Jump to content
Virtual Regatta Club House

Archives - Courses & Records 2020


EkstaZa maro

Recommended Posts

Sans plus attendre les résultats du Grand Jeu Concours du choix de la prochaine course, la flotte s'élancera d'Istanbul le 17 juin prochain à 16h.

Le compte rendu de la future victoire de @grogogoth a emporté les suffrages haut la main.
Il gagne donc le droit de prendre part à la course en Full Pack offert par @Pat-Rock

Ce gymkhana de  400 milles à travers les mers de Marmara, du détroit des Dardanelles et des Iles de la Mer Égée devrait nous prendre 4 petits jours avant de toucher Didim.

La course se fera en MONOTYPIE, donc ne choisissez pas votre équipement, nos plus fins routeurs vous délivreront 48h avant le départ la tendance, vos conseils seront aussi les bienvenus pour aider au choix.

Comme d'habitude, le lien pour vous inscrire est ICI

A tout bientôt.
Mousse

 

 

Edit : vous pouvez encore concourir au choix de la future course du Challenge PDD bien même que le Suprême Comité ait déjà désigné le vainqueur du concours :
 

 

Edited by Mousse Line
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo au podium et @ tous, belle course, ça valait le coup, c'est pas tous les jours qu'on arrive à Papeete. Mais sinon elles sont où les bouteilles de rhum !;:,:;,:,;. Prochain rdv sur la Bosphorus, on degustera des Boreks en buvant du Raki, ouais c'est bien aussi, mais y aura pas les Tahitiennes.

Philou

Et merci à Mick pour son travail sur les classements.

Sans votre dévouement, à vous qui faîtes à chq course les classements, on ne pourrait pas avoir ces classements PDD, c'est super sympa, merci encore.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Classement final

2 bateaux naviguent encore mais l'ordre au classement devrait être inchangé . Bons vents à eux !

Encore bravo au podium ! J’espère que vous avez tous bien récupéré de vos navigations  en dégustant quelques 'Maita'i' en profitant du soleil couchant sur Mauréa.

d9s8.jpg

gnph.jpg

 

thxo.jpg

  • Thanks 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mick61 said:

Classement final

2 bateaux naviguent encore mais l'ordre au classement devrait être inchangé . Bons vents à eux !

Encore bravo au podium ! J’espère que vous avez tous bien récupéré de vos navigations  en dégustant quelques 'Maita'i' en profitant du soleil couchant sur Mauréa.

d9s8.jpg

gnph.jpg

 

thxo.jpg

bravo à tous et surtout aux premiers et au classeur, on remarque 2 choses sur ce classement : il fallait partir vers l'EST et avoir les Lights !

j'ai perdu beaucoup de places (13) la veille de l'arrivée suite à une programmation oubliée (dommage)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Merci à Mick pour les classements et commentaires,

Bravo au podium et spécialement à Hélène et au tavernier qui ont fait un joli mano à mano ...

A quelques jours de l’arrivée, un changement de voile prématuré m’a conduit sur une option que j’avais jugée sur le moment peu dangereuse ... mais sur laquelle j’ai fini par perdre 2h environ ...

Bravo à tous les participants,

Bon repos à tous et bonne préparation pour la prochaine,

Henri

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Cousto-987 a dit :

Iaorana Maeva i manava !!!!

 

Râââh ! il suffit maintenant, je n’en peux plus ! J’ai les guibolles en folies… !

Il vous faut savoir qu’après mon arrivée triomphal en solitude nocturne, il m'est apparu, surgit de nulle part, sans crier garde, une floppé de danseurs et danseuses aux rythmes envoutant… Gast ! v’la du tangage !

Mais ayant encore l’oreille interne à bord, je voyais, nos funambules de la hanche, statiques comme une statue MoaÏ ! Grande, charmante, ensorcelante d’élégance, impressionnante de sourires… mais, statique… !

Etant quand même sous le sortilège, je me pris à taper du pied afin de leur montrer ma capacité à suivre leur tempo…

Que n’avais-je fait là, les ensorceleuses accompagner de leur charmant mon invité dans leur balancement. Il s’en suivi donc une tempête de mouvements, de débordement, d’explosion du corps provoquant un apaisement salutaire à ma brave oreille interne, la terre avait cessé de tourner, hors du temps que ce j’étais en cette instant de grâce...

