Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le tour du monde de Magellan


M63-EZ

Recommended Posts

Il y a 22 heures, juraEZic a dit :

En attendant, je remarque que Bruno est très fort pour écrire des tas de co....ies avec ou sans faute, très fort également pour trouver d'excellente (ou pas) excuses pour ne pas faire son compte-rendu. Ça devient même une habitude

Hôpital ..... Charité ; moi j'en vois deux   :P

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Velluim a dit :

Hôpital ..... Charité ; moi j'en vois deux   :P

1 point pour toi ?

Bon sur ce, je vais me dépêcher d'aller régler mes bateaux sur le record pendant que j'ai un peu d'internet filaire... car mon tel, beaucoup plus fiable, est tomber à l'eau cet après-midi... ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bruno et Claude vous êtes décidément trop forts : BRAVO à vous 2 !!

(merci pour vos CR , c'est aussi grâce à eux qu'on apprend ...)

Ne comptez pas sur moi pour la prochaine étape : trop long et tjrs mon écran noir ( j'essaie de migrer sur Opera ... )

A bientôt ! Jean-Marc

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Ma petite bêtise de l'arrivée fait que certains griffus me demandent un petit compte-rendu de cette étape, mais il faut dire cependant que je n'étais plus en tête des EZ depuis déjà plusieurs heures ?.

Que dire sur cette course ? Peu de choses en vérité tant cette étape a été courte et les choix tactiques limités ! Toute la course s'est quasiment courue en twa 160. J'ai été bien placé et en tête des EZ en début de course à la faveur de mon choix au départ de descendre un peu Sud en bâbord amure pendant quelques heures avant d'empanner dans les vents plus forts, et de me recaler ensuite pendant quelques heures en twa 158 (ce qui permettait également de contourner quelques ilôts au lieu de s'échouer lamentablement dessus ?)

La course a été assez monotone et tout s'est joué lors du "dernier" empannage une quinzaine d'heures avant l'arrivée : en réalité je n'ai pas tout vu, peu disponible à ce moment, mais j'ai empanné trop tôt : c'est à ce moment que les chats, redoutables sur cette course, se sont engouffrés dans la brêche ?

Et puis évidemment j'avais programmé pour la dernière journée un empannage une heure avant la ligne d'arrivée pour revenir la passer ... et la météo ayant (évidemment) évoluée, ce réellement dernier empannage s'est fait trop tard. Lorsque je me suis reconnecté je n'ai que pu lofer à twa 140 pour essayer d'accélérer et limiter la casse mais les dégâts étaient faits avec la perte de 50 places environ (à vue de nez). ?

Bref, ne jamais oublier que sur VR, il faut de la rigueur, beaucoup de rigueur, pour performer !

Les vacances sont maintenant finies, alors pour la leg 6, les Ezscargots seront au top, attention à vous les félins ☠️?

A bientôt à tous !

PS : ce week-end j'étais au Bol d'Or dériveur au lac de Joux ... Pis ça a guère été mieux avec du vent mou et des risées rattrapantes au portant. Quand ça veut pas, ça veut pas ?

Edited by Vaurien_X
Link to comment
Share on other sites

Salut Thibault

Merci pour ce compte-rendu dont je retiens une phrase essentielle : "sur VR, il faut de la rigueur, beaucoup de rigueur, pour performer !".

J'ajoute qu'il faut aussi beaucoup de disponibilité ou/et des partenaires capables de te remplacer quand tu n'es pas présent. Tu noteras que chez les griffus on  est fair-play et que le "chat-miral" a tout fait pour que tu lui repasse devant car le "chat-miral" pense aussi au challenge inter teams et souhaite que tous les EZs soient au top...

J'espère que les EZcargots prendront leur revanche sur la prochaine étape et que tu vas, à nouveau, être en tête du challenge.

Avis à tous les membres des équipes EZs : le duel fratricide s'arrête quand l'un d'entre nous a besoin d'aide. Ne soyez pas timides...

M

 

Edited by kaly-EZ
Mdr , hop, un S...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Mon CR du forum PDD.

 

Bonjour à tous et merci.

Félicitation à Marc et Jean Marc qui complètent le podium.

Petit compte rendu de cette 5° étape.

Choix de l'équipement : avant course, au milieu de semaine c'est les voiles lourdes + Polish qui étaient en tête.

Puis Polish + WP nettement devant,  pour finir  avec Light contre P+WP pratiquement à égalité.

Je me décide pour WP+P 5 minutes avant le départ, on est peu à les prendre. Si c'est le bon choix....

Le 1° virement intervient tard le 1°soir. Pour la plupart des Lights ce sera le matin sauf Pianais, Captainflo44... De ce fait les Lights ne seront pas sur ma même route..

Au final ils parcourent plus de miles que moi.(3 Miles pour Régis, 10 à 12 pour d'autres).

Le mardi soir , mauvaise manip pile poil lors d'une mise à jour serveur, je prends tout de suite 0.3 mlles dans la vue. Je pense que c'est fini pour moi.

Mercredi soir les Lights ont pris la tête. Mais pas pour longtemps.

Jusqu'au jeudi matin, route au Nord Ouest, chacun se place. Tibalus, gogab, Mahkno plus ouest, moi au centre, Nardeen et anbae plus est.

Jeudi matin virement plein ouest TWA 160 jusqu'à l'arrivée pour tout le monde. ( pour les Lights je ne sais pas trop).

Jeudi soir je commence à y croire, je suis un peu plus au Nord.

Le reste de la course se joue sur 2 contre bords , un virement et quelques MAJ météo. Je fais en sorte de virer toujours après Marc et toujours être entre lui et la ligne d'arrivée.

Un moment, dans le dernier bord je crains le retour de Jean Marc (anbae), qui a un meilleur angle.

