Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le tour du monde de Magellan


M63-EZ

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

premières arrivées ce soir ... Bravo à Titoff, Brigitte et Gégé 👏

Avec un écart conséquent derrière les 2 premiers ...

Le chaton n'a pas mangé le jambon (de Paris 😇) ... diète ce soir 😛

19121806473822885016564586.png

Bon vent à ceux et celles 😘 qui sont encore en mer,

H.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 8 - 19/12/2019

19121909525322883516566058.jpg

Fab est en train d'en terminer et d'assurer la 1ère place des EZtivants.

On est toujours sans nouvelles des CR de Titoff - il serait toujours à la recherche d'un agent :$ susceptible de négocier avec Hollywood.

Jean Gab, 2ème du challenge PDD, serait timide ;).

M

Edited by M63-EZ
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, M63-EZ a dit :

Fab est en train d'en terminer et d'assurer la 1ère place des EZtivants.

Oui, beau travail d'équipe, où chacun a essayé de grapiller les places à sa portée, pour réussir à contrer les EZpiègles qui ont fait une belle course.

Dommage pour eux, la course a duré  2 jours de trop.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello a tous et merci pour les encouragements.

Non Maurice je ne suis pas timide mais, je n'ai pas l'habitude de faire de CR, je me débrouille toujours pour ne pas être 1er, ce qui somme toute facile étant donné les cadors qui composent ce team :) 

Mes meilleurs résultats ont toujours été réalisés sur des courses longues, manquant de disponibilité et donc de réactivité , je ne peux rivaliser sur les trajectoires optimisées de courses sprint.

Ceci étant dit et à l'instar d'Abel Seaman le vainqueur PDD, j'ai du faire face lors de cette 8eme manche à une première journée dans les choux. Une nuit mal gérée et une journée de travail en réunion me voilà en queue de peloton, évidemment à la première bouée mon classement n' a pas évolué. Alors que certains partent au nord, je suis le gros de la troupe sur une route plus directe jusqu'à la 2ème bouée. Juste après ce passage je me décide à faire plus de sud(je n'avais rien a perdre) et là ho miracle cela tourne en ma faveur.

je prends meme la tete avant la 3eme bouée, a la faveur d'un meilleur placement Abel Seaman reprend son bien. la suite n'a été qu'une longue et monotone balade. Jdi Minia me suivant, je me positionne plus a l'ouest Abel Seaman au cas ou cela tournerait encore a mon avantage, on a bien le droit de rêver non ? :)

je finis donc à une 2eme place inespérée après ce départ catastrophique. et 1er de la team EZ PDD . Les BSP nous ont damé le pion avec une très belle manche mais déjà fin prêt pour remettre cela.

Jean-Gab

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

A l'occasion de l'étape 9 de la Magellan nous accueillons Divio (alias Scoub21).

C'est un joueur très sympa qui s'aligne en PDD dans l'équipe des EZtivants, équipe qui est actuellement en tête du challenge.

19121909393622883516566055.jpg

La course démarre le samedi 21/12 à 19H00 ;

La durée prévisionnelle de la course est de 40 jours... et comme d'hab, c'est très optimiste :)

Dans 15 jours on devrait être seulement dans les parages du "North West Cape" (Nord Ouest de l'Australie).

Le récif de Ningaloo se situe à l'extrémité occidentale de ce cap... Pendant les mois d'hiver, il se trouve sur le trajet migratoire de dauphins, dugongs, raies manta et de baleines à bosse :).

C'est pas une raison pour s'y arrêter pour faire du tourisme.

M

 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, M63-EZ a dit :

Bonjour

A l'occasion de l'étape 9 de la Magellan nous accueillons Divio (alias Scoub21).

C'est un joueur très sympa qui s'aligne en PDD dans l'équipe des EZtivants, équipe qui est actuellement en tête du challenge.

...

