Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le tour du monde de Magellan


M63-EZ

Recommended Posts

19040510273022883516188954.png

Etape N° 9 - 23/12/2019

19122206375122883516568910.jpg

C'est parti "full speed" sur cette longue étape qui doit nous conduire au cap de Bonne Espérance.

Les vents ne permettent pas pour l'instant beaucoup de fantaisie mais on note néanmoins le joli départ des Ezgargots et des Ezpiègles.

Les jokers médicaux se comportent bien - Bandy et Divio sont ainsi en tête de leurs challenges respectifs.

 

We left "full speed" on this long stage which should lead us to the Cape of Good Hope.

The winds do not allow much fantasy for the moment but we note nevertheless the nice start of the Ezgargots and the Ezpiègles.

The medical jokers behave well - Bandy and Divio are thus at the top of their respective challenges.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

19040510273022883516188954.png

Etape N° 8 - 22/12/2019

et pendant ce temps des bateaux EZx continuent d'arriver...

 

Je pense que tous les EZs (du moins ceux qui flottent encore) vont arriver dans la nuit...

M

Merci Momo,

Bravo donc à Patrice (NSEB) et Patrice (Anastri) qui sont arrivés dans les dernières 24h ...

Un classement final des EZ sur l'étape 8 à venir demain lorsque tout le monde sera arrivé ...

Bon vent à tous,

H.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Bistrakou-EZ a dit :

Ah bon Bruno, un peu déçu par ta remarque car les Cagouilles avaient pris le gentil commentaire de Maurice au 1er degré !!! :P

Kenavo :D

Jacky

C'était effectivement du 1er degré. Je ne me risquerait pas à faire du 2ème degré en l'absence de notre mascotte préférée.

traineaux.gif

Il faut saluer le bon départ des EZcargots : le bateau du chef est en tête, les tranches de jambon sont entre les tranches de pain, le reste de la troupe suit comme les cadeaux dans le traîneau du père noël...

 

It was actually 1st degree. I would not risk doing 2nd degree in the absence of our favorite mascot.

We must salute the good start of the EZcargots: the chef's boat is in the lead, the slices of ham are between the slices of bread, the rest of the troop follows like gifts in Santa's sleigh ...

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

un dernier coup d'oeil sur la manche 8 avant de se concentrer sur la 9 ...

19122308305822885016570143.png

Tous les EZ sont arrivés à l'exception de Fredo qui a décidé de passer Noel sur une plage des Moluques ...

Ceux qui sont restés à Dili ont pu assister, depuis la pointe de Cristo Rei à une lutte au couteau entre nos 3 derniers concurrents ... (vitesse moyenne 0,8 Nds)

C'est finalement Bertrand (M119) qui décroche la cuiller de bois, au nez et à la barbe de Marc (Tibalus) pour quelques 6 mn, précédés d'une quinzaine de minutes par Arthur (FRBZH)...

Bravo à tous,👏  vous avez bien mérité un bon réveillon ... 

Bonnes Fêtes, et bon vent sur la 9 pour les accros,

H.

 

 

Edited by HRobert23
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, M63-EZ a dit :

images?q=tbn:ANd9GcR_wDcmHwrTDatdKqIuG0z

J'élève une protestation contre la cheffe qui laisse traîner des objets non recyclables sur les plages.

I raise a protest against the chief who leaves non-recyclable objects lying on the beaches.

M

T'inquiète Maurice, elle a promis de les enlever pour faciliter la baignade.

Kenavo 9_9

JackyRésultat de recherche d'images pour "photo tas d'ordures""

 

Link to comment
Share on other sites

Ahhh bin oui, je l avais oublié celui là...mis a l eau pour surveiller a 2 le passage du goulet !

..  meeeeee y aurait donc QUE 22000 skippers sur la Magellan, au lieu de 95000?😯

...on ne nous dit pas tout.....

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ  :D

Joyeux Noêl à toute la Team sans oublier nos amis intimes (hum) les Griffus que nous remercions chaleureusement pour toutes les gentillesses proférées à notre égard à longueur d'année tout en espérant que le Père au chapeau rouge et à la barbe blanche n'oubliera pas au pied du sapin de faire déborder leurs gamelles de savoureuses croquettes. B|

Kenavo et bon réveillon  9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "photo escargot et pere noel""

Edited by Bistrakou-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

Salut les EZ  :D

Joyeux Noêl à toute la Team sans oublier nos amis intimes (hum) les Griffus que nous remercions chaleureusement pour toutes les gentillesses proférées à notre égard à longueur d'année tout en espérant que le Père au chapeau rouge et à la barbe blanche n'oubliera pas au pied du sapin de faire déborder leurs gamelles de savoureuses croquettes. B|

Kenavo et bon réveillon  9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "photo escargot et pere noel""

Joyeux noël à toi Jacky, bonnes fêtes à tous les Ezcargots, les EZpiègles, les EZtivants et toute la ménagerie EZ.

Bonne fête Kaly en espérant te voir plus souvent sur nos mers virtuelles en 2020 - enfin, pas trop souvent, faut pas exagérer non plus 9_9.

Que les prédictions du capt. se réalisent ! Plein de croquettes à croquer. Les EZcargots c'est lassant à la longue.

83f1b6ae62206084ca7e2a4e410e753b.gif

 

Merry Christmas to you Jacky, happy holidays to all Ezcargots, EZpiègles, EZtivants and all the EZ menagerie.

Happy birthday Kaly, hoping to see you more often on our virtual seas in 2020 - well, not too often, do not exaggerate either :).

