisse dire c'est que pour le moment, elle n'est pas des plus passionnante,il n'y a pas de quoi grimper aux arbres !!! B|

Aidés par les différents routeurs, les bateaux actuellement se sont mis en mode processionnaire à la queue leu leu sans que celà change beaucoup dans les heures à venir. :S

Perso, j'en ai un peu ras le bol de ces Transats avec ses longues périodes insipides ou il ne se passe rien. Je préfère et de loin, les Courses plus courtes avec de l'action où il faut slalomer entre les Iles, faire du Rase Côtes au risque de s'échouer ou contourner des Balises. Sur les Transats, la Mer est vide, mais c'est vrai que l'on ne peut pas y ajouter de Nouvelles Terres, à ce jour elles ont toutes été découvertes. :P

Pou en revenir à nos moutons et parler un peu du Challenge EZ, sponsorisé par la Boulange, je vous donne des nouvelles des 2 Teams où se trouvent mes 2 bateaux, Bistrakou-EZ et Distribil-EZ. Après un départ plutôt poussif et avoir mangé leur pain noir, les 2 formations ont retrouvé des couleurs et amorcé une lente Remontada qui, hier soir, faisait pointer les Pastéchoux à la 3 ème place et les Kouignoù-amann à la 4 ème sur le total des 8 Teams engagées.

Pourvu que cette tendance perdure, mais il reste encore beaucoup de milles à parcourir dans un vent qui aurait tendance à se renforcer en ce moment. ¬¬

Sur ce, Kenavo et bonne Course 9_9

Jacky

Ps: Photo reflétant la situation actuelle de la Nautic.

Résultat de recherche d'images pour "photos chenille processionnaire"

Link to comment
Share on other sites

18120907034222883516030963.png

2018-12-12

18121206222122883516034734.jpg

J'ai du m'éloigner de la civilisation cet après-midi en prenant la précaution de programmer la route de mes 2 bateaux. Je suis rentré à l'instant et je dois dire que je ne comprend rien à la modification radicale de stratégie des 2 groupes de bateaux AOs et PDDs.

Je vais étudier la nouvelle donne météo ce soir pour essayer de comprendre la stratégie adoptée actuellement. Si quelques vieux croutons veulent bien éclairer ma lanterne, c'est pas de refus.

M

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bistrakou-EZ a dit :

Salut les Challengers EZ :D

La Nautic est partie depuis quelques jours et le moins que l'on puisse dire c'est que pour le moment, elle n'est pas des plus passionnante,il n'y a pas de quoi grimper aux arbres !!! B|

Aidés par les différents routeurs, les bateaux actuellement se sont mis en mode processionnaire à la queue leu leu sans que celà change beaucoup dans les heures à venir. :S

Perso, j'en ai un peu ras le bol de ces Transats avec ses longues périodes insipides ou il ne se passe rien. Je préfère et de loin, les Courses plus courtes avec de l'action où il faut slalomer entre les Iles, faire du Rase Côtes au risque de s'échouer ou contourner des Balises. Sur les Transats, la Mer est vide, mais c'est vrai que l'on ne peut pas y ajouter de Nouvelles Terres, à ce jour elles ont toutes été découvertes. :P

Je suis un peu d'accord avec toi. Mais si tu avais besoin de prendre un chemin de traverse, fallait nous suivre. On est 3 à filer vers le nord

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, M63-EZ a dit :

pour essayer de comprendre la stratégie adoptée actuellement. Si quelques vieux croutons veulent bien éclairer ma lanterne, c'est pas de refus.

Pour une pas encore vieille croutonne et KrampouZ, la raison est simple: j'en avais un peu marre (je partage l'avis de Captain Jacky, c'est parfois longuet ces courses. L'avantage c'est que si on est à l'extérieur, on n'a pas trop à s'en faire, mais si on peut naviguer...on s'ennuie); j'étais au S, me suis dit qu'un peu + au N il y aurait peut-être un peu + d'embruns pour saler ma tartine et j'ai mis (je crois) TWA 155 pour remonter au N assez vite. tellement que comme j'avais commencé le sapin et qu'il faut qu'il soit beau et que je suis un peu lente...suis remontée + que j'avais imaginé mais pas grave: 1/ je suivais une envie, sans regarder routeur, donc me retrouve là où j'en suis sans regret. 2/ Je suis derrière Ric et M63, allez...y'a pas péril en la demeure!3/ Et puis Patrice et Nauplius continuent encore + au N, alors, j'étais pas la seule à vouloir tenter qq chose. Donc Maurice, aucune stratégie pensée par rapport à un routeur ou de savants calculs météo et arithmétique, juste une envie et un feeling?

