Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Il y a 15 heures, McFly BSP a dit :

Patrice et moi avons fait les mêmes choix de voile sur les 2 passages de cette porte. Clairement, y avait du temps à gagner ici ! Avec un meilleur départ, tu aurais joué la gagne.. C'est bien que tu sois parti trop au sud du coup !😁Félicitations aussi Nico pour ta 3è place ! Joli retour parmi nous. Le chocolat pour François..mais quand tu viens de reporter la course des grands, tu relativises. 2 bateaux sur 2 comptes diffrents sur une course pareille où on a dû poser une bonne vingtaine de WP, ça use...

J'espérais que ma bourde du départ passe inaperçue tellement j'en suis pas fier. Ben c'est raté. Rien ne t'échappe ! Quand j'ai vu les dégâts, j'ai très vite su que fallait mettre une croix sur la victoire. Impossible de revenir sur des joueurs comme toi ou François. Finalement, une 2ème place c'est tout à fait inespéré. Je salue également le joli retour de Nico qui n'a pas perdu la main. A bientôt pour de nouvelles aventures. Sans "voiles auto automatique" pour nous les PDD (faut bien qu'on ait quelques avantages).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

La descente vers le Sud continue. Hier soir, une zone sans vent se présente devant la flotte.  Certains décident de la contourner par l'Ouest d'autres  par l'est. Les 2 groupes devraient se retrouver d'ici quelques temps.

La flotte hier soir vers 23 heures.

ramt.jpg

 

Aujourd'hui le groupe de l'Est emmené par SPEEDOU PDD TPN tiens la tête du classement tandis-que celui de l'Ouest guidé par McFly  a pris un peu de retard mais rien de significatif et ça peut changer très vite d'ici l'île de CHILOE.

Voici le classement du jour.

fmuh.jpg

6krn.jpg

dujs.jpg

Prochain classement mardi.

Bons vents à toutes et tous

 

 

Edited by Pianais290
  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous, je n'arrive pas à acquerir le fichier par les liens proposé ici. Onedrive me dit que soit il a été supprimé ou que je n'ai pas le droit d'accès!?  j'ai 24h pour m'inscrire !!!! quelqu'un peut il m'inscrire? svp.  Imoca en voiles légères. merci! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, vogazo86130 a dit :

bonjour à tous, je n'arrive pas à acquerir le fichier par les liens proposé ici. Onedrive me dit que soit il a été supprimé ou que je n'ai pas le droit d'accès!?  j'ai 24h pour m'inscrire !!!! quelqu'un peut il m'inscrire? svp.  Imoca en voiles légères. merci! 

Salut Lorenzo,

C'est fait pour Vogazo

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les liens fournis dans le message de lancement ne fonctionnent plus.  Le bon lien est donné par MousseLine un peu plus haut.

Le VOICI

Du coup, 24h de plus pour les retardataires pour s'inscrire et préciser leur équipement.

Bons vents à tous.

Link to comment
Share on other sites

Classement au 24032020 (JOUR 1 DE COURSE)

Et voici un premier classement pour la forme après un peu moins d'un jour de course - @ByVyck; @PtitPierre31; @Wrenic Abers29; @sauvageonMerci d'indiquer vos équipements

tojx.jpg

En tète @vogazo86130 est parti au sud ouest vers le golfe de Gascogne. Alors que la plus grosse partie de la flotte, emmenée par doumsau et @Lagona , est remontée chercher les vents dépressionnaires du nord atlantique et longe actuellement la pointe de Penmarch. Bons vents à tous.

vbal.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

oui, bizarre ce lien. Désolé mais çà dépasse mes compétences.

Pour vous inscrire ou mettre à jour votre équipement, faites le directement sur le forum. J'en tiendrai compte pour le prochain classement. Jeudi ou vendredi.

Bons vents à tous !

Link to comment
Share on other sites

Et puis non...soyons fou ! 

Classement au 24032020 (JOUR 2 DE COURSE)

xisj.jpg

@sauvageon; @PtitPierre31; @Lo de tombelaine; Merci de me donner vos équipements via le forum (je n'ai plus accès au fichier via le lien)

@vogazo86130  toujours en tête avec l'option sud où il longe maintenant les cotes asturiennes.

Le gros de la flotte a viré de bord au large de Sein et est maintenant emmenée par sauvageon :

ugwz.jpg

Bons vents à tous !

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour ce post sur la grande évasion.

N'accedant pas au tableau aujourd'hui (pb oneDrive évoqué), J'aimerais bien qu'une âme charitable déclare l'équipement de mon imoca  "Lo de tombelaine" en C0.

J'ai un peu hésité en les deux routes, donc entre les options de voile.

Ceux qui sont en tête sont ceux de la route Sud. Mais il faut que les Alizés reprennent leur place.

Bon vent🐧

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, guillemot de troil a dit :

Bonjour

Merci pour ce post sur la grande évasion.

N'accedant pas au tableau aujourd'hui (pb oneDrive évoqué), J'aimerais bien qu'une âme charitable déclare l'équipement de mon imoca  "Lo de tombelaine" en C0.

J'ai un peu hésité en les deux routes, donc entre les options de voile.

Ceux qui sont en tête sont ceux de la route Sud. Mais il faut que les Alizés reprennent leur place.

Bon vent🐧

C'est noté Guillemot. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Pianais290 a dit :

La flotte descend toujours plein Sud en deux groupes navigant parallèlement à environ 300 nm l'un de l'autre. Il y en a même qui sont allé s'installer au miyeu pour être plus  à même de surveiller tout le monde    O.o .

