Jump to content
Virtual Regatta Club House

Nautic 2018 (Transat le retour)


Pamela 22-EZ

Recommended Posts

Il y a 7 heures, M63-EZ a dit :

Bonjour à tous

Mon message du dessus ne doit pas être très clair.

Je vais essayer d'être plus explicite...

Je n'attaque jamais quand le bateau est calé sur sa VMG et que cette VMG correspond aussi à la Vitesse Maximum du bateau.

Dans cette situation, quel que soit l'angle au vent pris quand on attaque, on perd en vitesse et par rapport au vent.

M

Ben moi j'attaque Madame Météo qui n'a pas mis les meilleurs vent sur ma route :ph34r: ==> je suis déjà sorti... 

PS:  Merci Maurice

Edited by Marcusbelgicus
Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice, ?

je crois que ce bord interminable au 150 m'a un peu endormi ...

Heureusement que j'ai croisé un bug de prog hier pour mettre un peu de sel ?

Va falloir se réveiller maintenant et préparer les 2 prochaines empannages (1 par jour ?) ...

On va quand même pas rester 2000è NDD

Bon vent et bonne nuit à tous, et à toutes ?

H.

Link to comment
Share on other sites

Coucou

Oui ce fut épuisant cet empannage....a cette vitesse malgré leur démultiplication  les winches sont physiques...et un coup de bome est si vite arrivé....et plouf.

Le trimaran cogne pas mal dans cette mer formée, difficile de bien dormir.malgre la toile anti roulis je suis secouée dans ma.banette.plus la peur que qq chose casse ...Je dors par tranches d une heure .vivement qu on arrive, les Krampouz plus gabichous plus schpounz arrosés de chouchenn nous attendent ...puis huitres et muscadet.ensuite..bigorneaux bulots araignées palourdes coques prairies couteaux ormeaux...miammmmmmm.....ça va me changer des repas lyophilises et des conserves de tante marie.

Je sors la tête du cockpit.le jour se lève à peine.je vois que daenerys a vire en meme temps que moi, la pauvre, si elle savait que j ai vire au pif...Enfin qd elle sortira ses dragons de la cale ou ces pov bêtes se morfondent elle va me passer sans problème.J ai mon Kiki sur tribord, pas sur qu il soit levé,  à cet âge on a du mal...Viens boire un café à bord?Je te passerai un bout....Aïe, nooooon pas le chat à neuf queues...

Y a le grizzly aussi qui pointe son museau...gare a l aviron de gorille!

Heyyy les autres, ca dort encore?

Edited by kaly-EZ
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice pour les classements.

Je viens de m'apercevoir que depuis le début, il y a un problème concernant le classement de Nordsudestbrest dans l'équipe Brioches.

Son classement dans le tableau par équipe correspond au classement de Rajdevaincre ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

une bonne journée aujourd'hui bien que monotone ... (maintenant 1500è environ)

Encore un petit effort pour passer sous la barre des 1000...

L'équipe TourmentEZ est en tête mais la bagarre est serrée avec Pastéchoux et Krampouz (le coup de bôme sur la tête ne semble pas avoir laissé de séquelles ?) ... Kouignou-amann un peu alourdi n'est pas loin ?

Un regroupement des nordistes et des sudistes va s'opérer demain matin et le classement devrait se resserrer ... ?

On ne lâche rien ...

Bonne nuit et bon vent à tous, et à toutes ?

Henri

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, kaly-EZ a dit :

huitres et muscadet.ensuite..bigorneaux bulots araignées palourdes coques prairies couteaux ormeaux...miammmmmmm....

Vous m'en laisserez un peu? Car comme je vais arriver bien après vous...Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas! On va mettre ça sur le compte de la décompression, après une belle course. Ou trop de KrampouZ embarquées sur le bateau. Ou 2 loupés, 2 jours différents qui font que je rame virtuellement. Ou parce que la cale était déjà pleine (rappelez-vous, on partait de Guadeloupe dc quelques bouteilles et langoustes vivantes que je traine accrochées à la poupe).? Bref je vous vois de loin, me sens un peu seule (même si je peux discuter de temps en temps avec Anbae ?)mais je me dis "on lâche pas", bien que mes coéquipières soient très gentilles avec moi, aucun reproche?Ni fouettée d'orties. Vais dc finir l'année sur piètre course mais le + important, c'est de bien commencer la nouvelle!!! D'ailleurs, en janvier y'a quelque chose de prévu? Bon vent à toutes et tous. Gogogo d'autant plus que pour moi le principal intérêt est le spectacle/bagarre que vous allez vous livrer. Isa

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, RIC49 a dit :

Merci Maurice pour les classements.

