Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le tour du monde de Magellan


M63-EZ

Recommended Posts

il y a 55 minutes, M63-EZ a dit :

 Je suis coincé entre 3 Jackys : Bistrakou, 85 Le Renard, Distribil... et le fromage est trop loin... Trop, c'est trop ! Vais sortir les griffes...

M

Oh eh !!!! le fromage, il a un prénom... 

Je te laisse une petite chance, demain c'est départ pour crapahutage en montagne, la gestion du bateau va être un peu plus lâche, essaies d'en profiter... 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, juraEZic a dit :

Oh eh !!!! le fromage, il a un prénom... 

Je te laisse une petite chance, demain c'est départ pour crapahutage en montagne, la gestion du bateau va être un peu plus lâche, essaies d'en profiter... 

Salut Fab,

Ne t'inquiète pas trop. Demain, je bosse. Pas encore en retraite...

Bon crapahutage en montagne. Sois prudent.

M

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, juraEZic a dit :

Je te laisse une petite chance, demain c'est départ pour crapahutage en montagne, la gestion du bateau va être un peu plus lâche, essaies d'en profiter... 

Provoquer le "Félin-in-Chief" quand l'écart en latéral équivaut quasiment à celui de DTF , risqué :/ 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

 Je suis coincé entre 3 Jackys : Bistrakou, 85 Le Renard, Distribil... et le fromage est trop loin... Trop, c'est trop ! Vais sortir les griffes...

M

Maurice, t'es en train de craquer nerveusement. Tu es certain d'avoir eu ta dose journalière de vitamine C ?

Edited by Marius Jacob - EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Velluim a dit :

Provoquer le "Félin-in-Chief" quand l'écart en latéral équivaut quasiment à celui de DTF , risqué :/ 

Je ne provoque pas, j'explique :D D'ailleurs tu vas être tranquille, car l'arrivée c'est tout droit cap 341 jusqu'à jeudi donc aucune chance que je te passe devant... 

 

PS1 : Merci Maurice !! 

PS2 : j'ai inscris mon Mont d'Or sur la Transgascogne, c'est juste du ramasse bidon et pouvoir récupérer le classement par équipe ;)

Edited by juraEZic
Link to comment
Share on other sites

Bsr Fabrice ;    Je ne disait cela pour moi mais à propos du Chatmiral . l' écart latéral (à l'avantage de Momo en angle)  est  quasiment équivalent à la différence de DTF .... la situation est  tangeante alors , exciter le Félin , c'est un peu comme jouer avec de la nitro sur les montagnes russes sans amortisseurs :S

Link to comment
Share on other sites

Patrice ... imperturbable ... à la 73è place depuis plus de 24H ...

C'est sûr, les écarts sont importants ... je gagne 1 place toutes les 3 à 6h ... et Patrice ne bouge pas ... mais comment fait-il ???

Bonne fin de course à tous,

H.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, beausoleil87 GD a dit :

Encore une fois échoué ? quand il y a un seul cailloux en plein océan  normalement il est pour moi. Heureusement que j'avais un mousse de quart qui m'a pas   laissé trop longtemps dans cette misère. La coqqu était solide j'ai pu reprendre la mer?

merci pour cet echouage je passe devant du coup ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, beausoleil87 GD a dit :

C'était aussi pour faire preuve de charité, je te sentais un peu déprimé depuis le temps que tu étais à la poupe de ma caravelle ?

oui merci c est vrai j en avais mare d etre derriere et de recevoir toutes les poubelle balancées par ton equipage :D

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 4 - 01/08/2019

Classement Général

19080109062322883516339753.jpg

@juraEZic

Le fromage du Jura (10ème EZ) est attendu dans la team principale.

19080110194022883516339811.jpg

Arrivée des 2 premiers EZs dans quelques minutes...

Dom doit nous faire un CR en créole. Chans ti poule, pa chans ti kanard

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 4 - 02/08/2019

19080206265222883516341079.jpg

4 Ezcargots et 3 Ezcogriffes sont arrivés.

Soyons sport : Bravos les EZcargots. Le score est désormais de 3 à 1 pour les chats B|.

Vous noterez que je ne tiens aucun compte du classement de Michel et de son système de bonus. Vous savez déjà tout le bien que je pense de ce système et de la communication qui a accompagné sa mise en oeuvre B|.

Il faut féliciter également le podium AO : Dom, Gégé et Laurent.

On applaudit la super performance du podium PDD : Patrice (gigantesque), Marc (impressionnant), Jean-Phi (remarquable).

On attend avec impatience les CR en créole et en patois vendéen.

M

 

Edited by M63-EZ
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

D abord bravo à momo pour tous ces classements. Puis merci à beausoleil pour son ravitaillement sur l îles avant l arrivée qui me permet de monter sur le podium je vois que l appel des sirènes à été plus fort que la 3 ème place rdv sur la 5ème manche bon week-ends bye

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde. Voici mon pensum.

La grande question a été celle du choix du passage : l'historique, par le cap Horn (en vrai ou en faux) ou le passage semi-historique en sortant au plus vite du détroit par le sud. Après quelques vérification, c'est cette solution que j'ai choisie.

J'ai le souvenir que le passage ne m'a pas vraiment obligé à me lever la nuit. Les parties les plus délicates se sont passées dans la journée. J'ai du batailler avec Marc sans grande conviction. On peut tout tenter, il est toujours devant. De plus, je m'échoue, je fais quelques erreurs et à la sortie du détroit, j'ai 1 heure de retard sur Marc qui est absolument imbattable dans ce type de parcourt. J'ai eu l'impression également que dans le détroit, VR avait en quelque sorte "bidouillé" les vents en dehors des heures de mise à jour. C'est pour ça que je me suis échoué entre autre.