😄😄😄

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
Il y a 2 heures, Nanouk Willadi a dit :

Done 🙂

Thx. Reste l’ami Bob Morane & Jean Gab ! Plusieurs bateaux sur l’eau encore, bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Jacques MANSUY a dit :

Bonsoir à tous,

Est ce qu'il serait possible de faire possible de faire parti de votre classement PDD en C0?

Mon pseudo est: kik'kiki

Bon vent!

Jacques

Bonjour Jacques,

 c'est fait...tu as bien fait : tu te positionnes en seconde position ;-))

Il y a 12 heures, nagane a dit :

Lien réactivé pour le challenge (petit soucis de mon cote) ici 🤪

Merci @nagane!! Du coup j'ai mis à jour la liste des participants avec les infos collectées depuis le début et j'ai fermé les nouvelles inscriptions (Jacques est le dernier).

Il ne manque plus que l'equipement de PtitPierre31 pour avoir toutes les infos.

Bons vents à tous !! ...pas facile cette évasion 😅

Link to comment
Share on other sites

Le 26/03/2020 à 00:27, McFly BSP a dit :

Salut, 

Merci aux bateaux qui ont terminé leur tentative d'aller noter leur temps sur le doc PDD: @Nanouk Willadi, @L'aventurier, @gogab

Joris

Désolé Joris, bien dégoutté de cette tentative où à cause des problèmes j'ai perdu mini 24h00....

Je viens de mettre à jour.

Merci

Jean-Gab

Edited by gogab
Orthographe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Nanouk Willadi a dit :

Deux Belges, que dis-je deux Wallons dans le top 4 dont un en tête de course  🧐.
Hé, les Français, serait temps de vous réveiller un peu !!! 🤪

Ne pas vendre la peau de l'ours, heu, du coq... avant de l'avoir mangé :P

@Pianais290 Merci Régis.

Edited by Marcusbelgicus
  • Haha 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Pianais290 Merci Régis. pour les classements, après avoir connu les abîmes du classement,  mon boat c'est revigoré à l'approche des côtes chiliennes,  a moins de 3 jours de "pénétrer" dans les Archipels de la Patagonie, je me dis que mon option Est n'était pas la plus mauvaise... du moins à confirmer

Une petite question toute " bête" à quoi correspond sur le classement ;  dans la 4ème colonne ; CAT qui va de # à 4 ?

 

Salut et bon vent à tous

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Le Trophée Jules Verne se termine et laisse place à un autre record, celui de Los Angelles vers Honolulu. Quelques chiffres:

  • Record FP en 2019: victoire de Your Mom SA en un peu plus de 3 jours et 13 heures
  • Record PDD en 2019 (exceptionnellement en foils monotype): victoire de Mickael sur Ranger_J5_BSP en un peu plus de 3 jours et 15 heures.
  • Record officiel détenu (arrêtez-moi si je me trompe) par le bateau Lending Club 2 lors de la transpac 2015 en 3 jours et 18 heures. 

transpacifique-lending-club-2-3.jpg

Comme tous les records cette année, l'équipement sera PDD. Comme d'hab', merci donc de vous équiper en utilisant uniquement la Prime De Départ donnée par VR à votre inscription sur ce record. On retrouve donc un choix à faire entre:

  • les voiles légères en plus (light)
  • ou le Code Zéro (C0)
  • ou le combo voiles lourdes et Polish (Strong+P)
  • ou le combo Winchs Pro et Polish (WP+P)
  • ou Sans option, juste le spi et le jib (SO)

Les foils dépassent cette PDD, ils ne sont pas autorisés.

Attention, les conditions semblent plutôt faibles pour début avril, s'équiper en light serait assez logique. Mais si vous faites une tentative avec cet équipement, il ne vous sera pas possible d'en faire une autre en voiles lourdes ou en C0 si les vents changent ou forcissent un peu... Vous pourrez bien sûr essayer autant de fois, mais avec le même équipement. Rien ne dit non plus que ça va évoluer.. 

Faites vos jeux et embarquez pour ce  3ème record de l'année, version PDD. Pour s'inscrire, cliquer ici. Pensez bien à déclarer votre tentative 24 heures max après votre départ.

A+, Joris pour le Comité PDD.

Edited by McFly BSP
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les skippers.

Toujours 2 groupes séparés par un anticyclone (un à l'Est et l'autre à l'Ouest) ne se retrouveront maintenant qu'au passage au Sud de CHILOE, cet anticyclone empêchant tout regroupement . Au classement avantage au groupe de l'Est. Aujourd'hui quelques changements sur le podium avec l'arrivée en tête de @BlackOut et @Belharra 44 en 2ème  qui tous les deux avaient suivi une route très à l'Est.

@Marcusbelgicus prend la 3ème place. en 4ème SPEEDOU PDD TPN est prêt à bondir.

Dans 72 heures nous allons longer la côte Sud de l'Ile de Chiloé , c'est à ce moment là que le classement devrait se dessiner et que la course se corsera un peu. Attention à la peinture et au pique-nique sur les plages :S pour rejoindre Puerto Montt il faudra être très vigilant  O.o     👂    👃      👀

Bons vent à toutes et tous

Prochain classement mercredi soir

ts8f.jpg

a0km.jpg

7234.jpg

 

 

 

  • Thanks 7
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Merci Régis, belle bataille à venir à l'Est. A l'ouest, on se dit qu'on fera mieux la prochaine fois 😊 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...