Je viens de m'apercevoir que depuis le début, il y a un problème concernant le classement de Nordsudestbrest dans l'équipe Brioches.

Son classement dans le tableau par équipe correspond au classement de Rajdevaincre ;)

Bravo Richard,

J'avais effectivement une c... dans le tableur qui met en forme les données collectées : une recherche de référence erronée.

Je corrige ça tout de suite et je republie les bonnes données.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit :

même si je peux discuter de temps en temps avec Anbae ?

c'est vrai qu'on se sent un peu seul tous les 2 , y'en a pas un pour ralentir et nous attendre ... ce qui me gave c'est qu'il ne restera rien à l'arrivée à part un fond de café cuit et recuit , la loose quoi !! 

merci encore Maurice pour tes classements ;)

Jean-Marc

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, anbae a dit :

ce qui me gave c'est qu'il ne restera rien à l'arrivée à part un fond de café cuit et recuit , la loose quoi !! 

Tu sais quoi J Marc? On va peut-être finir par les apitoyer...ils voudront nous laisser les coquilles d'huitre pour en faire des cendriers..et puis auront un regret et demanderont à ce que nous soit servi un petit plateau fruit de mer avec 1/2 verre de muscadet?

Link to comment
Share on other sites

On va se cotiser et on vous laissera une huître chacun. Avec le nombre d'EZ devant vous, ça va vous faire plus d'une douzaine chacun... 

Pour le Muscadet, je suis moins optimiste, il va bien falloir qu'on patiente avec quelque chose en vous attendant ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Fabrice! Je te reconnais bien là, t'es pas qq' a laissé le ventre creux à 2 challengers. Mais faut que tu fasses des progrès en calcul, vous êtes une quarantaine devant nous, dc on va se régaler avec presque 2 douzaines!!! Si en + elles étaient de Cancale ou de St Vaast ?

Et moi en grammaire: laisser et non laissé! Faudrait relire avant d'envoyer!!!!

Link to comment
Share on other sites

Petite astuce pour remettre un marin en forme après une semaine bloquée à twa 150 : 

Dans un mini-tumbler à vodka , disposer 3 noix d'huîtres crues et une fine julienne de pommes . Recouvrir de muscadet .

Centrifuger 1 pomme verte avec du jus de citron . Mettre délicatement dans le verre afin de ne pas troubler le muscadet . 

Terminer par le reste de julienne . 

YEC'HED MAT ! ;)

Jean-Marc 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit :

Merci Fabrice! Je te reconnais bien là, t'es pas qq' a laissé le ventre creux à 2 challengers. Mais faut que tu fasses des progrès en calcul, vous êtes une quarantaine devant nous, dc on va se régaler avec presque 2 douzaines!!! Si en + elles étaient de Cancale ou de St Vaast ?

Et moi en grammaire: laisser et non laissé! Faudrait relire avant d'envoyer!!!!

Coucou Isa

Mais non vous n'êtes pas seuls !

Tu peux aussi demander à Marc de te laisser quelques moules et un cornet de frites. Vu comment il se traîne il doit en avoir plein les cales.

xvm118213b0-0d54-11e6-954c-6da8e8423f08.

M

Link to comment
Share on other sites

Et pour bibi ça sera 2 récoltes aux bigorneaux , 2 ! ... Me casse les c.... cette interface !

D'autant plus que l'interface me dit que ça passe ...

Pourquoi avoir modifié les itérations de 120sec à 300 pfff, ça me saoule !

elle est ou leur gestion à la minute ...  des com clients / serveur ?!

Edited by GeGaX
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, M63-EZ a dit :

Coucou Isa

Mais non vous n'êtes pas seuls !

Tu peux aussi demander à Marc de te laisser quelques moules et un cornet de frites. Vu comment il se traîne il doit en avoir plein les cales.

xvm118213b0-0d54-11e6-954c-6da8e8423f08.

