Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

il y a 2 minutes, VR 4 ? a dit :

pourquoi ? tu n'es pas arrivé ?  tu as pris le chemin des écoliers ?

Mon deuxième bateau PDD est arrivé bien sur, mais il devait rester quelques 20.000 bateaux en course à la fermeture...
Pas très fair.

Edited by Mousse Line
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Mousse Line said:

Mon deuxième bateau PDD est arrivé bien sur, mais il devait rester quelques 20.000 bateaux en course à la fermeture...
Pas très fair.

sur 30.000 environ çà fait des déchets

Link to comment
Share on other sites

Apres la victoire de l'Ouest de l'Est sur la Goa, voici la manche n°2 avec la revanche de l'Est sur l'Ouest ou bien serait-ce la confirmation de la suprématie de l'Ouest sur l'Est...ou bien encore la révélation d'une troisième groupe, celui du Centre...l'avenir nous le dira.

(Dessous, la flotte PDD écartelée entre Ouest et Est ...mon bateau classeur, impartial 🙂  au centre.)

j6m3.jpg

1ere classement demain...d'ici là n'oubliez pas de vous inscrire pour les retardataires....Bons vents à tous !

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

1er classement moins de 24h après le départ....pas vraiment pour lister les leaders , c'est trop tôt.... mais pour confirmer que la flotte PDD s'est bien divisée en deux routes:  l'une à l'ouest (ou nord ) et, l'autre à l'est (ou sud ).  A cela s'ajoute qq bateaux partis au centre et qui semblent converger vers le groupe Est.

Bons vents à tous !

PS : merci @L'aventurier @TANGODANCER @dady44 SGPS_FVR de préciser leur équipement. 

9qmh.jpg

  • Thanks 5
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Protest!! Ninaf il est Centre, pas Est (ou Sud) Sinon on va avoir des Est du SUD EST et et EST du Centre. On ne va pas commencer avec cette confusion.

Ceci etant, j'ai encore l'impression d'etre sur l'OPTIONFOIREUSE du NORD  avec deja 140 mn sur l'option SUD. Deja 100 mn depuis hier. A ce rythme, on ne finit pas la course.

Un peu normal quand meme. Ca fait 15 jours que Zezo donne cette route gagnante. Elle n'est juste apparue au Nord que le jour du depart.

La grosse question maintenant, Nord ou Sud, c'est kankondoitplonger. Dans 30 ou 50h pour le Nord? Dans 50 ou 70h pour le Sud? Je pense que ca se jouera a ce moment.

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Alain Gerbault, écrivain  circumnavigateur à bord de son Firecrest accosta à Tahiti en 1940, pour y passer les années de guerre. Il y décrit très bien les effets désastreux de la colonisation auprès des autochtones.

MjAxMDA1OGFiNDA3NzJmZWUzZTE1NzZlYTU2ODgx

Alain-Gerbault-A-la-Poursuite-2.png

www.voilesetvoiliers.ouest-france.fr/culture/histoire-de-la-marine/alain-gerbault-un-flot-d-actualite-cc5111c2-2387-884d-81df-ef1e185ee11f

 

Edited by Mousse Line
  • Thanks 5
Link to comment
Share on other sites

C'est le début de la saison.des baleines  en Polynesie.

Les baleines à bosses sont arrivées. Attention.a l'approche  de Tahiti.

200530123047846386.jpg

Mon premier grand souvenir  2 jours après mon arrivée (entre Tahiti  et Moorea qu'on  voit derrière) 

Edited by Cousto-987
Apres il y a eu les dauphins, les tortues, les raies manta et les requins
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Bon en attendant de croiser « Moby Dick »,

j’ai sorti mes grigris

mini_200530035628930145.jpg 

 afin de Marabouter Eole en lui disant « takamba », autrement dit « prend la main » ( la mienne ! bien sûr).       

Hé, hé ! souvenir d’une navigation,  du coté des côtes Africaines où le chant des Griots et leurs mystéres est parvenu jusqu’à mes esgourdes ...! 

Alors attention bande de furieuses et furieux, de la navigation, mon Maraboutage ne prendra fin qu’a une seule condition 

Sing a song of freedom write it in the sky

Cap sur l'étrave...

Hokahey !

Edited by tsi-na-pah
Link to comment
Share on other sites

Classement du 30 mai ( 48h après le départ) .

Merci @VICACAPOURSO effectivement @NinaF est parti au centre...correction faite ....on y voit plus clair, avec pour le moment :

- @FRBZH56-EZ et @Lagona en pole position , partis de l'Est et qui repiquent au centre.

- le groupe Centre qui globalement recule au classement mais se positionne pour la suite

- le groupe Ouest emmené par @VICACAPOURSOpositionné au sud de ce groupe nord 🙂 .

Bons vents à tous !!

 

1iyp.jpg

  • Thanks 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @Mick61  . Voila un classement precis et clair. En plus je suis en tete, tout va bien. (mince, j'ai pas deja ete en tete sur une option foireuse?)

