Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le tour du monde de Magellan


M63-EZ

Recommended Posts

il y a 29 minutes, juraEZic a dit :

Maurice, tu me déçois 9_9 j'ai failli te mettre un dislike :P

Salut Fab,

Je me met moi même un dislike 9_9, car je le mérite.

Je fais partie d'un très petit groupe qui est passé au sud du Cap Horn. Je mérite donc mes 40 points de malus même si j'ai 1000 places de retard sur les hérétiques qui sont passés au nord des îles Hermite . Ces affreux ne respectent vraiment rien. C'est une honte :P.

M

Edited by M63-EZ
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, M63-EZ a dit :

Salut Fab,

Je me met moi même un dislike 9_9, car je le mérite.

Je fais partie d'un très petit groupe qui est passé au sud du Cap Horn. Je mérite donc mes 40 points de malus même si j'ai 1000 places de retard sur les hérétiques qui sont passés au nord de la terre de feu. Ces affreux ne respectent vraiment rien. C'est une honte :P.

M

Je fais partie de ce groupe en PDD :D Pour une fois qu'on prends le Horn à contre sens...

Par contre, c'est pagaille pour moi pour mes 2 bateaux, je crois que j'ai tout fait, échouement, mauvaise voile, oubli de passer en TWA, et donc une HDG laaaaargement inférieure à 60...

Bref même en AO, je suis loin derrière les premiers PDD. Comment j'ai fais les 3 premiers épisodes O.o

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, juraEZic a dit :

Je fais partie de ce groupe en PDD :D Pour une fois qu'on prends le Horn à contre sens...

Par contre, c'est pagaille pour moi pour mes 2 bateaux, je crois que j'ai tout fait, échouement, mauvaise voile, oubli de passer en TWA, et donc une HDG laaaaargement inférieure à 60...

Bref même en AO, je suis loin derrière les premiers PDD. Comment j'ai fais les 3 premiers épisodes O.o

Oh oui, ça a été une galère sans nom ce passage : pétole, cisaillement, 3 ailes de mouettes à effectuer, 6 changements de voile en 3 heures mais c'était le prix à payer pour 2 à 3 jours tranquilles O.o.

Je suis l'albatros qui t'attend
Au bout du monde.
Je suis l'âme en peine des marins morts
Qui ont doublé le cap Horn
Depuis toutes les mers du globe.
Mais tous n'ont pas péri
Dans les vagues déchaînées,
Aujourd'hui, ils volent sur mes ailes,
Pour l'éternité,
Dans une dernière étreinte
Des vents antarctiques.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, atlante17 a dit :

Bonsoir Maurice tu peux me mettre en jaune je suis en PDD (C0) sur la Magellan que j'ai prise en cours de route.

@M63-EZ (le jaune c'était bien pour les PDD ???)

Je vais te mettre en rose car tu n'es pas inscrite sur le challenge individuel PDD 9_9.

Lien : www.1drv.ms/x/s!AhnSSxArmqqCg3HhN7TKXaFFfGKL

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

elle est super cette course ... ?

Chacun se définit ses propres contraintes ... selon sa sensibilité ...

Cela permet de se faire son classement personnel ...

  • j'ai été un temps 1er (EZ) des cap-horniers, pendant que Captain Jacky était 1er des historiques,
  • me voilà 1er des hérétiques ...
  • avant de retomber dans l'anonymat le plus total lorsque les hérétiques auront rejoint les "déserteurs" (historiques ayant fait sécession) ...

Bon courage à Michel pour retrouver ses petits ... ?

Bon vent à tous, et toutes, ?

et rendez-vous à Puka-Puka ... (à moins qu'on ne se définisse une autre ligne d'arrivée ?)

H.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que la sortie sud des déserteurs fait mal à tout le monde, enfin ceux qui n'ont pas pris cette route. Tant que les bateaux étaient dans le dédale du détroit, on ne pouvait pas vraiment se faire une idée des positions.

Conclusion, le passage par le détroit apporte un gain très important, à condition de faire quelques entorses à l'histoire. Et les 40 points supplémentaires du challenge ne vont faire qu'amplifier les choses.