M

Oooh ça va heinnnn xDxD je dois être 60ème au challenge PDD sur 75... belle perf!! 

 

Link to comment
Share on other sites

Ma pov captain! cette interface quelle galère.. moi hier la projection pas cohérente avec l affichage des vents de l interface.j ai du choisir...et mal choisi....et retrouvée trop au nord.Mais remontee un peu ensuite...et bientôt arrivée.A moiiii les fruits de mer...Ma fanfan m attend au bar de la capitainerie.....me voilaaaaaaaaaa j arriiiiive.....

Momo promis je T en garde un peu ! ?...cette fois c est moi qui te pousse dans les orties....

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, kaly-EZ a dit :

Ma pov captain! cette interface quelle galère.. moi hier la projection pas cohérente avec l affichage des vents de l interface.j ai du choisir...et mal choisi....et retrouvée trop au nord.Mais remontee un peu ensuite...et bientôt arrivée.A moiiii les fruits de mer...Ma fanfan m attend au bar de la capitainerie.....me voilaaaaaaaaaa j arriiiiive.....

Momo promis je T en garde un peu ! ?

Tous ces gâteaux ça alourdit...

produit_1372696916.jpg

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, kaly-EZ a dit :

Ma pov captain! cette interface quelle galère.. moi hier la projection pas cohérente avec l affichage des vents de l interface.j ai du choisir...et mal choisi....et retrouvée trop au nord.Mais remontee un peu ensuite...et bientôt arrivée.A moiiii les fruits de mer...Ma fanfan m attend au bar de la capitainerie.....me voilaaaaaaaaaa j arriiiiive.....

Momo promis je T en garde un peu ! ?

Tous ces gâteaux ça alourdit...

M

il y a 5 minutes, kaly-EZ a dit :

Y a pas que les gâteaux....Y a le chouchenn aussi....c est l heure de l apéro...un muscadet bien frais avec des crevettes grises, un !

 

« Il ne faut pas abuser. C’est un acte abject et qui sera sanctionné par la loi. Nous allons retrouver celui qui a poussé mémé dans les orties et nous le traînerons devant la Justice. »

Manuel Valls

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bravo a toute et tous de participer a ce challenge...Pamela75 était le "cadeau de Noel-2012" de mon compagnon?..Depuis 6 ans des courses-vr..SO....AO avec ma 22....Moins "assidue" depuis qq mois?..J'ai  éssayé depuis des années de rallier des copines pour une équipe feminine..?..Presque  en 2016 sur une "Normandy-Channel"..7 femmes et un "devoué-masculin" dont vous devinerez  le nom:D..Il y avait dejà Delphine et Brigitte dans l'équipe?Contente que Isa nous rejoigne?..Vraiment sympa "nos conversations-filles"?.Bisous aux copines et a tous les EZ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kaly-EZ a dit :

Y a pas que les gâteaux....Y a le chouchenn aussi....c est l heure de l apéro...un muscadet bien frais avec des crevettes grises, un !

Salut les Challengers  EZ

Perso, je préfère les crevettes timides, les Roses, elles sont plus tendres et meilleures que les Grises et on peut également les ingurgiter avec un bon Muscadet histoire de les faire descendre !!!

Kenavo et bonne fin de course pour ceux qui sont encore en mer !!!

 

                                      Miam-Miam                                                                                                        Beurk

   Résultat de recherche d'images pour "PHOTO PLATEAU DE CREVETTES ROSES"Résultat de recherche d'images pour "PHOTO PLATEAU CREVETTES GRISES"

Link to comment
Share on other sites

Merci Maurice pour le classo...et bravo pour le tien. Pareil pour Claude, et Henri à une quinzaine de places, aux Pastéchoux qui finissent 1° de notre challenge. Aux nordistes également qui ont mis de l'animation et ont rendu cette fin de course intéressante. Les KrampouZ, contente d'avoir fait la traversée avec vous?. Jean Marc, on s'est bien bagarré, grâce à toi j'ai été motivée jusqu'au bout. Je fais pas la course suivante car vais partir en vacances sans connexion, donc...bonnes fêtes à vous, profitez bien des biens terrestres sur vos tables et surtout de vos proches...et à l'année prochaine sur les flots! Isa

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Merci Maurice pour ces classements journaliers,

Bravo aux Pastéchoux pour leur première place par équipe ;

Bravo aux TourmentEZ qui terminent deuxième malgré le manque de biscuits (et avec le meilleur total des 4 bateaux, je crois) ... Bravo donc à Danaé, Jérôme et Dominique.