Finalement seulement 1 minutes 32 d'avance sur Marc pour finir.

Gain avec le polish 32 minutes et 14 avec les Winchs Pro.

Drôle d'étape quand même, les PDD sont loin derrière. Je perds 95 pts au classement VR. Merci Joris pour l'animation.

Claude.

Link to comment
Share on other sites

Ça pourrait même démoraliser ou rendre fou de bave (au choix) :  au classement général après 5 manches ; ts teams confondues (merci Michel) ; ( pour le coup on va peut être le garder Maurice ? ) 

                                                                                                        1  .  Félins, voir griffus, des fois mutants.    356 pts

                                                                                                        7  .  Gastéropodes marins (*).                       690 pts

Isa , tu vas devoir te surpasser  :D

Ps. Au débriefing du coach de pires qualificatifs (*) ont pu être émis.

 

Edited by kaly-EZ
En plus des 2 S de Momo, et de trop, un t et de pas assez, un e....mdr
Link to comment
Share on other sites

Bravo Claude !

Waow, les félins prems, la classe !

 

Il y a 5 heures, M63-EZ a dit :

Avis à tous les membres des équipes EZs : le duel fratricide s'arrête quand l'un d'entre nous a besoin d'aide. Ne soyez pas timides...

Oui, je le sais bien, et merci d'ailleurs de le redire ! Je me dis trop souvent que j'arriverais bien à me connecter à l'heure prévue (màj météo ou passage crucial), et parfois ça n'est pas le cas. Je serais moins timide la prochaine fois ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, la team EZ prime sur les teams internes, et l'entraide sur tout le reste...?

Griffus prems des FP, et EZtivants prems des PDD....on n aurait pu rêver mieux.

Champagne pour tousssss!!!!

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Je squatte rapidement le PC du boulot (ça devrais aller mieux à partir de demain soir). J'ajouterai que les Coups A La Con, ça n'aide pas... avec le Captain des cagouilles, on a viré beaucoup plus tard que les autres, pensant pouvoir leur faire l'extérieur (ou l'intérieur, c'est selon) et au final, c'était une mauvaise idée :(

Pour Bruno, pas de qualificatifs désobligeants du Captain lors du débriefing, ce n'est pas son style 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

19040510273022883516188954.png

Etape N° 6 - 10/09/2019 

19091008004922883516403298.jpg

Ce classement se lit de la façon suivante : le fromage du Jura est au nord, les racines des départements et territoires d'outre_mer sont au sud.

Rien de spécial à noter à part un regroupement de vacanciers au centre.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, M63-EZ a dit :

le fromage du Jura est au nord, les racines des départements et territoires d'outre_mer sont au sud.

Rien de spécial à noter à part un regroupement de vacanciers au centre.

Et les bretons, ils sont où? Parce qu'ils sont nombreux (je n'ai pas mis" trop" ?) dans la Team   

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Velluim a dit :

La foi tu auras , ton option tu poursuivras retraverser le plan d'eau te ruinerait ?

Il est dur de garder la foi en ne succombant pas aux sirènes des routages que nous propose Zezo à chaque bascule. 

Je me suis appliqué a garder la même route depuis le départ et pour l'instant je ne suis pas à la traîne.... 

Link to comment
Share on other sites

Des bienfaits de l'Orthodromie :

A-ne-pas-faire.jpg

En jaune la rte d'un compulsif du routeur , faisant pourtant partie du Top 10 VSR   O.o .   En bleu , pas super performant , mais tellement + reposant  ?    Il faut bien se remettre des 2 empannages (harassant !!)  du premier jour :D

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, M63-EZ a dit :

Je le vois aussi en vert pomme le compulsif

Moi en jaune ; donc pour ceusses qui le voit en vert , plusieurs possibilités : daltonisme , excès de rhum ou influence carte graphique  (rayer les mentions inutiles :D )

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Velluim a dit :

Moi en jaune ; donc pour ceusses qui le voit en vert , plusieurs possibilités : daltonisme , excès de rhum ou influence carte graphique  (rayer les mentions inutiles :D )

Nous sommes majoritairement à le voir vert. Qui est daltonien ??? Hum hum...

Résultat de recherche d'images pour "daltonien humour"

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, mtz8493 a dit :

Nous sommes majoritairement à le voir vert. Qui est daltonien ??? Hum hum...

Voilà, on en a pour des heures à savoir si c'est jaune ou vert... Il suffit peut-être de demander au skipper de ce bateau quelle couleur il a choisie.

Edited by Marius Jacob - EZ
Pour moi aussi il est vert. Na !
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marius Jacob - EZ a dit :

Voilà, on en a pour des heures à savoir si c'est jaune ou vert... Il suffit peut-être de demander au skipper de ce bateau quelle couleur il a choisie.

Bonjour à tous,

pour apporter une réponse éclairée à ce sujet qui risquerait de nous préoccuper jusqu’à la prochaine manche ... la seule couleur disponible qui s’approche un tant soit peu du jaune ou du vert ... c’est une sorte de vert fluo appelé joliment « basic lime Green » ...

Si je me souviens bien de mes cours d’anglais ... ce doit donc être du vert ?

Bon vent à tous, et toutes ?

H.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, HRobert23 a dit :

Bonjour à tous,

pour apporter une réponse éclairée à ce sujet qui risquerait de nous préoccuper jusqu’à la prochaine manche ... la seule couleur disponible qui s’approche un tant soit peu du jaune ou du vert ... c’est une sorte de vert fluo appelé joliment « basic lime Green » ...

Si je me souviens bien de mes cours d’anglais ... ce doit donc être du vert ?

Bon vent à tous, et toutes ?

H.

Comme toujours, clair, précis, concis

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...