Zezo aime un peu plus la route Nord, mais ce n'est pas encore ca.

9j pour terminer si vous voulez posez vos fesses dans l'avion !!

 

Link to comment
Share on other sites

Hé ! Hé ! Venez voir…

Chut ! Chuuut…

Pas trop fort… Chuut 

...
Bon alors, j’ai emprunté cette vidéo chez les voisins, ouais, chez les Extaz en mer... ou un truc com’ça…

Bref, ceux d’à côté, là,  tout prés…

Hé Bé !   R'garde don...!!!

Un délire c’te Canot’… ta vue son foc ! pour virer il faut l’enrouler… ! Gast !!! 

Des grands malades ceux-ci !

T’a bien l’air malin si le petit mécanisme à la "cond'enrouleur" refuse de fonctionner, vu la surface de la toile… gare aux haubans… !               

Et, Nous… on navigue sur ce truc là…!     

Alors là ! si on m’avait dit, ... j’aurai embarqué un plus gros couteau, z’au cas z’ou

Non mais ! une telle toile... Des grands malades

 s'appele Comanche, le canot...!!!

HokaHey !

I

Edited by tsi-na-pah
  • Haha 1
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Le 27/05/2020 à 22:14, HRobert23 a dit :

Salut,

cela m'est arrivé plusieurs fois :

  • c'est lorsque tu es au delà de la 50è place ... il affiche un classement erroné et, bien évidemment, tu n'apparais pas dans le classement.

oui, exact j'étais au-dessus de 50ième donc ça doit être ça le problème. Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Wrenic Abers29 a dit :

Et vous remarquerez que l'empannage ne dure pas 2 minutes !!

Length: 30.45 m
Approx. Beam: 8 m
Draught: 6.80 m
Clearance: 47 m
Upwind sail area: 760 m2
Downwind sail area: 1100 m2 !!!!!!
Displacement: under 30 tonnes
Design – Collaboration : Guillaume Verdier & VPLP


 

C'étaient les winch pro qu'il aurait fallu sur ce monstre...
Link to comment
Share on other sites

Aie aie aie...............  parti vendredi midi  avec un cap fixe en CO et arrivé en zone blanche (opérateur free)

Retour à la maison aujourd'hui dimanche vers 13 h et constat des dégâts !!!  O.o (48 h  sans connexion, ça fait mal )

Bon, je vais essayer de limiter l'addition !  :$

Bonne courses à toutes et tous.

Link to comment
Share on other sites

Classement Jour n°3

L'option Est confirme son avance - pour le moment- avec qq mouvements dans le peloton (coup de chapeau @slocumitalia qui signe la plus belle progression en 24h.

L'option centre régresse au classement mais file vers l'orthodromie pour retrouver une route plus courte.

L'option Ouest va bientôt trouver ce qu'elle est allé chercher si loin à l'Ouest : des vents de travers à plus de 15nds  qui vont les porter en qq jours jusqu'aux portes de la Polynésie française.

l0pn.jpg

  • Thanks 8
Link to comment
Share on other sites

Oyez ! Oyez… Gentes Dames et Beau Damoiseaux…

Pour moi tout roule… dans un roulis infernal, faute de vent…

ouais, ben moi, je lui mettrai bien un requin Tigre aux fesses au pépère Eole, histoire de le rendre un tantinet plus nerveux… ! M'enfin !

Tudju !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, philouphilouppo a dit :

On n' est que 39 inscrits pour le moment, mais les chiffres vont monter.

Don't worry, be happy !! Philou, moins il y a de fous, plus il y a de riz.  Moi, en tout cas, je vais viser la 39° place, çà va me faire des points au classement.

Par ailleurs, n'oubliez pas : vous avez 24h pour vous inscrire et préciser votre équipement. 

1er classement indicatif : demain matin

Yann/Wrenic

Edited by Wrenic Abers29
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

Bonne course les pdd !

quelqu’un peut-il me mettre en light dans le doc ? Que mon tel jusqu’à ce soir. Thx

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Il y a un HIC sur le classement de la ville d'Ambert ! Voir un certain pseudo.

@Pat-Rock 

Edited by Laurent_LC
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Laurent_LC a dit :

Il y a un HIC sur le classement de la ville d'Ambert ! Voir un certain pseudo.

Tu as raison Laurent, VR est devenu un concurrent de Voici ou de Gala !!! :P

Kenavo 9_9

Jacky

LP - Pierre Perret - Le Zizi - VG+/VG+ - Adèle ‎– AD 39506 B ...

Edited by Bistrakou-EZ
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Laurent_LC a dit :

Il y a un HIC sur le classement de la ville d'Ambert ! Voir un certain pseudo.

Il y est egalement sur la Tahiti. J'ai contacte par MP et par chat bateau la personne nommee dans ce nom de bateau. A priori, c'est a lui de faire le signalement a VR si il le souhaite. Il y a effectivement des limites a ne pas depasser je pense.