Gast, cela valait bien cette longue route, Vagabond des Mers du Sud, pour sûr, j’allai devenir…

Quel peuple !!!

La terre se dérobe sous mes pas… Il est temps de reprendre des forces, allez hop ! un P’e mautini, et quelques « Mape » grillés au feu de bois iront bien avec moi ! ’sont fous ces îliens…

J’ai gouté au plaisir du « chemin mirifique de l’araignée », j’ai dansé avec Rua-tupu-a-nui et Atea-ta’o-nui, j’ai tutoyé le ciel et les étoiles !

Merci peuple magique,

Je reste !!!

Rhââ Lovely !
 

 

HokaHey !

Itoito manu rere hau  !
« Courageux est l’oiseau au vol paisible »

Edited by tsi-na-pah
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bonjour,

on peut dire que ce record aura été pauvre en ouvertures, donc en tentatives, malgré 1 mois 1/2 de créneau.

Seulement 26 tentatives ont été enregistrées à l'heure actuelle, et certains habitués pointent déjà en tête du classement de cette épreuve.

Encore un peu plus de 6 jours avant la la fermeture du record, qui laissera place au record de la traversée Atlantique, le 16 juin à 2 heures.

3pi7.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

C'est une première la Monotypie ?, j'imagine que non. En tout cas c'est une super idée, on pourra pas dire "oui mais moi, tu comprends j'avais choisi la mauvaise option, c'est pour ça chu à la rue etc...", c'est le flair qui va jouer, ou les routeurs !.

Sinon, à quand la course sans la carte des vents, ça pourrait être rwigolo.;,;::!;, oui non c'est con comme idée, un peu peut-être.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP
il y a 12 minutes, philouphilouppo a dit :

C'est une première la Monotypie ?, j'imagine que non. En tout cas c'est une super idée, on pourra pas dire "oui mais moi, tu comprends j'avais choisi la mauvaise option, c'est pour ça chu à la rue etc...", c'est le flair qui va jouer, ou les routeurs !.

Sinon, à quand la course sans la carte des vents, ça pourrait être rwigolo.;,;::!;, oui non c'est con comme idée, un peu peut-être.

Salut, 

On fait souvent 2,3 ou 4 mono par an, ça change un peu du pdd libre.

Pour les membres organisateurs de ce challenge PDD, choisir le bon matos pour tous pour cette course ne sera clairement pas évident tant les conditions semblent instables du départ à la sortie du détroit. 

Ok pour une course sans la carte des vents mais allons plus loin, une course sans bateau serait le level au-dessus 😁

Link to comment
Share on other sites

Génois, foc, clin-foc... Trinquette... ! Que de misére et d'embrouillement...!

Pas de perte de  lucidité, de la clarté dans nos idées (ouais, bon ça...)

Code 0, point !

Simple, éfficace à tous vent d'allure  différente. 

Donc point de manoeuvre plage avant. Ou tentative de survie en milieu hostile  avec la mer dans le pif et les vagues par dessus tête !

Nan, Nan, Nan... Code 0, les pieds au chaud...

Peinard dans le coq'pit ! Fini de faire le  funambule en milieu hostille ... 

Cap sur l'étrave !

Edited by tsi-na-pah
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2020 à 09:45, VR 4 ? a dit :

ce n'est pas une obligation , l'inscription est des plus simple, juste mettre le nom de son bateau dans le fichier

Bonsoir, je me suis inscrit il y a un peu d’une semaine mais je ne vois que 39 classés dans vos tableaux. Quant au lien sur le fichier, il est tellement fractionné qu’il est illisible.

Au C.I.T. Nous utilisons Sheet pour plus de clarté. Comment cela fonctionne t’il ici pour visualiser un tableau avec tous les participants sur une page déroulante? Comment voir le classement des 39+ ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, CDT-Vartolod a dit :

Quant au lien sur le fichier, il est tellement fractionné qu’il est illisible.