Après la sortie, je suis victime (enfin je pense) d'un virement parasite qui me fait repartir à angle droit de ma route. Le temps que je m'en aperçoive et 2 pénalités plus tard, Marc et Jean Phi ont encore augmenté leur avance. C'est pour cette raison que lorsque zezo me propose l'espace de quelques minutes une route très sud, je n'hésite pas à plonger.  Après zezo s'obstinera à vouloir me faire remonter au nord. J'ai du constamment bouger la cible d'arrivée et jouer avec les durées de prévisions. Ça aurait pu très mal tourner pour moi puisque le couple Marc - Jean phi avait des prévisions bien meilleures que les miennes pendant très longtemps. Et puis, les choses ont évolué très favorablement pour moi avec le positionnement de cette grosse dépression qui m'a gentiment propulsé en tête.

Je tente souvent ce genre de coups vu qu'en naviguant au milieu de la meute, je suis loin d'être le meilleur. Des fois ça marche mais le plus souvent je suis à la ramasse...

Dernier truc, comme je l'ai déjà dit, les challenges inter team c'est également terminé pour moi.

Edited by Marius Jacob - EZ
Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 4 - 03/08/2019 

19080307013622883516342651.jpg

Tous les AOs sont arrivés à l'exception du chaton qui est définitivement perdu en mer O.o.

Chez les PDDs les jeux ne sont pas faits. Jérôme, grâce à sa place de jambon entre 4 EZtivants 9_9, peut faire basculer la partie au profit des Ezpiègles NG s'il réussit à monter au sommet de la tartine.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, M63-EZ a dit :

Chez les PDDs les jeux ne sont pas faits. Jérôme, grâce à sa place de jambon entre 4 EZtivants 9_9, peut faire basculer la partie au profit des Ezpiègles NG s'il réussit à monter au sommet de la tartine.

M

Mouais, sans parler du fait que je joue double jeu, puisque ce sont les EZtivants mon équipe de référence et je ne fais qu'un remplacement (qui va durer) chez les EZpiègles, les places sont très stables et nos classements relatifs ne devraient pas varier beaucoup surtout avec 200 places de retard sur @DomtomRoots !

Côté jambon, je me suis fait un sandwich jurassien en mettant @juraEZic entre mes deux bateaux !

Dans le challenge interteam, nous sommes bien placés pour prendre les 2 premières places en PDD  (assez logique en prenant les 4 premières places du classement individuel !)

 

Edited by EkstaZa maro
Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 4 - 04/08/2019 

19080407002622883516343661.jpg

La fermeture de la course est prévue le samedi 10/08/2019 à 18H00. Ce sera sans souci pour la majorité des EZs mais ça sent le roussi pour Doum qui semble avoir fait un arrêt imprévu sur un atoll pitoresque. Pour le chaton, les carottes semblent cuites.

Sur le Private, le mercato de la leg 5 est lancé. Merci de valider votre participation.

M

Link to comment
Share on other sites

Alors....

Un grand BRAVO à nos teams  Et à nos skippers! Ce fut long, mais tellement bon à l arrivée...

A Dom, ...(chronique ?..)...Patrick et Gege.

À Patrice,Marc et Jean phi .

Aux Eztivants et aux EZpiegles, respectivement 1er et seconds du challenge interteams pdd.Waouh! Taupe.?

Aux Ezcogriffes, médaillés chocolat, et aux EZcargots, 4 emes et 8emes sur autant de teams, c est booooo ! ?

A tous nos vaillants skippers ayant eu le mérite de finir cette leg looooongue, un grand BRAVO !? 

Et..un grand merci à notre Taupe Classo , j ai cite Momo !

Champagne pour tous, et caviar pour les autres...

 

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, kaly-EZ a dit :

Alors....

Un grand BRAVO à nos teams  Et à nos skippers! Ce fut long, mais tellement bon à l arrivée...

A Dom, ...(chronique ?..)...Patrick et Gege.

À Patrice,Marc et Jean phi .

Aux Eztivants et aux EZpiegles, respectivement 1er et seconds du challenge interteams pdd.Waouh! Taupe.?

Aux Ezcogriffes, médaillés chocolat, et aux EZcargots, 4 emes et 8emes sur autant de teams, c est booooo ! ?

A tous nos vaillants skippers ayant eu le mérite de finir cette leg looooongue, un grand BRAVO !? 

Et..un grand merci à notre Taupe Classo , j ai cite Momo !

Champagne pour tous, et caviar pour les autres...

 

merci cheffe

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kaly-EZ a dit :

Alors....

Un grand BRAVO à nos teams  Et à nos skippers! Ce fut long, mais tellement bon à l arrivée...

A Dom, ...(chronique ?..)...Patrick et Gege.

À Patrice,Marc et Jean phi .

Aux Eztivants et aux EZpiegles, respectivement 1er et seconds du challenge interteams pdd.Waouh! Taupe.?

Aux Ezcogriffes, médaillés chocolat, et aux EZcargots, 4 emes et 8emes sur autant de teams, c est booooo ! ?

A tous nos vaillants skippers ayant eu le mérite de finir cette leg looooongue, un grand BRAVO !? 

Et..un grand merci à notre Taupe Classo , j ai cite Momo !

Champagne pour tous, et caviar pour les autres...

 

j ai eu domi au phone il est surchargé par le taf on fait les boats a deux si il a le temps il fait la chronique demain bye

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...