Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le tour du monde de Magellan


M63-EZ

Recommended Posts

Salut les Cagouilles et les EZ :D

Un petit coup d'oeil  sur les 2 derniers classements publiés par Michel (Hélios) montre une assez importante Remontada  de la part des Coquillés puisque nous passons de la 15 ème place à la 9 ème avec par contre du surplace en ce qui concerne le Général où nous pointons toujours en 7 ème position. O.o

Il va falloir se bouger la coquille (moi le premier) si nous voulons encore améliorer notre position provisoire sur cette leg de La Magellan qui comme les précédentes s'éternise et joue avec nos nerfs. B|

Kenavo et bonne fin de course 9_9

Jacky

PS: Photo d'une partie de la Team faisant la sieste avant l'arrivée:  J'ai honte de ce comportement ce qui fait que l'on ne voit qu'une petite partie de ma coquille, mais bon ils ont une excuse car les 2 derniers de la Team  sont victimes d'une gastro carabinée !!!. :P

Résultat de recherche d'images pour "photo escargot faisant du surplace""

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 8 - 12/12/2019

19121207211922883516553653.jpg

Statu quo. Rien ne bouge...

La cheffe vénérée est toujours 5ème.

La team "EXTAZ SEA" est toujours 1ère.

Chez les AOs, les EZcargots font de la résistance. Chez les PDDs la lutte est indécise, toutes les places comptent...

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, EkstaZa maro a dit :

Effectivement ... après, c'est quand même dommage de ne limiter ce classement interne qu'à ceux qui participent au challenge externe !🤐

Oui mais,

- je manque de temps en ce moment ;

- il est normal de privilégier ceux (24/30) qui font l'effort de participer à une équipe sur une course aussi dure et où personne n'est à l’abri d'une contre performance.

J'appelle tous les EZs à se porter candidat dès à présent pour la leg suivante. Avec les fêtes de fin d'année et les déplacements familiaux, ça va sans doute être compliqué de constituer 4 équipes de 6 bateaux pour une course dont la durée annoncée est de 40 jours.

Il est possible qu'il y ait une dixième étape car la leg 9 ne nous amènera qu'au cap de bonne espérance. On sera donc encore très loin de l'arrivée.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, M63-EZ a dit :

Oui mais,

- je manque de temps en ce moment ;

- il est normal de privilégier ceux (24/30) qui font l'effort de participer à une équipe sur une course aussi dure et où personne n'est à l’abri d'une contre performance.

J'appelle tous les EZs à se porter candidat dès à présent pour la leg suivante. Avec les fêtes de fin d'année et les déplacements familiaux, ça va sans doute être compliqué de constituer 4 équipes de 6 bateaux pour une course dont la durée annoncée est de 40 jours.

Il est possible qu'il y ait une dixième étape car la leg 9 ne nous amènera qu'au cap de bonne espérance. On sera donc encore très loin de l'arrivée.

M

Bonjour Maurice,

de toutes les façons, c'était juste une remarque gratuite en passant, car je ne me permettrais pas de critiquer ton remarquable travail !

En ce qui concerne la Magellan, non seulement, il va bien y avoir une étape 10, comme tu le pensais, mais même une étape 11 ... et plus cela va aller, plus cela va devenir difficile de faire les équipes, car elle est vraiment usante cette course !

191212104933559485.jpg

Jérôme

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, EkstaZa maro a dit :

Bonjour Maurice,

de toutes les façons, c'était juste une remarque gratuite en passant, car je ne me permettrais pas de critiquer ton remarquable travail !

En ce qui concerne la Magellan, non seulement, il va bien y avoir une étape 10, comme tu le pensais, mais même une étape 11 ... et plus cela va aller, plus cela va devenir difficile de faire les équipes, car elle est vraiment usante cette course !

191212104933559485.jpg

Jérôme

La 3ème course annoncée est assez étrange - la Transpac n'a lieu que tous les 2 ans or, comme elle eu lieu en 2019, il y a sans doute une erreur dans le calendrier.

La date du 01/04 pourrait correspondre à la Transpac Tahiti mais, 4j, c'est vraiment trop court (11J, 10H au minimum) et il me semble en plus que le départ de cette course est fixé au 28/05/2020.

M

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

voici le classement des EZ sur  cette étape :

19121307103722885016554504.png

Il y a certainement des erreurs ou oublis ... N'hésitez pas à les signaler,

Comme au golf, calme et détendu ...😇

Bon vent à tous, et à toutes 😘

H.

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 8 - 14/12/2019

19121406324322883516556303.jpg

La cheffe est 5ème. Henri dans le rôle du jambon :P.

La team est toujours en 1ère place mais ça devient très chaud - plus que 20 points d'avance sur les BSP qui reviennent très fort.

M

 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, M63-EZ a dit :

Henri dans le rôle du jambon :P.