Link to comment
Share on other sites

Salut les EZ :D

Ca tourne a la farce ce 4 ème épisode de la Magellan avec tous les bateaux qui prennent des chemins différents, les points bonus même pour les Caraques qui ne respectent pas le tracé initial, etc ... ;)

La course, on ce doit de la terminer bien sûr mais elle ne devrait pas compter pour le Challenge suite à l'incompétence de VR incapable de respecter le parcours historique, mais bon cette annulation d'étape je n'y croit pas du tout !!! B|

Perso en AO, Bistrakou-EZ effectue le parcours historique et craignant le manque de sommeil Distribil-EZ en PDD à fait l'impasse sur le Détroit !!! Je plains les Classeurs si ils sont à la recherche d'un classement équitable, en fin de leg, il va avoir des mécontents !!! o.O

Kenavo et bonne fin de Course dans x jours 9_9

Jacky

Link to comment
Share on other sites

Je suis en parti d'accord avec toi Jacky. Mais je rappelle que dès le début, la sortie sud était autorisée sur l'interface VR. Déjà, ce n'était pas réellement la route historique. Pour ça, il aurait fallu que VR mette une porte à l'entrée et une à la sortie du détroit. Ce qui n'a jamais été fait. Et d'ailleurs, tous ceux qui hurlent pour un tracé historique ont accepté sans problème cette première interface.

Je pense que du côté de chez VR, ils ce sont dit que pas mal de joueurs inexpérimentés ne pourraient pas passer dans les temps (le côté jeu "familial"). C'est sans doute pour cette raison qu'ils ont paniqué et ouvert le passage par le cap. 

Quant à cette histoire de 40 points, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette c....erie.

Link to comment
Share on other sites

Dommage que ces 40 points ternissent le challenge interteam. Je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet (rétrospectivement, je trouve que ça n'était pas une bonne décision - ou alors réservé aux historiques -  mais plus facile à dire après qu'avant. ?).

Ne nous laissons donc pas avoir par le mirage du classement, hauts les coeur, et profitons de cette course folle !!

z8e9.png

Dans quelques heures tout le monde sera en eaux libres, prêt à s'éparpiller dans l'immensité du Pacifique !   

Croyez vous en une redistribution des cartes ?

Link to comment
Share on other sites

Juste pour rire, dans les "historiques" il y a également des déserteurs. Tame Bird et Brakcette prennent la tangente en inaugurant une sortie sud.

Quant à une éventuelle distribution des cartes, ce sera très compliqué à mon avis. Les "historiques" vont devoir plonger vers le sud après leur sortie du détroit. Ils vont se placer à peu près sur la même route que les déserteurs et les hérétiques mais avec un gros retard.

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 4 - 02/07/2019

Situation du challenge avant bricolage.

19070208021622883516297319.jpg

5 groupes de bateaux désormais :

les "historiques" qui vont aller jusqu'au bout du détroit ;

les "fuyards" qui qui ont pris la 1ère sortie ;

les "deserteurs" qui prennent la 2ème sortie ;

les hérétiques qui sont passés au nord du cap horn ;

les fous qui ont réellement franchi le cap dans le mauvais sens

M

 

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Alors que petit à petit les différentes flottes se mélangent et seront bien indissociables, et que ma caraque affronte péniblement des vents contraires de plus de 30 noeuds, je repense au dernier Trophée Jules Vernes : Aux même latitudes nous déboulions alors à 40 noeuds pleine balle au portant sous spi lourd ! ?

J'essaye d'imaginer la réaction de Fernand et de son équipage s'ils avaient pu croiser un trimaran Ultime, qui se serait égaré dans une faille spatio-temporelle. Aurait-ils pensé à des martiens (peu probable vu la date de la découverte de Mars), une apparition divine, un peuple autochtone à la technologie très avancée ? 

Bref,

Bonne journée à tous !

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Vaurien_X a dit :

Alors que petit à petit les différentes flottes se mélangent et seront bien indissociables, et que ma caraque affronte péniblement des vents contraires de plus de 30 noeuds, je repense au dernier Trophée Jules Vernes : Aux même latitudes nous déboulions alors à 40 noeuds pleine balle au portant sous spi lourd ! ?

J'essaye d'imaginer la réaction de Fernand et de son équipage s'ils avaient pu croiser un trimaran Ultime, qui se serait égaré dans une faille spatio-temporelle. Aurait-ils pensé à des martiens (peu probable vu la date de la découverte de Mars), une apparition divine, un peuple autochtone à la technologie très avancée ? 

Bref,

Bonne journée à tous !

 

+1

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Marcusbelgicus a dit :

Juste pour montrer que les vents actuels sont inhabituels, voici le résultat d'un routage avec l'Ultime de Marseille-Carthage entre Lisbonne et Le Cap. Qui disait que la route directe n'est jamais gagnante ?

w453-90881-0816-golfstrom-und-amoc-v02-0

 

Une étude qui explique la situation actuelle des alizés et l'amplification récente du phénomène :

Ref : www.www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/mers-et-oceans/le-gulf-stream-est-il-en-train-de-disparaitre_123459

PS : c'est le scénario du "Jour d'après". C'est pas gai !

