Jump to content
Virtual Regatta Club House

Le tour du monde de Magellan


M63-EZ

Recommended Posts

Il y a 14 heures, M63-EZ a dit :

Se mettre à la cap pour arrêter de tirer des bords dans le mauvais sens, c'est peut-être la meilleure solution sur cette course.

Et attendre que le vent revienne bien orienté ? 

Pas impossible que cela fonctionne ! ??

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Je pense que les premiers qui sont très au nord vont manger leur purée dans les heures qui suivent. Ton retard a toute les chances de diminuer sensiblement.

Et moi je sens qu'un certain Marius Jacob attend  patiemment son heure pour manger tout cru les centristes et les nordistes... :/

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marcusbelgicus a dit :

Et moi je sens qu'un certain Marius Jacob attend  patiemment son heure pour manger tout cru les centristes et les nordistes... :/

 

J'ai pris cette route sud un peu par dépit. Il semble depuis quelques mises à jours, que cette route soit la plus rapide. Mais tout ça a bien le temps de changer et pour le moment, t'es très largement devant.

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

J'ai pris cette route sud un peu par dépit. Il semble depuis quelques mises à jours, que cette route soit la plus rapide. Mais tout ça a bien le temps de changer et pour le moment, t'es très largement devant.

Cap hornien, je suis sur cette route également, 24h00 derrière toi certes, mais qui me laisse espérer un bon classement pdd  :)

Link to comment
Share on other sites

Voila, à l'in

Il y a 21 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

J'ai pris cette route sud un peu par dépit. Il semble depuis quelques mises à jours, que cette route soit la plus rapide. Mais tout ça a bien le temps de changer et pour le moment, t'es très largement devant.

Voila, c'est fait, devant!!!! :oEt sauf changement de météo, tu vas pouvoir contourner au plus vite/au mieux la dépression qui arrive dans 48h, et tous les bateaux derrières (dont je fais partie) vont devoir faire un détour. Il va y avoir de très gros écarts sur cette course, qui vont se compter en jours. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Marcusbelgicus a dit :

Voila, à l'in

Voila, c'est fait, devant!!!! :oEt sauf changement de météo, tu vas pouvoir contourner au plus vite/au mieux la dépression qui arrive dans 48h, et tous les bateaux derrières (dont je fais partie) vont devoir faire un détour. Il va y avoir de très gros écarts sur cette course, qui vont se compter en jours. 

Je ne pense pas qu'il y aura des écarts très importants entre nous deux. On va avoir des zones un peu compliquées à traverser. Je sais que tu vas être à l’affût de la moindre erreur de ma part pour me repasser devant. Sur ce genre de bateau, une erreur fait perdre très vite plusieurs heures. 

Link to comment
Share on other sites

Salut Maurice :D

Bravo Maurice pour ton dévouement  à classer nos bateaux, mais cette fois-ci tu t'es offert une petite fantaisie car ils ne sont pas dans l'ordre du classement VR. Ce n'est pas bien grave mais du coup la petite "Remontada" de Distribil est passée inaperçue !!! (mdr). :P

Kenavo et à demain 9_9

Jacky

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à la course, le premier actuel est passé par le cap Horn. Il me semblait que les "déserteurs" du détroit avaient pris une grosse avance mais le positionnement de cette gosse dépression a complètement rebattu les cartes. Les "historiques" du détroit par contre vont avoir beaucoup de difficultés à revenir dans le haut du classement.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ :D

Des nouvelles fraîches des Cagouilles sur cette interminable leg de La MagellanB|

Après un départ poussif suite à un choix de routes différentes tout en ayant énormément bavé les Coquillés sont en train de refaire surface en pointant à la 8 ème place du Challenge !!!

La légendaire "Remontada" est amorcée malgré une canicule ne favorisant pas leur progression comme ont pu le constater les EZcogriffes. Quelques coups de "cornes" et ces derniers impuissants sont restés gentiment sur la file de droite pendant que les Ezcargots les dépassaient. Ils étaient "stankés", expression bretonne signifiant bloqué pour ne pas dire embourbé ou enlisé. :P

Pour ma part ayant emprunté le Détroit de Magellan (question d'éthique) je remonte doucettement au classement laissant ...pour le moment (mdr) mes coéquipiers récolter les points du Challenge. Nous somme encore loin de l'arrivée et la situation risque encore d'évoluer dans un sens comme dans un autre avec la météo imprévisible de cette course.;)

Kenavo 9_9

Jacky

Ps: Petite photo de cornes d'EZcargot montrant que ce dernier peut voir longtemps à l'avance la route à suivre au dessus de la crête des vagues !!! O.o

maxresdefault.jpg

 

Edited by M63-EZ
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 4 - 27/07/2019

19072707435322883516332484.jpg

Sur le front de la lutte contre les Ezcargots, c'est mieux ! mais c'est pas encore chat...

Je suis à 6J 1/2 de l'arrivée d'une course qui sera close le 10/08 à 18H00. Aie ! aie, faut plus trop stranner.

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Parole d'expert !

 

il y a 37 minutes, Velluim a dit :

Slt à tous + conseil à Dom ; commences à compiler tes notes , si toutefois Laurent ou Gégé ne te privent pas de cette corvée ?

je pense que l on peut plus le rattraper le bougre donc corvée

Link to comment
Share on other sites

19040510273022883516188954.png

Etape N° 4 - 29/07/2019

19072907505022883516335161.jpg

Pour qu'on ait une petite chance de remonter (Jacky et Bibi) il faudrait prolonger la course de 30 jours (au moins :$) ou modifier les règles 9_9.

Zou ! , modifions le barème !

M

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, mtz8493 a dit :

Tu es en forme Maurice

 Je suis coincé entre 3 Jackys : Bistrakou, 85 Le Renard, Distribil... et le fromage est trop loin... Trop, c'est trop ! Vais sortir les griffes...

M

Edited by M63-EZ
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...