Salut,
Pour t'inscrire c'est ici www.onedrive.live.com/?authkey=!AAZvruCkoLE3W9w&id=C035EA291D6689A6!6630&cid=C035EA291D6689A6
Ça parait simple à tout le monde et ça fonctionne depuis  toujours sur Excel Online,
Quant au classement, il est affiché 3 posts plus haut, mais pour plus de clarté, je te le remets ici :
thxo.jpg

Bonne soirée.

Edited by Mousse Line
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Euh… Merci Laurent. Une petite pensée pour les 6 marins encore en course 😢  (j’espère n’oublier personne), ceux qui se sont réveillés trop tard, les belge et italien restés bloqués à la frontière début mai… On aura essayé avec la météo qu’on avait, cela aura été pour l’honneur mais l’important c’est de participer (et pas le chemin comme disait l’autre chinois faut pas déconner quand même...).

Disclaimer : Je décharge le Komité de toute responsabilité pour l’estimation suivante faite avec mon compas, ma calculette et la boule de cristal de Mme Irma. On verra si elle avait raison ou si je dois changer de voyante, ou de calculette – et me faire de nouveaux amis par la même occasion. Et puis qui suis-je moi pour me substituer au Komité et publier cette estimation mais tant pis, faut tout faire soi-même ici.

Après celui des maitistes voici donc en exclusivité le classement provisoire des juniens à l'approche de Yokohama pendant que Nazebrock est en train de rédiger son CR. 

x7bk.png

Purée, même pas moyen de copier-coller un tableau dans cet éditeur.

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Me voici arrivé en fin de soirée... dans les profondeurs du classement ! 

Bravo à Jdi minia pour sa belle course ainsi que Tavernier et FFBZH également talentueux qui complètent le podium.

Merci à Mick61  pour le travail réalisé et à tous ceux qui ont animés le forum.

A+     :D

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, CDT-Vartolod a dit :

Bonsoir, je me suis inscrit il y a un peu d’une semaine mais je ne vois que 39 classés dans vos tableaux.

Tout d'abord, il faut s'inscrire à chaque course, on est libre de faire une course en PDD et la suivante en Full Pack si on veut  et il me semble que tu t'étais inscrit pour la Pantaenius où on peut te retrouver à la 54 eme place. Tu as donc un classement par course où le nombre de participants n'est jamais le même et un classement général qui reprend tous les participants à toutes les courses

Ensuite il y a deux sortes de courses : 1) celles officielles du challenge PDD qui sont comptabilisées au classement général PDD comme la Pantaenius .  2) les autres qui peuvent être classées par de gentils classeurs mais qui ne sont pas comptabilisées pour le challenge PDD comme la Transpac .

Le règlement du challenge PDD est dans le lien fourni par @Mousse Line et je t'ai retrouvé aussi dans le classement général où tu est à la 141 eme place avec 854 points donc tu vois bien qu'avec un peu d'habitude et si on cherche un peu, on trouve toutes les infos dans ce fichier qui pour moi, n'est pas  illisible 😛

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Pastoo a dit :

Tout d'abord, il faut s'inscrire à chaque course, on est libre de faire une course en PDD et la suivante en Full Pack si on veut  et il me semble que tu t'étais inscrit pour la Pantaenius où on peut te retrouver à la 54 eme place. Tu as donc un classement par course où le nombre de participants n'est jamais le même et un classement général qui reprend tous les participants à toutes les courses

Ensuite il y a deux sortes de courses : 1) celles officielles du challenge PDD qui sont comptabilisées au classement général PDD comme la Pantaenius .  2) les autres qui peuvent être classées par de gentils classeurs mais qui ne sont pas comptabilisées pour le challenge PDD comme la Transpac .