Y'a sans doute des marins confirmés et ayant une vraie stratégie qui vont, plus que moi, éclairer ta lanterne! Bon vent à toutes et tous et merci Maurice d'être revenu à la civilisation pour le classo

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Je préfère et de loin, les Courses plus courtes avec de l'action où il faut slalomer entre les Iles, faire du Rase Côtes au risque de s'échouer ou contourner des Balises.

Moi aussi: parce que parfois au lieu de slalomer entre les îles on s'arrête sur une plage et y'a des gentils EZ qui préviennent que ce n’était pas le moment de se mettre en maillot de bain; parce que faut sortir la girouette pour savoir si peut passer si près de la côte et que ça fait monter l'adrénaline; Parce que j'adore les WP pour les balises ou autres trucs à contourner.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

18121207371222883516034840.jpg

Il y a environ 3 heures entre les AOs (routages rose et bleu foncé) et les PDDs (bleu ciel et blanc).

L'évolution intégrée dans le dernier grib c'est une augmentation importante de la vitesse du vent. C'est cette augmentation qui explique que les routages s'orientent désormais vers les zones moins ventées du sud.

La course se courre sur des Multi 50. Le plafond de ce bateau est à 35 Nds de vitesse du vent. Au delà, la vitesse ne progresse plus et elle décroît au delà de 40 Nds de vitesse du vent.

M

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, M63-EZ a dit :

Bonsoir à tous,

18121207371222883516034840.jpg

Il y a environ 3 heures entre les AOs (routages rose et bleu foncé) et les PDDs (bleu ciel et blanc).

L'évolution intégrée dans le dernier grib c'est une augmentation importante de la vitesse du vent. C'est cette augmentation qui explique que les routages s'orientent désormais vers les zones moins ventées du sud.

La course se courre sur des Multi 50. Le plafond de ce bateau est à 35 Nds de vitesse du vent. Au delà, la vitesse ne progresse plus et elle décroît au delà de 40 Nds de vitesse du vent.

M

Même avant, cette modification,des gribs  je trouvais que les routages de zezo nous faisaient trop remonter dans le vent fort !

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, kaly-EZ a dit :

Bon finalement ma boulette m a rendu service....?

Moi qui trouve les transats chiantes...Je ne suis pas près de changer d avis...mais le plaisir de jouer avec les Krampouz...et avec vous tous....miammmm

Tu t'en sors de tous tes déménagements ? Pas trop mal au dos ?

M

Link to comment
Share on other sites

Ahhh bien dormi! L avantage c est que cette course n est pas épuisante...vais prendre mon PTI dej avec des Krampouz mais je salive avec tous vos gâteaux....promis qd je retourne en Bretagne  on fait une fete et chacun apporte un gâteau !

Après j attaque 

...

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kaly-EZ a dit :

Ahhh bien dormi! L avantage c est que cette course n est pas épuisante...vais prendre mon PTI dej avec des Krampouz mais je salive avec tous vos gâteaux....promis qd je retourne en Bretagne  on fait une fete et chacun apporte un gâteau !

Après j attaque 

...

Salut Kaly,

C'est une bonne idée ça la fête des gâteaux avant de devenir gâteux...

N'attaque pas, ça ne sert à rien - TWS : 26.62 nds => VMAX = 24.522 et VMG 150° = TWAMAX 150°

Si tu attaques t'es cuite...

M

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Mon message du dessus ne doit pas être très clair.

Je vais essayer d'être plus explicite...

Je n'attaque jamais quand le bateau est calé sur sa VMG et que cette VMG correspond aussi à la Vitesse Maximum du bateau.

Dans cette situation, quel que soit l'angle au vent pris quand on attaque, on perd en vitesse et par rapport au vent.

M

Link to comment
Share on other sites

MDR je voulais dire...J attaque les cartons.? 

...dans ma position ce sera déjà bien si je gagne qq crédits au lieu de viander le classo VSR de mon chti boat...je laisse passer les copains c est y po gentil?

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...