Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le tour du monde de Magellan


M63-EZ

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Velluim a dit :

Il y a env 3 semaines d'ici l'arrivée , ils ont tt le temps , ne les stresses pas ?

escargotpetit-fautpapousserSonnetteCente

Helix aspersa stressé...

Si il stressé il doit être indigeste...Il ira pas dans mon assiette 9_9.

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

nous sommes en pleine forme, j'irai même jusqu'à dire que nous pétons le feu sur cette manche de la Magellan comme vous allez le constater d'ici peu !!!

J'en suis sûre Captain! En tous les cas y'a intérêt! Et sinon faut que tu réfléchisses à reprendre la matelote ds ta Team ....pour remobiliser l'équipage (pas pour finir en bonne position? , chacun son rôle!) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

J'en suis sûre Captain! En tous les cas y'a intérêt! Et sinon faut que tu réfléchisses à reprendre la matelote ds ta Team ....pour remobiliser l'équipage (pas pour finir en bonne position? , chacun son rôle!) 

Oups la Matelote, on va peut-être retenir ta proposition mais tu as de la concurrence comme le montre les 2 photos ci dessous et il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas pas très portés sur le gente féminine, car nous sommes hermaphrodites ne l'oublions pas !!! :P

Kenavo 9_9

Jacky 

%E0%B9%80%E0%B8%A2-%E0%B8%88%E0%B8%AD%E0%B8%87%E0%B8%AE%E0%B8%A7%E0%B8%B28-650x810.jpgRésultat de recherche d'images pour "photo entraineuse"

Edited by Bistrakou-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

je découvre le fil !

L'équipage a été équipé de tablettes wifi bluetooth satellitaire pour passer le temps en regardant des vidéos youtube et des séries netflix (aucun anachronisme), car la navigation est d'un ennui mortel et la vague de pétole commençait à entraîner des bore-out chez certains.

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, M63-EZ a dit :

 

Fermeture le 08/10 à 18H00 ! Il n'y aura sans doute personne à l'arrivée...

M

Si je regarde les prévs de mon FP, le 02/10 à 2h du mat, je suis à 800 milles de l'arrivée. En partant sur une moyenne de 4 nœuds soit environ 100 milles par jour (oui je sais c'est très optimiste), je peux peut-être y arriver. Mais d'ici là, les choses auront bien le temps de changer et c'est certain que VR devra rallonger les délais.

Link to comment
Share on other sites

Hey ! Il ne se passe pas grand chose sur cette course (question manoeuvres) mais par contre c'est intéressant de suivre l'avancée des trois groupes (nord / centre / sud) en fonction des vents. Il y a quelques jours le groupe nord avait une belle avance mais ils sont maintenant encalminés, alors que le Sud remonte fort !

Merci @M63-EZ pour l'animation et les imprim écran ;)

++

 

 

Edited by Vaurien_X
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Vaurien_X a dit :

Il n'est pas dans les équipes, mais j'aime beaucoup la course d'Equatoria : Bateau abandonné sur le cap direct de l'arrivée, et pas tant de retard que cela après 10j de course ??

Derrière mon bateau j'ai La_Sémillante qui lui également est en ligne droite à seulement 20 milles derrière moi. Bref, j'ai du naviguer comme une patate.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

A rowie. Pour le moment les prévisions le place très largement devant.

Et je rajoute Sangatte62 (merci Oliv) qui est encore mieux placé.

?  Hallucinant, je n'avais pas vu qu'il y avait des concurrents partis tant au nord.

Je n'ai jamais vu autant d'écart latéral sur une course entre les options. J'ai beaucoup d'admiration pour ces prises de décisions, à fond nord ou à fond sud. ça paiera, ou ça ne paiera pas, mais à ça a de l'allure ?

Je m'ennuie tristement au milieu.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Vaurien_X a dit :

?  Hallucinant, je n'avais pas vu qu'il y avait des concurrents partis tant au nord.

Je n'ai jamais vu autant d'écart latéral sur une course entre les options. J'ai beaucoup d'admiration pour ces prises de décisions, à fond nord ou à fond sud. ça paiera, ou ça ne paiera pas, mais à ça a de l'allure ?

Je m'ennuie tristement au milieu.

Je crois que c'est la course la plus pénible que j'ai jamais faite, où aucune stratégie n'est possible, sauf si on s'est choisi une route sud ou nord dès le début. Bravo aux audacieux!!!! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Marcusbelgicus a dit :

Je crois que c'est la course la plus pénible que j'ai jamais faite, où aucune stratégie n'est possible, sauf si on s'est choisi une route sud ou nord dès le début. Bravo aux audacieux!!!! 

Tout a fait d'accord et je leur souhaite d'être récompensé !!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Marcusbelgicus a dit :

Je crois que c'est la course la plus pénible que j'ai jamais faite, où aucune stratégie n'est possible, sauf si on s'est choisi une route sud ou nord dès le début. Bravo aux audacieux!!!! 

Oui. J'ai décidé de cesser de regarder les temps à 16 jours. Ça ne veut plus rien dire. D'une mise à jour à l'autre, on peut gagner ou perdre 200 milles. Par contre, je suis à peu près certain que c'est le nord qui va gagner. Mais comme ils ne sont pas très nombreux tout là haut, on va se battre pour les places d'honneur.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Oui. J'ai décidé de cesser de regarder les temps à 16 jours. Ça ne veut plus rien dire. D'une mise à jour à l'autre, on peut gagner ou perdre 200 milles. Par contre, je suis à peu près certain que c'est le nord qui va gagner. Mais comme ils ne sont pas très nombreux tout là haut, on va se battre pour les places d'honneur.

Je pense aussi que c'est Rowie qui va gagner. Çà pourrait être le premier bateau à avoir plus de 24h d'avance sur le 2ème... qui pourrait être un sudiste. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Marcusbelgicus a dit :

Je pense aussi que c'est Rowie qui va gagner. Çà pourrait être le premier bateau à avoir plus de 24h d'avance sur le 2ème... qui pourrait être un sudiste. 

Ils sont au moins 2 au nord. Il y a rowie mais également Sangatte62.

Quant aux bateaux qui sont actuellement au sud, ils ont pour le moment des meilleures prévisions que le reste de la flotte mais je pense que ça peut changer très vite.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Ils sont au moins 2 au nord. Il y a rowie mais également Sangatte62.

Quant aux bateaux qui sont actuellement au sud, ils ont pour le moment des meilleures prévisions que le reste de la flotte mais je pense que ça peut changer très vite.

Ah oui, Sangatte62 est très bien placé aussi. J'ai hésité de partir au sud; en FP je l'aurais fait sans hésiter (avec le supplément de vitesse des foils), en PDD, j'ai pas pris le risque. Chapeau aux nordistes, car cette route-la, j'aurai pas misé un kopek dessus.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...