Il adore ça, vous allez voir sa couenne vous sortir un truc digne du Navigateur. Quant à Jacky il a fini sa sieste et les autres gastéropodes commencent à se remettre de leur gastro. Mais surtout: cagouilles, griffus, EZpiégles et EZtivants: GOGOGO, les BSP reviennent donc souquez ferme! On va pas (enfin, vous aux voiles et à la barre, moi en supportrice😊) se faire battre en fin d'année par une autre Team, aussi respectable que soient les BSP, nos rivaux coutumiers!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

voici le classement EZ :

19121505391822885016557737.png

Un dimanche tranquille, avec les voiles gonflées ... et des pointes à plus de 2 Nds ... 

Quelques bords de près pour cette nuit et demain ... avant d'attaquer la dernière ligne droite.

Bon vent à tous, et à toutes 😘

H.

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 8 - 15/12/2019

19121506461222883516557952.jpg

Désolé du retard ! Rugby - jolie victoire de l'ASM sur les anglais de Bath :).

Le jambon fait de la résistance !

La cheffe est 5ème mais elle a fort à faire face à un grand oiseau de mer.

Le barrage anti BSP fonctionne, toujours 100 points d'avance. Tactique canard : on reste zen en surface et on continue de mouliner comme des fous sous la surface...

M

Link to comment
Share on other sites

Bon faut attendre le classo de M (pas de match de rugby ce soir dc ça va pas tarder à "tomber" 😉) pour y voir un peu + clair sur les Team ms d'après ce que je crois comprendre à cette heure:

Pour les cagouilles: le Jambon a eu un peu de mal cette nuit et aujourd'hui, les 2 Jacky commencent la Remontada, en revanche le Vaurien a fait boulette et ça se voit, l'alerdéchois faiblit un peu et Le soleil se réveille lentement. Hey, yey les EZcargots, GOGOGO! Qu'est-ce-que cet épisode?

Les Ezcogriffes: alors Bruno et M on se repose sur les prouesses de Christophe? Un peu facile... Et Gégé, on n'ose pas affronter la Cheffe...

EZtivants et EZpiégles c'est très ouvert; Claude, Jacky, Jérôme et Dom par ex ont grapillé

Allez les EZ's, faites vous plaisir à 2,02 nds:D ( je sais pas comment vous faites pour tenir ainsi depuis la 1°!) et assurez la place pour le challenge interteam

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 8 - 16/12/2019

19121607023222883516559719.jpg

La cheffe est toujours 5ème mais la team est 2ème derrière les BSP - les boulettes coûtent cher :$.

Le jambon est à ma portée - miam ;).

Chez les PDDs les EZpiègles NG tiennent toujours la dragée haute aux EZtivants.

Une seule bonne nouvelle ce soir : on a jusqu'au 31/12 pour arriver au port mais la prochaine étape démarre le 21/12 à 19H00.

M

 

Edited by M63-EZ
Je suis d'accord avec Bruno - à force de le chambrer on va finir par avoir un CR de Titoff :)
Link to comment
Share on other sites

Résultat de recherche d'images pour "photo groupe de caravelles""

Salut les EZ :D

Une petite photo  de la "Nao Victoria", une réplique du bateau de Magellan. D'habitude, c'est toujours "la Croix et la Bannière" pour faire avancer ce genre de navire et là sur ce cliché on voit bien que la Caraque n'est accastillée que de la Croix, il manque la Bannière ce qui explique  les bords carrés et la lenteur digne d'un ...EZcargot de nos "Tas de bois":P

Kenavo et bonne fin de course, surtout pour mes Coéquipiers !!! 9_9

Jacky  9_9

Link to comment
Share on other sites

Sus aux jambons suisses et laisse tranquille les jambons de chez nous! Surtout le breton (c'est bien, vous vous divertifiez, je ne connaissais jusqu'à maintenant que le pâté :D)

C'est qui celui de Paris en orange, Titoff ? Et il est où le jambon jurassien, parce que forcément qd on est doué en fromage, on l'accompagne de charcutaille. Allez Fabien!!!!

Je ne connais pas nos concurrents suisses, ce sont des fortiches et sympas? j'espère car autant se bagarrer avec des marins qui valent le coup

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Captain, tu vas pas laisser manger ton second!!!!

Maurice: il n'est pas persillé le jambon, c'est nettement moins bon....

Rassure toi Isa  et à  place de Maurice je me méfierai car il y a souvent un Os dans le Jambon ce qui  ce qui risque de compliquer son repas surtout qu'Henri fera tout pour ne pas se laisser croquer !!! B|

Kenavo 

Jacky

Ps: le soi-disant repas de Maurice qui risque de lui donner des boutons !!! :P

Résultat de recherche d'images pour "photo jambon à l'os""

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Finalement un outsider m'a bekté la 4 eme place, mais j'ai bekté l Albatros.

Bravo à Titoff, le podiumisé, on attend Riri et Gégé !

Et gogogooo tous les autres, pas question de se laisser bouffer par les concurrents, même amis......😎

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...