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, M63-EZ a dit :

Une étude qui explique la situation actuelle des alizés et l'amplification récente du phénomène :

Ref : www.www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/mers-et-oceans/le-gulf-stream-est-il-en-train-de-disparaitre_123459

PS : c'est le scénario du "Jour d'après". C'est pas gai !

M

Merci Maurice, je ne connaissais pas le phénomène de l'amoc. Effectivement très préoccupant

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 4 - 09/07/2019 

19070912285222883516305031.jpg

Vous l'avez peut-être noté hier mais les Ezcogriffes ont pris le dessus sur les EZcargots mais la course est encore très longue et ces bEZtioles sont adaptées à ce type d'épreuve.

Chez les PDDs, les EZtivants mènent la danse grâce aux belles perfs de Marc et Jean Phi qui restent en 3ème et 4ème position de la team.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, M63-EZ a dit :

Vous l'avez peut-être noté hier mais les Ezcogriffes ont pris le dessus sur les EZcargots mais la course est encore très longue et ces bEZtioles sont adaptées à ce type d'épreuve.

Chez les PDDs, les EZtivants mènent la danse grâce aux belles perfs de Marc et Jean Phi qui restent en 3ème et 4ème position de la team.

M

Pour une fois que je ne suis pas le seul à être parmi les EZcogriffes... 

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 4 - 10/07/2019

19071009160822883516307598.jpg

Je suis tombé dans un "blob" - un trou à pétole qui bouge plus vite et dans le sens du bateau et ceci quelque soit la direction qu'il prenne :o. Une pétole habitée...

3 jours à 1.8 nds de moyenne O.o. Pas arrivé !

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

 

Je suis tombé dans un "blob" - un trou à pétole qui bouge plus vite et dans le sens du bateau et ceci quelque soit la direction qu'il prenne :o. Une pétole habitée...

3 jours à 1.8 nds de moyenne O.o. Pas arrivé !

M

Pareil... la mutine rie guette☠️ 

Edited by juraEZic
tiens ! mutine rie est un mot interdit
Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2019 à 21:18, M63-EZ a dit :

Je suis tombé dans un "blob" - un trou à pétole qui bouge plus vite et dans le sens du bateau et ceci quelque soit la direction qu'il prenne :o. Une pétole habitée...

3 jours à 1.8 nds de moyenne O.o. Pas arrivé !

M

 

Une vraie galère ce pacifique ! ?  On subit les tempêtes ☠️ et les zones sans vent ?, et avec nos braves caraques on a peu de marges de manœuvres.

Il faudrait avoir une météo précise à + 1 semaine pour arriver à vraiment anticiper en amont et éviter ces pièges du parcours. Car une fois dedans, on en sort seulement lorsque la météo le décide!

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Après une petite embellie, ce matin avec ma place de 934 ème, je suis retombé dans les profondeurs du classement. Je n'ai pas l'impression de skipper une Caraque mais plutôt un Sous-marin, un jour on fait surface et le lendemain on plonge très loin des premières places du Challenge !!! Il va falloir que l'on redresse la barre nous les Cagouilles, moi le premier si on veut "Caraqu'olé" vers une des marches du Podium !!! B|

Kenavo et bons vents sur la Magellan et autres Courses !!!

Jacky 9_9

PS: Les Coquillés cherchant le bon cap sur la Magellan. :P

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS ESCARGOTS GROUP2S"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Je te trouve bien optimiste. Pour moi, ce sera au moins 25 jours. Sur cette course, fallait prévoir les vacances en conséquence.

25 jours ! et le pouce 9_9... Les 9/10 de la flotte est hors délais dans l'état actuel de la course.

M

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Je te trouve bien optimiste. Pour moi, ce sera au moins 25 jours. Sur cette course, fallait prévoir les vacances en conséquence.

Ça varie fort d'une prédiction à l'autre, cet après-midi on est de nouveau proche des 20 jours restants pour les premiers...En tout cas, plus jamais une course aussi longue. 

Edited by Marcusbelgicus
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Marcusbelgicus a dit :

Ça varie fort d'une prédiction à l'autre, cet après-midi on est de nouveau proche des 20 jours restants pour les premiers...En tout cas, plus jamais une course aussi longue. 

Oui, tu as raison. J'ai été étonné de voir qu'entre 2 mises à jour, il peut y avoir presque 200 milles de différence. 

En attendant, on n'a pas fini d'en baver...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...