 

M

 

Merci M63 pour l’accueil et bonjour à tous! Merci de m'accueillir pour le challenge interteam dans une de vos équipe PDD, j'essaierai de faire le maximum pour vous aider. Bon vent à tous 😉

Je suis pas mal de monde de votre équipe, plus particulièrement les habitués des FO, c'est très pratique quand je suis au boulot, pas besoin de routeur, il suffit de se caler sur les EZ! mdr

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

5 nouvelles arrivées dans les dernières 24h ... Bravo à eux  👏 car les conditions sont difficiles pour cette fin de course.

Bon courage à ceux qui se battent, encore pour quelques jours, pour rejoindre l'arrivée ...

19122006565322885016566899.png

Et bon vent à tous pour la prochaine étape ...

H.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kaly-EZ a dit :

Merci Riri..!

J ai trouvé un skipper pour les EZcargots!!! Un skipper de mes amis, bien connu...devinez?

Si c'est de Kergomo que tu parles, c'est un EZcogriffe mais on veux bien le prêter aux cagouilles comme joker médical.

Ref : www.www.joker-medical.fr/

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Désolé pour les EZpiègles, une absence imprévue quelques jours avant la fin et une option, pour essayer de recoller, qui s'est avérée mauvaise avec une météo défavorable à la fin. Résultat, des places perdues pour rester devant les EZtivants.

 Bons vents à ceux qui repartent aujourd'hui.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ  :D

La leg n°8 de La Magellan s'est terminée avec un résultat mitigé pour les Cagouilles qui finissent 8 ème tout en conservant leur place de 7 ème au Géréral du ChallengeB|

Pourtant non natif de Venise, en tête de gondole on retrouve comme d'habitude Henri (HRobertEZ) 26 ème  du Challenge (57 VR) suivi de Bistrakouou 46 ème (120 VR), Jacky (85 LE RENARD 85) 49 ème (135 VR), Thibault (VaurienX.EZ) 62 ème (195 VR), Alex  (alardeche-EZ)  103 ème  (469 VR) et Laurent (beausoleil GO) actuellemnt 3345 VR qui n'a pas encore franchi l'arrivée victime d'une belle arabesque sur le plan d'eau. O.o

Avec seulement 4 participants suite au manque de nouvelles d'Alex malgré un avis de recherche et à l'hibernation précoce  de Laurent, la situation paraissait compliquée pour les EZcargots avant l'arrivée tardive de François (Kergromo) venu renforcer la Team au dernier moment. 😄

Kenavo et surtout ne ratez pas le départ fixé à 19 h de la 9ème leg de La Magellan9_9

GO  GO  GO  Les EZ cargots !!!

Ps: François se rendant sur la ligne de départ sans perte de temps. :P

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO ESCARGOT Rapide""

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, JIF29S EZ a dit :

Désolé pour les EZpiègles, une absence imprévue quelques jours avant la fin et une option, pour essayer de recoller, qui s'est avérée mauvaise avec une météo défavorable à la fin. Résultat, des places perdues pour rester devant les EZtivants.

 Bons vents à ceux qui repartent aujourd'hui.

Oui, c'est dommage, car sans ce problème, cela se serait sans doute jouer sur le fil, puisque  pour que vous nous battiez, il suffisait ou il fallait que tu finisses 523ème, et c'était tout à fait dans ces eaux-là que tu étais !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

L'équipe des cagouilles se renforce grâce à l'arrivée en leg 9 de François ( @kergromo ) en tant que "joker médical".

Attention ! Il est juste "prêté"... et il a pour consigne de faire un compte rendu aux EZcogriffes du fameux régime alimentaire EZcargot, le secret de la "remontada".

prompt-escargot-photographie-de-stock_cs

Chez les EZcogriffes on est tous morts de peur...

La preuve : photo d'un EZcogriffe "mort de peur" !

231629.jpg

Afin de vaincre ce "signe breton",  qui pourrait conduire à une certaine paralysie féline, je vous annonce que l'équipe des EZcogriffes se renforce également avec l'arrivée d'un nouveau skipper slovaque sympathique, le bien nommé "Bandy" ( @Bandy ).

A partir de maintenant une partie des propos de ce site devra être traduit en bas breton (*) afin que notre nouvel ami puisse intégrer quelques éléments de la tactique EZ et jouer le rôle pour lequel il a été recruté : anti ker.