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 10 heures, Wrenic Abers29 a dit :

Sur un bateau, en voile d'avant, on a le génois (léger, inter, lourd), le code 0 (reacher), le Foc1, le Foc2, le Foc3 et le tourmentin et puis le spi (symétrique ou asymétrique, léger et lourd).

Et pour ce petit voilier mignon, on embarque quoi comme voiles ?

x0bk.jpg

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Olivier, comment as-tu fait ? C'est génial(e) cette photo !! Sur mon bato, j'ai un génois léger, un foc 1 et un spi symétrique léger, et avec une GV à 2 ris.

Pour info, c'est devant chez moi (mais à marée haute). A marée basse, c'est beaucoup moins glamour

Edited by Wrenic Abers29
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Wrenic Abers29 a dit :

Pour info, c'est devant chez moi (mais à marée haute). A marée basse, c'est beaucoup moins glamour

C'est  moche vers chez toi Yann 

C'est  pas assez bétonné  je trouve 🤣

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
Le 27/05/2020 à 17:40, Wrenic Abers29 a dit :

Merci de rejoindre le Ctre nautique de Lastioulles qui permet de suivre en direct le classement des inscrits.

 

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais assoupi mais ayant mis mon réveil pour la tahiti, je vois que j'ai un message de Cyrille m'avertissant d'un échouage imminent sur la panteanius!

l'esprit d'entraide et de camaraderie du PDD m'impressionne, merci Cyrille.

  • Haha 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Classement à mi parcours après 5 jours de course

- A l'Est belles progressions de @Jdi Minia  - cette course serait elle la sienne ?? 😀,  et @tavernierINC en tête de course.

- Le centre revient dans le sillage de l'Est

- Le plus intéressant se passe à l'Ouest avec deux groupes qui remontent au classement : l'un  (plutot equipé en lights) emmené par @cag92 qui gagne 10000 place VR; l'autre (plutot en C0) emmené par @kerhilloRKN qui reprend aussi 10000 places au compteur VR.

Bons vents à tous !

9u9n.jpg

  • Thanks 4
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon, alors, je suis donc au centre de l’Ouest et des Estiennent bien la barre franche… !

Gast ! au milieu de nulle part en quelque sorte !

Oh, j’ai bien quelques compagnons (compagnes… ?) de voyage,

Un bateau qui vient du futur : « AN295622 »  quel siècle déjà ça ?

Un bateau, jmm38, au sommet d’un pays (38) ou la mer est fort loin ; ou alors c’est le relevé de température normale pour un corps humain normal, un(e) médecin peut-être ?

Un mystère, chez Ninaf, qui est « naf » …,

Enfin le plus dangereux « L’Aventurier », oui, oui ! il faut s’en méfier de ces fauves de la « Pampa » prêt à tout pour masquer leur équipement et ainsi te surprendre au petit matin d’un réveil brumeux, car le sieur à tous les coups est équipé d’options de concours lui donnant la puissance de feu d’un croiseur. Alors, j’ai installé un rétroviseur histoire de l’avoir à l’œil et le bon !

Reste que je suis pris en chasse par un « ACB », il me semble que cela signifie : « Ancien Col Bleu » … Alors là… !!!  Aucun danger...!                                                                                          Le gazier ne m’effroi point, ce n’est plus les flingues de concourt que j’ai à ma disposition, j’ai bien mieux… des avions de chasse à ma pogne...  Ah ! Ah !                                      C'est que, je fut, le temps d'un service Militaire, certe, mais quand même, Timonier sur le porte avion « Foch », oui M'sieur ! et j’y ai gardé quelques amitiés… ! Hé, Hé !              Alors si le gus-gus tente un mouvement de rapprochement façon « ravitaillement en mer », je saurai l’accueillir, en toute "camaraderie" ! afin de déguster un breuvage qui, comment dire… Ben comment dire... En fait, nous avons du arrêter la production, certains clients devenaient aveugles…  Cela faisait désordre...

Voilà c’est tout…

Cap sur l’étrave... 

HokaHey !

200603122151954591.gif

Edited by tsi-na-pah
Danseur...!
  • Haha 1
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bon si j'ai bien compris le résultat de cette triangulaire au final les Verts devraient quasiment battre tous les Rouges et les Bleus rester devant... Mais chez les Verts, comme d'habitude il y a plusieurs courant : les plus radicaux (ceux de l'Ouest) devraient l'emporter sur les "consensus mou" de l'Est (un peu moi quoi). Une stratégie d'alliance ou de désistement ne me semble pas jouable... Attendons du coup le verdict des urnes...

Bizarre on est où là ? Sur VR ou sur la campagne des municipales ? 😉

Allez, bon final à tous et ne relançons pas la guerre froide bravo au bloc de l'Est, sur ce coup ils ont fait le bon choix !

cag92 : a voté !

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...