Bravo aux PainBriEZ qui complètent le podium

Bravo à notre équipe féminine des Krampouz qui gagne la médaille en chocolat pour garnir leurs crêpes,

Bravo à tous,

et au team EZ qui termine cette dernière journée de course à la 9è place dans la première page du classement ?

 

Bonne fêtes de fin d'année à tous, et toutes?

Link to comment
Share on other sites

18120907034222883516030963.png

2018-12-16 (final)

18121712180322883516039520.jpg

Bravo aux Pastéchoux du capt. Jacky, aux TourmentEZ du capt. Henri et aux Painbriez du capt. Bertrand.

Félicitations aux Krampoux au chocolat (krampouz-chokolad) du capt. Fanfan.

Merci à tous les membres de l'équipe GYC qui ont participé avec les EZs à ce dernier challenge PDD Guadeloupéen de l'année 2018.

Bonne fin d'année à tous et que l'année 2019 vous apporte victoires et convivialité,

M

Edited by M63-EZ
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Clap de fin sur la Nautic et du coup situation identique pour le Challenge EZ disputé par 8 équipes. A l'issue de cette course le Podium est composé des Pastéchoux sur la plus haute marche suivis des TourmentEZ et des PainbriEZ:)

Dans ce duel de Teams avec des noms de Viennoiseries ou l'on trouvait des Mies Tendres et des Vieux Croutons, pour une fois les Pastéchoux ont damé le pion aux Kouignoù amann plébiscités d'habitude par les consommateurs . B|

A noter chez les Pastéchoux, la belle performance de Claude (coco29-SGPS), 1 er du Challenge interne EZ et 4 ème du Challenge externe PDDxD

Dans l'ensemble cette course n'a pas été enthousiasmante et ne laissera pas de bons souvenirs pour la plupart des Compétiteurs avec une compétition qui s'est déroulée en grande partie avec un TWA bloqué à 150-_-

Petite frustration également pour moi, car alors que la Course longeait les Côtes Bretonnes, je me suis déplacé sur la dune devant chez moi avec mes jumelles, espérant voir passer mes 2 bateaux, Bistrakou et Distribil, mais que dalle, nada, aucunes traces de mes 2 boats malgré une bonne visibilité, à croire qu'ils devaient être en mode...furtif:(

Je ne peux pas terminer sans remercier Maurice, qui avec ses tableaux a permis au Challenge d'exister !!!

Kenavo et à bientôt sur l'eau. 9_9

Jacky

Ps: Une petite photo de la vision quotidienne en début de soirée des quinquets de notre Classeur Chef Maurice et il faut reconnaître que pour eux, l'horizon était bouché.

Résultat de recherche d'images pour "photo homme face a des tableaux sur ordinateur"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Bistrakou-EZ a dit :

Salut les Challengers  EZ

Perso, je préfère les crevettes timides, les Roses, elles sont plus tendres et meilleures que les Grises et on peut également les ingurgiter avec un bon Muscadet histoire de les faire descendre !!!

Kenavo et bonne fin de course pour ceux qui sont encore en mer !!!

 

                                      Miam-Miam                                                                                                        Beurk

   Résultat de recherche d'images pour "PHOTO PLATEAU DE CREVETTES ROSES"Résultat de recherche d'images pour "PHOTO PLATEAU CREVETTES GRISES"

Ouiii moi aussi....mais avec plein de mayo-curry....je me réserve pour les fêtes !

Link to comment
Share on other sites

Bravooo au podium, mais aussi à toutes les teams...Jacky tu es bon pour nous en apporter des Pastechoux à mon prochain séjour en brittanie. ?

Bravo aux Krampouz et à ma captain' Fanfan les belles mirettes.Enfin une team de filles....!

Comment ça s est passé avec vos mies tendres les gars?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...