* bas breton = anglais.

M

Traduction :

The team of cagouilles is strengthened thanks to the arrival in leg 9 of François (@kergromo) as "medical joker".

Warning ! He is just "on loan" ... and he is instructed to report to the EZcogriff's Team on the famous EZcargot diet: the secret of the "remontada".

At the EZcogriffe's Team we all died of fear ...


In order to overcome this "Breton sign", which could lead to a certain feline paralysis, I announce to you that the EZcogriffes team is also being reinforced with the arrival of a new sympathetic Slovaquian skipper, the aptly named "Bandy" (@ Bandy).

From now on, part of what is said on this site will have to be translated into Low Breton (*) so that our new friend can integrate some elements of the EZ tactics and play the role for which he was recruited: anti ker.
* Low Breton = English.

M

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

MjAxOTEyMzhjY2VlM2M5NjYwMWU3YzJiZTdjZDM3

J'ai des provisions de piles et de bougies et je suis parfaitement entraîné à l'art délicat de la godille.

Les EZcogriffes seront au départ à 19H00.

--

I have provisions of batteries and candles and I am perfectly trained in the delicate art of sculling.

The EZcogriffes will be leaving at 7:00 p.m.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, EkstaZa maro a dit :
Il y a 6 heures, JIF29S EZ a dit :

Désolé pour les EZpiègles, une absence imprévue quelques jours avant la fin et une option, pour essayer de recoller, qui s'est avérée mauvaise avec une météo défavorable à la fin. Résultat, des places perdues pour rester devant les EZtivants.

 Bons vents à ceux qui repartent aujourd'hui.

 

Oui, c'est dommage, car sans ce problème, cela se serait sans doute jouer sur le fil, puisque  pour que vous nous battiez, il suffisait ou il fallait que tu finisses 523ème, et c'était tout à fait dans ces eaux-là que tu étais !

Pas d'inquiétude Jean-Yves , ce n'est que partie remise :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

pas d'arrivée dans les dernières 24h -> pas de nouveau classement ...

On attend Patrice (NSEB) dans quelques heures  ... il file vers l'arrivée 😇 et n'en est plus qu'à 3 Nm et quelques ...

Bon courage à ceux qui comme lui galèrent dans 2 Nds de vent,

RDV sur la manche 9, pour un départ avec les mêmes conditions ... pas de jaloux, 😏

H.

Link to comment
Share on other sites

Hé bien vous avez tout le temps pour emballer tranquillou et impeccablement vos cadeaux, à mettre sous le sapin dès ce soir : faut faire "saliver" les heureux  qui vont dépioter (c'est pas du breton, enfin je sais pas, peut-être que vous avez ce mot qui, lui, est dans notre patois?) seulement mercredi😊

Chouette de pouvoir bavarder encore avec vous avec mon départ. Ms n'oubliez pas: GOGOGO!

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Hé bien vous avez tout le temps pour emballer tranquillou et impeccablement vos cadeaux, à mettre sous le sapin dès ce soir : faut faire "saliver" les heureux  qui vont dépioter (c'est pas du breton, enfin je sais pas, peut-être que vous avez ce mot qui, lui, est dans notre patois?) seulement mercredi😊

Chouette de pouvoir bavarder encore avec vous avec mon départ. Ms n'oubliez pas: GOGOGO!

Fait attention sur la route Isa. Il y des sapins qui traversent sans prévenir !

M

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 9 - 21/12/2019

19122209155422883516568185.jpg

Le tableau ci-dessus est l'inventaire des EZs après le passage de la tempête Fabie.

Tout va bien ! Personne ne s'est envolé mais certains ont eu quelques soucis pour rejoindre les quais B|. Les jokers médicaux (Kergromo, Bandy, Abadia, Divio et NordSudEstBrest) étaient en revanche tous prêts au départ.

Un challenge individuel PDD informel est organisé sur le topic habituel (www.onedrive.live.com/view.aspx?resid=82AA9A2B104BD219!541&ithint=file%2Cxlsx&authkey=!AFNpmAPSo1-jCl0). Si les EZpiègles et les EZtivants souhaitent y participer, ils doivent s'inscrire dans les meilleurs délais. Vérifier bien en revanche que votre garde robe correspond à celle qui est requise.