Le règlement du challenge PDD est dans le lien fourni par @Mousse Line et je t'ai retrouvé aussi dans le classement général où tu est à la 141 eme place avec 854 points donc tu vois bien qu'avec un peu d'habitude et si on cherche un peu, on trouve toutes les infos dans ce fichier qui pour moi, n'est pas  illisible 😛

 

Merci pour ta réponse, je ne savais pas qu’il fallait s’inscrire à chaque course. Je ne donnerai pas suite.

bon vent à vous

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous. j'avais pas vu ce point la dans les us et coutumes de ce challenges mais bon puisque tous le monde affirme que j'ai deja gagné je vais m'y coller.

prevener moi quand la course sera fermée ( et oui le deconfinement est deja fini pour moi, reprise du boulot)

 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, nazebrock a dit :

Salut a tous. j'avais pas vu ce point la dans les us et coutumes de ce challenges mais bon puisque tous le monde affirme que j'ai deja gagné je vais m'y coller.

prevener moi quand la course sera fermée ( et oui le deconfinement est deja fini pour moi, reprise du boulot)

 

Tu as gagné haut la main ! Personne maintenant ne viendra te prendre ta victoire. Félicitations !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a 14 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Tu as gagné haut la main ! Personne maintenant ne viendra te prendre ta victoire. Félicitations !

🤔🤔🤔

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Ce qui serait intéressant pour la verification, c'est de relancer ton bateau avec une voile automatique et un empannage défini. 

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette belle perf Naze... et super ton analyse... pour une première participation au chalenge PDD (enfin il me semble - je me trompe peut-être), c'est un sacré beau résultat. Et oui, ton équipe a l'air sympa... il y a encore de la place dedans ? 😀

Je ne me suis pas lancé sur ce records dès le début car je n'avais pas envie de faire 50 tentatives et la première ne me paraissait pas terrible (ce qui explique surement le peu de participant)... et bien j'ai eu tord.

Bon cela aura au moins simplifié la tache de Laurent pour la tenue du classement au jour le jour..

Bonne course pour les suivantes...

Link to comment
Share on other sites

Pour rassurez tous le monde que le PDD est un challenge FAIR PLAY voici les copies d'écran de mon Dashboad. j'ai aussi relancé le bateau sur l'eau afin que vous puissiez vérifier les données en course pour ceux que ca intéresse.

Santé a tous 

1591942334-2020-06-12-08-10-34-les-affranchis-docx-word.png1591942478-2020-06-12-08-09-45-les-affra1591942421-2020-06-12-08-11-11-les-affra

 

  • Thanks 2
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
il y a 30 minutes, nazebrock a dit :

Pour rassurez tous le monde que le PDD est un challenge FAIR PLAY voici les copies d'écran de mon Dashboad. j'ai aussi relancé le bateau sur l'eau afin que vous puissiez vérifier les données en course pour ceux que ca intéresse.

Santé a tous 

1591942334-2020-06-12-08-10-34-les-affranchis-docx-word.png1591942478-2020-06-12-08-09-45-les-affra1591942421-2020-06-12-08-11-11-les-affra

 

Peux  tu mettre les voiles en automatiques, stp, merci de ton éclaircissement.

Link to comment
Share on other sites

Oui,

Bravo à Nazebrock pour sa course et son compte-rendu 👍

Bravo aux suivants sur le podium (sans chauvinisme aucun) ...

Peu de créneaux sur ce record ... alors bravo à tous ceux qui se sont lancés ...

Merci à Laurent pour son classement 😛

Personnellement, je ne souviens plus de ma tentative (plus d'1 mois et aucune note de prise) ... j'ai dû faire quelques erreurs de voile ...😇

Bon vent pour le prochain et bon repos à tous,

Henri

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Too good. Parfait. Belle victoire de Nazebrock-PDD , devant une horde de cadors. 

Espérons que le prochain record soit un peu plus riche en tentatives.

Bon weekend à tous. (tes)

Kenavo (hein romain !)

Link to comment
Share on other sites

Guest McFly BSP

La classe attitude de @nazebrock, j’aime !!

2 records de suite où chacun attend une fenêtre qui n'arrivera finalement jamais. Espérons un peu plus d’animation pour le prochain. 

A+

Link to comment
Share on other sites

Bravo à mon poule 1, Brok...parce qu'on le trouve pas Naze ! 😜

Fier de toi, de représenter si haut les couleurs de l'équipe des AFFRANCHIS !