Wish the predictions of Capt. become true ! Lots of chewable croquettes. EZcargots is tiresome in the long run.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Commandant Mitchell a dit :

Je tiens à rectifier, je disais " 3 Espiègles PDD devant, Maurice" et non "3 Espiègles PDD devant Maurice"

Je ne voulais pas être désobligeant....😂

education-300x263.jpg

Je deviens myope - je n'ai pas vu le "coup à la con météo" gros comme une maison...

nul, nul, nul...

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, M63-EZ a dit :

education-300x263.jpg

Je deviens myope - je n'ai pas vu le "coup à la con météo" gros comme une maison...

nul, nul, nul...

M

Quel sont les bateaux partis dans ce "coup à la con" car je n'ai rien vu non plus ?

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, mtz8493 a dit :

Quel sont les bateaux parti dans ce coup à la con car je n'ai rien vu non plus ?

La route naturelle est au sud en direction du cap Nord Ouest.

Il ne fallait pas faire ce contrebord au 65° vers le nord car il était possible de prolonger vers le sud.

Le mieux placé semble être YourMom, suivi des Suisses et des BraKC.

Bandy est sur la bonne route aussi. Heureusement qu'il est resté lucide, lui.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, M63-EZ a dit :

La route naturelle est au sud en direction du cap Nord Ouest.

Il ne fallait pas faire ce contrebord au 65° vers le nord car il était possible de prolonger vers le sud.

Le mieux placé semble être YourMom, suivi des Suisses et des BraKC.

Bandy est sur la bonne route aussi. Heureusement qu'il est resté lucide, lui.

M

Merci et tu confirmes que j'ai eu raison de ne pas le faire ce dont je doutai jusqu'à cet après midi.

Je suis dans le sillage de Bandy à environ 45 minutes et je vais tenter de suivre.

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 9 - 29/12/2019

19122907194922883516576107.jpg

Attention ! Cette nuit il va y avoir une grosse tempête de mou au nord.

Avec la vitesse de nos fers à repasser, il sera impossible de l'éviter.

Les bateaux situés près des côtes nord de l'Australie devraient en profiter pour s'échapper.

--

Warning ! Tonight there is going to be a big "soft storm" in the north.

With the speed of our "smoothing-iron", it will be impossible to avoid it.

Boats near the north coast of Australia should take the opportunity to escape.

M

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ 9_9

Avec un peu d'avance, mais c'est normal il faut que nous ayons le temps d'arriver, les Cagouilles offrent leurs meilleurs voeux  pour l'année 2020 à la Communauté EZ sans oublier les Griffus bien entendu. Ayant enfin trouvé la 5 ème au fin fond de nos coquilles, nous avons tous décidé que 2020 serait l'année de l'accélération, mauvaise nouvelle pour  les Griffus  qui du coup risquent de perdre leurs ongles à essayer de nous suivre !!! :P9_9

Kenavo et bon réveillon :D

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "carte bonne annee avec escargots""Résultat de recherche d'images pour "carte bonne annee avec escargots""

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 9 - 30/12/2019

19123007210522883516577167.jpg

Enfin une nuit paisible ! Les EZcargots n'ont pas encore accéléré B|mais ça ne saurait tarder car les EZpiègles sont passés en tête :o.

Finally a peaceful night! The EZcargots have not yet accelerated but that will be coming because the EZpiègles have come out on top.

M

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les Magellantistes! Et mes adorés EZ'z😘 Je vois que vous n'avez pas manqué d'humour malgré la fatigue entre agapes et le temps pris pour trouver le bon cap et un peu de vent!

Mais que vois-je, les cagouilles ont eu un gros trou entre le 30/12 et le 1/1 😴 Les griffus en ont profité, les EZtivants ne ramassent plus les choux et quant aux EZpiègles ils s'essayent de + en + à être pris en sandwich...Bonne fin de course (heu...ds une vingtaine de jours 😜?)

Je ne sais pas quand commence une nouvelle course mais je vous fait part d'une de mes bonnes résolutions: vous donnez du fil à retordre, enfin pire: des cordes pleines de nœuds à dénouer quand, dans votre sillage j'arriverai à les jeter, avec une amarre. Tous les coups ne sont pas permis peut-être, zut...

Je vous souhaite à toutes et tous une super année 2020, que ce soit en mer ou sur terre

Link to comment
Share on other sites

 

il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit :

 

Mais que vois-je, les cagouilles ont eu un gros trou entre le 30/12 et le 1/1 😴 Les griffus en ont profité, les EZtivants ne ramassent plus les choux et quant aux EZpiègles ils s'essayent de + en + à être pris en sandwich...Bonne fin de course (heu...ds une vingtaine de jours 😜?)

 

Mais non Isa c'était juste un trou Normand ( un comble pour les Bretons ) et nous allons nous en sortir rapidement en prenant un...remontant !!! :P

Kenavo 9_9

Jacky

Résultat de recherche d'images pour "photos alcool fort""

Edited by Bistrakou-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

Mais non Isa c'était juste un trou Normand ( un comble pour les Bretons ) et nous allons nous en sortir rapidement en prenant un...remontant !!! 

Tu me rassures Captain'! Mais gare aux orties car j'ai l'impression que dans ta collection il n'y a pas de Havana et c'est indispensable pour le mojito et tu sais pour qui c'est indispensable... si ses marins ne trinquent pas à ça, on risque gros....👩‍⚕️

Link to comment
Share on other sites

Le réveillon a laissé des traces chez le Ezpiègles qui n'y ont vus que du feu (d'artifice) de la remontada des EZtivants et chez les EZcargots qui eux sont près pour la "Remontada" d'enfer...

Le Chef Classeur griffu a encore du abuser des restes de flacons à degré, car j'ai de gros doute sur le classement de NSEB qui est toujours très, très, très au Nord....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...