 

The table above is the EZ's inventory after the passage of storm Fabie.

Everything is fine ! No one flew away, but some had some problems reaching the start. The medical wildcards (Kergromo, Bandy, Abadia, Divio and NordSudEstBrest) were however all ready to go.

An individual informal PDD challenge is organized on the usual topic ((www.onedrive.live.com/view.aspx?resid=82AA9A2B104BD219!541&ithint=file%2Cxlsx&authkey=!AFNpmAPSo1-jCl0). If the EZpiègles and EZtivants wish to participate, they must register as soon as possible. On the other hand, make sure that your wardrobe corresponds to that required.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

1215-WALENTA.jpg?itok=mHrd34WA

Situation de la flotte au départ de cette longue traversée.

Situation of the fleet at the start of this long crossing

 

Kaly m'a glissé dans l'oreille - entre 2 pannes de réseau (tout va bien j'ai encore les pieds aux sec) - que j'aurais commis une erreur diplomatique vis à vis de notre nouvel ami Bandy. Il serait slovaque et non slovène :$.

110px-Flag_of_Slovakia.svg.png   VS 110px-Flag_of_Slovenia.svg.png

La Slovénie et la Slovaquie sont souvent confondues, car les noms Slovenská Republika (qui signifie République slovaque en slovaque) et Republika Slovenija peuvent prêter à confusion dans de nombreuses langues. Chaque année, un poids considérable de courrier mal acheminé est à réexpédier vers la Slovénie (600 kg en 2004). Cette confusion fait que le personnel des ambassades des deux pays se retrouve chaque mois pour échanger le courrier mal adressé.

 

Kaly slipped me in the ear - between 2 network failures (all is well, my feet are still dry) - that I would have made a diplomatic error with respect to our new friend Bandy. He would be Slovak and not Slovenian.

Slovenia and Slovakia are often confused because the names Slovenská Republika (which means Slovak Republic in Slovak) and Republika Slovenija can be confusing in many languages. Each year, a considerable weight of misdirected mail is sent back to Slovenia (600 kg in 2004). This confusion means that the staff of the embassies of the two countries meet every month to exchange misdirected mail.

M

 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, M63-EZ said:

1215-WALENTA.jpg?itok=mHrd34WA

Situation de la flotte au départ de cette longue traversée.

Situation of the fleet at the start of this long crossing

 

Kaly m'a glissé dans l'oreille - entre 2 pannes de réseau (tout va bien j'ai encore les pieds aux sec) - que j'aurais commis une erreur diplomatique vis à vis de notre nouvel ami Bandy. Il serait slovaque et non slovène :$.

110px-Flag_of_Slovakia.svg.png   VS 110px-Flag_of_Slovenia.svg.png

La Slovénie et la Slovaquie sont souvent confondues, car les noms Slovenská Republika (qui signifie République slovaque en slovaque) et Republika Slovenija peuvent prêter à confusion dans de nombreuses langues. Chaque année, un poids considérable de courrier mal acheminé est à réexpédier vers la Slovénie (600 kg en 2004). Cette confusion fait que le personnel des ambassades des deux pays se retrouve chaque mois pour échanger le courrier mal adressé.

 

Kaly slipped me in the ear - between 2 network failures (all is well, my feet are still dry) - that I would have made a diplomatic error with respect to our new friend Bandy. He would be Slovak and not Slovenian.

Slovenia and Slovakia are often confused because the names Slovenská Republika (which means Slovak Republic in Slovak) and Republika Slovenija can be confusing in many languages. Each year, a considerable weight of misdirected mail is sent back to Slovenia (600 kg in 2004). This confusion means that the staff of the embassies of the two countries meet every month to exchange misdirected mail.

M

 

It's alright, we understand each-others language, have a similar flag, name and culture, the only difference is that we don't have a sea. I have sailed in Slovenia for the past 20 years, so I am quite knowledgeable in this. 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...