Maintenant, pression (en blonde 🍺 je crois que tu aimes, à la taverne des Affs), décrassage, repos... et n'oublie pas la convoc pour la Turkey Bosphorus Race !

Allez, Bisous 💓

Ello, coach Affranchis👀

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous...

J'ai bien compris la définition d'un PDD.

Mais un PDD qui a gagné 1000 crédits sur la course précédente et qui se rajoute une option supplémentaire, est-il toujours un PDD ?

Je pense que non, mais comme Il n'a pas sorti sa carte de crédit le doute m'habite...

 

Link to comment
Share on other sites

ne joue pas avec ce que tu ne connais pas, je suis sur VR depuis bien plus longtemps que toi ☺☺☺, insulter n'est jamais une bonne solution  concentre toi sur ton équipe ce sont des mecs bien, ne passes pas du côté obscure.  Les 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2020 à 19:52, Mousse Line a dit :

Sans plus attendre les résultats du Grand Jeu Concours du choix de la prochaine course, la flotte s'élancera d'Istanbul le 17 juin prochain à 16h.

Le compte rendu de la future victoire de @grogogoth a emporté les suffrages haut la main.
Il gagne donc le droit de prendre part à la course en Full Pack offert par @Pat-Rock

Ce gymkhana de  400 milles à travers les mers de Marmara, du détroit des Dardanelles et des Iles de la Mer Égée devrait nous prendre 4 petits jours avant de toucher Didim.

La course se fera en MONOTYPIE, donc ne choisissez pas votre équipement, nos plus fins routeurs vous délivreront 48h avant le départ la tendance, vos conseils seront aussi les bienvenus pour aider au choix.

Comme d'habitude, le lien pour vous inscrire est ICI

A tout bientôt.
Mousse

 

 

Edit : vous pouvez encore concourir au choix de la future course du Challenge PDD bien même que le Suprême Comité ait déjà désigné le vainqueur du concours :
 

 

 

Le 09/06/2020 à 20:08, philouphilouppo a dit :

C'est une première la Monotypie ?, j'imagine que non. En tout cas c'est une super idée, on pourra pas dire "oui mais moi, tu comprends j'avais choisi la mauvaise option, c'est pour ça chu à la rue etc...", c'est le flair qui va jouer, ou les routeurs !.

Sinon, à quand la course sans la carte des vents, ça pourrait être rwigolo.;,;::!;, oui non c'est con comme idée, un peu peut-être.

 

Le 09/06/2020 à 20:24, McFly BSP a dit :

Salut, 

On fait souvent 2,3 ou 4 mono par an, ça change un peu du pdd libre.

Pour les membres organisateurs de ce challenge PDD, choisir le bon matos pour tous pour cette course ne sera clairement pas évident tant les conditions semblent instables du départ à la sortie du détroit. 

Ok pour une course sans la carte des vents mais allons plus loin, une course sans bateau serait le level au-dessus 😁

 

Le 09/06/2020 à 20:38, tsi-na-pah a dit :

Génois, foc, clin-foc... Trinquette... ! Que de misére et d'embrouillement...!

Pas de perte de  lucidité, de la clarté dans nos idées (ouais, bon ça...)

Code 0, point !

Simple, éfficace à tous vent d'allure  différente. 

Donc point de manoeuvre plage avant. Ou tentative de survie en milieu hostile  avec la mer dans le pif et les vagues par dessus tête !

Nan, Nan, Nan... Code 0, les pieds au chaud...

Peinard dans le coq'pit ! Fini de faire le  funambule en milieu hostille ... 

Cap sur l'étrave !

 

Il y a 8 heures, dady44 SGPS_FVR a dit :

cool, on peut influencer le Comité.

C'est légèrement moins venteux que prévu.

 

Il y a 5 heures, grogogoth a dit :

Avec vernis-pouliot, je vais vers Gallipouli sans peno.

 

Il y a 5 heures, Mousse Line a dit :

-Dis donc, on devrait pas faire appel à un professionnel pour la traduction ?
-Non t'inquiètes, je gère ça avec mon téléphone

EaN0dX3WkAAy3hA?format=jpg&name=small
 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...